Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?

Aller en bas 
+8
bimbonette
£ugévinie
Fanny
Béatrice.
cathy
Lisa
GANOU
rysis
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?   BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 10:37

Merci Cathy, j'ai lu l'article ainsi que quelques commentaires ...

C'est intéressant ... tout comme il est intéressant aussi de constater l'interprétation que chacun en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?   BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 10:54

Oui j'ai bien aimé notamment le passage sur les céréales (on aurait pu d'ailleurs trouver la même chose avec les produits laitiers) mais bon je dévie un peu du sujet là
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 52
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?   BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 11:47

J'avais cru envoyer un message mais je ne le vois pas donc je recommence = Rysis je serais du même avis que Valérie pour leur dire de façon naturelle dans la conversation sans en faire trop dans un premier temps. Genre = "il a une sacrée inflammation le pauvre, ça doit lui faire mal !"
Si ca se trouve ils ne se rendent même pas compte !
Au fait il est comment sinon ce petit dans la journée tu t'en occupes longtemps ?

J'ai lu ton sujet Cathy, c'est sûr que les excès ne sont jamais bons en rien et les histoires de gros sous viennent toujours s'interposer et passent étonnamment avant la santé des citoyens ! Pas de pitié, tant que ça rapporte c'est tout bon !
Revenir en haut Aller en bas
rysis

rysis


Nombre de messages : 61
Age : 58
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2010


BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?   BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 0:27

Bonsoir,

La semaine est fini et rien de plus pour mon petit loulou,
il a porté son bodie 3 jours et surtout il avait vomi un peu mercredi soir comme je l'avait signalé au papa (mais peut-etre quils ont jugés que ça n'avait pas traverser tous ses vetements ?) Donc il n'avait que les habits du dessus de propre jeudi, et rebelotte aujourd'hui !!!
Hier matin la maman m'a signalé quelle avait mis une créme au calendula sur la croute de lait, j'ai sauté sur l'occasion pour lui dire quil existait une créme spécifique pour ça, elle m'a dit quelle connaissait et quelle passerait à la pharmacie. Bon super il y a du mieux !!!
Et hier soir le papa me dis que leur petit faisait une petite réaction au lait et c'est pour ça que le BB à des croutes de lait. QUOI !!! Là j'ai dis non et lui ai expliqué ce qu'etait vraiment les croutes de lait et comment y remedier.
Mais ce matin mon loulou est dans le meme état et il "macére encore au niveau du coup", visiblement la créme miracle n'est toujours pas achetée.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?   BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 11:04

Pas facile hein ! Ceci dit, les croûtes de lait ne sont pas forcément synonyme d'un manque d'hygiène. Ma première fille en avait énormément et pourtant elle était baignée tous les jours et avait aussi droit à la crème miracle que tu cites.

Pour le body, tu n'en as pas un de rechange dans le sac du bébé. Si oui, tu le changes : tu dis qu'il était mouillé et tu en réclames bien un autre de rechange à chaque fois. A force ils vont bien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?   BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 11:54

Je rebondis à propos des croûtes de lait ... tout simplement parce que je suis d'accord avec Cathy, ce n'est pas toujours forcément synonyme de mauvaise hygiène ...
Je me souviens que ma seconde en a eu, juste avant de déclencher un eczéma monstrueux, nécessitant une hospitalisation d'urgence, elle avait 1 mois. Du fait, les pédiatres pendant l'hospitalisation avaient opté pour le passage à un hydrolisat de protéines
(PREGESTIMIL®) plutôt qu'au lait maternisé classique (suite à mes problèmes de santé durant la grossesse, je n'avais pas eu l'autorisation de l'allaiter → traitement anti-hypertenseur) par la suite, nous avons rencontré d'autres soucis, il y a eu d'autres hospitalisations, d'autres poussées d'eczéma mais plus jamais de coûtes de lait ... donc, tu vois, ces parents ont peut être raison, si çà se trouve en changeant de lait, çà ira peut être mieux du moins au niveau des croûtes de lait ...
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?   BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 13:39

Je reviens sur les croûtes de lait, mes 3 garçons en ont eu plus ou moins important, et le pédiatre m'avait dit que les croûtes de lait n'avait aucun rapport avec le lait, il m'avait dit que c'était un excès de sébum.

voilà ce que j'ai trouvé

http://www.infobebes.com/bebe/Sante/Les-maladies-de-bebe/Croutes-de-lait/Les-croutes-de-lait

après pour le body, tu le changes toi même en disant que la couche à traverser ou autre et tu leur dit d'en mettre un en rechange dans le sac pour le lendemain
Revenir en haut Aller en bas
rysis

rysis


Nombre de messages : 61
Age : 58
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2010


BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?   BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 14:24

Bonjour,

Oui je sais que les croutes de lait non pas forcement un rapport avec l'hygiéne et que c'est un exces de sebum et c'est ce que j'ai expliqué au papa, lui disant meme que beaucoup de BB en avaient.
Mais chez eux le BB n'est pas baigné assez souvent et surtout ces croutes non- traitées. Dailleurs la mére devait passé en pharmacie , mais n'à rien fait, donc affaire à suivre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?   BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 23:24

il existe une creme en pharmacie de chez Ducray qui eleve en une seule fois les croutes de lait ... disgracieuses... et qui peuvent devenir genantes voir s' infecter ...

tout le monde se sentirait mieux ... bébé.. les parents ... la nounou ...

ensuite prendre un shampoing" prevention des croute de lait" de chez mustela par ex ....

il y a de nos jour plein de moyen d'eviter ces desagrements ....

plus d'excuses Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 606
Age : 48
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/08/2008


BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?   BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 9:34

Bon courage.

Je suis d'accord avec Eugévinie : si ça te préoccupes à ce point, il faut trouver le moyen d'en parler franchement. Visiblement les parents t'apprécient, ils t'écoutent.
Si tu tardes trop ils risquent de se dire ensuite : "quelle hypocrite, nous on pensait que tout allait bien, qu'on avait une bonne relation avec notre Ass Mat, et elle, elle nous jugeait et pensait du mal de nous tout en nous faisant des sourires".

Toi tu te dis "Ah ça va mieux, ils l'ont lavé. Ah non ça va moins bien..." Mais eux, vu qu'ils 'ont pas conscience que c'est un problème pour toi, ils ne voient pas ça comme ça. A force, tu risques de focaliser là dessus et de limiter à ça ton rapport aux parents, voire à l'enfant (par exemple, avant d'échanger avec lui, tu risques de te dire "alors, voyons si il est propre aujourd'hui".)

Je pense qu'il faut "crever l'abcès" en leur demandant un temps pour parler, faire le point sur l'accueil. Tu peux leur demander eux ce qu'il en pensent. Puis toi, commencer par insister à fond sur le positif ("Je trouve qu'il s'est bien adapté, il pleure peu, dort bien, etc, etc.") avant d'aborder le sujet en douceur ("Y'a juste un petit truc dont je voulais vous parler. C'est pas très grave, mais je trouve que c'est important que je sois honnête et que je vous le dise. Vous savez, avec la formation qu'on a, on est parfois un peu obsédés par certaines choses... Surtout avec la pandémie grippale, on a eu des recommandations très strictes sur l'hygiène. Nous, on nous recommande de donner le bain ne fois par jour et de faire les soins du visage à chaque change. C'est peut-être un peu excessif. Mais il m'a semblé que parfois "bébé" portait le même body 2 jours de suite, ou avait les ongles un peu long... C'est vrai que qu'est-ce que ça pousse vite les ongles, hein !").

Enfin, à toi de trouver les mots. De visualiser, de t'entrainer... Ce sera forcément un peu désagréable mais je crois que c'est le seul moyen pour toi de dépasser ça, et d'investir ensuite autre chose dans ta relation avec l'enfant et ses parents.
Y aller par "petites stratégies permanentes", genre, leur dire chaque semaine "il a vomi, changez le", "il a fait pipi qui a débordé, mettez un nouveau body" risque au contraire de renforcer ton obsession pour le sujet, sans rien changer chez les parents.

(Je sais, c'est pas ce que je disais dans mon premier post. Mais entre temps il m'a semblé :
1/ qu'il y avait objectivement une forme de négligence, puisque ça touchait la santé
2/ que c'était vraiment important pour toi, au point d parasiter ton accueil)
Revenir en haut Aller en bas
http://balladons.com/
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?   BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 13:59

et sur eux .. les parents... comment sont ils???
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?   BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 15:00

Lulu a écrit:
et sur eux .. les parents... comment sont ils???
Rolling Eyes

rysis a écrit:


Pour
répondre à ta question et bien non les parents ne sont pas au top pour
se qui est de l'hygiéne. Très souvent le papa arrive avec des
pellicules sur ses fringues, mais je t'assure quil y a la quantité !!!
Ils ont aussi les cheveux gras; Dailleurs je me demande comment ils
font au boulot ? Ils sont dans le libérale tous les deux et cotoient de
la clientéle;
Meme la grande soeur de ce BB, parfois est habillée un peu comme un clown, je me tape un peu la honte à la sorti de l'école !!!

Ca
me fout en pétard car je me dis voilà des gens qui ont une bonne
situation et leurs gosses sont négligés et je continue de penser quils
ont fait des enfants car c'est la mode !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?   BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 15:19

£ugévinie a écrit:
Lulu a écrit:
et sur eux .. les parents... comment sont ils???
Rolling Eyes

rysis a écrit:


Pour
répondre à ta question et bien non les parents ne sont pas au top pour
se qui est de l'hygiéne. Très souvent le papa arrive avec des
pellicules sur ses fringues, mais je t'assure quil y a la quantité !!!
Ils ont aussi les cheveux gras; Dailleurs je me demande comment ils
font au boulot ? Ils sont dans le libérale tous les deux et cotoient de
la clientéle;
Meme la grande soeur de ce BB, parfois est habillée un peu comme un clown, je me tape un peu la honte à la sorti de l'école !!!

Ca
me fout en pétard car je me dis voilà des gens qui ont une bonne
situation et leurs gosses sont négligés et je continue de penser quils
ont fait des enfants car c'est la mode !!!

merci :)

j'ai connu des personnes comme ça ...
l'enfant gardé par une amie...

la maman cadre dans une banque
le papa informaticien....

rien ni personne n'a pu changer les choses Sad

aujourd'hui les enfants ont 7 et 11 ans .. leurs tenues laissent toujours a desirer... mais ce sont de bon gosses Wink

doit on systematiquement bloquer la dessus ... ???
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
GANOU

GANOU


Nombre de messages : 596
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 29/07/2008


BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?   BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 20:12

Au fait, pourquoi ne pas faire venir la puer.
Et lui demander d'appeller les parents ?
Cela pourrait passer pour une visite de routine, elle peut leur faire croire en tout cas.
Elle na va pas leur rentrer dedans de façon trop violente bien sûr.
Mais je pense que son intervention auprès des parents pourrair faire son effet.
Toi, tu n'aurais rien à te reprocher.
Ils ne pourraient pas t'en vouloir, elle ferait juste son boulot.
Revenir en haut Aller en bas
rysis

rysis


Nombre de messages : 61
Age : 58
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2010


BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?   BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 21:48

Bonjour,
Pour ce qui est de l'intervention de la puericultrice, je pense qu'avant je vais essayé de réglé le problème seule et si vraiment ça ne marche pas , là je là rapelerais. Dailleurs c'est se quelle m'a conseillé de faire.
Et je vais vraiment essayé la semaine prochaine de leurs parler, je vais m'inspirer de ce qu'a dit Fanny, insister sur le fait qu'on à quelques régles et consignes à respectées.

Merci à vous toutes pour ces judicieux conseils . Promis je vous tiens au courant. BISES
Revenir en haut Aller en bas
rysis

rysis


Nombre de messages : 61
Age : 58
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2010


BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?   BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 23:39

Bonsoir à toutes, me revoila avec des nouvelles ...

Et bien ça y est l'abcés est crevé !!!

Ce soir je me suis lancée et c'est le papa qui a reçu mon mécontentement.
Ce matin le petit est arrivé avec toujours ses croutes et une odeur spéciale qui est du à la crème au calendula quil lui mette. Et le pompom à été quand je l'ai changé et que je me suis aperçu quil avait le meme bodie depuis lundi. Là j'ai dit "c'est bon, il faut qu'ont en parle !".

Alors Mr là trés mal pris, me soutenant quil etait baigné reguliérement et quil était choqué de ma reflexion. Chez eux ils n'emploi que des produits sans parfum, donc les enfants n'ont pas d'odeurs ( sauf celle de la sueur à mon sens !).
Donc en rentrant chez lui il à apelé sa femme qui était sur la route en lui expliquant brevement la chose. Elle m'a rapelée dans la foulée pour + d'explications.

Par contre elle ne m'a pas semblée choquée et à compris la géne que je resentais (du moins c'est ce que j'ai resenti) Elle consent à changer le bodie tous les jours, et compte sur moi pour prendre plus d'initiatives et me soutient avoir besoin de moi, car trop pris par leur travail. Je suis meme autorisé à lui passer du lait de toilette si besoin est, mais celui-ci est à ma charge car elle estime que l'indemnité d'entretien sert à cela aussi (c'est un autre débat, dites- moi ce que vous en pensez).Je le ferais rien que pour le bien étre du petit.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?   BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 9:47

voilà une bonne chose d'en avoir parler.

Ce que je trouve bizard c'est qu'ils n'ont pas eu la même réaction. Est-ce que la maman a pris conscience et accepter qu'il y avait un problème ? Et pour le papa, je suppose qu'il est tellement gêné par ce problème qu'il t'a pour ainsi dire mentir.

Pour le lait de toilette si c'est toi qui l'achète vu que la maman n'a pas l'air d'accord pour te le fournir, pourquoi ne pas en acheter un en grande surface qui sont moins cher qu'en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
GANOU

GANOU


Nombre de messages : 596
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 29/07/2008


BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?   BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 10:22

Je pense que le papa a été vexé tout simplement.
J'ai du mustela que j'achète en promo et j'en passe aux enfants quand ils arrivent le matin.
Car moi pareil ils ne sentent pas bon, enfin... ils ne puent pas, mais j'aime les odeurs "de bébé" et je ne me vois pas faire autrement.
Si je ne leur en passe pas c'est simple, j'ai pas envie de les embrasser.
Je trouve qu'un coup de gant de toilette ou de coton le matin sur le visage ça n'a jamais tué personne et c'est le minimum de respect envers celle qui va accueillir l'enfant !
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?   BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 10:40

Lisa a écrit:
Je reviens sur les croûtes de lait, mes 3 garçons en ont eu plus ou moins important, et le pédiatre m'avait dit que les croûtes de lait n'avait aucun rapport avec le lait, il m'avait dit que c'était un excès de sébum.

voilà ce que j'ai trouvé

http://www.infobebes.com/bebe/Sante/Les-maladies-de-bebe/Croutes-de-lait/Les-croutes-de-lait

après pour le body, tu le changes toi même en disant que la couche à traverser ou autre et tu leur dit d'en mettre un en rechange dans le sac pour le lendemain

Je suis tout à fait d'accord ... je sais bien que les croûtes de lait sont dues à un excès de sébum ... ce que je voulais faire entendre c'est que parfois, cet excès de sébum pouvait avoir une autre cause/origine maladive ou non d'où la proposition de changer de lait qui n'est pas si inutile que celà, il faut le savoir ... dans notre cas, c'était une mal-absorption des protéines prise au départ pour une allergie au lait ... d'où l'eczéma et cie ... je voulais simplement faire comprendre qu'il ne faut pas toujours "mettre tout le monde dans le même sac" ...
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 52
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?   BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 11:15

C'est bien d'en avoir parlé avec eux, au moins ils savent à quoi s'en tenir et toi aussi.
C'est pas agréable mais bon quand il faut, il faut si ça te pesait beaucoup !

Brava rysis !

Ceci dit pour le lait à acheter toi même, je ne suis pas sûre qu'elle ait raison mais je le fait aussi, les parents m'en donne mais j'en achète aussi car j'aime bien ça en fait faire un tour du coté des produits bébés.
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?   BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 12:29

GANOU a écrit:
Je pense que le papa a été vexé tout simplement.
J'ai du mustela que j'achète en promo et j'en passe aux enfants quand ils arrivent le matin.
Car moi pareil ils ne sentent pas bon, enfin... ils ne puent pas, mais j'aime les odeurs "de bébé" et je ne me vois pas faire autrement.
Si je ne leur en passe pas c'est simple, j'ai pas envie de les embrasser.
Je trouve qu'un coup de gant de toilette ou de coton le matin sur le visage ça n'a jamais tué personne et c'est le minimum de respect envers celle qui va accueillir l'enfant !

Je lis peut être mal, ou j'interprète sûrement mal ces propos et il faudra donc m'en excuser ...
Tu dis passer du lait de toilette systématiquement aux enfants à leur arrivée le matin ... N'as-tu pas peur que ce soit pris comme une agression par les enfants ???

T'es-tu seulement une fois mise à la place de cet enfant qui arrive et qui subit tes assauts ...

Que l'on débarbouille un enfant qui arrive sale le matin passe encore (quoique personnellement, je laisse à l'enfant un temps d'adaptation avant d'aller côté salle de bain ... sans jamais oublier de le prévenir et de lui dire ce que je fais, pourquoi je le fait ... mais là, n'est pas le propos) mais de là à ce que ce débarbouillage devienne systématique une fois la porte refermée ... BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 2 Icon_eek même si comme il est dit, un coup de gant de toilette ou de coton n'a jamais tuer personne ...

Tu t'affirmes et t'excuses de ton geste en disant que ce débarbouillage forcé tu le fais car si tu ne le fais pas, tu n'as pas envie d'embrasser les enfants ... mais qui te dis qu'ils en ont envie eux ??? ...

Je trouve ces méthodes intrusives et agressives ... et irrespectueuses de l'intégralité des enfants ...

Un enfant n'est pas forcément propre ou "bon à embrasser" parce qu'il sent le lait de toilette ...
BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 2 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
GANOU

GANOU


Nombre de messages : 596
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 29/07/2008


BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?   BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 13:02

Je comprend tout à fait ton point de vue.
Mais je me suis habituée à ce confort.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 606
Age : 48
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/08/2008


BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?   BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 14:54

Bravo Ryrie...

Tu dois te sentir mieux, non ?

C'est normal qu'ils n'aient pas la même réaction. Le papa a réagit "à chaud", il était pris de cours, sur la défensive. La maman a eu le temps de digérer l'information. Ce qui compte maintenant je crois, c'est de passer à autre chose.

(Moi, je considère que l'indemnité d'entretien comprend tous les prodits d'entretiens. Par contre, si les parents veulent des lingettes bio spéciales, ou une certaine marque de lait de toilette, là, je leur dis de fournir, car moi je prends du premier prix de grande surface.)

Personnellement, j'ai été une fois "reprise" par la maitresse de maternelle de mon fils ainé à qui j'oubliais toujours de couper les ongles des pieds (à une époque où j'étais, par ailleurs, très accaparée par mon boulot...). Ils lui avaient enlevé la chaussure car il boitait à cause de ça, et quand ils s'en sont rendu compte, ils m'ont fait remarquer le soir que je devrais lui couper les ongles.
J'ai pas été agressive, au contraire, j'ai fait profil bas. Mais je comprends à quel point on se sent honteux quand on nous fait remarquer qu'on néglige un peu nos petits bouts. On a envie de dire "mais vous savez, je les aime et je m'en occupe bien même si là j'ai pas trop assuré..."

Quant au débat Eugévinie - Ganou... Ben j'avoue que ça ne me viendrait pas à l'idée de "nettoyer" tous les enfants à leur arrivée, et je serais plutôt d'avis que si un enfant n'est pas sale, il n'y a pas de raison de le débarbouiller... surtout si c'est pour qu'ils sentent une odeur de parfum standardisée, et si c'est dans l'objectif de l'embrasser.
Enfin, j'imagine que ça convient aux parents employeurs. Si ils ne se vexent pas et qu'au contraire ils aiment que tu parfumes leur bébé, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://balladons.com/
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 52
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?   BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 16:49

Je ne sais pas si vous avez eu affaire à un petit qui sent réellement mauvais mais je vous assure qu'un enfant qui arrive avec le nez "croustouillous", le bec plein de chocolat du petit déj, le body pas changé qui sent le pipi... et bien là ça se pourrait bien que vous lui fassiez vous aussi un brin de toilette ! Laughing Enfin je me marre pask'il vaut mieux en rire et qu'il n'y a pas de mal à être crade, c'est pas dangereux pour la santé mais quand même un minimum de propreté c'est pas du luxe non +.
Revenir en haut Aller en bas
rysis

rysis


Nombre de messages : 61
Age : 58
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2010


BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?   BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 0:23

Bonsoir à toutes

Je reviens vers vous pour vous donner les derniéres nouvelles de mon petit bout de chou.

Et bien je me dis que j'ai bien fait de réussir à leur parler car je vous assure quil y a un REEL CHANGEMENT.
IL est devenu propre , sent bon , est changé tous les jours , QUEL BONHEUR !!!

La preuve quil y avait bien un probleme , ces parents ont duent revoir leur copie et je les en remercie, car oui , je suis plus sereine pour m'occuper de lui.

Merci à toutes pour ce soutien et vos bons conseil et je pense pouvoir vous dire "affaire classée !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?   BB pas propre ! Comment en parler aux parents ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rendez vous avec une maman ....
» Comment ne pas juger les parents !!!
» comment demander aux parents ?
» A nouveau , BB pas propre , suite ...
» Un body sur un enfant propre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: