Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Enfant malade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Enfant malade Empty
MessageSujet: Enfant malade   Enfant malade Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 11:57

voilà je viens d'avoir un coups de tel de la maman d'un petit que je devais avoir à 10h.
Elle le garde chez elle au chaud, il aurait de la fiévre.

La maman ne travaille pas et en recherche d'emploi mais nous avons quand m^me fait une mensualisation de 35h semaine soit 7h/jour.

Donc pour mon prochain salaire est ce que je dois enlever les 7h?
ou doit elle me prouver par un certificat médicale.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Enfant malade Empty
MessageSujet: Re: Enfant malade   Enfant malade Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 12:12

cela dépend ce que tu as négocié dans ton contrat de travail, mais sinon, oui, avec certificat médical.
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Enfant malade Empty
MessageSujet: Re: Enfant malade   Enfant malade Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 12:31

Oui Adeline à raison et je rajouterais même qu'il te faut le certif médical dans les 48h sinon il peut-être anti-daté crois en mon experience Wink
Si pas de certif, ta journée est payée mais tout dépend effectivement de ce que tu as négocié dans ton contrat??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfant malade Empty
MessageSujet: Re: Enfant malade   Enfant malade Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 12:36

D'accord merci.
Donc j'attends un certificat médicale. je viens de relire mon contrat c'ets bien çà.
Mais apparement elle n'a pas l'idée de l'ammener chez le doc puisqu'elle doit m'appeler ce soir pour me dire pour demain.

Je me méfie un peu car ne bossant pas elle fait un peu comme elle veut.

Mais moi je fait comme le contart alors attention madame
geek
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Enfant malade Empty
MessageSujet: Re: Enfant malade   Enfant malade Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 14:50

Moi je dirais que ce n'est même pas la peine que ce soit marqué dans le contrat puisque c'est indiqué sur la convention collective.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Enfant malade Empty
MessageSujet: Re: Enfant malade   Enfant malade Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 15:07

Oui c'est ce que j'allais rajouter Cathy, les grands esprits se rencontrent Wink lol! :
Article 14 de la Convention Collective
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfant malade Empty
MessageSujet: Re: Enfant malade   Enfant malade Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 17:49

moi je l ecris quand meme sur le contrat car je pense qu il vaut mieux que tout soit lu et clair a la signature

si tu acceptes les enfants malades tu auraient du negoier sur ton contrat un 50% ou pas de reduction de salaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
nananounou

nananounou


Nombre de messages : 1082
Age : 61
Emploi : assistante maternelle agrée
Date d'inscription : 06/10/2005


Enfant malade Empty
MessageSujet: Re: Enfant malade   Enfant malade Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 19:05

flower

Et si la maman décide de donner l'enfant un autre jour pour remplacer celui-ci, et donc faire son "cota" d'heures prévues, faudra-t-il se faire payer en plus, ou du moment que l'enfant est venu le nombre d'heures définis au contrat, elle n'a pas à payer en plus ???

:?: :?: :?:
Revenir en haut Aller en bas
http://nounounana.blogspot.com/
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Enfant malade Empty
MessageSujet: Re: Enfant malade   Enfant malade Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 21:26

nananounou a écrit:
flower

Et si la maman décide de donner l'enfant un autre jour pour remplacer celui-ci, et donc faire son "cota" d'heures prévues, faudra-t-il se faire payer en plus,
biensûr!! alors ce sera des heures complémentaires
ou du moment que l'enfant est venu le nombre d'heures définis au contrat, elle n'a pas à payer en plus ???
Le contrat détermine des horaires de bases avec des jours convenus si l'enfant n'est pas là tel jour pour "x" raison, on n'a pas a rattraper le jour manquant!!! Si c'est le cas et avec notre accord et bien ce sera : heures complémentaires et heures sup' à partir de la 46ème heures.

:?: :?: :?:
Revenir en haut Aller en bas
nananounou

nananounou


Nombre de messages : 1082
Age : 61
Emploi : assistante maternelle agrée
Date d'inscription : 06/10/2005


Enfant malade Empty
MessageSujet: Re: Enfant malade   Enfant malade Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 13:11

flower

Tout à fait d'accord avec toi, Celty !
Je voulais simplement confirmer ...

Merci.

queen queen
Revenir en haut Aller en bas
http://nounounana.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Enfant malade Empty
MessageSujet: Re: Enfant malade   Enfant malade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfant malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfant malade
» Enfant malade...
» enfant malade
» Enfant malade
» enfant malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: