Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Lettre de retrait d'enfant....

Aller en bas 
+2
neni
Manounou
6 participants
AuteurMessage
Manounou

Manounou


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 24/01/2006


Lettre de retrait d'enfant.... Empty
MessageSujet: Lettre de retrait d'enfant....   Lettre de retrait d'enfant.... Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 18:59

Bonjour,
J'ai un contrat qui prend fin.
J'ai recu le courrier en AR ce midi.
Mais les parents ne disent pas pq ils retirent l'enfant...
Est-ce qu'il faut le préciser dans le courrier ?
Et le préavis débute quand ? Le jour de la réception du courrier ?

Merci bcp.
Revenir en haut Aller en bas
neni

neni


Nombre de messages : 3580
Age : 57
Date d'inscription : 26/08/2005


Lettre de retrait d'enfant.... Empty
MessageSujet: Re: Lettre de retrait d'enfant....   Lettre de retrait d'enfant.... Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 19:03

j'ai dejas recus se genre de courier mais etais noté le motif du retrais de l'enfants (pour ma part c 'etais pour les rentré scolaire ) et effectivement ton preavis par du moment ou tu as recus ton courier en ar ( si je ne me trompe pas )ses sa les filles ?
Revenir en haut Aller en bas
Manounou

Manounou


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 24/01/2006


Lettre de retrait d'enfant.... Empty
MessageSujet: Re: Lettre de retrait d'enfant....   Lettre de retrait d'enfant.... Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 19:11

Il me semblait bien qu'il fallai tle préciser...
Je vais le dire ce soir à la maman.
En fait, je sais pq, on en a discuté hier.
J'ai recu le courrier aujourd'hui, et ils me disent que le préavis prend fin le 28 février au soir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre de retrait d'enfant.... Empty
MessageSujet: Re: Lettre de retrait d'enfant....   Lettre de retrait d'enfant.... Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 19:16

des parents qui décident de rompre le contrat n'ont pas à motiver leur décision

préavis
15 jours calendaires (de date à date) pour un salarié ayant moins d'un an d'ancienneté avec l'employeur
1 mois calendaire pour un salarié ayant plus d'un an d'ancienneté avec l'employeur.

La date de début de préavis est la date de la présentation du recommandé cad que si l'employeur envoie un recommandé et qu'on est pas présente au domicile le début du préavis est quand le facteur a avisé le recommandé

ceux sont des infos que j'ai eu dans mon info relais de ce mois ci
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Lettre de retrait d'enfant.... Empty
MessageSujet: Re: Lettre de retrait d'enfant....   Lettre de retrait d'enfant.... Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 19:20

Je crois que ce qui est important c'est que l'info soit bien marquée sur la feuille jaune des assedics : retrait d'enfant
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Lettre de retrait d'enfant.... Empty
MessageSujet: Re: Lettre de retrait d'enfant....   Lettre de retrait d'enfant.... Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 20:51

oui les parents mettent retrait d'enfant, mais ne sont pas obligés dee préciser pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
luti92

luti92


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 06/10/2005


Lettre de retrait d'enfant.... Empty
MessageSujet: retrait   Lettre de retrait d'enfant.... Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 21:53

Bonjour


Je confirme ils n'ont pas a motiver leur lettre mais sur la feuille des assedic ils faut qu'ils mettent retrait d'enfant et ne pas mentionné d'accord mutuel


Bisous
Revenir en haut Aller en bas
neni

neni


Nombre de messages : 3580
Age : 57
Date d'inscription : 26/08/2005


Lettre de retrait d'enfant.... Empty
MessageSujet: Re: Lettre de retrait d'enfant....   Lettre de retrait d'enfant.... Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 23:35

sur les trois courier que j'ai recus concernant mes fin de garde mes employeur mon toujour noté pourquois il s'arreté de me confier l'enfants
Revenir en haut Aller en bas
luti92

luti92


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 06/10/2005


Lettre de retrait d'enfant.... Empty
MessageSujet: lettre   Lettre de retrait d'enfant.... Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 10:40

malheureusement ils ne sont pas obligés de motiver mais dans l'assmat magazine on dit que c'est de la politesse. Par contre quand ca c'est bien passé je demande aux parents de me faire une lettre ou ils expliquent que le contrat s'est bien passé et qu'ils ont du retirer l'enfant pour telle ou telle raison. Je garde ce document en cas de probleme avec la pmi.

Pour la lettre de retrait les parents ont tendance a aller chercher une lettre type par peur de mal faire et puis des fois la decision de retirer l'enfant n'est pas facile non plus. Car pour eux ils vivent cela comme une rupture d'autant qu'ils va falloir qu'ils redonnent leur enfant a quelqu'un qui ne connaisse pas et ce malaise ce sent dans le courrier. Pour nous une fin de contrat est difficile mais pour eux aussi surtout que des fois ils ont peur de notre reaction peur de nous blesser alors qu'en général ils ont de bonnes raisons : demenagement, licenciement.....

Bon mercredi
Revenir en haut Aller en bas
Manounou

Manounou


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 24/01/2006


Lettre de retrait d'enfant.... Empty
MessageSujet: Re: Lettre de retrait d'enfant....   Lettre de retrait d'enfant.... Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 11:03

Bonjour,

Merci bcp, pour vos réponses.
Sur le courrier, ils n'ont pas noté retrait d'enfant, mais en objet : rupture de contrat. Et même dan sla lettre, ils ne précisent pas que c un retrait d'enfant... c pas grave ?
De tout sens, le courrier, c pour nous ? Pas pour les assédics ?
Il faut juste que je leur précise de bien indiquer, sur la feuille assédics, que c un retrait d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
luti92

luti92


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 06/10/2005


Lettre de retrait d'enfant.... Empty
MessageSujet: RETRAIT   Lettre de retrait d'enfant.... Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 11:05

Bonjour


Effectivement ce qui est important c'est la feuille assedic


Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre de retrait d'enfant.... Empty
MessageSujet: Re: Lettre de retrait d'enfant....   Lettre de retrait d'enfant.... Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 15:12

il faudrait qu'ils précisent sur ta lettre que c'est un retrait d'enfant peut-être, car quand j'ai été convoquée aux assedics pour m'inscrire ils m'ont demandé la lettre de rupture de contrat en + de la feuille jaune
Revenir en haut Aller en bas
nananounou

nananounou


Nombre de messages : 1082
Age : 61
Emploi : assistante maternelle agrée
Date d'inscription : 06/10/2005


Lettre de retrait d'enfant.... Empty
MessageSujet: Re: Lettre de retrait d'enfant....   Lettre de retrait d'enfant.... Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 18:25

flower

Ce qui est vraiment important c'est de faire noter sur la feuille jaune des ASSEDIC :
"retrait d'enfant à l'initiative des parents"

Car pour les ASSEDIC, ils ne veullent pas savoir quelle en est la raison ... Ce qu'ils veulent, c'est que ce soit bien dit que c'est l'employeur qui a enlevé l'enfant (équivalent à LICENCIEMENT) , donc, Droits ouverts !

Voilà ! Moi j'en ai eu 3 retraits d'enfants et inscription aux ASSEDIC et ça s'est très bien passé !
Ils ne m'ont absolument pas demandé la lettre de fin de contrat !
Revenir en haut Aller en bas
http://nounounana.blogspot.com/
cory




Nombre de messages : 284
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 27/02/2006


Lettre de retrait d'enfant.... Empty
MessageSujet: Re: Lettre de retrait d'enfant....   Lettre de retrait d'enfant.... Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006 - 22:48

bonsoir ,dans mon cas la rupture de contrat s est faite oralement sans l envoi de la lettre recommandée et d un commun accord y a t il souci? merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Lettre de retrait d'enfant.... Empty
MessageSujet: Re: Lettre de retrait d'enfant....   Lettre de retrait d'enfant.... Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006 - 22:51

Oui la lettre est obligatoire. Normalement elle doit être recommandée. On peut toutefois faire une lettre que l'on donne de la main à la main, mais dans ce cas elle doit comporter la mention "donnée en main propre le ....."
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Lettre de retrait d'enfant.... Empty
MessageSujet: Re: Lettre de retrait d'enfant....   Lettre de retrait d'enfant.... Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 0:00

oui, c'est exact, la lettre peut être remise en main propre.
Concernant le motif du licenciement, les parents ne sont pas obligés de le préciser dans leur lettre. Ils le rajoutent souvent quand il s'agit de la scolarisation de leur enfant. Par contre, si le licencenciement fait suite à un litige, ça les arrange de ne rien préciser...

Cory, c'est mieux d'avoir quand même un courrier

j'allais oublier... bienvenue parmi nous, nounou62 ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
luti92

luti92


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 06/10/2005


Lettre de retrait d'enfant.... Empty
MessageSujet: LICENCIEMENT   Lettre de retrait d'enfant.... Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 9:22

Oui il te faut une lettre recommandée c'est mieux et surtout qu'ils ne mettent pas sur la feuille assedic d'un comme un accord sinon tu n'auras pas le droit au chomage mais fais bien preciser retrait d'enfant par initiative de l'employeur

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre de retrait d'enfant.... Empty
MessageSujet: Re: Lettre de retrait d'enfant....   Lettre de retrait d'enfant.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de retrait d'enfant....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retrait enfant
» Assistantes maternelles – Retrait d’agrément
» Pétition : retrait du décret concernant les frontaliers
» lettre aux parents
» lettre de candidature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: