Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 lettre de liceniement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


lettre de liceniement Empty
MessageSujet: lettre de liceniement   lettre de liceniement Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 13:13

à partir de Janvier je n'aurais plus M, ses parents n'ont semble t-ils pas décidé de me faire ma lettre de licenciement juste pour savoir si c'est obligatoire?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
manue

manue


Nombre de messages : 8
Age : 41
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 29/11/2009


lettre de liceniement Empty
MessageSujet: Re: lettre de liceniement   lettre de liceniement Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 13:22

Kikou
.ton contrat ce termine quand ????
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


lettre de liceniement Empty
MessageSujet: Re: lettre de liceniement   lettre de liceniement Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 13:25

la petite ne viendra pas après les vacances de noël

Je suis en congés à partir du 23/12au soir, la période de préavis peut-elle inclure les vacances.

Et pour l'indemnités de rupture de contrat comment celà se passe t'il? Etant donné qu'au départ les parents m'avaient prévenus que suite à la construction de leur maison et au déménagement le contrat devait se finir fin 2009, ne voulant pas me retrouver sans boulot, je me suis du coup engagée auprès d'une autre famille pour un accueil démarrant début janvier....je ne veux pas et ne me sens pas capable d'assumer 4 enfants de 2 ans à 2ans et demi. La rupture du contrat vient elle de mon fait ou du leur ? Ais je le droit a cette indemnité (il ya 18 mois que je garde leur petite) ?
Revenir en haut Aller en bas
manue

manue


Nombre de messages : 8
Age : 41
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 29/11/2009


lettre de liceniement Empty
MessageSujet: Re: lettre de liceniement   lettre de liceniement Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 15:18

si sur ton contrat ta fin de contart ce trouve fin année 2009 ya pas de licenciement. donc pas de rupture de contrat et pas d'indemnité par contre n'oublie pas de leur demander ta feuille assédic.
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


lettre de liceniement Empty
MessageSujet: Re: lettre de liceniement   lettre de liceniement Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 15:22

non rien de marqué en fait cela n"était qu'oral, aucune date de fin de contrat. Mais j'ai une idée ou plutôt mon chéri que j'ai appelé un peu dépitée....Je fais un courrier dans lequel je précise que suite à notre conversation et comme convenu à cause de leur déménagement, je suis en attente de sa lettre de licenciement pour une fin de contrat au 4 janvier 2010.
Ca vaudrat ce que ca vaudrat.........en attendant je suis un peu plus zen.
merci de ta réponse Manue
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


lettre de liceniement Empty
MessageSujet: Re: lettre de liceniement   lettre de liceniement Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 15:43

valérie a écrit:
la petite ne viendra pas après les vacances de noël

Je suis en congés à partir du 23/12au soir, la période de préavis peut-elle inclure les vacances. → non, la période de préavis doit se passer hors congés payés

Et pour l'indemnité de rupture de contrat comment celà se passe t'il? Etant donné qu'au départ les parents m'avaient prévenus que suite à la construction de leur maison et au déménagement le contrat devait se finir fin 2009, ne voulant pas me retrouver sans boulot, je me suis du coup engagée auprès d'une autre famille pour un accueil démarrant début janvier....je ne veux pas et ne me sens pas capable d'assumer 4 enfants de 2 ans à 2ans et demi. La rupture du contrat vient elle de mon fait ou du leur ? Ais je le droit a cette indemnité (il y a 18 mois que je garde leur petite) ?

→ Valérie, tu étais en CDI ... lorsque tu as signé ton contrat de travail, le seul CDD qui prévalait était celui qui valait pour remplacement d'une collègue ... donc, les parents doivent te faire ta lettre de licenciement ... + préavis de 30 jours calendaires et tu as droit à la prime de licenciement ou de rupture de contrat, à calculer selon les 3 calculs proposés dans le post de christel et tu appliqueras ensuite le calcul qui te seras le plus profitable lettre de liceniement Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


lettre de liceniement Empty
MessageSujet: Re: lettre de liceniement   lettre de liceniement Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 17:22

lettre de liceniement Dyn00815 beaucoup pour ta réponse claire et précise £ugévinie.
lettre de liceniement 12336
C'est le fameux 1/120 ou le 1/5 au plus avantageux pour la salariée, c'est ça ? PInaize j'ai pas fini de m'arracher les cheveux, même si je sais que normalement ces calculs incombent aux employeurs j'attendrais la saint glinglin si je compte sur eux....
Aller je vais m'emparer de ma calculette !!!tayooooooo lettre de liceniement 711977 king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lettre de liceniement Empty
MessageSujet: Re: lettre de liceniement   lettre de liceniement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre de liceniement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre de retrait d'enfant....
» lettre de licenciement
» modèle de lettre de renouvellement
» ma lettre de licenciement
» comme une lettre a la poste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: