Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Que dois-je faire ????

Aller en bas 
+8
Alexie
fofie
valou
santinou
celty
Lulu
Lisa
coconet
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Que dois-je faire ???? Empty
MessageSujet: Que dois-je faire ????   Que dois-je faire ???? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 11:01

Voilà, comme je disais dans le post du jour, je n'ai pas de chauffage depuis vendredi soir et il fait 14° dans la maison.

Ce matin la maman de bébé J arrive et me dis que bébé J a une petite otite et un bon rhume.

Elle remarque aussi mon état frigorifié et me demande ce qui se passe, je lui explique et me dit qu'elle préfère ne pas me laisser bébé J .... chose que je comprend ... la température de ma maison n'est pas compatible avec l'état de santé du petit bouchon.

Alors voilà ... Théoriquement, je ne dois rien déduire mais là .... je me sens un peu coupable même si le fait de ne pas avoir de chauffage n'est pas de ma faute.

Que faire à propos des 10h prévues ce jour ????? Que dois-je faire ???? Xtriste Que dois-je faire ???? Xtriste Que dois-je faire ???? Xtriste

-Je déduis rien ??
-Je déduis les 10h ???
-Je déduis juste 5h pour être équitable ???

Que dois-je faire ???? Help2 Que dois-je faire ???? Help2 Que dois-je faire ???? Help2 Que dois-je faire ???? Help2

Que feriez vous à ma place ?????
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


Que dois-je faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ????   Que dois-je faire ???? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 11:23

coucou ma celine.

courage pour ton chauffage,

moi je deduirais que 5 heures.


bon courage....


Que dois-je faire ???? 12336 Que dois-je faire ???? 12336 Que dois-je faire ???? 12336 Que dois-je faire ???? 12336 Que dois-je faire ???? 12336 Que dois-je faire ???? 12336 Que dois-je faire ???? 12336 Que dois-je faire ???? 12336 Que dois-je faire ???? 12336 Que dois-je faire ???? 12336 Que dois-je faire ???? 12336 Que dois-je faire ???? 12336 Que dois-je faire ???? 12336 Que dois-je faire ???? 12336 Que dois-je faire ???? 12336 Que dois-je faire ???? 12336 Que dois-je faire ???? 12336 Que dois-je faire ???? 12336 Que dois-je faire ???? 12336 Que dois-je faire ???? 12336 Que dois-je faire ???? 12336 Que dois-je faire ???? 12336 Que dois-je faire ???? 12336 Que dois-je faire ???? 12336 Que dois-je faire ???? 12336
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Que dois-je faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ????   Que dois-je faire ???? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 11:54

moi aussi comme coconet je fairais la part des choses je déduirais que 5h
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


Que dois-je faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ????   Que dois-je faire ???? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 11:59

bonjour
moi je trouve que c'est toi qui n'est plus dans la capacité d'acceuil ... donc tu ne peux accueillir en apportant un certain confort minimum pour un bb ... donc la journee a deduire ...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Que dois-je faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ????   Que dois-je faire ???? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 12:19

lulu54 a écrit:
bonjour
moi je trouve que c'est toi qui n'est plus dans la capacité d'acceuil ... donc tu ne peux accueillir en apportant un certain confort minimum pour un bb ... donc la journee a deduire ...
Very Happy

Oui moi aussi j'aurais dit pareil.... j'aurais déduis la journée même si tu n'es pas en cause...

Et chez moi c'est tout ou rien : soit je déduis, soit je ne déduis rien mais je ne coupe jamais la poire en deux...
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


Que dois-je faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ????   Que dois-je faire ???? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 12:28

celty a écrit:
lulu54 a écrit:
bonjour
moi je trouve que c'est toi qui n'est plus dans la capacité d'acceuil ... donc tu ne peux accueillir en apportant un certain confort minimum pour un bb ... donc la journee a deduire ...
Very Happy

Oui moi aussi j'aurais dit pareil.... j'aurais déduis la journée même si tu n'es pas en cause...

Et chez moi c'est tout ou rien : soit je déduis, soit je ne déduis rien mais je ne coupe jamais la poire en deux...

d'accord avec les filles même si qq part c'est pas juste puisque pas de ta faute
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


Que dois-je faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ????   Que dois-je faire ???? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 12:41

l'agrement vaut pour l'assmat dans des conditions d'acceuil precis ... qui rejoint le bien etre physique de l'enfant ...

donc il n'est pas question d'incriminer mais d'etre juste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Invité
Invité




Que dois-je faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ????   Que dois-je faire ???? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 15:07

Oui je comprend bien mais j'accueille une autre enfants aujourd'hui .... donc je ne refuse pas l'accueil ....
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


Que dois-je faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ????   Que dois-je faire ???? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 15:11

perso...vu que tu ne refuses pas de l'accueillir je retirerais rien !!

c'est la maman qui n'a pas voulu...pas toi !

maintenant si elle "tique" je couperais la poire en 2

scratch
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


Que dois-je faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ????   Que dois-je faire ???? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 15:14

lulu54 a écrit:
l'agrement vaut pour l'assmat dans des conditions d'acceuil precis ... qui rejoint le bien etre physique de l'enfant ...

donc il n'est pas question d'incriminer mais d'etre juste Wink

je suis d'ac avec toi...mais là c'est un problème de chauffage...si l'enfant est bien couverte y'a pas de raison qu'elle soit mal scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dois-je faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ????   Que dois-je faire ???? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 15:18

Effectivement la petite que j'ai aujourd'hui est à coté de moi, elle me fais un beau dessin et quand je lui demande si elle a froid, elle me réponds que non .... il faut dire aussi que je suis très frileuse !!! lol

Le mieux c'est de voir avec les parents de bébé D'Anges je crois..... car les avis sont bien partagés scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
fofie

fofie


Nombre de messages : 349
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008


Que dois-je faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ????   Que dois-je faire ???? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 16:31

lulu54 a écrit:
bonjour
moi je trouve que c'est toi qui n'est plus dans la capacité d'acceuil ... donc tu ne peux accueillir en apportant un certain confort minimum pour un bb ... donc la journee a deduire ...
Very Happy

Je ferais la même chose que Lulu
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


Que dois-je faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ????   Que dois-je faire ???? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 16:48

oui les avis sont partages ...
les conditions d'accueil "en bonne mere de famille " doivent etre repsectees.. surtout pour un bébé qui ne saura pas alerter en cas d'hypothermie ...
je pense que le bon sens doit primer ... bien sur ce n'est pas la faute de l'assmat , dans ce cas c'est à voir avec votre assurance si elle vous dedommage de ce desagrement ... ce n'est pas a la maman de payer cet imprevu qui plus est met son enfant en situation d'inconfort ...
voilà c'est mon avis
Que dois-je faire ???? 12336
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Alexie

Alexie


Nombre de messages : 385
Age : 46
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 23/02/2009


Que dois-je faire ???? Empty
MessageSujet: La faute de personne !   Que dois-je faire ???? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 16:57

Galère quand aucune des parties n'est en faute ! De ton côté, tu ne refuses pas l'accueil mais tu n'as pas les conditions d'accueil habituelles, la maman de son côté préfère garder son petit, sans doute au vu de son état de santé. T'est-il possible d'en discuter avec elle avant de prendre une décision ? scratch
Bon courage (et vive les polaires !).
Anne Laure.
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 52
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Que dois-je faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ????   Que dois-je faire ???? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 17:41

Alors dans ce cas précis céline je n'aurais pas demandé le paiement de la journée aux parents sachant que tu n'y es pour rien ok mais le souci ne vient pas des parents mais bien de ton côté. En somme c'est la faute à pas de bol quoi ! Que dois-je faire ???? Marre
Ceci dit, il est arrivé que chez nous il y ait des coupures de courant assez longues et j'ai prévu un petit chauffage d'appoint au pétrôle au cas où car tout est électrique niveau chauffage mais j'aurais annulé l'accueil si je n'avais pas eu cette alternative. A moins après que tu puisses aller chez une de tes connaissances auquel cas les petits sont au chaud et là pas de pb.
Possible aussi qu'elle ne bronche pas pour le maintien de salaire après tout.
Revenir en haut Aller en bas
yakari

yakari


Nombre de messages : 4129
Age : 52
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 17/01/2008


Que dois-je faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ????   Que dois-je faire ???? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 19:16

bimbonette a écrit:
Alors dans ce cas précis céline je n'aurais pas demandé le paiement de la journée aux parents sachant que tu n'y es pour rien ok mais le souci ne vient pas des parents mais bien de ton côté. En somme c'est la faute à pas de bol quoi ! Que dois-je faire ???? Marre
Tout pareil !!

Par contre je pense à un truc, tu pourrais peut être porter réclamation auprès de ton proprio ?? Enfin si t'en as un ? Car après tout cette coupure de chauffage, outre tous les désagrément qu'elle te cause à toi et ta famille, t'a également fait perdre une journée de travail.

Tu en es où au fait, cela remarche ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dois-je faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ????   Que dois-je faire ???? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 21:16

Et bien j'en suis que le dépanneur est arrivé à l'école pour réparer la chaudière ... et bingo le chauffage fait son apparition !!!! ... Mais voilà ma joie a été de courte durée ... plus de chauffage de nouveau depuis 18h !!!!!!!! Je dois téléphoner au parent de bébé d'ange demain à 7h30 pour leur dire si j'ai du chauffage ou pas ..... et si j'en ai pas ..... et bien pas de bébé d'ange de nouveau !!!!!!!

Que dois-je faire ???? 41616-4 Que dois-je faire ???? 41616-4 Que dois-je faire ???? 41616-4 Que dois-je faire ???? 41616-4 Que dois-je faire ???? 41616-4 Que dois-je faire ???? 41616-4 Que dois-je faire ???? 41616-4 Que dois-je faire ???? 41616-4 Que dois-je faire ???? 41616-4 Que dois-je faire ???? 41616-4 Que dois-je faire ???? 41616-4 Que dois-je faire ???? 41616-4 Que dois-je faire ???? 41616-4
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 606
Age : 48
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/08/2008


Que dois-je faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ????   Que dois-je faire ???? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 21:41

Tout dépend la température en fait...

Je crois que jusqu'à 17° je n'aurais rien fait de particulier.

En dessous de 17°, soit j'aurais essayé d'emprunter un chauffage d'appoint (à pétrole, covecteur électrique) soit, si les parents ne m'avaient pas laissé l'enfant, j'aurais déduit la journée considérant la raison légitime.

Après, c'est clair que c'est vraiment la galère. J'ai une copine qui a des problèmes de chaudières, elle n'est pas Ass mat, et on habite à Marseille où il fait pas si froid, et quand je vois comme elle galère.

Ca fait 3 fois que la chaudière pète. En plus, c'est pas son proprio le responsable, c'est la copro. Elle l'a quand même menacé de ne plus payer les charges, et c'est lui qui lui a apporté un chauffage d'appoint en lui promettant de faire son possible... depuis 2 mois, la chadière n'est toujours pas réparée. Si elle marche en Juillet, elle sera bien avancée !

Bon courage. Que dois-je faire ???? 12336
Revenir en haut Aller en bas
http://balladons.com/
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


Que dois-je faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ????   Que dois-je faire ???? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 1:22

Céline a écrit:
Et bien j'en suis que le dépanneur est arrivé à l'école pour réparer la chaudière ... et bingo le chauffage fait son apparition !!!! ... Mais voilà ma joie a été de courte durée ... plus de chauffage de nouveau depuis 18h !!!!!!!! Je dois téléphoner au parent de bébé d'ange demain à 7h30 pour leur dire si j'ai du chauffage ou pas ..... et si j'en ai pas ..... et bien pas de bébé d'ange de nouveau !!!!!!!

Que dois-je faire ???? 41616-4 Que dois-je faire ???? 41616-4 Que dois-je faire ???? 41616-4 Que dois-je faire ???? 41616-4 Que dois-je faire ???? 41616-4 Que dois-je faire ???? 41616-4 Que dois-je faire ???? 41616-4 Que dois-je faire ???? 41616-4 Que dois-je faire ???? 41616-4 Que dois-je faire ???? 41616-4 Que dois-je faire ???? 41616-4 Que dois-je faire ???? 41616-4 Que dois-je faire ???? 41616-4

je pense que tu peux contacter ton assistance juridique (celle de la maison ) car tu dois pouvoir te faire rembourser (via l'assurance du proprio) le manque a gagner...
appelle les ça ne coute rien Wink
tiens nous au courant
Que dois-je faire ???? 12336
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Invité
Invité




Que dois-je faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ????   Que dois-je faire ???? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 11:16

Alors voilà ... hier soir .. pétage de plomb général ... la chaudière est dans l'école et ma maison est raccordée à cette chaudière, le propriétaire le ma maison, c'est la mairie.

A 19h je téléphone à l'agent communal et lui dit que la réparation faite dans l'après midi n'a pas tenu et qu'il faut vraiment faire quelque chose !!!

La dessus, on frappe à la porte ... une maîtresse de l'école qui travaillait encore et venu me demander si mon homme qui est chauffagiste pouvait faire quelque chose mais il n'était pas encore rentré du travail.

Entre temps, je téléphone au Maire à son domicile et lui explique le problème. 3 Jours sans chauffage pour moi et le lundi pour l'école c'est inadmissible !!! Le maire me dit qu'il va faire son possible.

A 22h, j'entends des bruit bizarre ... j'étais au lit .... et bien le fait d'avoir poussé mon coup de gueule ... ainsi que la maîtresse .... à fait avancer les choses.

Le réparateur de la société de chauffage est arrivé et à tout réparé .... j'ai appris ce matin que c'était le patron de l'entreprise et que le maire lui a dit que si c'était pas réparer avant 6 heures ce matin il chercherait une autre société de chauffage.

Donc voilà ... j'ai enfin du chauffage à la maison .... ça fait du bien.

Les parents de bébé J m'ont téléphoné hier soir pour m'exprimer leur mécontentement ... Il aurait aimé que je leur téléphone lundi matin pour leur dire que je n'avais pas de chauffage et cela leur aurait éviter de faire des aller et retour et d'arriver en retard à leur travail. Et que je devait leur téléphoner ce matin pour leur dire si j'avais du chauffage ou pas. Chose que j'ai fait ce matin à 7h30 ...

La maman est arrivée et m'a encore fait un remontage de bretelle et me disant qu'elle ne voulait plus que cela se renouvelle que ma journée serai déduite de mon salaire et que je n'étais pas professionnelle.

Voilà ... j'en ai pris pour mon grade ....

Fin de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 52
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Que dois-je faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ????   Que dois-je faire ???? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 11:32

Dis-donc Céline quelle histoire ! Le principal c'est que tu aies ton chauffage mais je trouve que la maman n'a pas été très cool sur ce coup-là ! Bon c'est réglé maintenant car il faudrait pas non plus qu'elle te ressorte le topo tous les jours non + ! Que dois-je faire ???? 441978
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


Que dois-je faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ????   Que dois-je faire ???? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 11:44

et ben...."sympa" la mère dis donc !!! affraid

ça m'énerve les parents qui pensent "je paye donc je veux du service irréprochable !!"
c'est pas d'ta faute non plus oh !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Que dois-je faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ????   Que dois-je faire ???? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 11:46

Whaouuuuuuuu ... je suis scotchée ...

Tiens Céline que pour toi ...
Que dois-je faire ???? 310Que dois-je faire ???? 310Que dois-je faire ???? 310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que dois-je faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ????   Que dois-je faire ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que dois-je faire ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que dois-je faire??
» Licencier son assistante maternelle
» enfant accueilli malade!!!! que dois-je faire?
» Que dois-je demander?
» comment dois je commencer la mensualisation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: