Bonjour,
Et bien moi j'ai gardé une petite fille trisomique. Et je vous garantie que ca a été très très enrichissant, autant pour moi que pour ma famille. Aujourd'hui mes enfants ne regardent plus les handicapés de la meme facon, ils ne sont plus une curiosité mais bien des personnes atteind d'une maladie !! Par contre ces enfants là demandent plus d'attention, il faut etre disponible et très patiente : l'acquisition et plus longue, les mouvements de la vie courante lents, les jeux doivent etre adaptés à l'enfant et son handicap. Mais je trouve que malgré tout ils apprennent bien, ils évoluent bien dans le temps. Mais c'est un travail de longue haleine, de patience et surtout d'amour !! par contre il y a des moments difficil, il ne faut pas le cacher car un enfant dit normal à des hauts et des bas, donc un enfant différents aussi bien entendu. Par contre pour un accueil de ce genre, il faut une grande complicité avec les parents, moi ce n'était pas le cas, donc il y a des moments ou je me trouvais bien seul !! La maman ne faisait aucun effort pour faire évoluer sa fille, moi je me démenais de mon coté, donc par moment l'enfant était désorientée !! voilà mon expérience.
Bonne journée LYNOU