Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 ah! les parents 2e volet ;)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ah! les parents 2e volet ;) Empty
MessageSujet: ah! les parents 2e volet ;)   ah! les parents 2e volet ;) Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 14:32

etant une petite debutante

j ai fait pas mal de betises en recevant les parents

et je n ai pas su bien leur expliquer surtout au niveau des tarifs et de la mensualisation Sad

moi j ai compris le systeme mais l expliquer et le faire comprendre durdur lol!

maintenant que j ai recu pas mal de parents je suis plus assuree lol!

les 1eres parents que j ai rencontres je les connaissais sans savoir que c etait eux lol

il y avait eu un bon contact mais finalement ils ne m ont pas chosi car ils m ont trouver trop cher!!!

bon c est plutot une bonen chose car on n est vraiement differents eux et moi donc je ne regrette pas

ils ont trouver une autre ass mat, moins cher bien sur

sauf que moi je proratise les ie et l autre am non

et bien au final ca revient exactement a la meme chose lool

comme quoi il ne faut pas que regarder le tarif horaire de base lol! lol! lol!

ne les croyez pas radin car ils arrondissaient tout au superieur

maintenant je dis aux parents ca vous coutera ca et vous aurez ca de la caf

au moins de ce cote c clair et on peut se concentrer sur les activites et le mode educatif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ah! les parents 2e volet ;) Empty
MessageSujet: Re: ah! les parents 2e volet ;)   ah! les parents 2e volet ;) Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 15:05

Citation :
sauf que moi je proratise les ie
moi aussi Wink
Citation :
maintenant je dis aux parents ca vous coutera ca et vous aurez ca de la caf
...mais "ça" dépend aussi de leurs revenus :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ah! les parents 2e volet ;) Empty
MessageSujet: Re: ah! les parents 2e volet ;)   ah! les parents 2e volet ;) Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 22:35

oui bien sur agnes

c est pour ca que je demande aux parents dans quel tranche ils sont et souvent ils le savent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ah! les parents 2e volet ;) Empty
MessageSujet: Re: ah! les parents 2e volet ;)   ah! les parents 2e volet ;) Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 23:48

Citation :
c est pour ca que je demande aux parents dans quel tranche ils sont
affraid moi, je n'oserais jamais demander ça aux parents !
Je leur dis seulement qu'ils toucheront de la CAF tel ou tel montant suivant leurs revenus....mais ça s'arrête là ! c'est à eux de faire leurs calculs après Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


ah! les parents 2e volet ;) Empty
MessageSujet: Re: ah! les parents 2e volet ;)   ah! les parents 2e volet ;) Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 9:52

oui, je suis assez d'accord avec Agnès.

je trouve qu'on a souvent tendance (moi la la première, hein !) à macher le travail des parents : bulletin de paye, paje, ect....il ne faut pas oublier que ce sont eux nos employeurs et qu'ils sont censés maitriser tout ça (en théorie lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ah! les parents 2e volet ;) Empty
MessageSujet: Re: ah! les parents 2e volet ;)   ah! les parents 2e volet ;) Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 9:40

je recois des parents qui sont completement perdus car c est la 1ere fois qu ils font garder leur enfant et ne se sont pas bien renseignes Wink

je leur demande a combien s eleve l aide de la caf dont ils ont droit car j aligne mes tarifs en fonction de la caf Wink

ca vous fait dresser les cheveux sur la tete? je peux comprendre
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


ah! les parents 2e volet ;) Empty
MessageSujet: Re: ah! les parents 2e volet ;)   ah! les parents 2e volet ;) Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 9:52

Non ça ne me fait pas dresser les cheveux sur la tête. Dans les crèches c'est bien comme ça pourquoi pas chez nous. J'avais une collègue qui faisait comme cela. Mais je crois qu'on ne peut le faire que si on est déjà bien implanté dans un quartier et que l'on connait les gens. Car c'est vrai que c'est difficile de demander aux parents combien ils gagnent ; parce c'est bien de ceci dont il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


ah! les parents 2e volet ;) Empty
MessageSujet: Re: ah! les parents 2e volet ;)   ah! les parents 2e volet ;) Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 10:04

valentine a écrit:
ca vous fait dresser les cheveux sur la tete?

moi non, ils restent toujours aussi plats.... lol!

tu veux bien nous expliquer comment tu fais exactement pour t'aligner ? tu adaptes ton taux horaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ah! les parents 2e volet ;) Empty
MessageSujet: Re: ah! les parents 2e volet ;)   ah! les parents 2e volet ;) Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 19:42

et bien en fait cela depend de bcp de choses

deja le nombre d heures et de jours prevus au contrat

j ai choisi de travailler avec des parents a mi temps comme ca j ai trois bebes sur un seul agrement

la ou j aurais a peine reussi a avoir 400 euros pour un temps plein

je cumule 750 euros sur un seul agrement flower

je m explique

je travaille avec 3 familles differentes (je change les prenoms pour plus de discretions)

Eliane 1 an que j ai 2 ou 3 demi journees par semaine soit 10 a 15h
et avec les parents qui sont dans la premiere tranche on a fait un contrat sur 20h
300 euros avec les ie

geraud 1 an un contrat en occasionnel quand la maman a besoi elle m appelle et je lui dis si je peux ou pas maxi 10 heures par semaine
contart au reel
100 euros avec les ie

matthieu 7 mois 1 semaine du matin et 1 semaine de l apres midi
contrat de 30 heures
350 euros ie compris
les parents sont dans la 2e tranche donc 260 euros et de leur poche 90 euros

mais si ils avaient ete dans la 1ere tranche aide de la caf a 360 euros alors j aurais gonfle mon tarif pour avoir 420 euros au lieu de 350
et du coup les parents auraient eu a leur charge 60 euros

eh oui c est tout benef pour tout le monde

donc pour te repondre adeline oui j adapte mon taux horaire et je prends un minimum d heures ( pas moins de 20h) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


ah! les parents 2e volet ;) Empty
MessageSujet: Re: ah! les parents 2e volet ;)   ah! les parents 2e volet ;) Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 22:09

c'est pas bête du tout ton système !

je m'y repencherai à tête reposée et avec sous les yeux le tarif de la prise en charge de la CAf. tu prends le maxi de la tranche, c'est ça ? ( et les parents ont 15 % à leur charge si j'ai bien tout compris )

et tu fais une mensu minimum de 20 heures par semaine même si il y a moins ?

et enfin, la grande question = comment exliques-tu cela aux parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ah! les parents 2e volet ;) Empty
MessageSujet: Re: ah! les parents 2e volet ;)   ah! les parents 2e volet ;) Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 15:58

oui adeline c est exactement cela tu as tout compris

quand je pense qu il y a 15 jours je me plaignais de m etre retrouvee le bec dans l eau (cf post du meme nom) lol!

la majeure partie des parents sont le plus souvent dans la tranche intermediaire donc 260 euros pour un bb

je pars de ce postulat

la caf remboursera a hauteur de 85%

donc j ai calcule que 260 euros = 85% de 300 euros

donc pour un bb 300 euros de salaire (net +ie)

ce qui avec mon tarif correspond a peu pres a 20h

comment je l annonce aux parents?

c est simple je leur dit que je ne le fais pas pour l argent mais par amour des enfants mais que com tout le monde je dois payer mon loyer (je vis seule quand meme) et que en dessous de 20 heures semaine je ne peux pas prendre le petit car pas assez d heures Sad

ensuite soit les parents sont ok soit ils cherchent ailleurs

voili voilou flower
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


ah! les parents 2e volet ;) Empty
MessageSujet: Re: ah! les parents 2e volet ;)   ah! les parents 2e volet ;) Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 16:09

coucou valentine !

figure toi que à tout à l'heure, j'ai refais tous les calculs en changeant le taux horaire de mon contrat actuel : en passant de 2 e net à 2,70 e net, la maman aurait gagné 50 E sur l'année et moi j'aurais eu 500 E en plus ...arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh les boules !!

donc par contre, en partant de ce postulat, si tu as un enfant à plein temps, les parents ont quand même une grosse partie à leur charge ou tu baisses ton taux horaire dans ce cas ?

quand tu dis que tu te bases sur minimum 20 heures par semaine, tu pars sur quelle base d'heure en terme de mensu, sur 80 heures ?

j'espère que je ne te harcèle pas avec mes questions lol!

en tout cas, je trouve cela ingénieux de mettre en avant la prise en charge de la caf et de leur dire, il ne vous restera que tant à votre charge.

finalement, ça doit bien passer avec les parents, si on leur dit qu'on veut qu'ils aient le remboursement maxi de la caf, qu'en penses-tu ?

en tout cas, chapeau, 750 E sur un agrément, je t'envie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ah! les parents 2e volet ;) Empty
MessageSujet: Re: ah! les parents 2e volet ;)   ah! les parents 2e volet ;) Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 16:27

Valentine : on ne proratise plus les IE. De 1h à 8h de garde, c'est 2.65 euros, 9h c'est 2.69 et au-delà on proratise en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


ah! les parents 2e volet ;) Empty
MessageSujet: Re: ah! les parents 2e volet ;)   ah! les parents 2e volet ;) Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 16:34

re-re-re...
comme tu vois, je suis à fond dessus !

pour le bébé " géraud "

tu as 305 euros net de salaire + 45 d'ie, c'est ça ?

donc à la charge des parents 305 *15 % = 45 + 45 ie = 90 E youpi, j'ai trouvé !!!!

par contre, si tu prenais 420 E, les ie seraient toujours les mêmes non ?

donc à la charge des parent 420 - 45 = 375 E * 15/100 = 56,25 + 45 e d'ie = 101, 25 E

me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ah! les parents 2e volet ;) Empty
MessageSujet: Re: ah! les parents 2e volet ;)   ah! les parents 2e volet ;) Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 23:00

Adeline a écrit:

figure toi que à tout à l'heure, j'ai refais tous les calculs en changeant le taux horaire de mon contrat actuel : en passant de 2 e net à 2,70 e net, la maman aurait gagné 50 E sur l'année et moi j'aurais eu 500 E en plus ...arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh les boules !!


et oui adeline ca fout les boules des calculs comme ca

je ne peux pa sprendre d enfants temps plein adeline car la charge restant aux parents serait tellement elevee qu il s enfuiraient en courant

donc pas moins que 20 et pas plus que 30 Wink

surtout que la je suis dans un creneau porteur

car bcp de maman choisissent de travailler a mi temps ou 3/4 temps Wink
et ils ont du mal a trouver des ass mat qui veulent bien travailler a mi temps :p

un 20 h semaine ca fait 20*4.33=86.6 soit 87h par mois environ Wink

pour le bb matthieu, l horaire de base net est de 2.30 euros
31 heures par semaine et 51 semaines par an (46 travailles + 5 cp pour moi ca aussi c est un avantage negocie :p)

ce qui fait une mensu nette de 303.22 + les ie qui vont variees suivant ls mois de 130 a 140 h par mois soit a peu pres 50 euros

et les parents sont rembourses 260 ( c est le maxi qu ils peuvent avoir)
donc si j augmentais mon tarif ils seraient rembourses pareil Wink
et donc la pas interessant pour eux

samba je sais qu on ne proratise pas les ie mais moi je le fais c est tout Wink

le truc c est de pouvoir cumuler tout le monde sans jamais depasser le nombre d agrement autorise flower

donc la maman de matthieu est soit du matin soit de l apres midi tres regulierement une semaine sur deux

et la maman de eliane a des horaires bcp plus flexibles
soit le matin, soit l apres midi soit le soir et elle s arrange pour etre du matin quand la seconde est d apres midi et vice versa

j ai demande a la pmi si il y avait un chevauchement exceptionnel ce qu il se passerait et ils m ont dit qu exceptionnellement (mais alors tres exceptionnellement) je pouvais depasser

parce que j avais peur de terminer un accueil a 13h
et de prendre le 2e accueil a 13h30
mais si la maman du 1er avait du retard alors je depasse
mais comment je fais moi je ne peux pas me debarrasser du 1er en disant bin t attend devant la porte lol lol!

donc je dois tenir un planning tres a jour avec les heures de gardes de chacun pour prouver a la puer que je respecte mon agrement au cas ou elle passerait et qu une maman aurait du retard voili voilou

si tu as d autres questions adeline n hesite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


ah! les parents 2e volet ;) Empty
MessageSujet: Re: ah! les parents 2e volet ;)   ah! les parents 2e volet ;) Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 23:41

merci beaucoup valentine pour ces explications très détaillés :

====> j'ai tout compris !!!!!

je pense que je vais adopter ton système lors de mes prochaines demande de temps partiel ou de mi-temps, tout le monde y trouve son compte.

je pense que je ferais comme toi, c'est à dire proratiser les ie lorsque c'est un petit temps d'accueil, je pense que les parents doivent apprécier que l'on fasse un "effort" la dessus.

ah! les parents 2e volet ;) Hu d'avoir pris le temps de me répondre et bonne continuation à toi ah! les parents 2e volet ;) Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ah! les parents 2e volet ;) Empty
MessageSujet: Re: ah! les parents 2e volet ;)   ah! les parents 2e volet ;) Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 23:54

Citation :
les parents sont dans la 2e tranche donc 260 euros et de leur poche 90 euros
mais si ils avaient ete dans la 1ere tranche aide de la caf a 360 euros alors j aurais gonfle mon tarif pour avoir 420 euros au lieu de 350
et du coup les parents auraient eu a leur charge 60 euros

Désolée, mais je persiste quand même à penser qu'il est gênant de demander aux parents dans quelle tranche ils se situent.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ah! les parents 2e volet ;) Empty
MessageSujet: Re: ah! les parents 2e volet ;)   ah! les parents 2e volet ;) Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 14:08

ADELINE je fais de toi ma disciple lol!

AGNES oui je comprends ton point de vue

apparemment j ai un rapport a l argent completement different

et en creche les parents ont un tarif en fonction de leur revenu

je ne leur demande pas directement de but en blanc combien vous gagnez par mois Wink

je leur explique la paje et le mode de prise en charge

puis je leur dis soit vous etes dans la 1ere tranche et vous avez tant
soit vous etes dans la 2nde et vous avez tant

ensuite les parents me disent spontanement on est dans cette tranche ci
il y en a qui ne me l ont pas dit et dans ce cas je pars du principe qu ils sont dans la tranche intermediaire

je n ai aps peur de parler argent car on entre de toute facon dans le sujet en parlant de nos tarifs

et dire moi je suis a 2.30 net de l heure ou a 2.50 net de l heure
ca ne leur parle pas aux parents
leur dire vous en aurez pour 350 euros et vous aurez 260 de la caf donc 90 de votre poche c est plus parlant Wink

ensuite je negocie avec eux chacun des avantages qui sont au dessus de la ccn
avant la signature du contrat je leur explique bien ce qui est hors ccn qu ils sachent bien ce qu ils signent
et cela ne pose aucun pb flower
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


ah! les parents 2e volet ;) Empty
MessageSujet: Re: ah! les parents 2e volet ;)   ah! les parents 2e volet ;) Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 15:14

valentine a écrit:

et dire moi je suis a 2.30 net de l heure ou a 2.50 net de l heure
ca ne leur parle pas aux parents
leur dire vous en aurez pour 350 euros et vous aurez 260 de la caf donc 90 de votre poche c est plus parlant Wink

ensuite je negocie avec eux chacun des avantages qui sont au dessus de la ccn

là je suis tout à fait d'accord avec toi !
poir peu qu'ils se trompent dans les calculs et qu'il strouvent un super montant, sans savoir à quoi ils ont droit avec la caf, tu ne les revois plus !!!!

je vais faire comme ça maintenant, calculer en gros la mensu avec eux, je dis bien en gros et leur dire, voilà, si vous travaillez avec moi, cela vous coutera tant de votre poche, au moins, c'est clair !

de quels avantages veux-tu parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ah! les parents 2e volet ;) Empty
MessageSujet: Re: ah! les parents 2e volet ;)   ah! les parents 2e volet ;) Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 20:11

Citation :
et en creche les parents ont un tarif en fonction de leur revenu
oui, c'est sûr, mais on n'est pas en crèche Rolling Eyes
et établir un tarif en fonction des revenus des parents, eh bien ça me gêne...
Valentine, si je suis ton raisonnement, si les parents ont de gros revenus, tu gonfles ton tarif ! donc, si les parents ont de petits revenus, tu devrais baisser ton taux horaire .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


ah! les parents 2e volet ;) Empty
MessageSujet: Re: ah! les parents 2e volet ;)   ah! les parents 2e volet ;) Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 11:33

Coucou valentine, voilà ce que j'ai préparé ce matin, qu'en penses-tu ?

Votre devis



Ceci est un devis estimatif pour l’accueil de votre enfant, sur la base de :

- nombre d’heures d’accueil par semaine :
- nombre de semaines d’accueil sur une année :



Salaire mensuel net =
Indemnités d’entretien =
Montant pris en charge par la CAF =

Somme restant à votre charge par mois=……………………………………………….



NB : - sur la somme restant à votre charge, vous bénéficiez d’un crédit d’impot de 50%
- les cotisations sociales sont entièrement prises en charge par la CAF

**********************************************************

sinon, j'ai un vieux doute au sujet de cette prise en charge de la caf, sais-tu si ils prennent en compte les IE ? le sujet avait déjà été abordé mais je n'ai pas encore retrouvé le post.

par exemple, un employeur a droit à l'aide de 263,22 * mon salaire est de 200 E + 30 E d'IE (je dis ça au pif hein....)

la caf calcule-t-elle :

230 - 15 % = 195 E et verse t-elle 195 E aux parents ?

ou se base-t-elle seulement sur le salaire net de 200 E

et donc 200 - 15% = 170 E et elle verse 170 E aux parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ah! les parents 2e volet ;) Empty
MessageSujet: Re: ah! les parents 2e volet ;)   ah! les parents 2e volet ;) Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 12:53

Agnès a écrit:
Valentine, si je suis ton raisonnement, si les parents ont de gros revenus, tu gonfles ton tarif ! donc, si les parents ont de petits revenus, tu devrais baisser ton taux horaire .... Rolling Eyes

non agnes c est exactement le contraire Wink

plus les parents ont de petits revenus et plus ils touchent de la caf
et il est idiot d etre en dessous de l aide de la caf a mon sens Wink

oui adeline c est ca une sorte de devis avec un cout approximatif Wink car pour les peris les vacances d etet ca augmente de bcp mais c est compense sur le mois suivant Wink

fais attention car ce n est pas 50% mais 50% dans la limite de 1150 euros par an je crois

oui il sprennent en compts les ie donc c est le net + ie

*************************************************

je reprends ton exemple Wink

200 euros net +30 euros d ie = 230 euros declares a la caf

aide accordee : 195.50 comme tu as calcule Wink

donc reste aux parents 34.50 euros a payer

mais

si tu augmentes ton tarif pour arriver a 270 euros net + 30 euros d ie (ca ca ne change pas)

soit 300 euros declares par les parents

aide caf 260 euros

reste aux parents 40 euros

et je vaus bien les 5.50 euros de plus vu les activites que je fais lol lol!

donc au final 40 euros pour les parents et pour moi 70 euros de plus cheers

elle est pas geniale la vie 🎅
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ah! les parents 2e volet ;) Empty
MessageSujet: Re: ah! les parents 2e volet ;)   ah! les parents 2e volet ;) Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 14:29

Citation :
plus les parents ont de petits revenus et plus ils touchent de la caf
et il est idiot d etre en dessous de l aide de la caf a mon sens
je suis d'accord avec toi, mais ce calcul concerne uniquement les petits contrats, car, si le salaire est de 400 ou 450 euros par mois, l'aide de la caf reste la même....260 euros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ah! les parents 2e volet ;) Empty
MessageSujet: Re: ah! les parents 2e volet ;)   ah! les parents 2e volet ;) Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 15:09

tout a fait d accord avec toi agnes

c est pour ca que j ai choisi de travailelr avec des parents a mi temps ou a 3/4 temps

entre 20 et 30 heures semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ah! les parents 2e volet ;) Empty
MessageSujet: Re: ah! les parents 2e volet ;)   ah! les parents 2e volet ;) Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 21:39

Citation :
c est pour ca que j ai choisi de travailelr avec des parents a mi temps ou a 3/4 temps
valentine, on est bien d'accord Wink...si tu as le choix, c'est ah! les parents 2e volet ;) Scool
mais, je reste sur mes positions :) ....je ne m'occupe pas de la tranche dans laquelle se trouvent les parents pour établir mon taux horaire, et de toute façon, les petits contrats ne m'intéressent pas Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ah! les parents 2e volet ;) Empty
MessageSujet: Re: ah! les parents 2e volet ;)   ah! les parents 2e volet ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ah! les parents 2e volet ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ah! les parents (lol)
» RTT des parents
» lettre aux parents
» problème parents
» que fournissent les parents ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: