Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 comment demander aux parents ?

Aller en bas 
+8
Adeline
Juna
Lisa
van's
cory
cathy
celty
coconet
12 participants
AuteurMessage
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


comment demander aux parents ? Empty
MessageSujet: comment demander aux parents ?   comment demander aux parents ? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 10:22

comment demander aux parents une augmentation???


comment abordez vous ce sujet ???????
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


comment demander aux parents ? Empty
MessageSujet: Re: comment demander aux parents ?   comment demander aux parents ? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 10:42

Ben moi, ils vont tomber sur ma clause en lisant mon contrat... :silent:
Mais avant de le signer hein!! donc ils pourront faire machine arrière...

pas très glorieux hein!! Embarassed Embarassed

Mais si j'en parle lors du 1er entretien, je me ferais jeter vu qu'ici à mon avis c'est pas la coutume Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


comment demander aux parents ? Empty
MessageSujet: Re: comment demander aux parents ?   comment demander aux parents ? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 10:57

Jamais encore arrivé puisque jusque là mes contrats étaient sans augmentation. Mais le dernier signé est avec donc j'y serai confrontée. Je pense que ça fera partie d'une discussion générale sur l'année à venir, à la période de la date anniversaire. On parlera des modalités d'accueil et des éventuels changements : semaines programmées, congés..... et augmentation de salaire. Parce que je suppose que même quand c'est marqué sur le contrat, les parents doivent avoir tendance à oublier ce genre de choses non ? Laughing


Dernière édition par cathy le Mar 22 Avr 2008 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
cory




Nombre de messages : 284
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 27/02/2006


comment demander aux parents ? Empty
MessageSujet: Re: comment demander aux parents ?   comment demander aux parents ? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 10:58

Il est mentionné dans mon contrat que mon augmentation a lieu en juillet chaque année
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


comment demander aux parents ? Empty
MessageSujet: Re: comment demander aux parents ?   comment demander aux parents ? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 11:01

cory a écrit:
Il est mentionné dans mon contrat que mon augmentation a lieu en juillet chaque année

Oui mais tu leur dis à l'entretien ou ils le découvrent en lisant le contrat....???
Revenir en haut Aller en bas
van's

van's


Nombre de messages : 56
Age : 49
Emploi : Assmat
Date d'inscription : 04/03/2008


comment demander aux parents ? Empty
MessageSujet: Re: comment demander aux parents ?   comment demander aux parents ? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 11:34

moi pareil c'est écrnt noir sur blanc sur le cotnrat et on en parle lors du 1er rdv (pour l'instant ça n'a choqué aucun parent ). quand lors de l'entretien on en vient à parler salaire, je leur dit quels sont les tarifs: salaire horaire brut et net => en parlant du brut en 1er, quand ils découvrent le net ils voient que finalement mon salaire horaire n'est pas élevé ; les ie, les repas. je leur montre même un fiche de paye pour qu'ils voient de combien est la mensu. et tout naturellement je leur dis qu'en juillet j'augmente
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


comment demander aux parents ? Empty
MessageSujet: Re: comment demander aux parents ?   comment demander aux parents ? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 23:43

moi aussi c'est écrit noir sur blanc dans mon contrat et jusqu'à présent pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


comment demander aux parents ? Empty
MessageSujet: Re: comment demander aux parents ?   comment demander aux parents ? Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 1:06

moi je l'avais pas noté au départ et j'ai évoqué le sujet à date anniversaire du contrat. Du coup j'ai fait un avenant en précisant cette clause... comme ça chaque année, la Maman sait que en juillet, réévaluation de mon tarif horaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment demander aux parents ? Empty
MessageSujet: Re: comment demander aux parents ?   comment demander aux parents ? Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 11:28

coconet a écrit:
comment demander aux parents une augmentation???


comment abordez vous ce sujet ???????

cathy a écrit:
Parce que je suppose que même quand c'est marqué sur le contrat, les parents doivent avoir tendance à oublier ce genre de choses non ?

coconet, je reviens sur ta question Very Happy ....peut-être voulais tu savoir comment "rappeler" aux parents l'augmentation pendant le contrat ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


comment demander aux parents ? Empty
MessageSujet: Re: comment demander aux parents ?   comment demander aux parents ? Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 11:36

oui c'est cela, je ne sais comment lui dire car en plus on calcule une nouvelle mensu.

c'est le bon moment, je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment demander aux parents ? Empty
MessageSujet: Re: comment demander aux parents ?   comment demander aux parents ? Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 11:47

Ben oui ! si tu fais une nouvelle mensu, tu peux augmenter ton tarif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


comment demander aux parents ? Empty
MessageSujet: Re: comment demander aux parents ?   comment demander aux parents ? Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 14:35

moi je dirais quelque chose comme : " cela fait 1 an que je garde X et je souhaitais vous proposer d'augmenter un peu mon tarif horaire, cela donnerait une mensualisation de tant, qu'en pensez-vous ? "
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


comment demander aux parents ? Empty
MessageSujet: Re: comment demander aux parents ?   comment demander aux parents ? Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 15:38

je l'ai fait ce matin c'est tout frais Wink
j'ai dit à la maman qu'elle aurait un petit paier ce soir ds le cahier car je voulais leur demander une augmentation.
sur le papier j'ai noté le tarif que je voudrais adopter en brut, le pourcentage d'augmentation que celà fait, et l'augmentation mensuelle que ça ferait sur le salaire de base.
Elle m'a dit qu'il n'y avait pas de pbs que tout se passait très bien etc... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment demander aux parents ? Empty
MessageSujet: Re: comment demander aux parents ?   comment demander aux parents ? Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 15:51

Laughing Adeline, ça dépend de ce que tu as mis dans ton contrat Rolling Eyes

Pour moi, c'est un gentil "rappel" ...

"Voilà, nous arrivons bientôt à la date anniversaire du contrat...il a été convenu d'une augmentation chaque année, donc à partir de telle date, mon tarif horaire augmentera en fonction du SMIC (accord verbal Wink )... etc...Marccchi Madame ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


comment demander aux parents ? Empty
MessageSujet: Re: comment demander aux parents ?   comment demander aux parents ? Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 16:32

Agnès a écrit:
Laughing Adeline, ça dépend de ce que tu as mis dans ton contrat Rolling Eyes

Pour moi, c'est un gentil "rappel" ...

"Voilà, nous arrivons bientôt à la date anniversaire du contrat...il a été convenu d'une augmentation chaque année, donc à partir de telle date, mon tarif horaire augmentera en fonction du SMIC (accord verbal Wink )... etc...Marccchi Madame ! lol!

oui exact, je partais de mon cas ou je n'ai pas prévu d'augmentation " systématique " dans le contrat
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune




Nombre de messages : 49
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/05/2007


comment demander aux parents ? Empty
MessageSujet: Re: comment demander aux parents ?   comment demander aux parents ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 23:25

Bonsoir,
En ce qui me concerne c'est peut être pas très diplômate, mais comme dans mon contrat il est stipuler que j'augmente mon salaire chaque 1er juillet (smic) donc dès le 1er juillet je fais un avenant en mettant mes nouveaux tarifs vu que le smic à augmenter et je le donne aux parents. L'année dernière une maman m'a répondu que je ne m'em.......ais pas, que je m'augmentais alors qu'elle son patron ne l'augmentais pas. Alors je lui ai dis c'est à prendre ou a laisser, et je lui ai dis je ne vois pas pourquoi je n'augmenterais pas mon salaire le cout de la vie augmente les courses augmentent tout augmente alors il faut bien suivre. En plus je me suis rendu compte que j'avais son enfant + de 9h00 par jour et que je ne faisait pas payer l'IE en conséquence, alors cette année il y aura 2 augmentes le salaire et l'IE. Je sais c'est dur mais si on se laisse faire après ils abusent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment demander aux parents ? Empty
MessageSujet: Re: comment demander aux parents ?   comment demander aux parents ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 23:54

pitchoune, je suis entièrement d'accord avec toi. Et, de toute façon, c'est stipulé dans ton contrat que tu augmentes chaque 1er juillet...c'est clair et net Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie 17

marie 17


Nombre de messages : 258
Age : 59
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/11/2007


comment demander aux parents ? Empty
MessageSujet: Re: comment demander aux parents ?   comment demander aux parents ? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 10:55

van's a écrit:
moi pareil c'est écrnt noir sur blanc sur le cotnrat et on en parle lors du 1er rdv (pour l'instant ça n'a choqué aucun parent ). quand lors de l'entretien on en vient à parler salaire, je leur dit quels sont les tarifs: salaire horaire brut et net => en parlant du brut en 1er, quand ils découvrent le net ils voient que finalement mon salaire horaire n'est pas élevé ; les ie, les repas. je leur montre même un fiche de paye pour qu'ils voient de combien est la mensu. et tout naturellement je leur dis qu'en juillet j'augmente


bonjour tous le monde,
Moi aussi c'est ecrit dans mon contrat, et on en parle aussi lors du premier rdv, et j'ai jamais eu de probleme, en principe ils comprennent bien
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


comment demander aux parents ? Empty
MessageSujet: Re: comment demander aux parents ?   comment demander aux parents ? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 11:08

idem !! stipulé sur le contrat (et meme à haute voix en + lors de l'entretien) et une fois aussi y'en a une qui ralait et, comme toi pitchoune, je lui ai dis que c'est prévu et normal et si ça ne lui convient pô y'a du monde qui attend la place !!! et toc !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
van's

van's


Nombre de messages : 56
Age : 49
Emploi : Assmat
Date d'inscription : 04/03/2008


comment demander aux parents ? Empty
MessageSujet: Re: comment demander aux parents ?   comment demander aux parents ? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 11:37

ben je vais vous étonner mais pour la petite qui va arriver mercredi (1er jour d'adaptation avec une nénette de 1,5 mois !!) sa mère était effarée de mes tarifs.... mais dans le sens inverse. elle m'a même sorti: mais je ne savais pas qu'on pouvait être payé moins que le smic horaire !!(elle est dentiste et ses secrétaires sont payées le smic, ceci explique sa surprise) du coup lorsqu'elle est venue la 1ère fois, j'ai gonflé un peu mon tarif horaire et c'est passé comme une lettre à la poste! par contre là je ne lui fais pas d'augmentation en juillet, j'attendrais 2009 (faut pas pousser non plus!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment demander aux parents ? Empty
MessageSujet: Re: comment demander aux parents ?   comment demander aux parents ? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 12:46

scratch van's, la maman ne s'est pas rendu compte que tu avais "gonflé" ton tarif ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
van's

van's


Nombre de messages : 56
Age : 49
Emploi : Assmat
Date d'inscription : 04/03/2008


comment demander aux parents ? Empty
MessageSujet: Re: comment demander aux parents ?   comment demander aux parents ? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 15:10

ben en même temps je suis passée de 3,20 à 3,50 (brut) alors c'est pas énorme comme gonflement quand même. et pis elle ne sait pas à combien étaient mes autres contrats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment demander aux parents ? Empty
MessageSujet: Re: comment demander aux parents ?   comment demander aux parents ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment demander aux parents ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sans me demander !!!!!!!!!!!
» Que dois-je demander?
» je compte demander l'agrément
» ah! les parents (lol)
» RTT des parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: