Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 lettre aux parents

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


lettre aux parents Empty
MessageSujet: lettre aux parents   lettre aux parents Icon_minitimeVen 7 Oct 2005 - 12:09

Je viens de mettre en ligne sur le site un document fourni par Catynou par mail (merci Catynou). C'est une lettre faite par un psychologue lors d'une de ses formations et qui résume bien tous les problèmes liés à la séparation. Je l'ai intégrée dans les documents de travail car moi perso c'est un document que je fournirai désormais à chaque nouveau contrat.

Je vous conseille vivement d'aller y jeter un oeil.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
yanyka
Invité




lettre aux parents Empty
MessageSujet: Re: lettre aux parents   lettre aux parents Icon_minitimeVen 7 Oct 2005 - 14:36

merci à toi cathy et à toi aussi catynou, je vais voir de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lettre aux parents Empty
MessageSujet: Re: lettre aux parents   lettre aux parents Icon_minitimeVen 7 Oct 2005 - 15:33

Merci Cathy et Catynou pour cette lettre aux parents. C'est très interressant et c'est une bonne idée de la donner aux parents avant l'accueil de leur enfant.

J'ai lu aussi certains dossiers. Dans le dossier "preparer son enfant" je suis un peu choqué par le terme "gardienne" ou "gardien" ( ça fait gardienne d'immeuble !). Je suppose que ce document est un peu ancien. Cela prouve bien qu'avant le metier n'avait aucune consideration.
Heureusement que l'on ne fait pas que "garder" les enfants ! Les pauvres ! Les journées seraient vraiment très longues...


lettre aux parents Kaobiberon7ap
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


lettre aux parents Empty
MessageSujet: Re: lettre aux parents   lettre aux parents Icon_minitimeVen 7 Oct 2005 - 15:44

Oui c'est vrai que le terme n'est pas très joli. Mais comme tu dis, il s'agit peut être d'un document ancien.

Je pencherai plutôt pour un document qui ne vient pas de France. Dans les autres pays francophones, on n'utilise pas toujours les mêmes termes que nous. Et ce qui nous choque chez nous est peut être habituel en Belgique, au Canada, ou en Suisse.

Pour ma part, je vais souvent sur des sites canadiens car je trouve que pour ce qui est de l'éducation préscolaire, ils ont de très bonnes idées. Il faudrait demander à Yanyka d'où elle tient son document.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
nananounou

nananounou


Nombre de messages : 1082
Age : 61
Emploi : assistante maternelle agrée
Date d'inscription : 06/10/2005


lettre aux parents Empty
MessageSujet: Re: lettre aux parents   lettre aux parents Icon_minitimeVen 7 Oct 2005 - 15:46

lettre aux parents Hu

à Cathy et à Catinou !
Je suis aller voir tous ces documents et je les trouve bien interessants.
J'en ai chargé la lettre aux parents que je pense que je vais aussi donner aux nouveaux parents.

Je reste en attente de nouveautées dans ce domaine !

Je pourrais vous faire profiter de quelques documents interessants que je possede (sommeil,alimentation...) mais je ne sais pas comment joindre des documents ici... (Cathy peux tu m'aider, please ?!)


lettre aux parents Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
http://nounounana.blogspot.com/
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


lettre aux parents Empty
MessageSujet: Re: lettre aux parents   lettre aux parents Icon_minitimeVen 7 Oct 2005 - 15:49

Si il s'agit de document important (en taille je veux dire), le plus simple est de les envoyer par mail. Vous avez mon adresse sur la page d'accueil du site principal. Vous incérez le document dans une pièce jointe.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
nananounou

nananounou


Nombre de messages : 1082
Age : 61
Emploi : assistante maternelle agrée
Date d'inscription : 06/10/2005


lettre aux parents Empty
MessageSujet: Re: lettre aux parents   lettre aux parents Icon_minitimeVen 7 Oct 2005 - 15:53

ok Cathy
Je te l'envoi et tu jugeras de la pertinence de les faire partager aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://nounounana.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





lettre aux parents Empty
MessageSujet: Re: lettre aux parents   lettre aux parents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre aux parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre de retrait d'enfant....
» ma lettre de licenciement
» lettre de licenciement
» comme une lettre a la poste
» lettre de liceniement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: