Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)

Aller en bas 
+32
zesette
lola60
Boucles
carine
Pauline
taokes
neni
Ass-mat29
doki
lilabroda
choupinette89
laorana
santinou
loketi
pépette
nanie
Alexie
Nounouche94
Lulu
heidi
GANOU
tatakiki
christel24
yakari
Lisa
fannette
bimbonette
Fanny
Béatrice.
cathy
£ugévinie
pascale
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)   Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 10:23

15 familles, c'est pourtant du concret pour que ça démarre bien.
Revenir en haut Aller en bas
GANOU

GANOU


Nombre de messages : 596
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 29/07/2008


Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)   Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 9:11

Du concret, pour une banque non.
Nous sommes assmat et nous connaissons la précarité de ce métier.
On sait très bien que les parents peuvent nous employer une journée et rompre le contrat sans rien nous devoir.
Et puis l'Oise n'est pas un département en plein essor, c'est tout le contraire, les usines ferment ou délocalisent les unes après les autres.
Difficiles dans ces conditions d'obtenir un prêt pour ce genre de projet, à moins d'hypothéquer sa propre maison.
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Nombre de messages : 7865
Age : 55
Emploi : gestionnaire associée de 2 micro crèches
Date d'inscription : 14/05/2006


Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)   Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 9:22

la banque suit, elle trouve le projet viable

c'est juste que le banquier demande un tas de paperasse qui prennent du temps a avoir (devis, papier CAF pour subvention) donc le dossier n'avance pas,et il y a eu les vacances du courtier, puis celle du banquier.

il s'est entété à vouloir englober dans le crédit, celui de la maison et des travaux.

Maintenant que le dossier est complet, il faut que le banquier recalcul alors que l'expert comptable l'a fait grrrrrrrr et il faut que ses superieurs est du temps pour voir le dossier avant de donner leur accord sauf que du temps, j'en ai plus

demain soir, je serai fixé, c'est pas pour rien que la directrice de l'agence veut nous voir car depuis le début, je n'ai jamais eu affaire à elle !!

sinon, au niveau taux c'est super intéressant car il nous fait un taux à 4.2 à la place de 6.8 %

hier, j'ai fait le tour des agences, les maisons que j'avais repéré sont vendues, j'attend des novuelles de 2 autres et après ben y a plus rien dans notre budjet pfffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)   Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 12:19

Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 3 711977 moi je trouve que c'est dejà un bon debut de debroussaillage Wink

tu commences a entrevoir la lumiere au bout du tunnel !!
mais y'avait de quoi se Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 3 Marteau Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 3 41616-4 Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 3 357994 Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 3 357994

ta perseverance et ton courage (ben oui a ce niveau ça en est Laughing ) seront bientot recompenses Wink


Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 3 A_2029 Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 3 A_2029 Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 3 A_2029

continue a y croire Wink
Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 3 12336
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
pascale

pascale


Nombre de messages : 7865
Age : 55
Emploi : gestionnaire associée de 2 micro crèches
Date d'inscription : 14/05/2006


Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)   Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 12:43

Lulu, çà fait 3 mois que le banquier dit qu'il suit c'est bien mais j'aimerais maintenant qu'il passe le dossier à ses supérieurs pour qu'il donne leur feu vert car les propriétaires ne veulent plus attendre si je n'ai pas un oui avant demain soir 18 h 30,je peux dire adieu à la maison !!

je vais en visiter 2 demains après midi,mais franchement pas envie de perdre celle que j'ai car le médecin de pmi habilité a visiter les maisons et en arrêt depuis 3 mois et pour une durer indéterminé pour l'instant on a pas voulu me dire s'il y avait un autre médecin habilité a venir pfffffff
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)   Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 14:23

Je me demande bien ce qu'il attend ton banquier pour passer le dossier scratch
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Nombre de messages : 7865
Age : 55
Emploi : gestionnaire associée de 2 micro crèches
Date d'inscription : 14/05/2006


Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)   Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 14:26

les bonnes dates de commission

je dois faire un dossier de demande de subvention à la CAF, il ne reste que de date : 1 en juin et 1 en septembre pfffffffff
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)   Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 14:31

C'est quand cette fichue commission, tu lui as bien dit l'urgence de ta situation il doit bien y avoir moyen d'accélérer la décision.
le 1 septembre pas cool du tout et le 1 juin un peu court, tu vas être obligée de bloquer le 1er juin non ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Nombre de messages : 7865
Age : 55
Emploi : gestionnaire associée de 2 micro crèches
Date d'inscription : 14/05/2006


Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)   Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 14:35

non spetembre car il faut que le dossier soit à la CAF 2 mois avant la commission

c'est d'un pratique !!!
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)   Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 14:37

Pffff ouh là là !!! Et les familles tu les mets donc en attente.
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Nombre de messages : 7865
Age : 55
Emploi : gestionnaire associée de 2 micro crèches
Date d'inscription : 14/05/2006


Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)   Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 14:40

vi en attente

ils veulent toutes une place pour septembre, je dois avoir 1 demande pour novembre.

ils sont au courant de l'avancé du dossier en parcourant mon blog, pas sûre qu'ils attendent indéfinimant, ce que je peux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)   Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 14:47

Je savais que c'était le parcours du combattant meis c'est pas une légende !!!
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Nombre de messages : 7865
Age : 55
Emploi : gestionnaire associée de 2 micro crèches
Date d'inscription : 14/05/2006


Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)   Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 16:44

j'aurrais dû suivre un stage de commando Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 3 Mdr7
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)   Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 20:25

houlala, quelle courage que tu as. Et moi qui voulait me lancer dans la même aventure d'ici 1 an, et bien je sais à quoi m'en tenir.

Dans le village à côté de chez moi, il y en a une qui c'est ouverte et c'est la commune qui a mis à disposition le logement, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Nombre de messages : 7865
Age : 55
Emploi : gestionnaire associée de 2 micro crèches
Date d'inscription : 14/05/2006


Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)   Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 8:36

hier soir mon mari avait RV avec la directrice de l'agence immobilière, le courtier et les propriétaires :

les propriétaires nous laisse jusqu'au 20 avril passer cette date, si pas de réponse ou réponse négative, ils nous attaquent en justice pour "passivité dans la recherche d'un crédit" donc on va leur devoir 10 % de notre demande de crédit soit 20 000 euros.

on va se retourner contre l'agence qui n'a pas fait son travail une fois le premier avenant fini, ne nous a pas reproposer un autre du coup, on se retrouve dans la panade !!!
Revenir en haut Aller en bas
GANOU

GANOU


Nombre de messages : 596
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 29/07/2008


Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)   Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 9:58

Tu crois vraiment que les propriètaires vont vous attaquer ?

Ils sont en retraite et n'ont rien d'autre à faire ou quoi ?

Quelle galère !
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Nombre de messages : 7865
Age : 55
Emploi : gestionnaire associée de 2 micro crèches
Date d'inscription : 14/05/2006


Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)   Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 10:03

oui sur les conseils de leur notaire et ne sont pas retraités mais kiné tous les 2
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)   Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 10:24

pascale a écrit:
hier soir mon mari avait RV avec la directrice de l'agence immobilière, le courtier et les propriétaires :

les propriétaires nous laisse jusqu'au 20 avril passer cette date, si pas de réponse ou réponse négative, ils nous attaquent en justice pour "passivité dans la recherche d'un crédit" donc on va leur devoir 10 % de notre demande de crédit soit 20 000 euros.

on va se retourner contre l'agence qui n'a pas fait son travail une fois le premier avenant fini, ne nous a pas reproposer un autre du coup, on se retrouve dans la panade !!!

un compromis avait eté signé ?


La Cour de cassation 3e chambre civ., 11 mai 2006 (pourvoi n° 05-12.629), au visa de l'article 1147 du Code civil, dit qu'il n'y a pas lieu de sanctionner les acquéreurs qui laissent passer le délai fixé aux termes de l'avant-contrat pour la passation de l'acte notarié et les dispense ainsi d'informer le vendeur de leurs diligences et des résultats obtenus avant le terme de ce délai.


La Cour de Cassation Chambre civile 3, 24 septembre 2003 (02-11815) précise que les dispositions de l'article 312-16 du Code de la consommation sont édictées dans l'intérêt exclusif de l'acquéreur, et qu'elle avait relevé que la banque avait informé les emprunteurs de l'octroi du crédit dans le délai de la condition suspensive, la cour d'appel a violé le texte susvisé ;
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)   Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 15:12

pascale a écrit:
hier soir mon mari avait RV avec la directrice de l'agence immobilière, le courtier et les propriétaires :

les propriétaires nous laisse jusqu'au 20 avril passer cette date, si pas de réponse ou réponse négative, ils nous attaquent en justice pour "passivité dans la recherche d'un crédit" donc on va leur devoir 10 % de notre demande de crédit soit 20 000 euros.

on va se retourner contre l'agence qui n'a pas fait son travail une fois le premier avenant fini, ne nous a pas reproposer un autre du coup, on se retrouve dans la panade !!!

Passivité dans la recherche de crédit mais si ton banquier te fait poireauter tu n'y peux rien donc ils ne pourront rien contre vous !
Ca va arriver vite le 20, tu l'as appelé ce fameux banquier pour lui expliquer tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Nombre de messages : 7865
Age : 55
Emploi : gestionnaire associée de 2 micro crèches
Date d'inscription : 14/05/2006


Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)   Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 10:53

bon le banquier vient d'appeler, pour le prêt il y a 99 % de chance qu'il soit refusé, il veut le repasser en commission mercredi.

je lui ai dit non et de me faire un document stupilant le refus de prêt pour mardi que je puisse le donner au notaire afin de ne pas payer les 10 %

je suis euphorique car cette maison me sortait par les trous de nez !!!

on revisite celle que j'ai repéré la semaine dernière, lundi après midi et zhom a RV avec sa banque jeudi soir
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)   Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 12:33

pascale a écrit:
bon le banquier vient d'appeler, pour le prêt il y a 99 % de chance qu'il soit refusé, il veut le repasser en commission mercredi.

je lui ai dit non et de me faire un document stupilant le refus de prêt pour mardi que je puisse le donner au notaire afin de ne pas payer les 10 %

je suis euphorique car cette maison me sortait par les trous de nez !!! C'est un mal pour un bien en somme

on revisite celle que j'ai repéré la semaine dernière, lundi après midi et zhom a RV avec sa banque jeudi soir Bon courage pour la suite en tous cas, et vous avez l'air motivés, ça devrait finir par marcher Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 3 12336
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Nombre de messages : 7865
Age : 55
Emploi : gestionnaire associée de 2 micro crèches
Date d'inscription : 14/05/2006


Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)   Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 12:35

merci valérie Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 3 12336
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)   Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 20:56

et bien quel périple. En tout les cas vous avez du courage, et gardez le. Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 3 12336
Revenir en haut Aller en bas
GANOU

GANOU


Nombre de messages : 596
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 29/07/2008


Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)   Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 21:22

pascale a écrit:
bon le banquier vient d'appeler, pour le prêt il y a 99 % de chance qu'il soit refusé, il veut le repasser en commission mercredi.


Il te disait "ok", et là c'est un refus à 99 % ....n'importe quoi....
Il connaît le marché et les difficultés actuelles pour obtenir un prêt, alors pourquoi vous faire croire que c'était possible ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Nombre de messages : 7865
Age : 55
Emploi : gestionnaire associée de 2 micro crèches
Date d'inscription : 14/05/2006


Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)   Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 10:11

ce matin
contacter le notaire des propriétaires pour le dire que le prêt est refusé et que le banquier doit l'appeler demain.

cette après midi, revisite avec zhom, d'une maison de plein pied, que j'ai visité la semaine dernière avec une postulante et qui conviendrait parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)   Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» micro-crèche?
» du flou dans notre statut en crèche familiale
» creation d'une micro creche
» travailler en Micro crèche
» créer une micro-crêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Présentez-nous vos associations, ram, ou crèche familiale-
Sauter vers: