Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 que dois-je faire??

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




que dois-je faire?? Empty
MessageSujet: que dois-je faire??   que dois-je faire?? Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 13:30

bonjour les filles! (toujours pas d'homme hein? Wink )

je vous explique mon souci:
ce mois ci la puce que je garde a eté malade et hospitalisée 2 jours (elle va très bien maintenant!)

les 2 jours d'hospitalisation tombaient en week-end mais sa maman ne me l'a pas confier le jour d'avant et les 2 jours d' après l'hospitalisation (je suis claire là?? Suspect ))

en gros je n'ai pas eu la puce pendant 3 jours, je pensais retirer ces 3 jours de la mensu et ce matin quand la maman est venue et qu'elle m'a laissé mon salaire j'ai remarqué qu'elle n'avait retiré que les IE de ces jours.

dois-je rectifier ou laisser comme ça?
d'un coté c'est sur ça m'arrange bien de ne pas voir mon salaire baisser mais en aucun cas je ne voudrais "arnaquer" cette maman!

qu'en pensez-vous??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que dois-je faire?? Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire??   que dois-je faire?? Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 13:55

si tu n'as pas eu de certificat pour enfant malade pour l'absence de l'enfant, ta mensu ne bouge pas pour ces 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que dois-je faire?? Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire??   que dois-je faire?? Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 14:15

:Star: MERCI CATYNOU :Star:

oui c'est bien ce qu'il me semblait en verifiant dans la CCN mais c'est bête je trouve ça "genant"...
enfin bon en même temps si je commence à faire trop de "sentiments" je vais finir par travailler gratos Laughing !

je vais laisser comme ça alors!
Revenir en haut Aller en bas
nananounou

nananounou


Nombre de messages : 1082
Age : 61
Emploi : assistante maternelle agrée
Date d'inscription : 06/10/2005


que dois-je faire?? Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire??   que dois-je faire?? Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 16:53

flower

Pour cette fois-ci tu laisses comme ça. Mais tu peux dire à la maman que si elle avait eu un certificat médical pour les jour d'absence de sa fille elle devrait les retirer de la mensualisation.
Comme ça tu es claire et la maman saura quoi faire pour la prochaine fois que sa fille est malade...

En aucun cas tu ne l'arnaques : c'est dans la convention : les jours d'absence de l'enfant qui etait prévus sont rémunérés à moins qu'il y ai un certificat médical pour les justifier.


🎅
Revenir en haut Aller en bas
http://nounounana.blogspot.com/
Invité
Invité




que dois-je faire?? Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire??   que dois-je faire?? Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 17:05

mais il y a des parents qui ne sont pas au courant de tout ça ou qui ne lisent pas tout en détails !
Revenir en haut Aller en bas
nananounou

nananounou


Nombre de messages : 1082
Age : 61
Emploi : assistante maternelle agrée
Date d'inscription : 06/10/2005


que dois-je faire?? Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire??   que dois-je faire?? Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 17:10

flower

C'est pour ça que nous devons avoir un exemplaire de la convention à la maison et que nous devons en informer nos employeurs.
Eux, de leur côté, rien ne les empeche de se renseigner : ils peuvent même charger la convention sur internet, s'ils le veulent.

Nul n'est sensé ignoré la loi !

dit le dicton ...

🎅
Revenir en haut Aller en bas
http://nounounana.blogspot.com/
Invité
Invité




que dois-je faire?? Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire??   que dois-je faire?? Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 17:49

je suis d'accord avec nananounou, les employeurs doivent se tenir informés eux aussi!!
Attention le certificat médical daté du 1er jour d'absence doit être remis dans les 48h à l'assistante maternelle pour pouvoir déduire ces jours d'absences.
De plus la loi pour les indemnités d'absences pour enfant malades devrait être votée prochainement et l'on aurait droit à 50% d'indemnité ( toujours sur présentation du certificat médical )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que dois-je faire?? Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire??   que dois-je faire?? Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 23:01

Perso j'ai indiqué cette clause dans mes contrats, comme ça pas de surprises tout est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que dois-je faire?? Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire??   que dois-je faire?? Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 23:16

oui c'est pas bête ça T'choupinette! Very Happy je le rajouterais à mes prochains contrats.
MERCI LES FILLES!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que dois-je faire?? Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire??   que dois-je faire?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que dois-je faire??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que dois-je faire ????
» Que faire?
» enfant accueilli malade!!!! que dois-je faire?
» Que dois-je demander?
» comment dois je commencer la mensualisation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: