Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Comment ne pas juger les parents !!!

Aller en bas 
+6
Juna
patoche
santinou
Nounouche94
celty
valou
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment ne pas juger les parents !!! Empty
MessageSujet: Comment ne pas juger les parents !!!   Comment ne pas juger les parents !!! Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 14:10

Voilà c'est encore moi !!! donner moi votre avis si,si , ça me fait du bien !!!
La petite que je garde ( celle du bain , pour les filles qui ont suivi ...) donc cette poupette viens de revenir de W.end avec son petit mimi tout sale ( vs voyez de ce que je veux parler !!! je vais éviter de faire des détails mais une petite fille quand son petit mimi n'est pas nettoyé tous les jours il y a vite du blanc et bien là figurez vous que c'est une énorme couche de Kiri . Visiblement le dernier bain qu'elle a eu date de mercredi dernier celui que moi je lui ai donné !!! donc là je vous pose la question COMMENT NE PAS JUGER LES PARENTS !!!
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


Comment ne pas juger les parents !!! Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas juger les parents !!!   Comment ne pas juger les parents !!! Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 14:34

Et ben la pauvre petite affraid ...

il est vrai qu'il n'ai pas facile de ne pas juger des parents comme ça scratch

perso j'essayerais de "conseiller" les parents avec tact Laughing

ont-ils contience qu'ils cours à la catastrophe avec ce manque d'hygiène ? No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ne pas juger les parents !!! Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas juger les parents !!!   Comment ne pas juger les parents !!! Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 14:48

J'en c'est rien !!! ce que je sais c'est que souvent je récupère la petite avec le mimi tout rouge et quelle est très sujette au inflamations , pas étonnant d'ailleurs !!! seulement comment le dire a la maman ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ne pas juger les parents !!! Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas juger les parents !!!   Comment ne pas juger les parents !!! Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 15:09

susucre, je suis affraid
Je comprends mieux pourquoi tu te charges du bain Wink ...mais quand même !!! j'ai du mal à comprendre comment on peut laisser son enfant dans cet état scratch scratch scratch
Comment le dire à la maman ??? Eh bien, moi, je ne me gênerais pas ! je lui ferais part de mes inquiétudes .... avec diplomatie Wink
On ne peut tout de même pas laisser passer un tel manque d'hygiène !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ne pas juger les parents !!! Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas juger les parents !!!   Comment ne pas juger les parents !!! Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 15:18

Oui Agnes tu comprends pourquoi il vaut mieux que je lui donne encore le bain !!!
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Comment ne pas juger les parents !!! Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas juger les parents !!!   Comment ne pas juger les parents !!! Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 15:20

Ben là je ne sais que te conseiller pour ma part... Rolling Eyes
Je crois que je serais dans l'embarras Embarassed
Mais bon, je glisserais tout de même des allusions à ce sujet et si ça marche pas me connaissant comme c'est tout ou rien et bien je mettrais carrément les pieds dans le plats :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ne pas juger les parents !!! Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas juger les parents !!!   Comment ne pas juger les parents !!! Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 15:24

c'est pas facile a dire !!!! Embarassed et pourtant c'est pas a moi d'être mal a l'aise normalement !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ne pas juger les parents !!! Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas juger les parents !!!   Comment ne pas juger les parents !!! Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 15:29

susucre a écrit:
et pourtant c'est pas a moi d'être mal a l'aise normalement !!! Evil or Very Mad

justement !!! Alors, courage susucre !!! tu ne t'en sentiras que mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ne pas juger les parents !!! Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas juger les parents !!!   Comment ne pas juger les parents !!! Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 15:33

Je vais prendre mon courage a deux mains et je vais lui en parler ce soir ou demain matin .
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Comment ne pas juger les parents !!! Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas juger les parents !!!   Comment ne pas juger les parents !!! Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 15:40

Le tout est de trouver les bons mots sans vexer la maman Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 73
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Comment ne pas juger les parents !!! Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas juger les parents !!!   Comment ne pas juger les parents !!! Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 15:52

Peut-être que tu peux aborder le problème en lui disant que la petite était mal à l'aise , voire grognon ( tu peux en rajouter un peu ! ) et qu'en cherchant la cause de cette agitation tu as vu que son " mimi " était vraiment " encombré " de sécrétions ... Ce sera peut-être plus facile pour amener le sujet des bains !
En tout cas , bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ne pas juger les parents !!! Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas juger les parents !!!   Comment ne pas juger les parents !!! Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 20:50

ça y est je lui ai dit ! proprement et correctement mais le pire c'est quand je lui ai dis que tous les jours elle devait lui nettoyer elle était étonnée du tous les jours je lui ai bien dis qu'une petite fille c'était très fragile et qu'elle allait choper des mycoses ... je l'ai poussé a lui nettoyer avec du lait tous les jours donc a suivre ..... Merci de votre soutien !!!
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


Comment ne pas juger les parents !!! Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas juger les parents !!!   Comment ne pas juger les parents !!! Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 20:57

comment tu as réussi à lui dire alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ne pas juger les parents !!! Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas juger les parents !!!   Comment ne pas juger les parents !!! Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 21:06

Je lui ai dis qu'il falait qu'elle me fournisse du lait ( j'ai trouvé que ça Rolling Eyes !) que la petite ce matin était toute sale et rouge qu'il falait la nettoyer bien après chaque change . Elle était étonnée qu'on nettoie si souvent ce truc affraid . Normal elle change la couche de la petite en lui courant après autour de la table , (couche a enfiler ) donc jambes serrées et lingette superficièlement ( et encore a mon avis y'a pas de coup de lingette ! ) voilà le message est passé on verra bien ....
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


Comment ne pas juger les parents !!! Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas juger les parents !!!   Comment ne pas juger les parents !!! Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 21:12

susucre a écrit:
Je lui ai dis qu'il falait qu'elle me fournisse du lait ( j'ai trouvé que ça Rolling Eyes !) que la petite ce matin était toute sale et rouge qu'il falait la nettoyer bien après chaque change . Elle était étonnée qu'on nettoie si souvent ce truc affraid . Normal elle change la couche de la petite en lui courant après autour de la table , (couche a enfiler ) donc jambes serrées et lingette superficièlement ( et encore a mon avis y'a pas de coup de lingette ! ) voilà le message est passé on verra bien ....

et son hygiène à elle ??? Embarassed ça fait peur affraid si ça l'a étonnée ...
j'aime bcp ton avatar susucre, j'ai un pincement au coeur à chaque fois que je le vois Sad


Dernière édition par santinou le Lun 14 Avr 2008 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


Comment ne pas juger les parents !!! Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas juger les parents !!!   Comment ne pas juger les parents !!! Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 21:12

ben tu as bien fais et continue dans tes explications mycose fievre et sans hygiene intime bsa peut declanche des infection tres grave avec hospitalisation voir meme perdre ses capacite a enfanté plus tard
la pauvre petite
cest pour sa sante et tous as raison de ten soucier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ne pas juger les parents !!! Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas juger les parents !!!   Comment ne pas juger les parents !!! Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 21:19

santinou a écrit:
susucre a écrit:
Je lui ai dis qu'il falait qu'elle me fournisse du lait ( j'ai trouvé que ça Rolling Eyes !) que la petite ce matin était toute sale et rouge qu'il falait la nettoyer bien après chaque change . Elle était étonnée qu'on nettoie si souvent ce truc affraid . Normal elle change la couche de la petite en lui courant après autour de la table , (couche a enfiler ) donc jambes serrées et lingette superficièlement ( et encore a mon avis y'a pas de coup de lingette ! ) voilà le message est passé on verra bien ....

et son hygiène à elle ??? Embarassed ça fait peur affraid si ça l'a étonnée ...
j'aime bcp ton avatar susucre, j'ai un pincement au coeur à chaque fois que je le vois Sad
Comme dit mon homme bonjours ses strings !!!
Alors toi aussi tu aime le petit ange !!! bientôt 1 an qu'il nous a quitté Comment ne pas juger les parents !!! Pleeure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ne pas juger les parents !!! Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas juger les parents !!!   Comment ne pas juger les parents !!! Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 0:05

santinou a écrit:
susucre a écrit:
Je lui ai dis qu'il falait qu'elle me fournisse du lait ( j'ai trouvé que ça Rolling Eyes !) que la petite ce matin était toute sale et rouge qu'il falait la nettoyer bien après chaque change . Elle était étonnée qu'on nettoie si souvent ce truc affraid . Normal elle change la couche de la petite en lui courant après autour de la table , (couche a enfiler ) donc jambes serrées et lingette superficièlement ( et encore a mon avis y'a pas de coup de lingette ! ) voilà le message est passé on verra bien ....

et son hygiène à elle ??? Embarassed ça fait peur affraid si ça l'a étonnée ...
J'ai eu la même réaction que toi, santinou affraid
Dis, susucre, tu ne t'es jamais rendu compte d'un manque d'hygiène chez la maman ??? ...à l'odeur ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


Comment ne pas juger les parents !!! Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas juger les parents !!!   Comment ne pas juger les parents !!! Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 0:21

Déjà je tenais à te dire Susucre que tu as très bien fait d'aborder le sujet car il en va du bien être de cette petite...
honnêtement j'ai halluciné en lisant ton post... cette maman se lave tous les jours donc pourquoi n'en ferait elle pas autant pour sa fille... enfin quoi qu'en lisant sa réaction, c'est à se demander ...
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ne pas juger les parents !!! Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas juger les parents !!!   Comment ne pas juger les parents !!! Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 8:46

Pour elle perso je n'ai rien remarqué de choquant en apparence maintenant j'ai pas été voir dessous !!! A mon avis tout est un problème d'autorité on en reviens a notre ancienne discussion. La petite régulièrement ne veut pas mettre son manteau, ses chaussures, se laisser changer ou coiffer .... donc les parents évitent au max le conflit !!! dailleurs hier quand j'ai eu la conversation avec la maman elle a tout de suite répondu a sa fille : Tu entends nounou ce quelle dit tu te laissera changer ? J'ai pensé a vs j'ai monté le ton et je lui ai dis que c'était a elle d'imposer sa loi non a la petite . On en reviens a notre ancien post comment ne pas être manipulé par les parents . Moi je n'ai aucun problème avec cette gosse pourtant je suis 100 fois plus sévère que ses parents et la petite viens en courant chez moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
pépette

pépette


Nombre de messages : 4357
Age : 64
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/08/2007


Comment ne pas juger les parents !!! Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas juger les parents !!!   Comment ne pas juger les parents !!! Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 11:20

Et bien moi vous allez peut être me juger mal mais je dirais rien.
J'ai toujours en mémoire ce qui est arrivé à mon amie assmat il y a plusieurs années
Elle aussi avait en garde une petite fille qui arrivait bien souvent avec le mimi rouge et suintant
Un soir elle a pris son courage à deux mains et en parlé gentillement à la maman. Elle lui a expliqué qu'il fallait qu'elle la lave tous les jours car la petite risquait des mycoses voir une infection. La maman a eu l'air de comprendre et est partie sans rien dire. Le lendemain la maman appelle mon amie pour lui dire qu'elle n'aurait pas la petite car elle était malade. Bon!!! Le soir même mon amie voit arriver les gendarmes qui ont emmené J.J. son mari en garde à vue. La maman avait déposé une plainte pour attouchements. Il y a enquête et le mari de mon amie a été blanchi car il a été prouvé par les médecins que c'était du à une mauvaise hygiène. Mon amie à été mal pendant plusieurs mois.
On ne connait pas les parents et on ne sait pas de quoi ils sont capables
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


Comment ne pas juger les parents !!! Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas juger les parents !!!   Comment ne pas juger les parents !!! Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 11:22

pépette a écrit:
Et bien moi vous allez peut être me juger mal mais je dirais rien.
J'ai toujours en mémoire ce qui est arrivé à mon amie assmat il y a plusieurs années
Elle aussi avait en garde une petite fille qui arrivait bien souvent avec le mimi rouge et suintant
Un soir elle a pris son courage à deux mains et en parlé gentillement à la maman. Elle lui a expliqué qu'il fallait qu'elle la lave tous les jours car la petite risquait des mycoses voir une infection. La maman a eu l'air de comprendre et est partie sans rien dire. Le lendemain la maman appelle mon amie pour lui dire qu'elle n'aurait pas la petite car elle était malade. Bon!!! Le soir même mon amie voit arriver les gendarmes qui ont emmené J.J. son mari en garde à vue. La maman avait déposé une plainte pour attouchements. Il y a enquête et le mari de mon amie a été blanchi car il a été prouvé par les médecins que c'était du à une mauvaise hygiène. Mon amie à été mal pendant plusieurs mois.
On ne connait pas les parents et on ne sait pas de quoi ils sont capables

Whaou !!! c'est grave ça Comment ne pas juger les parents !!! Cavapas
Revenir en haut Aller en bas
pépette

pépette


Nombre de messages : 4357
Age : 64
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/08/2007


Comment ne pas juger les parents !!! Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas juger les parents !!!   Comment ne pas juger les parents !!! Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 11:32

valou942 a écrit:
pépette a écrit:
Et bien moi vous allez peut être me juger mal mais je dirais rien.
J'ai toujours en mémoire ce qui est arrivé à mon amie assmat il y a plusieurs années
Elle aussi avait en garde une petite fille qui arrivait bien souvent avec le mimi rouge et suintant
Un soir elle a pris son courage à deux mains et en parlé gentillement à la maman. Elle lui a expliqué qu'il fallait qu'elle la lave tous les jours car la petite risquait des mycoses voir une infection. La maman a eu l'air de comprendre et est partie sans rien dire. Le lendemain la maman appelle mon amie pour lui dire qu'elle n'aurait pas la petite car elle était malade. Bon!!! Le soir même mon amie voit arriver les gendarmes qui ont emmené J.J. son mari en garde à vue. La maman avait déposé une plainte pour attouchements. Il y a enquête et le mari de mon amie a été blanchi car il a été prouvé par les médecins que c'était du à une mauvaise hygiène. Mon amie à été mal pendant plusieurs mois.
On ne connait pas les parents et on ne sait pas de quoi ils sont capables

Whaou !!! c'est grave ça Comment ne pas juger les parents !!! Cavapas

Je suis d'accord avec toi. C'est grave. Mon amie à la suite de ça a fait un AVC. Je ne sais pas si c'est une cause à effet mais c'est vrai que ca l'avait vraiment marqué
Je lui tire mon chapeau car malgré ce qu'elle a subit elle excerce toujours ce métier. Elle travaille avec la crèche municipale
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune




Nombre de messages : 49
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/05/2007


Comment ne pas juger les parents !!! Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas juger les parents !!!   Comment ne pas juger les parents !!! Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 11:51

et pourquoi ne pas faire constater la mauvaise hygiène par la PMI, à quoi ils servent sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


Comment ne pas juger les parents !!! Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas juger les parents !!!   Comment ne pas juger les parents !!! Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 11:53

pépette a écrit:
valou942 a écrit:
pépette a écrit:
Et bien moi vous allez peut être me juger mal mais je dirais rien.
J'ai toujours en mémoire ce qui est arrivé à mon amie assmat il y a plusieurs années
Elle aussi avait en garde une petite fille qui arrivait bien souvent avec le mimi rouge et suintant
Un soir elle a pris son courage à deux mains et en parlé gentillement à la maman. Elle lui a expliqué qu'il fallait qu'elle la lave tous les jours car la petite risquait des mycoses voir une infection. La maman a eu l'air de comprendre et est partie sans rien dire. Le lendemain la maman appelle mon amie pour lui dire qu'elle n'aurait pas la petite car elle était malade. Bon!!! Le soir même mon amie voit arriver les gendarmes qui ont emmené J.J. son mari en garde à vue. La maman avait déposé une plainte pour attouchements. Il y a enquête et le mari de mon amie a été blanchi car il a été prouvé par les médecins que c'était du à une mauvaise hygiène. Mon amie à été mal pendant plusieurs mois.
On ne connait pas les parents et on ne sait pas de quoi ils sont capables

Whaou !!! c'est grave ça Comment ne pas juger les parents !!! Cavapas

Je suis d'accord avec toi. C'est grave. Mon amie à la suite de ça a fait un AVC. Je ne sais pas si c'est une cause à effet mais c'est vrai que ca l'avait vraiment marqué
Je lui tire mon chapeau car malgré ce qu'elle a subit elle excerce toujours ce métier. Elle travaille avec la crèche municipale

Elle m'a fait froid dans le dos ton histoire... la pauvre.

Quel courage de continuer après ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment ne pas juger les parents !!! Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas juger les parents !!!   Comment ne pas juger les parents !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ne pas juger les parents !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment demander aux parents ?
» Rendez vous avec une maman ....
» BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?
» RTT des parents
» ah! les parents (lol)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: