Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Un body sur un enfant propre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un body sur un enfant propre Empty
MessageSujet: Un body sur un enfant propre   Un body sur un enfant propre Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 17:44

Depuis quelques jours, une maman met un body à un des enfants que j'accueille qui est propre.

Je vous raconte pas le côté pratique de la chose quand l'envie est urgente.

Et pareil pour represionner les boutons, je suis obligée de lui tripoter la "quequette" (comme il dit), ça me gêne beaucoup.

Ce soir ja vais lui dire que ce n'est plus possible, j'en ai marre.

Déjà que c'est le petit qui est très, très fatiguant alors ça à gérer en plus, non.
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


Un body sur un enfant propre Empty
MessageSujet: Re: Un body sur un enfant propre   Un body sur un enfant propre Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 17:48

Oui effectivement, pas pratique le body... en plus les pressions ne lui font pas mal??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un body sur un enfant propre Empty
MessageSujet: Re: Un body sur un enfant propre   Un body sur un enfant propre Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 17:54

lol! te gêne pas ! demande à la maman de lui mettre des slips !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un body sur un enfant propre Empty
MessageSujet: Re: Un body sur un enfant propre   Un body sur un enfant propre Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 17:57

Il ne dit rien, mais il est sans arrêt en train de replacer sa "quequete".

Et moi j'en ai marre de la lui tripoter.

Là il vient de se faire deux fois dessus, en 10 minutes (pas pipi), je n'ai plus de change.

Je vais appeller sa mère pour lui dire qu'elle ne compte pas aller en courses directement ce soir avec lui.

C'est embêtant d'appeller pour si peu de chose, mais ce n'est pas mon enfant, je n'ai pas à supporter ça toute seule, le soucis ça se partage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un body sur un enfant propre Empty
MessageSujet: Re: Un body sur un enfant propre   Un body sur un enfant propre Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 18:14

Je viens d'appeller la maman.

Evidement elle m'a répondu que les bodys c'était mieux pour protéger les reins.

Donc je lui ai sorti une réponse toute faite de l'animatrice du relais à qui j'ai parlé de mon soucis ce matin.

Elle a travaillée longtemps en crêche alors elle a la répartie facile.

"Un maillot de corps bien long ferait tout aussi bien l'affaire."

Et toc ! cheers

C'est grave quand même , on en est à essayer de deviner ce que nos employeurs vont nous sortir comme réponse afin de mieux les contrer.

C'est du sport quand même. lol!
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Un body sur un enfant propre Empty
MessageSujet: Re: Un body sur un enfant propre   Un body sur un enfant propre Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 18:33

gazelle a écrit:
[color=darkblue]Je viens d'appeller la maman.

Evidement elle m'a répondu que les bodys c'était mieux pour protéger les reins.

C'est exactement ce à quoi j'ai pensé quand tu as parlé de body pour un enfant propre...
Et c'est vrai, un maillot de corps même long, avec un enfant qui bouge ça reste jamais sur les reins....

Mais c'est pas pratique non plus Rolling Eyes
Du coup, si j'ai un enfant comme le tien, moi à la maison le body reste ouvert, et je ne le ferme que si on sort.... Wink
Je me prend plus la tête avec ça... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un body sur un enfant propre Empty
MessageSujet: Re: Un body sur un enfant propre   Un body sur un enfant propre Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 18:45

Et la "quequette" cela ne te dérange pas de la lui tripoter à chaque fois ? lol!

Tout à l'heure, avant qu'il ne fasse pour la deuxième fois j'ai fait comme toi, j'ai laissé le body par dessus, mais du coup c'est le pantalon qui a tout pris.

Et au relais ou à la ludothèque je ne vais pas le laisser avec le body sorti quand même (quel style lol).

La maman vient de rappeller, elle va passer au magasin chercher des maillots de corps bien longs, enfin j'espère avoir bien compris car au début elle m'a dit des" bodys sans pressions". confused

Pour mon fils qui a 9 ans, je prends du 12 ans comme ça les maillots sont bien longs.
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 73
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Un body sur un enfant propre Empty
MessageSujet: Re: Un body sur un enfant propre   Un body sur un enfant propre Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 18:48

Et si elle lui mettait une salopette et pas un pantalon , il aurait les reins au chaud et porterait une culotte dessous , donc pas besoin de toucher ( donc d'exciter trop tot ) les parties génitales ! Et plus facile pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un body sur un enfant propre Empty
MessageSujet: Re: Un body sur un enfant propre   Un body sur un enfant propre Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 19:11

Oui très bonne idée Nounouche, je vais lui en parler aussi.

Cette maman habille son petit dernière mode, mais ce n'est pas toujours très pratique.

Dernier achat en date : une espèce de gros blouson , tellement énorme qu'il m'ai impossible d'attacher le petit dans les sièges auto avec.

Et toutes les semaines c'est comme ça, j'ai l'impression d'être la chieuse de service.

J'ai déjà réussi à ne plus avoir de lacets aux chaussures, j'ai demandé des scratchs ou des fermetures éclairs. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un body sur un enfant propre Empty
MessageSujet: Re: Un body sur un enfant propre   Un body sur un enfant propre Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 19:41

gazelle a écrit:

Dernier achat en date : une espèce de gros blouson , tellement énorme qu'il m'ai impossible d'attacher le petit dans les sièges auto avec.

lol! j'ai l'même à la maison ! ...pas pratique du tout !! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Un body sur un enfant propre Empty
MessageSujet: Re: Un body sur un enfant propre   Un body sur un enfant propre Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 19:56

c'est sûr que ça doit pas être top pratique.

dans ces cas là, moi, je fais avec, je trouve que c'est aux parents de décider de ce genre de choses pour leur enfant, mais ça n'engage que moi hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Un body sur un enfant propre Empty
MessageSujet: Re: Un body sur un enfant propre   Un body sur un enfant propre Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 19:57

gazelle a écrit:
Et la "quequette" cela ne te dérange pas de la lui tripoter à chaque fois ? lol!

Euh!!! Suspect no comment!!!
(heureusement que t'as mis un p'tit "lol")

Sinon les salopettes je trouve ça galère aussi, surtout quand l'enfant est pressé et qu'on doit retirer le pull qui est sur la salopette....
Le gros blouson, oui c'est galère aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Un body sur un enfant propre Empty
MessageSujet: Re: Un body sur un enfant propre   Un body sur un enfant propre Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 20:01

le top, le gilet à bouton SUR la salopette...pipi à la culotte assuré pour l'enfant drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un body sur un enfant propre Empty
MessageSujet: Re: Un body sur un enfant propre   Un body sur un enfant propre Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 20:02

lol! alors je résume !
Quand l'enfant devient propre, il vaut mieux éviter le body et la salopette ! Rolling Eyes
...à noter au contrat !! Un body sur un enfant propre Semarre
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Un body sur un enfant propre Empty
MessageSujet: Re: Un body sur un enfant propre   Un body sur un enfant propre Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 20:03

Adeline a écrit:
c'est sûr que ça doit pas être top pratique.

dans ces cas là, moi, je fais avec, je trouve que c'est aux parents de décider de ce genre de choses pour leur enfant, mais ça n'engage que moi hein Wink

ITOU, les petits que j'accueille ont aussi des chaussures à lacets et en ce moment j'ai droit aux "après-ski" qui montent jusqu'aux mollets donc bonjour pour les lacer, mais je vais pas demander aux parents de leur mettre des chaussures à scratchs pour que ce soit plus facile pour moi....
Surtout que les chaussures à lacets maintiennent mieux le pied que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un body sur un enfant propre Empty
MessageSujet: Re: Un body sur un enfant propre   Un body sur un enfant propre Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 20:16

Ben je vois pas pourquoi on ne devrait pas leur demander du confort, surtout si on sait qu'ils ont plusieurs paires de chaussures et que l'on peut avoir le choix.

Après tout eux n'ont qu'un seul enfant pour la plupart, moi j'en ai trois toute la journée.

C'est quand même pas le bout du monde comme demandes, si ? scratch

Quand on fait une demande de ce genre une fois, on se demande pourquoi on ne l'a pas fait plus tôt.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 52
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Un body sur un enfant propre Empty
MessageSujet: Re: Un body sur un enfant propre   Un body sur un enfant propre Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 22:26

Drôle d'idée de mettre un body à son enfant alors qu'il n'a plus de couche ?
Ils nous étonneront toujours ces petits parents. Côté pratique, il y a mieux.
Je ne fais pas de remarques non plus aux parents de cet ordre mais là, c'est un cas particulier qui mérite exception.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un body sur un enfant propre Empty
MessageSujet: Re: Un body sur un enfant propre   Un body sur un enfant propre Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 22:46

La maman est arrivée ce soir avec un peu de retard, mais il y avait une bonne raison à ça.

Elle est passée au magasin pour acheter des maillots de corps assortis aux boxers pour son fils.

Comme quoi il suffit de demander, certains parents ont besoin de conseils, tout simplement.

Elle s'est excusée de ne pas m'avoir donnée plus de change, je lui ai dit que ce n'était pas grave, qu'elle ne pouvait pas prévoir deux accidents le même jour.

Tout est bien qui finit bien. cheers
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 52
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Un body sur un enfant propre Empty
MessageSujet: Re: Un body sur un enfant propre   Un body sur un enfant propre Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 23:42

Ah tant mieux, c'est génial, en tout cas, elle ne perd pas de temps la maman, c'est un point positif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un body sur un enfant propre Empty
MessageSujet: Re: Un body sur un enfant propre   Un body sur un enfant propre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un body sur un enfant propre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garde enfants avec handicap
» A nouveau , BB pas propre , suite ...
» Enfant malade
» BB pas propre ! Comment en parler aux parents ?
» La fin de l'enfant roi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: