Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

ah! les parents (lol)

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

ah! les parents (lol) Empty
MessageSujet: ah! les parents (lol)   ah! les parents (lol) Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 17:06

re c'est encore moi lool

bon alors la j'aimerais bien un peu de votre experience

car moi je suis toute nouvelle ass mat et je commence seulement a trouver des contrats

ce qui m'a intrigue c'est le peu de coup de tel que j'ai recu quand meme

hier le ram m'a donne 3 numeros de tel de parents qui etaient passe et qui recherchaient une ass mat assez urgent

commeje suis disponible la personne du ram leur a donne mon num

ca fait bien une semaine qui l'ont!

est ce que l'un d'entre eux m'aurait appele non!

alors c moi qui les appelle

et oui ils recherchent tjs!

ALORS MA QUESTION EST CELLE CI : BIN ALORS ? ILS CHERCHENT UNE ASS MAT SOUS LEUR LIT LES PARENTS OU KOI?

non parce que je suis dans une region ou c quand meme le parcours du combattant pour en trouver une alors ???

c a moi de faire les demarches pour tout le monde?

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: ah! les parents (lol)   ah! les parents (lol) Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 20:08

Faut se méfier car si ils ne recherche pas par eux même avec un minimum de sérieux , pour moi c'est qu'ils ne sont pas si pressés que ça, à savoir qu'ils ont peut être une solution de replis style un mamie disponible ou un truc comme ça !!! Méfiance.
http://nounoutaties.blogspot.fr
sonia

sonia

Emploi : ass mat agrée

MessageSujet: Re: ah! les parents (lol)   ah! les parents (lol) Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 21:43

je suis de ton avis Cathy.
S'ils ne recherche pas par eux meme ils ne doivent pas etre dans l'urgence du coup mefiance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ah! les parents (lol)   ah! les parents (lol) Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 9:54

Citation :
le ram m'a donne 3 numeros de tel de parents
Rolling Eyes là, je suis très étonnée, car, en général, le RAM ne donne jamais aux assmats les coordonnées des parents scratch
sonia

sonia

Emploi : ass mat agrée

MessageSujet: Re: ah! les parents (lol)   ah! les parents (lol) Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 11:14

c'est vrai ce que tu dis Agnès.
"Ma" PMI ne donne pas non plus les numéros de tel des parents
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ah! les parents (lol)   ah! les parents (lol) Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 12:22

Chez nous, quand un parent téléphone à une ass. mat., elle prend les coordonnées et les transmet sur internet aux autres nounous. Si il y en a une de dispo et que cela interresse, elle peut la rappeler. Cela peut aller plus vite et éviter aux parents de contacter les 50 nounous du village.

Mais effectivement, il faut que les parents se bougent quand même ......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ah! les parents (lol)   ah! les parents (lol) Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 12:29

Citation :
Chez nous, quand un parent téléphone à une ass. mat., elle prend les coordonnées et les transmet sur internet aux autres nounous. Si il y en a une de dispo et que cela interresse, elle peut la rappeler. Cela peut aller plus vite et éviter aux parents de contacter les 50 nounous du village.
oui, calou, je suis bien d'accord avec toi ! je fonctionne comme ça aussi.
mais là, valentine parle du RAM qui donne directement aux assmats les n° de tél des parents.
celty

celty

Emploi : ASS MAT

MessageSujet: Re: ah! les parents (lol)   ah! les parents (lol) Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 15:11

Quand je suis arrivée dans ma nouvelle ville en mars, j'ai été au RAM me présenter et là la responsable du RAM, m'a donné les coordonnées de parents qui cherchaient une assmat et qui venaient aussi d'arriver en ville comme moi.
Et de suite après, comme j'étais dans son bureau, elle a appelé les parents et leur a donné mes coordonnées.
Ils m'ont rappellé le soir même.

Dans notre RAM, il y a 2 classeurs à la dispo de tout le monde : 1 avec les demandes des parents (c'est alors nous qui les appelont) et 1 avec nos offres à nous (et là c'est eux qui nous appellent).
Mais par chez nous c'est vrai que c'est le bouche à oreille qui fonctionne Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ah! les parents (lol)   ah! les parents (lol) Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 23:48

ah ben ça alors, je n'ai encore jamais entendu parler que c'est l'ass mat qui appelle les parents. En général si les parents ont besoin d'une professionnelle alors ils doivent faire les démarches.
C'est comme en entreprise, si un employeur recherche un salarié alors il fait ses démarches !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ah! les parents (lol)   ah! les parents (lol) Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 0:20

Tous les mois, est distribué par courrier à toutes les ass mat le programme du mois (les activités proposées au RAM) et sur ce même doc il y a les annonces des parents en recherche et les nounous dispo.

Pour répondre à Karine, ce qui peut se passer c'est qu'une ass mat se libère pour X raisons et qu'elle puisse être dispo et donc proposer ses services. Perso, je trouve ce principe bien. Effectivement, ce serait aux parents de chercher, mais si nous on veut proposer vos services (comme si l'on déposait un CV).
chantal ass.mat

chantal ass.mat

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: ah! les parents (lol)   ah! les parents (lol) Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 0:52

Dans le Nord des Landes, c'est la PMI qui a la liste des ass.mat et leurs disponibilités, la PMI donnent les noms des ass.mat disponibles mais pas leur n° de tél.... les parents se débrouillent comme ils peuvent, mais pour celle qui sont sur liste rouge ou n° de portable c'est pas évident.... mais bon c'est leur choix.... La liste est aussi affichée à la mairie, sans n° non plus.... et il faut vraiment la chercher pour la trouver..... Depuis quelques mois la liste de toutes les assistantes maternelles des Landes est sur le site du CG 40 mais là aussi il faut chercher pour la trouver.....

Enfin, nous avons connu aussi quelques parents râleurs qui réclamaient une halte garderie car soi disant ils ne trouvaient pas d'ass.mat, le maire nous en a parlé lors d'une réunion, nous lui avons donc répondu qu'avant de râler ces parents devraient nous contacter, car aucune d'entre nous n'avaient reçues d'appel téléphonique de ces parents là.
Chacun sa galère..
http://chantal.auman.pagesperso-orange.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ah! les parents (lol)   ah! les parents (lol) Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 14:20

oui c est bien ce qu il me semblait

il n est pas normal que ce soit moi qui appelle les parents

et effectivement je me mefie de ces parents la Wink

et je confirme oui c est bien le RAM qui me donne les numeros de tel pas les adresses des parents

en fait il y a un systeme de petites annonces, pour les parents et les ass mat qui le veulent bien entendu

sur un grand tableau Wink

mais elle demande l autorisation de communiquer le numero bien sur, elle ne le fait pas comme ca

c est une dame tres gentille qui s occupe du ram et elle se charge de mettre en relation les am et les parents c est chouette flower

parce que la pmi rien, moi j ai pas eu de nouvelles des parents par ce biais la

en plus mon ram est de tres bons conseils
elle est bien renseignee et ne dit pas des choses a cote de l plaque

et quan dj entends certaines d entre vous malheureusement qui ont des pb avec leur ram Sad

bin moi je dis bravo et merci le ram de chez moi cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ah! les parents (lol)   ah! les parents (lol) Icon_minitime

ah! les parents (lol)
Page 1 sur 1