Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 comment dois je commencer la mensualisation ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
patricia91




Nombre de messages : 28
Age : 43
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 21/01/2011


comment dois je commencer la mensualisation ? Empty
MessageSujet: comment dois je commencer la mensualisation ?   comment dois je commencer la mensualisation ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 15:05

Les filles j'ai besoin de vos conseils.

Voilà je vais commencer donc le 1er avril à garder le petit Valentin.

Donc 36h par semaine
avec 5 semaines eux et 5 semaines moi
est ce que on doit se mettre OK à la signature du contrat sur quand on prend nos vacances ?

Mais alors les années c'est de juin à fin mai donc sachant que je commence en avril comment dois je calculer ??
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


comment dois je commencer la mensualisation ? Empty
MessageSujet: Re: comment dois je commencer la mensualisation ?   comment dois je commencer la mensualisation ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 16:50

patricia91 a écrit:
Les filles j'ai besoin de vos conseils.

Voilà je vais commencer donc le 1er avril à garder le petit Valentin.

Donc 36h par semaine
avec 5 semaines eux et 5 semaines moi

mensu : 36hx42sxtarif horaire/12
je te conseil de débuter ta mensu le 4 avril pour avoir 1 semaine complète
tu ne fais pas d'adaptation ?


est ce que on doit se mettre OK à la signature du contrat sur quand on prend nos vacances ?
oui note bien tes vacances et celles des parents

Mais alors les années c'est de juin à fin mai donc sachant que je commence en avril comment dois je calculer ??
tu calculera tes cp acquis sur le nombre de semaines travaillées d'avril a fin mai

Revenir en haut Aller en bas
patricia91




Nombre de messages : 28
Age : 43
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 21/01/2011


comment dois je commencer la mensualisation ? Empty
MessageSujet: Re: comment dois je commencer la mensualisation ?   comment dois je commencer la mensualisation ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 19:49

En fait normalement je commence le 15 avril mais avec la période d'adaptation je commence le 4 comme tu me le conseilles.

Par contre le papa du petit ne travail pas pendant les vacances mais voulez me le laisser en garde quand même, si ils veulent prendre les même vacances que moi comment on fait ?
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


comment dois je commencer la mensualisation ? Empty
MessageSujet: Re: comment dois je commencer la mensualisation ?   comment dois je commencer la mensualisation ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 20:00

Comment tu sais que les 5 semaines de vacances des parents seront toutes différentes des tiennes si tu n'as pas les dates ?

Parce que si j'ai bien compris tu pars sur 10 semaines de congés.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
patricia91




Nombre de messages : 28
Age : 43
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 21/01/2011


comment dois je commencer la mensualisation ? Empty
MessageSujet: Re: comment dois je commencer la mensualisation ?   comment dois je commencer la mensualisation ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 20:17

oui je pars sur 10 car les parents au début m'ont dit qu'il me le laissait pendant les vacances mais déjà me demandé si pour août ça ne me dérangeait pas car eux prennent août. Moi je veux juste pendant les vacances scolaire car mes 2 enfants sont jeunes encore.
Mais la maman m'a dit qu'elle allait demander au papa si oui ou non il le laisse en garde pendant les vacances scolaire car lui ne travail pas pendant les vacances.
Je sais pas si je suis très clair la Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


comment dois je commencer la mensualisation ? Empty
MessageSujet: Re: comment dois je commencer la mensualisation ?   comment dois je commencer la mensualisation ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 20:24

ben deja avant de calculer ta mensu il faut que tu saches le nombre de semaines que tu vas travailler, donc pose tes congés et demande aux parents qu'ils soient clairs , il faut qu'ils te notent le nombre de semaines ou l'enfant ne sera pas la et quand. attention a bien mettre ca au clair sur le contrat sinon tu risques d'avoir des soucis aprés.

si tu commences le 4 avril en période d'adaptation ca veut dire que tu n'aura pas l'enfant que quelques heures par ci par la jusqu'au 15 avril donc tu ne peut pas débuter ta mensu le 4 av
ril
Revenir en haut Aller en bas
patricia91




Nombre de messages : 28
Age : 43
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 21/01/2011


comment dois je commencer la mensualisation ? Empty
MessageSujet: Re: comment dois je commencer la mensualisation ?   comment dois je commencer la mensualisation ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 20:32

Ben en fait je compter commencer la mensualisation qu'en juin pour faire des années de juin à mai. Et donc avril et mai je calcul par mois. Je peux le faire ??

Et comment ça se passe pour les jours férié ? Ceux ou l'on travail normalement il faut dire dans le contrat aussi.
Si jamais on ne veut pas les travailler on est pas payé du coup ?
Et si les parents ne travaillent pas ses jours la ?
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


comment dois je commencer la mensualisation ? Empty
MessageSujet: Re: comment dois je commencer la mensualisation ?   comment dois je commencer la mensualisation ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 20:39

patricia91 a écrit:
Ben en fait je compter commencer la mensualisation qu'en juin pour faire des années de juin à mai. Et donc avril et mai je calcul par mois. Je peux le faire ??

non non tu dois pas faire ca en plus ca sert a rien. tu comptes ton mois d'avril au réel et ensuite tu débutes ta mensu en mai.

Et comment ça se passe pour les jours férié ? Ceux ou l'on travail normalement il faut dire dans le contrat aussi.

les parents t'ont t ils demandé de travailler les jours fériées? tu n'es pas obligé d'accepter mais faut le noter sur le contrat aussi. et de toute manière si tu n'as pas 3 mois d'encienneté ils ne te sont pas payés.

Si jamais on ne veut pas les travailler on est pas payé du coup ?
Et si les parents ne travaillent pas ses jours la ?
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


comment dois je commencer la mensualisation ? Empty
MessageSujet: Re: comment dois je commencer la mensualisation ?   comment dois je commencer la mensualisation ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 22:34

tout à fait d'accord avec Christel.
La mensu démarrera dès le mois de mai, et avril sera compté au réel.
Revenir en haut Aller en bas
patricia91




Nombre de messages : 28
Age : 43
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 21/01/2011


comment dois je commencer la mensualisation ? Empty
MessageSujet: Re: comment dois je commencer la mensualisation ?   comment dois je commencer la mensualisation ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 22:47

ok merci les filles pour vos réponses rapide.

Euh non non les parents ne m'ont rien demandé pour les jours férié d'ailleurs je pense que vu leur profession ça m'étonnerai que je bosse.

Et je voulais savoir vu que je mensualise, est ce que de mai 2011 à juin 2010 je peux prendre 5 semaines de vacance ou juste ceux acquis en avril et mai ?
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


comment dois je commencer la mensualisation ? Empty
MessageSujet: Re: comment dois je commencer la mensualisation ?   comment dois je commencer la mensualisation ? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 8:52

En fait, comme tu es en année incomplète, tes cp ne sont pas comptés dans la mensu donc il ne faut pas calculer comme dans une année complète. Par contre je te conseille vivement de définir tes semaines de congés et ceux des parents avant le début du contrat. Sinon c'est une source de conflit assurée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
patricia91




Nombre de messages : 28
Age : 43
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 21/01/2011


comment dois je commencer la mensualisation ? Empty
MessageSujet: Re: comment dois je commencer la mensualisation ?   comment dois je commencer la mensualisation ? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 11:09

cathy a écrit:
En fait, comme tu es en année incomplète, tes cp ne sont pas comptés dans la mensu donc il ne faut pas calculer comme dans une année complète. Par contre je te conseille vivement de définir tes semaines de congés et ceux des parents avant le début du contrat. Sinon c'est une source de conflit assurée !!

mes CP ne sont pas compté dans ma mensualistion ??? mais euh si je met les 10% tous les mois c'est pas ça ??
Oui oui on va définir nos dates de vacances pour la signature !
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


comment dois je commencer la mensualisation ? Empty
MessageSujet: Re: comment dois je commencer la mensualisation ?   comment dois je commencer la mensualisation ? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 11:22

patricia91 a écrit:
cathy a écrit:
En fait, comme tu es en année incomplète, tes cp ne sont pas comptés dans la mensu donc il ne faut pas calculer comme dans une année complète. Par contre je te conseille vivement de définir tes semaines de congés et ceux des parents avant le début du contrat. Sinon c'est une source de conflit assurée !!

mes CP ne sont pas compté dans ma mensualistion ???
non c'est le principe de la mensualisation en année incomplète. tes congés payés ne sont pas comptés dans la mensualisation.

mais euh si je met les 10% tous les mois c'est pas ça ?? non surtout pas tu calculera le montant des congés payés fin mai et le paiement se fera en juin

Oui oui on va définir nos dates de vacances pour la signature !
Revenir en haut Aller en bas
patricia91




Nombre de messages : 28
Age : 43
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 21/01/2011


comment dois je commencer la mensualisation ? Empty
MessageSujet: Re: comment dois je commencer la mensualisation ?   comment dois je commencer la mensualisation ? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 11:55

oui mais alors je n'aurai pas tous les mois le même salaire ??

A partir de juin je ne peux pas mettre les 10% tous les mois ?
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


comment dois je commencer la mensualisation ? Empty
MessageSujet: Re: comment dois je commencer la mensualisation ?   comment dois je commencer la mensualisation ? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 12:07

patricia91 a écrit:
oui mais alors je n'aurai pas tous les mois le même salaire ??
bien sur que si tu aura tous les mois le meme salaire c'est le principe du lissage des salaires !!

A partir de juin je ne peux pas mettre les 10% tous les mois ? non c'est illégal

va voir
ici
https://nounou.forumactif.org/t1963-mensualisation-annee-complete-et-incomplete


Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


comment dois je commencer la mensualisation ? Empty
MessageSujet: Re: comment dois je commencer la mensualisation ?   comment dois je commencer la mensualisation ? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 12:14

Normalement on ne doit pas rajouter 10 % tous les mois. Mais dans les faits ça arrange souvent les parents et les nounous de faire comme cela. Ca évite aux parents d'avoir à sortir une trop grosse somme lorsqu'il s'agit de payer les congés. Donc on "peut" le faire mais il faut bien être conscient qu'il s'agit d'un arrangement et que ce n'est pas prévu par la convention collective.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
patricia91




Nombre de messages : 28
Age : 43
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 21/01/2011


comment dois je commencer la mensualisation ? Empty
MessageSujet: Re: comment dois je commencer la mensualisation ?   comment dois je commencer la mensualisation ? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 12:15

donc je dois prendre les feuille de paye calculer au 1/12eme si je veux avoir mes vacances payé tous les mois pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


comment dois je commencer la mensualisation ? Empty
MessageSujet: Re: comment dois je commencer la mensualisation ?   comment dois je commencer la mensualisation ? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 13:53

Cette méthode ne se pratique qu'une fois la période de référence achevée, donc tu ne peux pas le faire dès le départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
patricia91




Nombre de messages : 28
Age : 43
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 21/01/2011


comment dois je commencer la mensualisation ? Empty
MessageSujet: Re: comment dois je commencer la mensualisation ?   comment dois je commencer la mensualisation ? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 13:56

Voilà j'ai eu la maman au tél donc on prend

- 5 semaines de congé identique
- 11 jours de RTT pour elle
- 10h par jour
- je ne travail pas les jours férié

du coup je suis en année incomplète c'est bien ça ?
Ma mensualisation je la fait de mai 2011 à juin 2012 ?

Donc j'ai pas de vacance cette année enfin que ceux acquis en avril et mai c'est ça ?

Comment dois je calculer pour savoir mon salaire ?

Pffff je suis perdue !

Moi je voyais mon calcul comme ça en fait : 40hx45.5sx3.50e/12=530.83e+10%=583.91e par mois.
A ça après je rajoute les IE

Mon calcul est complétement faux ou pas ?
Je suis désolée de vous embêter ! No
Revenir en haut Aller en bas
patricia91




Nombre de messages : 28
Age : 43
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 21/01/2011


comment dois je commencer la mensualisation ? Empty
MessageSujet: Re: comment dois je commencer la mensualisation ?   comment dois je commencer la mensualisation ? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 16:02

Ah peut être que j'ai compris à force de regarder les post ! Enfin je dis bien peut être

La en fait en avril je me fais payer au réél par contre j'ai combien de jour de CP 2.5 quand même ?
En mai je mensualise et je me fais payer mes CP en juin
Par contre à partir de juin je ne comprend pas trop comment faire pour les CP ! en fait je prendrais mes congés mais en sans solde c'est ça ?? et j'ai 2 enfats de -15 ans donc j'ai le droit à 4 jours en plus

Par contre mon calcul est il bon j'ai un doute avec le 45.5 à cause des 11 RTT
Revenir en haut Aller en bas
patricia91




Nombre de messages : 28
Age : 43
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 21/01/2011


comment dois je commencer la mensualisation ? Empty
MessageSujet: Re: comment dois je commencer la mensualisation ?   comment dois je commencer la mensualisation ? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 18:00

cathy a écrit:
Normalement on ne doit pas rajouter 10 % tous les mois. Mais dans les faits ça arrange souvent les parents et les nounous de faire comme cela. Ca évite aux parents d'avoir à sortir une trop grosse somme lorsqu'il s'agit de payer les congés. Donc on "peut" le faire mais il faut bien être conscient qu'il s'agit d'un arrangement et que ce n'est pas prévu par la convention collective.

Donc vous me conseillez quoi de me faire payer mes congés acquis jusqu'en mai en juin et les 10% dans ce cas je les commencerais quand ?
ou une autre solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexie

Alexie


Nombre de messages : 385
Age : 46
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 23/02/2009


comment dois je commencer la mensualisation ? Empty
MessageSujet: Re: comment dois je commencer la mensualisation ?   comment dois je commencer la mensualisation ? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 15:41

Légalement, on ne doit jamais utiliser la méthode des 10%. Tu calcules tes CP tous les ans fin mai et tu te les fais payer soit en une seule fois de suite, soit par douzième chaque mois, soit à la prise principale des congés. Et tu fais ça tous les ans. La méthode du 1/12ème par mois est la moins lourde financièrement pour les parents.

Donc pour le moment, tu laisses tomber le calcul des CP, on t'aidera à les calculer fin mai, avec les jours pour enfants de -15 ans et les jours de fractionnement.

Pour ta mensu, on part toujours sur des semaines complètes. Donc s'il y a 11 jours de RTT, tu enlèves 3 semaines. Et tu compteras le jour en plus en heures complémentaires. Sinon tu t'en sors pas dans les calculs.
Ca te fait une mensu sur 44 semaines. Tu poses tes 5 semaines de congés, c'est obligatoire. Certaines seront sans solde effectivement, puisque tu es en année incomplète, mais tu t'en fous, elles sont déjà déduites de la mensu. Les CP acquis te seront payés en juin.

Ton calcul: 40 heures x 44 semaines x 3,50 € / 12
Auquel tu rajoutes IE, IR, IK

N'hésites pas à me dire si je ne suis pas claire, si tu as d'autres questions... On est là pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment dois je commencer la mensualisation ? Empty
MessageSujet: Re: comment dois je commencer la mensualisation ?   comment dois je commencer la mensualisation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment dois je commencer la mensualisation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: