Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?

Aller en bas 
+8
bimbonette
£ugévinie
Fanny
Béatrice.
cathy
Lisa
GANOU
rysis
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rysis

rysis


Nombre de messages : 61
Age : 58
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2010


BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? Empty
MessageSujet: BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?   BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 21:26

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaiterais avoir votre avis pour mon petit problème .

Voilà, j'accueille un BB (qui n'a que 2 mois et demi) et cet enfant est rarement baigné, il porte ses bodies 4 à 5 jours de suite et évidement ne sent pas très bon !!! Il arrive avec le nez sale, des crottes au coin des yeux, ce matin j'ai commencer par lui faire cette petite toilette car je ne supporte plus ça !!!
Les parents sont en profesions libérales, et n'envisagent pas du tout d'allèger leurs emplois du temps. J'ai ce BB de 9h à 19h du lundi au vendredi, j'accueille aussi sa grande soeur qui est scolarisée. Déjà quand elle est arrivée il y a 2 ans, j'ai bien vu (et senti) qu'il y avait un manque d'hygiène evident, mais j'ai pensé que pour le BB ils auraient fait un effort, mais je me suis trompé !!!

Alors comment en parler aux parents ?
Est ce que je dois proposer à la maman de faire le bain du BB, si elle manque de temps ?
Est-ce que l'une de vous a déjà été confrontée à ce gros problème ?

Merci par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
GANOU

GANOU


Nombre de messages : 596
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 29/07/2008


BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? Empty
MessageSujet: Re: BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?   BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 21:43

Bonsoir rysis,
J'ai travaillé moi-même du lundi au samedi de 9h00 à 19h00 et mon fils était lavé tous les jours.
Les rares fois où je n'ai pas pu le faire par faute de temps ou par envie de le laisser dormir, ses vêtements étaient changés quand même et je le débarbouillais (visage et cors) au mustela / coton.
Et jamais il n'a senti mauvais, mon assmat me faisait même remarquer qu'il "sentait toujours bon le bébé".
Je ne comprend pas tes employeurs.
Et je ne sais trop quoi te conseiller.
Pour ma part je ne souhaite pas faire prendre le bain aux petits que j'accueille.
Si toi cela ne te dérange pas, tu peux peut-être le proposer à la maman.
Mais pour moi lle bain c'est le rôle des parents.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? Empty
MessageSujet: Re: BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?   BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 22:19

c'est une situation délicate. C'est délicat d'en parler aux parents mais il le faudra.

Elle ne peux pas lui donner le bain après 19h, moi j'ai eu des parents qui finissaient à cette heure là et ils donnaient le bain aux enfants dès qu'ils rentraient chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
rysis

rysis


Nombre de messages : 61
Age : 58
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2010


BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? Empty
MessageSujet: Re: BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?   BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 22:27

Bonsoir, oui LISA je sais qu'elle pourais donner le bain à cette heure là, mais visiblement elle n'en as pas envie !
Meme avec la grande , elle n'est pas douchée.
Je suis peut étre un peu dure, mais j'ai l'impression quils ont faient des enfants parce que c'est la mode, la maman n'a pas d'attachement maternel. Ils ne pense qu'a leurs boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? Empty
MessageSujet: Re: BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?   BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 23:04

y en a franchement, on se demande pourquoi ils font des enfants, si il que leur boulot qui compte, il n'avait pas besoin d'en faire.

Essaie d'en parler à la maman, mais comment aborder un tel sujet, je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? Empty
MessageSujet: Re: BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?   BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 23:32

Bonsoir et bienvenue sur le forum.

La maman suit peut être les dernières tendances à la mode d'un peu trop près.

En effet, j'ai l'impression qu'on abandonne de plus en plus le bain quotidien. C'est la grande mode : pour une double raison je pense. D'abord pour une raison écologique. On économise l'eau et les produits de lavage, on est même parfois "objecteur de croissance" donc anti-consommation. Ensuite on pense et des études d'ailleurs semblent le confirmer que ce n'est pas bon de trop laver les enfants car leur organisme n'apprend pas à lutter contre les diverses agressions que l'on peut trouver un environnement non aseptisé. Bref laisser les enfants mariner un peu dans leur jus serait bon pour leur santé !!

On en pense ce qu'on veut mais quand même ça mérite qu'on se penche un peu sur la question.

Personnellement, je ne me permettrais pas d'en faire la remarque ouvertement, ni de donner un bain. Ce n'est peut être pas de la négligence mais un choix personnel et de toute façon ça sera vexant pour la maman. Ca m'est arrivé ce genre de situation. C'est vrai que c'est gênant mais on finit par s'habituer. On s'adapte. En tout cas, c'est vrai que les enfants ne sont pas plus malades que les "bébés Cadum".

Moi je ferais le minimum : nettoyage du visage et du siège. Il m'est arrivé aussi de retourner un peu la situation quand ça devenait vraiment trop !! Par exemple quand j'espérais vraiment que l'enfant soit lavé et changé pour le lendemain je disais : "Je suis désolée mais on est allé au parc, il s'est beaucoup amusé et il s'est beaucoup sali, il a même du sable dans les cheveux" Du coup les parents se sentaient un peu obligés de faire quelque chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? Empty
MessageSujet: Re: BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?   BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 1:37

ah ben vous êtes mes sauveurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai un petit qui a du sérum qui coule des oreilles !!!!!!!!!!
je suis désolée je supporte pas je peux pas j'ai envie de vomir, derrières les oreilles il y a des croutes de crasses, bref ça me débecque grave je peux pas!!!!! Alors bien que cela ne soit pas mon rôle je m'y mets, il n'aime pas, tant pis moi j'en suis dégoutée
comment ça se fait ??? Je parle pas de faire le bain tous les jours
mais aller 2 fois par semaines passé un certain âge c'edt ok .............là je suis pas sure......et désolée mais c'est deg
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 606
Age : 48
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/08/2008


BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? Empty
MessageSujet: Re: BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?   BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 10:37

On a tous des relations différentes à l'hygiène... qui évolent avec le temps.

Quand j'ai eu mon premier bébé, je lui donnais le bain tous les jours et le bichonnais à fond. Au 4ème, et bien, non, mes enfants ne prennent pas un bain tous les jours.
Je ne suis pas une plus mauvaise maman, et je crois que quand je donnais le bain tous les jours, c'était aussi pour me faire plaisir car j'adorais ce moment, mais ce n'était pas vraiment nécessaire.

Je crois qu'il faut absolument en parler au parent quand il commence à y avoir des problèmes de santé, comme des lésions, d'importantes rougeurs de macérations, des irritations, au niveau des plis, et en particulier derrière les oreilles, sous les bras, au niveau des cuisses...

Sinon, il faut bien réfléchir. Si vraiment il y a manifestement un laissé-aller trop important (par exemple quand vous parlez d'odeur trop forte ou de sérum qui dégouline des oreilles) je pense aussi que tu dois en parler, mais comme dit cathy, en y mettant les formes.

La question de leurs horaires de travail n'est pas en cause. Il y a des parents qui ont leur enfant en permanence et qui sont négligents sur l'hygiène, d'autres qui les font garder 10H par jours et qui ne le sont pas du tout. Disons que c'est un argument que la mère te donnera si tu lui en parle car elle se sentira gênée, c'est normal, elle va pas te dire "ah oui, c'est vrai, on a un peu oublié de s'occuper de nos enfants."

Par contre, je pense que tu ne dois absolument pas proposer de donner le bain ou faire les soins à sa place. Déjà, selon les départements, la PMI l'interdit (si tu envisages de le faire, vérifie bien auprès de ta puer que tu en as le droit, car chez moi, ça n'est pas le cas.) Et puis surtout, symboliquement, ça reste une tâche parentale. Ce n'est pas la même chose de laver une fois un grand qui s'est mis du caca partout, et de donner systématiquement le bain à la place des parents.

Bon courage pour cette discussion, ça ne va pas être évident. Prends un peu de temps avant pour y réfléchir, et peut être te noter sur une feuille de papier la façon dont tu vas aborder le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://balladons.com/
rysis

rysis


Nombre de messages : 61
Age : 58
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2010


BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? Empty
MessageSujet: Re: BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?   BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 11:22

Bonjour, je ne demande pas à ce que cet enfant ai le bain tous les jours loin de là !
Mais franchement dans mon cas c'est évident quil y a un laissé aller !

Et je n'ai pas precisé, il ne sens méme pas le lait de toilette, ni la savonette, non rien !!!
Comme je l'ai dit il a 2 mois et demi , donc est couché sur le dos toute la journée et oui hier il avait de la macération dans les plis du cou et méme dans ces petites mains fermées il y avait de la saleté et ses ongles ne sont pas top non plus !!!
Son pyjama avait été changé mais pas son bodie qui a fait toute la semaine et par dessus il on remis un petit gilet plein de traces de vomis .
Alors non , je suis pas d'accord, là il a vraiment NEGLIGEANCE !!!

Je me donne encore toute la semaine prochaine pour observer se qui se passera, et aussi encore lire vos differents avis à toutes.
Et je suis decidé a leur en parler, avec tact bien sur, car je me connais je ne pourais pas continuer ainsi longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? Empty
MessageSujet: Re: BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?   BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 16:02

A ce niveau là, oui il y a négligeance, pas donner de bain tous les jours ca passe mais au moins le changer d'habit, faire une toilette à peu près pour enlever les salletés surtout dans les plis.

c'est vrai que moi je ne concevais pas de ne pas donner un bain à mes enfants, j'en ai 3 (maintenant ils sont grands), je leur donnais le bain aux 3 tous les jours, c'était plutôt douche car mes 2 derniers faisaient de l'exzéma.

Bon après, chacun fait comme il veut et comme il l'entend, c'est vrai comme dit cathy, c'est la mode de ne pas donner de bain tous les jours. Je connais des personnes qui le font mais les bébés sont propres et sentent le bébé comme je dit.
Revenir en haut Aller en bas
GANOU

GANOU


Nombre de messages : 596
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 29/07/2008


BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? Empty
MessageSujet: Re: BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?   BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 17:16

Je pense que la mode a bon dos. mdr
Quand j'étais gamine on ne prenait le bain que le samedi.
Mais par contre on se lavait au lavabo tous les jours matin et soir.
On ne sentait pas mauvais pour autant.
S'ils sont écolos, qu'ils lavent le gamin au gant de toilette, ils économiseront de l'eau.
Pour qu'un enfant sente mauvais à ce point, c'est qu'il n'est pas lavé de plusieurs semaines.
Ce sont des crados, c'est tout, faut pas chercher plus loin.
Y'a aussi des adultes qui au lieu de se laver se parfument tous les jours, c'est écoeurant aussi.
Bref pas vraiment de solution, si ce n'est d'acheter du Mustela et du coton.
J'en ai à côté de mon matelas à langer et dès qu'un enfant arrive, s'il ne sent pas le bébé, hop je le débarbouille et ensuite il est à croquer.
Si une situation telle que la tienne m'arrivait, franchement si je mettrais les pieds dans le plat.
Je leur demanderais combien de fois par semaine l'enfant prend le bain.
Mais c'est assez simple pour moi car j'ai beaucoup de demandes, donc le choix des contrats et des employeurs.
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? Empty
MessageSujet: Re: BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?   BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 19:07

Sans rentrer dans le sujet quant à savoir s'il y a ou non négligence de l'hygiène de cet enfant ou pas, je voudrais juste répondre à la question de départ, je pense qu'il n'est jamais bon de laisser traîner les problèmes (rhôôô, j'allais écrire "mariner" BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? Icon_lol ), dans notre travail tout comme dans notre vie de tous les jours d'ailleurs ... (çà, c'est pour moi)

Lorsque nous rencontrons une difficulté particulière lors d'un accueil, laisser les choses passer d'elles-même surtout lorsqu'elles deviennent lourdes et pesantes, risquent de finir par envenimer la situation/la bonne entente entre les parents et l'assmat et du coup, l'enfant pourrait fort bien en souffrir (n'oublions pas, dans le cadre de l'accueil, nous formons, l'enfant, les parents et nous même, un trio d'intervenants et le bien être de chacun est essentiel) .
En laissant traîner les choses, d'un seul souci, le risque serait de finir avec 10 ou 1000, et la moindre peccadille pourrait devenir source de conflits, alors, autant aborder sereinement le sujet dès le départ ...
A la façon de Cathy, pourquoi pas ...

Comme le disait une ancienne forumeuse, "visualiser" avant, çà aide !!!

Nous n'avons à juger ni nos parents employeurs, ni leur mode éducatif ... ce sont leurs enfants, et nous ne sommes pas là pour prendre leur place, nous sommes là pour les soutenir, les épauler dans leur rôle, du mieux que nous le pouvons ...

Pour le bain, comme te le conseille judicieusement Fanny, il faudrait que tu te renseignes déjà auprès de ta PMI afin de savoir si tu en as le droit ou pas ...
BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? Icon_wink


Dernière édition par £ugévinie le Sam 16 Jan 2010 - 22:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? Empty
MessageSujet: Re: BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?   BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 20:44

J'ai oublié tout à l'heure : BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? Icon_redface

BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? Signat12
Revenir en haut Aller en bas
GANOU

GANOU


Nombre de messages : 596
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 29/07/2008


BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? Empty
MessageSujet: Re: BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?   BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 20:56

On est pas là pour juger c'est vrai.
Mais on a pas non plus à subir.
En tout cas avec les années moi je ne subis plus.
Il faut que rysis trouve une solution.
Car ça ne doit vraiment pas être agréable de travailler dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 52
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? Empty
MessageSujet: Re: BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?   BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 13:37

Bonjour rysis, je ne sais pas comment sont les parents eux, ils sont propres ou ce ne sont que les enfants qui ont droit à ce traitement !
Pour moi ça laisse à désirer, j'ai déjà eu à faire à ce type de situation en moins grave cependant et c'est vrai que j'avais constaté que la maman était elle-même très négligente quant à sa propre hygière (cheveux grasouillets, habits tâchés... euh je précise pour allez bosser ds un bureau avec des collègues) donc bon je me suis dit que c'était sa facon de voir les choses.
Pour moi, tant que la santé de l'enfant n'est pas en danger, j'essaye de ne pas faire de remarques (style taches, habits troués), c'est clair que si le body n'est jamais changé et que l'enfant a des irritations dûes au manque d'hygiène, là c'est autre chose.
Pour l'enfant que j'accueillais et qui était sale et qui ne sentait pas bon non plus, j'avais pris les devants et dès qu'il arrivait je le débarbouillais avec je ne sais plus quel produit qui sentait très bon, curage du nez.... de facon à ne plus être dégoutée par l'odeur de l'enfant.
Cela dit la maman était très sympa et un peu babacool faut bien le dire, pas du style à se prendre la tête quoi !
Enfin voilà, sinon tu leur demandes de mettre du change dans le sac, j'en étais même venue à laver les habits du petit et pour le justifier je disais qu'il s'était sali, en attendant je lui mettais des habits de mon fils.
Je n'ai jamais osé lui dire en fait, je pense que ce doit être extrêmement vexant pour quelqu'un qui n'aurait pas la même vision que nous.
Je dois avouer que j'adore bichonner les enfants et je ne l'ai pas ressenti comme une corvée loin de là même, en plus à l'époque je n'avais que lui et un autre petit seulement 20h ds la semaine.
Si je laissais les habits de mon fils (qu'il ne portait plus car trop petit), elle ne me les ramenait jamais.
Enfin, tu vois c'est ton ressenti à toi, si tu souhaites lui dire, fais-le de facon diplomate, tu lui dis qu'il te faut du change. Normalement il devrait y en avoir un dans le sac.
Revenir en haut Aller en bas
rysis

rysis


Nombre de messages : 61
Age : 58
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2010


BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? Empty
MessageSujet: Re: BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?   BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 16:43

Bonjour bimbonette, merci pour ta réponse

Pour répondre à ta question et bien non les parents ne sont pas au top pour se qui est de l'hygiéne. Très souvent le papa arrive avec des pellicules sur ses fringues, mais je t'assure quil y a la quantité !!! Ils ont aussi les cheveux gras; Dailleurs je me demande comment ils font au boulot ? Ils sont dans le libérale tous les deux et cotoient de la clientéle;
Meme la grande soeur de ce BB, parfois est habillée un peu comme un clown, je me tape un peu la honte à la sorti de l'école !!!

Ca me fout en pétard car je me dis voilà des gens qui ont une bonne situation et leurs gosses sont négligés et je continue de penser quils ont fait des enfants car c'est la mode !!!
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 52
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? Empty
MessageSujet: Re: BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?   BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 16:57

Le coup du clown = elle, elle habillait le petit parfois en short long (genre de bermuda) jusqu'en décembre (avec des bottes aussi c'est arrivé), et ensuite au printemps il se retrouvait avec des pantalons à côtes velours... pfff ! Je le changeais le pauvre mais le w-e il était comme ça quand on les croisait.
Malheureusement ça existe les gens qui font des enfants pour être comme tout le monde, c'est bien dommage pour eux les pauvres mais c'est comme ça.
La mienne par contre adore ses enfants et s'occupent d'eux quand elle peut (enfin en dehors des fringues
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? Empty
MessageSujet: Re: BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?   BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 20:58

c'est dingue des gens comme ca. T'envisage quand même une discution avec eux ?
Revenir en haut Aller en bas
rysis

rysis


Nombre de messages : 61
Age : 58
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2010


BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? Empty
MessageSujet: Re: BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?   BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 17:52

Bonjour à toutes, je viens vous donner des nouvelles .

Tout d'abord lundi j'ai appelée la puéricultrice de mon secteur qui ma assuré que au besoin je pourais faire le bain du BB. Et quil fallait que je trouve un truc pour lancer la conversation avec les parents, du genre coupures derriere les oreilles, erytheme fessier non-soigné ou encore croutes de lait non-traitées.
Donc ce BB est arrivé lundi avec une grosse croute de lait, ma foi il ne sentait pas trop mauvais, mais avait toujours de la saleté dans ses mains et entre les doigts et des ongles super longs et sales. C'est pourquoi je doute quil soit baigné frequement !
Hier, ses sous vetements pas changés, bref ça recommence à me gonfler !!! Je me suis dis "si demain il a encore les memes fringues crados, je me lance à discuter"
Et bien aujourd'hui, ses habits sont changés, sa croute de lait à été "gratée", mais il n'a pas été lavé pour autant ! Je lui ai lavé ses petites mains car ça macérait grave et lui ai coupé les ongles car il s'est griffé le visage.

Je crois que se soir je vais essayer d'en parler aux parents, me servir du fait d'avoir dut couper ses ongles et aussi parler de ses croutes de lait.

Je vous tiendrais au courant et espere que cette "mauvaise" expérience serve à d'autres.
A plus .....
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? Empty
MessageSujet: Re: BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?   BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 18:06

bon courage pour ce soir et dis toi que c'est pour son bien à lui ! BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? 12336
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 52
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? Empty
MessageSujet: Re: BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?   BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 20:30

Tu vois rysis pour moi ce qui fait la différence avec tout le reste c'est l'érythème fessier et les coupures derrière les oreilles car cela doit être douloureux pour l'enfant et là je ne trouve pas normal qu'ils ne prennent pas les devants.
Tu fais bien d'en discuter avec eux car ils vont un peu trop loin j'ai l'impression et tu as bien fait d'en parler à ta puer.
Revenir en haut Aller en bas
rysis

rysis


Nombre de messages : 61
Age : 58
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2010


BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? Empty
MessageSujet: Re: BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?   BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 21:04

Et bien ça y est mon loulou viens de partir,
c'est le papa qui est venu mais je n'ai pas pu lui parler de ses croutes de lait. Mais je lui est dis que je m'étais permi de couper les ongles de son fils car il s'était grifé, il m'a dit" c'est bien vous avez bien fait , parfois c'est un sauvage !"
Je lui ai dit aussi que le petit avait régurgité sur son vetement et que je leur laissait le soin de le changer vu l'heure avancée. On verra bien demain si ils l'auront fait.

Je m'en veut un peu de ne pas avoir dit plus mais c'est vachement dure à dire, comment trouver les bons mots ?

Demain sera un autre jour peut-etre plus favorable ...
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? Empty
MessageSujet: Re: BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?   BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 21:25

Le problème Rysis, c'est que plus tu attendras, plus ce sera difficile à dire ...

Ce bébé, tu ne l'accueilles pas depuis très longtemps, si je me souviens bien ...
..pourquoi ne pas proposer aux parents une entrevue, un tour de table ... histoire de faire le point, voir si de leur côté tout leur convient et tu pourrais ainsi leur dire ...
(même si tu as déjà eu l'ainée avant, ce n'est pas le même enfant, chaque enfant est différent donc, pourquoi pas BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? Icon_wink ).

Je sais que ce n'est simple, et que le sujet est on ne peut plus délicat, et il est difficile de trouver les mots justes tout en restant dans le "non-jugement" ... après, je dis celà, mais si tu n'y arrives pas, autant ne rien dire ... et à toi de faire au mieux pour le bébé tout comme pour toi ... mais comme je le disais l'autre jour, le problème qui risque de se poser, c'est que çà pourrait arriver à te peser de + en +
(on le sens dans tes paroles que celà te pèse) et que du coup, d'autres "détails" ne s'ajoutent et n'enveniment vos relations ...
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? Empty
MessageSujet: Re: BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?   BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 23:51

BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? A_2029
rysis a écrit:
Et bien ça y est mon loulou viens de partir,
c'est le papa qui est venu mais je n'ai pas pu lui parler de ses croutes de lait. Mais je lui est dis que je m'étais permi de couper les ongles de son fils car il s'était grifé, il m'a dit" c'est bien vous avez bien fait , parfois c'est un sauvage !"
Je lui ai dit aussi que le petit avait régurgité sur son vetement et que je leur laissait le soin de le changer vu l'heure avancée. On verra bien demain si ils l'auront fait.

Je m'en veut un peu de ne pas avoir dit plus mais c'est vachement dure à dire, comment trouver les bons mots ?

Demain sera un autre jour peut-etre plus favorable ...


je me doute que rien que cela n'a pas du être simple à dire alors déjà Bravo BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? A_2029 c'est un début, demain tu passes à l'étape suivante...ok ?
Où alors comme le dis £ugévinie tu encaisses et fais au mieux pour toi et pour lui, mais bon...je ne crois pas que ce soit la solution.

Maintenant je suis d'accord avec Eugévinie que cela va jouer sur d'autres choses dans leurs façons de faire....hum ce n'est pas une situation facile ...
Peut-être peut tu conseiller innocemment une créme contre les croutes de lait...c'est en pharmacie et c'est Kélual qui le fait, en disant 'j'ai remarqué que ... avait des croutes de lait, vous savez qu'il existe des crémes qui permettent d'y remédier'...et pour les irritations idem amener les choses indirectements, ' bb transpire beaucoup ...faudrait voir à lui mettre une crème...' bon ok faudrait surtout voir à le baigner mais bon...........lâches pas l'affaire, ce petit à la chance de t'avoir pour nounou !!! alors accompagne le temps que tu peux, même si cela n'est pas facile.
BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? 12336 BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? 12336
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? Empty
MessageSujet: Re: BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?   BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 8:51

Je suis tombée par hasard ce matin sur le genre d'articles dont je vous parlais dans mon post :

http://www.lefigaro.fr/sante/2009/12/11/01004-20091211ARTFIG00648-trop-d-hygiene-pourrait-nuire-a-la-sante-.php
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? Empty
MessageSujet: Re: BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?   BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rendez vous avec une maman ....
» Comment ne pas juger les parents !!!
» comment demander aux parents ?
» A nouveau , BB pas propre , suite ...
» Un body sur un enfant propre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: