Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Que dois-je demander?

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Que dois-je demander? Empty
MessageSujet: Que dois-je demander?   Que dois-je demander? Icon_minitimeMar 3 Jan 2006 - 17:40

Voilà, je souhaite reprendre mon activité et le Conseil Général me demande de remplir un dossier pour évaluer mes nouvelles conditions d'accueil.
C'est le même dossier que celui de demande ou de renouvellement d'agrément et je dois donc indiquer le nombre d'enfants que je souhaite accueillir.
Je voudrais accueillir 1 enfant à temps plein et j'ai moi même 2 enfants : 1 de 3 ans qui est scolarisé toute la journée et 1 de 6 mois dont je m'occupe.
Je sais que l'aîné ne compte plus pour une place car il a plus de 3 ans, mais qu'en est-il de mon petit dernier? Est-ce que je dois demander 1 place (uniquement pour l'enfant que je vais accueillir) ou bien 2 places (sachant qu'il y en aura une prise par mon bébé)?
Pouvez-vous m'éclairer? :bom:
Revenir en haut Aller en bas
nananounou

nananounou

Emploi : assistante maternelle agrée

MessageSujet: Re: Que dois-je demander?   Que dois-je demander? Icon_minitimeMar 3 Jan 2006 - 17:47

flower

Le mieux c'est que tu appelles la PMI avant d'écrire ta lettre et de te renseigner ... Car, en effet, il est possible que tu doives demander deux places dont une sera occupée par ton bébé ...

C'est comme ça que ça marche maintenant ...

Bon courage !
http://nounounana.blogspot.com/
cathy
modérateur
modérateur
cathy

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Que dois-je demander?   Que dois-je demander? Icon_minitimeMar 3 Jan 2006 - 19:09

Il me semble bien que c'est ce qui est arrivé à celty il n'y a pas longtemps.
http://nounoutaties.blogspot.fr
celty

celty

Emploi : ASS MAT

MessageSujet: Re: Que dois-je demander?   Que dois-je demander? Icon_minitimeMar 3 Jan 2006 - 20:47

Voui c'est mon cas :P

Patpat,

Si tu souhaites accueillir 1 enfant à temps complet tu dois demander 2 temps complets : 1 pour l'enfant gardé et 1 pour le tien Wink suite à la loi du 25/06/05.
J'ai eu ma PMI ce matin qui me l'a confirmé de nouveau Wink

Mais tu peux demander 3 temps complets comme ça tu seras tranquille pour la suite même si tu ne désires pour l'instand garder qu'1 seul enfant Wink

Par contre moi pour ma reprise d'activité je n'ai pas rempli de dossier juste envoyé un courier au conseil général du val d'oise pour les informer de mon souhait de rompre ma cessation d'activité....

bisous
celine
Invité

MessageSujet: Re: Que dois-je demander?   Que dois-je demander? Icon_minitimeMar 3 Jan 2006 - 22:01

c drole moi quand j'ai repris mon activité j'avais contacter la pmi ou le conseil général et une assitante sociale est venue chez moi. mais bon tu as changer de département c peut etre pour ça
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que dois-je demander?   Que dois-je demander? Icon_minitimeMer 4 Jan 2006 - 16:16

En effet, c'est parce que j'ai changé de département Wink
Bon, bah je vais demander 2 places alors Wink ça ne sert à rien que j'en demande 3 car avec mes 2 étages sans ascenceur affraid je sais déjà que cela me serait refusé Evil or Very Mad
Merci pour vos réponses sunny
roseca

roseca

Emploi : assmat creche familiale

MessageSujet: Re: Que dois-je demander?   Que dois-je demander? Icon_minitimeMer 4 Jan 2006 - 16:49

coucou,

ca ne veut pas dire que 3 ne soit pas accepter sous conditions d ages ......!!!!!!!!!!!!!!!

peut etre 2 grands et un plus petit ...............de part chez moi c est ce qui font quand il y a beaucoup d etages sans assenceur.......
bounce bounce

et beaucoup depend de l assistante sociale qui te visiteras............
http://bebes-artistes.alloforum.com/identification.php
celty

celty

Emploi : ASS MAT

MessageSujet: Re: Que dois-je demander?   Que dois-je demander? Icon_minitimeJeu 5 Jan 2006 - 16:38

oui par chez nous aussi tu peux avoir 3 temps pleins dont 1 enfant qui doit ête âgé de 3 ans et plus par exemple c'est mon cas Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que dois-je demander?   Que dois-je demander? Icon_minitime

Que dois-je demander?
Page 1 sur 1