Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Dire non à des parents !!!!

Aller en bas 
+2
pascale
damenounou37
6 participants
AuteurMessage
damenounou37




Nombre de messages : 7
Emploi : assmat
Date d'inscription : 18/11/2009


Dire non à des parents !!!! Empty
MessageSujet: Dire non à des parents !!!!   Dire non à des parents !!!! Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 15:11

Bonjour,

Je viens de refuser un contrat et j'avouerai que ca me perturbe un peu. Ca me chagrine d'autant plus qu'il s'agit d'amis, mais le nombre d'heures proposé est insuffisant.
Dans ma tête il est clair qu'il s'agit de ma profession et que je dois imposer certaines limites afin de respecter mon agrément et aussi afin que ce métier me permettre de subsister. Mais affectivement c'est tout de même dur.

Si vous avez déjà vécu cette situation, faites moi part de votre ressenti et de vos conseils;

Merci
Dire non à des parents !!!! 441978
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Nombre de messages : 7865
Age : 55
Emploi : gestionnaire associée de 2 micro crèches
Date d'inscription : 14/05/2006


Dire non à des parents !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dire non à des parents !!!!   Dire non à des parents !!!! Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 16:56

je n'ai pas vécu çà mais travailler avec des amis peut parfois, être source d'ennuis.

ont -il compris pourquoi ? comment l'ont-il pris ?

en tout cas Dire non à des parents !!!! 441978
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Dire non à des parents !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dire non à des parents !!!!   Dire non à des parents !!!! Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 18:27

Ca m'a toujours perturbé de dire non à une famille alors je comprends ce que tu peux ressentir. D'ailleurs la plupart du temps je m'aperçois que je ne dis pas non. Je m'arrange souvent pour attendre le résultat d'un rendez-vous pour en prendre un autre !!

Mais n'empêche qu'il ne faut pas regretter. En plus, Pascale a raison c'est très délicat de travailler avec des amis donc il n'y a pas de regrets à avoir. Pour ma part, je ne signerai jamais de contrats, ni avec des amis, ni même avec des voisins !! Les rapports deviennent trop compliqués au moindre problème. Tu as pris la bonne décision.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
GANOU

GANOU


Nombre de messages : 596
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 29/07/2008


Dire non à des parents !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dire non à des parents !!!!   Dire non à des parents !!!! Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 19:20

Comme les fille,s aucun regret.
A chaque fois que j'ai travaillé avec des personnes que je connaissais ça a été la cata, il n'y a eu aucun respect.
Maintenant je travaille avec des inconnus, et dernièrement j'ai revu mes exigences à la hausse.
Amplitude horaire 8h00-18h00, contrats de 4 jours minimum, 4 euros nets / heure, année incomplète 7 semaines de congés.
Et oui tout ça..... lol
Avant jamais je n'aurais osé. mdr
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Nombre de messages : 7865
Age : 55
Emploi : gestionnaire associée de 2 micro crèches
Date d'inscription : 14/05/2006


Dire non à des parents !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dire non à des parents !!!!   Dire non à des parents !!!! Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 19:21

Ganou la rebelle est de sortie, faites gaffe Dire non à des parents !!!! Mdr7
Revenir en haut Aller en bas
GANOU

GANOU


Nombre de messages : 596
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 29/07/2008


Dire non à des parents !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dire non à des parents !!!!   Dire non à des parents !!!! Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 19:32

Exactement pascale c'est tout à fait ça !! lol!
La rebelle, c'est comme ça que je me qualifie en ce moment.
Quand on est passé par des périodes de travail pas rigolotes avec des employeurs qui ont abusés de notre gentilesse ensuite on se révolte, je pense que c'est normal.
Et en fait je me suis rendu compte que plus on est exigentes, et moins les parents essayent d'abuser questions retards, retards de salaire et demandes en tout genre.
Revenir en haut Aller en bas
christelle14

christelle14


Nombre de messages : 126
Emploi : assmat
Date d'inscription : 27/10/2009


Dire non à des parents !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dire non à des parents !!!!   Dire non à des parents !!!! Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 19:45

Je suis d'accord avec Ganou ! montrer aux parents que l'on a des exigences et qu'on n'est pas à manipuler comme bon leur semble les met directement dans la droit chemin dés le début ! respect mutuel quoi !

Dire non à des parents !!!! 441978
Revenir en haut Aller en bas
Alexie

Alexie


Nombre de messages : 385
Age : 46
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 23/02/2009


Dire non à des parents !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dire non à des parents !!!!   Dire non à des parents !!!! Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 12:05

Tout à fait d'accord avec Ganou. Tant qu'il y a de la demande et qu'on peut se le permettre, il ne faut pas hésiter à imposer ses exigences ! C'est la loi du marché !
Revenir en haut Aller en bas
damenounou37




Nombre de messages : 7
Emploi : assmat
Date d'inscription : 18/11/2009


Dire non à des parents !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dire non à des parents !!!!   Dire non à des parents !!!! Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 11:36

Merci beaucoup pour votre soutien.
Je suis effectivement dans une situation ou je peux encore dire non à certains contrats. Il faut que je me arme un peu afin de ne pas laisser de place à des abus. Mais l'expèrience viendra.....

Merci encore et à bientôt.
Dire non à des parents !!!! 146558
Revenir en haut Aller en bas
GANOU

GANOU


Nombre de messages : 596
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 29/07/2008


Dire non à des parents !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dire non à des parents !!!!   Dire non à des parents !!!! Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 15:31

Vendredi je suis allée au ram, une assmat m'a dit : "Les parents il faut les prendre comme ils sont."
Je lui ai répondu : "Certainement pas, il y a des lois, on a des droits, il faut les faire respecter c'est tout."
Y'a encore du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dire non à des parents !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dire non à des parents !!!!   Dire non à des parents !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dire non à des parents !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: