Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)

Aller en bas 
+32
zesette
lola60
Boucles
carine
Pauline
taokes
neni
Ass-mat29
doki
lilabroda
choupinette89
laorana
santinou
loketi
pépette
nanie
Alexie
Nounouche94
Lulu
heidi
GANOU
tatakiki
christel24
yakari
Lisa
fannette
bimbonette
Fanny
Béatrice.
cathy
£ugévinie
pascale
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
lola60




Nombre de messages : 13
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 24/11/2011


Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)   Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 22:53

taokes a écrit:
Bonjour,

J'ai un projet de créer une crèche pour 30 berceaux dans l'Oise et je souhaite avoir des conseils.

Je suis à ce stade :

1. J'ai un RDV avec le notaire pour la signature de la promesse de vente avec le vendeur d'une maison avec terrain (1000 m2).
2. J'ai rencontré le maire et le service technique de la mairie OK.
3. J'ai rencontré la responsable d'une halte garderie dans la ville ou je suis OK.
4. J'ai un RDV avec le conseil général.

Je vois que pascale est passé par ses étapes je souhaiterais en parler avec elle, pour profiter de son expérience. Toute personne qui peut m’aider à y voir claire est la bienvenue bien sur !

Cordialement.
Encore un superbe projet félicitations vous comptez ouvrir sur quelle commune dans l'oise?
Revenir en haut Aller en bas
lola60




Nombre de messages : 13
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 24/11/2011


Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)   Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 22:58

pascale a écrit:
bilan après 10 mois d'ouverture

- nous travaillons avec 22 familles

-nous avons eu liste d'attente qui s'allonge de jour en jour

- nous employons 4 personnes à temps plein

- depuis septembre nous sommes enfin en bénéfice et surtout complet sur un large créneau horaire et çà sur toute la semaine

- nous accueillons des stagiaires depuis début nov.

- nous emmenons les enfants à la médiathèque 1 fois par mois (les grands) et une lectrice compteuse vient 1 fois par mois pour les tout petits

- sommes en contact avec une école de musique pour mettre en place un éveil musical

- sommes à la recherche d'une commune et d'un local pour en ouvrir une seconde

-actuellement nous préparons la visite du père noel

Bravo c'est très joli chez vous,félicitation !!
Revenir en haut Aller en bas
lola60




Nombre de messages : 13
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 24/11/2011


Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)   Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 17:19

Vous comptez ouvrir une autre micro crêche ou dans l'oise?
J'ai eu amie qui a reçu un sondage à remplir pour un projet d'une crêche ou micro crêche dans son village.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
zesette




Nombre de messages : 1
Emploi : auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 12/12/2012


Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)   Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 13:40

pascale a écrit:
je vous fait le point d'où j'en suis

- personnel trouvé (1 auxilliaire puer, 1 infirmière, 2 CAP petite enfance et moi même)
- 14 pré-inscription dont 5 bb
- compromis de vente signé pour l'achat d'une maison
- création d'une SCI (pour pouvoir acheté la maison)

zhom est en stage "création d'entreprise", j'ai fait des démarches pour faire des stages en crèche.

voili, voilou



Bonjour Pascale

je suis au tout début de la création de ma micro-crèche dans le sud, et j'aimerai vous poser quelques questions, notamment concernant le personnel, et votre statut vis à vis d'eux. Étant seule aussi sur ce projet, j'aimerai pouvoir vous contacter de temps en temps et pouvoir bénéficier de vos conseils pour faire aboutir mon projet.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
vero1213




Nombre de messages : 1
Emploi : responsable commerciale
Date d'inscription : 25/02/2013


Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 11 Empty
MessageSujet: merci pour les suivantes !   Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 17:23

pascale a écrit:
bilan après 10 mois d'ouverture

- nous travaillons avec 22 familles

-nous avons eu liste d'attente qui s'allonge de jour en jour

- nous employons 4 personnes à temps plein

- depuis septembre nous sommes enfin en bénéfice et surtout complet sur un large créneau horaire et çà sur toute la semaine

- nous accueillons des stagiaires depuis début nov.

- nous emmenons les enfants à la médiathèque 1 fois par mois (les grands) et une lectrice compteuse vient 1 fois par mois pour les tout petits

- sommes en contact avec une école de musique pour mettre en place un éveil musical

- sommes à la recherche d'une commune et d'un local pour en ouvrir une seconde

-actuellement nous préparons la visite du père noel



tout dabord un grand merci pour toute ton histoire ! j'étudie l'idée de créer une micro-crèche et les informations que tu donnes sont rares sur le net et riches d'infos indispensables avant de se lancer !
Je souhaitais savoir si tu as réussi à te sortir un salaire ou pas encore ? si tu as une idée de la fourchette que cela représente et combien de temps il faut pour pouvoir en vivre ?
j'ai lu qu'il fallait au moins 2 micro crèches pour espèrer un salaire correcte.
aujourd'hui que le projet tourne, sur quelle amplitude horaire travailles tu en tant que gestionnaire ? là aussi j'ai lu de tout, de 35h à 80h par semaine ...
Avais-tu une formation petite enfance au départ ?

Je n'ai pas tout lu encore dans ton histoire alors excuse moi si je te fais répèter ...

et encore merci de partager ton expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 146
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)   Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 11:57

Je crois savoir que Pascale est en bonne voie pour ouvrir une deuxième micro-crèche ! Cela répond sans doute en partie à ta question :)
Revenir en haut Aller en bas
http://professionassmat.free.fr
juju74




Nombre de messages : 1
Emploi : projet Mc
Date d'inscription : 14/05/2013


Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 11 Empty
MessageSujet: projet création micro crèche mais recherche information   Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 0:47

Bonsoir a toute et tous,
je suis en pleine réflexion pour créer une micro crèche mais j'aurai voulut savoir si je suis en tant que gérante puis je me sortir un salaire ?
Et j'aurai voulut savoir financièrement peut-on faire un crédit pour l'achat des matériaux ou de notre poche?
Et quel somme approximativement faut-il mettre de coter afin de pouvoir monter un t-elle projet?

bonne soirée bis
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Nombre de messages : 7865
Age : 55
Emploi : gestionnaire associée de 2 micro crèches
Date d'inscription : 14/05/2006


Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)   Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 21:55

aujourd'hui çà fait 3 ans que notre micro crèche est ouverte

et depuis septembre 2013, nous avons ouvert une seconde micro crèche qui se remplie tout doucement

Revenir en haut Aller en bas
Johannie




Nombre de messages : 1
Emploi : Gestionnaire micro-crche
Date d'inscription : 15/01/2014


Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)   Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 19:53

Bonjour!!!

Je suis actuellement en pleine création d'une MC en Martinique. Je suis bien avancée dans mes démarches; sauf qu'il y a une administration qui me freine énormément dans mes démarches: la subvention CAF.

J'aimerais avoir quelques conseils: concernant la tarification, les inscriptions.
Je souhaiterais savoir en combien de temps avez-vous pu obtenir la subvention d'investissement de la CAF? Car chez nous c'est un vrai parcours du combattant.
Je compte employer 1EJE à 35h, 1AP à 24h, 1Animatrice à 24h et moi (la gestionnaire) qui sera employé de la société à 35h (voire plus); est-ce suffisant?


Félicitation à Pascale car ce n'est pas tous les jours facile.
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Nombre de messages : 7865
Age : 55
Emploi : gestionnaire associée de 2 micro crèches
Date d'inscription : 14/05/2006


Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)   Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 23:53

2 ans pour avoir la subvention CAF a noter que maintenant les conditions d'attributions ont changés : vos tarifs doivent se faire en fonction des revenus des familles et que votre structure soit sur une commune prioritaire.

concerant votre personnel, tout dépend de votre amplitude horaire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)   Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» micro-crèche?
» du flou dans notre statut en crèche familiale
» creation d'une micro creche
» travailler en Micro crèche
» créer une micro-crêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Présentez-nous vos associations, ram, ou crèche familiale-
Sauter vers: