Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?

Aller en bas 
+8
bimbonette
£ugévinie
Fanny
Béatrice.
cathy
Lisa
GANOU
rysis
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 606
Age : 48
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/08/2008


BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?   BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 9:54

Et bien en voilà une bonne nouvelle. Encore Bravo pour la façon dont tu as géré ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://balladons.com/
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 52
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?   BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 12:14

Ah c'est super comme nouvelle rysis ! Comme quoi tu as bien fait de leur dire ! Ils ne devaient même pas s'en rendre compte. BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 3 A_2029
Revenir en haut Aller en bas
sandrine34

sandrine34


Nombre de messages : 2099
Age : 52
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 20/06/2007


BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?   BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 16:54

super bonne nouvelle, enfin, ils ont compris
Revenir en haut Aller en bas
http://sandriline.skyrock.com/
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?   BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 17:14

c'est super rysis !!! vraiment chouette, pour toi et pour lui et je suis que même pour eux !!! En tous cas bravo d'avoir su les prévenir et cela apparement tout en gardant de bons contacts. BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 3 12336
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 73
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?   BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 17:22

Juste un petit mot pour Ganou ... et sans vouloir verser de l'huile sur le feu !
Je déteste l'odeur du mustela , donc je serais très très ennuyée si j'étais une maman te confiant mon enfant ( mes enfants étant allergiques ont eu le plus possible de produits sans parfum .... )

Ceci dit , je suis contente que tu aies su résoudre le problème si diplomatiquement , Rysis !
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?   BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 17:43

Contente que tu es résolu ce problème comme quoi ca porte ses fruits quand on parle aux parents de certains problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?   BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 13:19

£ugévinie a écrit:

Je trouve ces méthodes intrusives et agressives ... et irrespectueuses de l'intégralité des enfants ...

Un enfant n'est pas forcément propre ou "bon à embrasser" parce qu'il sent le lait de toilette ... BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 3 Icon_evil

je suis tout a fait d'accord ....

Sad
des propos de la sorte me choque ... et m'attriste ..
les gouts les couleurs et les odeurs personnelles a chacun ne se discutent pas ...nous n'avons pas a imposer les notres... cela fait partie je pense de la tolerance ...

je rejoins aussi nounouche ... ayant eu le meme soucis ...


bravo a rysis pour son parcours et sa reussite Wink

comme quoi il faut toujours dialoguer !!! felicitation Wink
pour le reste
BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 3 400247
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
GANOU

GANOU


Nombre de messages : 596
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 29/07/2008


BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?   BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 15:06

Rysis je suis contente que ton soucis soit résolu.
Quelle vilaine assmat je fais, non mais, agresser les enfants avec du lait de toilette, franchement ça mériterait un retrait d'agrément.
Pas plus tard que vendredi je nettoyais une petit avec du chocolat du matin autour de la bouche, quand une autre petite est venue vers moi et m'a dit " et moi ? "
Preuve que les petits ne sont pas tant traumatisés.
Et ce matin, c'est un papa qui m'a demandé de débarbouiller sa fille, il n'avait pas eu le temps de le faire, elle avait le dessous du nez tout sale, donc ça ne dérange pas les parents non plus.
En fait ça ne dérange que vous.
Revenir en haut Aller en bas
Alexie

Alexie


Nombre de messages : 385
Age : 46
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 23/02/2009


BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?   BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 15:11

Un papa qui n'a pas "le temps" de débarbouiller sa fille, et qui se décharge sur l'ass mat pour le faire, oui, ça me dérange...
Revenir en haut Aller en bas
GANOU

GANOU


Nombre de messages : 596
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 29/07/2008


BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?   BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 15:17

Il m'a dit ce matin que sa femme était gravement malade et qu'il devait faire vite, qu'il devait l'emmener à l'hopital.
Je n'ai pas osé demander ce qu'elle avait exactement, j'ai eu peur de paraître trop curieuse.
Je lui demanderais ce soir si ce n'est pas trop grave.
Tu sais, ce papa il s'est excusé, il avait sûrement la tête ailleurs le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?   BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 15:45

Personnellement ça ne me gêne pas. Je te rassure tout de suite : si un petit arrive avec une chandelle sous le nez, moi aussi je le nettoie, de même si il arrive avec les restes de son p'tit dej sous le menton !!!

Par contre chez moi après ils ne sentiront pas forcément le Mustela (Désolé pour Mr Mustela si il passe par là : Mine de rien depuis le temps qu'on lui fait de la pub à Mr Mustela, on a bien gagné notre carton de Lingettes gratuit non ? Hein Mr Mustela un p'tit geste !!!! Laughing )

Non en fait ce que l'on veut dire par là, enfin ce que moi je veux dire, c'est que l'on doit prendre en considération les désirs des parents. Il y en a beaucoup désormais qui font très attention à ce qu'ils mettent sur la peau de leur enfants pour des raisons de santé, d'écologie ou autres et certains parents n'apprécieraient peut être pas que tu leur rendes leur enfant le soir avec une odeur "industrielle" .

Moi aussi avant j'étais comme toi. J'aimais bien quand ça sentait bon !! Je faisais même un truc que je trouvais à l'époque des plus intelligents. Lors du dernier change de la journée, je mettais de l'eau de toilette aux enfants (quelque soit l'âge). Ca faisait parti de mes rituels de départ. Je pensais qu'ainsi le petit se rendait compte que l'heure était arrivée et qu'il allait bientôt retrouver ses parents. Je pensais aussi faire plaisir aux parents par la même occasion. Sauf qu'à l'époque je ne me suis jamais demandée si ça leur faisait vraiment plaisir !! Peut être au contraire que ça les gênait, qu'ils n'aimaient pas. J'ai arrêté cela depuis longtemps et j'ai bien fait car je pense qu'avec les familles que j'ai actuellement ça aurait coincé.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?   BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 15:49

cathy a écrit:
si un petit arrive avec une chandelle sous le nez, .


BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 3 Mdr7 BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 3 Mdr7

premiere fois que j'entends cette expression BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 3 Ok

tres........ representative

et joliment exprimée BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 3 Semarre
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?   BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 15:53

Ah .... ça doit être purement Lyonnais alors !!!! Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?   BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 16:00

cathy a écrit:
Ah .... ça doit être purement Lyonnais alors !!!! Embarassed lol!

Ou Régional, nous aussi on le dit !!! BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 3 Mdr7
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 52
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?   BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 17:07

Ah oui pas mal l'expression je ne connaissais pas non plus BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 3 Mdr7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?   BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Rendez vous avec une maman ....
» Comment ne pas juger les parents !!!
» comment demander aux parents ?
» A nouveau , BB pas propre , suite ...
» Un body sur un enfant propre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: