Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 creation d'une micro creche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nounouvirginie




Nombre de messages : 26
Emploi : ass' mat' mais je vais cree une micro creche
Date d'inscription : 12/04/2009


creation d'une micro creche Empty
MessageSujet: creation d'une micro creche   creation d'une micro creche Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 23:21

voila avec une amie je vais cree une micro creche on a fais presque tt le dossier et la manque plus que le local on doit envoyer qq lettres a des mairies qui auront surement de local a disposition je xx
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


creation d'une micro creche Empty
MessageSujet: Re: creation d'une micro creche   creation d'une micro creche Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 21:19

Peux-tu nous en dire un peu plus. Que contient votre dossier par exemple ?

Pour info, un lien que j'ai reçu ce matin :

http://www.nice.maville.com/actu/actudet_--Creche-Les-Parpaillous-du-Mercantour-une-premiere-dans-les-A.-M.-_loc-894966_actu.Htm
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
nounouvirginie




Nombre de messages : 26
Emploi : ass' mat' mais je vais cree une micro creche
Date d'inscription : 12/04/2009


creation d'une micro creche Empty
MessageSujet: Re: creation d'une micro creche   creation d'une micro creche Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 8:57

bale dossier comprend : lereglement interieur, les fiches d'inscriptions et pre inscriptions, lelilvret d'habitudes, les petitions, l'etude demarche ....

parcontre moi je me mets avec une amie qui aun cap pte enfance
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


creation d'une micro creche Empty
MessageSujet: Re: creation d'une micro creche   creation d'une micro creche Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 12:38

apparement cathy c'est un regroupement d'assmat.
Revenir en haut Aller en bas
lili44




Nombre de messages : 16
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 31/03/2009


creation d'une micro creche Empty
MessageSujet: creation d'une micro creche   creation d'une micro creche Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 15:45

alors c'est micro crèche ou regroupement?? c'est pas la même chose
dis nous en plus vivi.............
Revenir en haut Aller en bas
nounouvirginie




Nombre de messages : 26
Emploi : ass' mat' mais je vais cree une micro creche
Date d'inscription : 12/04/2009


creation d'une micro creche Empty
MessageSujet: Re: creation d'une micro creche   creation d'une micro creche Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 20:28

cest une micro creche et non un regroupement d'ass' mat' je me mets aec une fille qui a un cap pte enfance etsurement une autre qui a un diplome EJE
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


creation d'une micro creche Empty
MessageSujet: Re: creation d'une micro creche   creation d'une micro creche Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 20:51

Ah ok tu abandonneras donc du coup ton statut d'assmat et tu sera salariée de la micro-crèche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
nounouvirginie




Nombre de messages : 26
Emploi : ass' mat' mais je vais cree une micro creche
Date d'inscription : 12/04/2009


creation d'une micro creche Empty
MessageSujet: Re: creation d'une micro creche   creation d'une micro creche Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 22:06

voila tt a fais je dirigerais surement la micro creche avoir
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


creation d'une micro creche Empty
MessageSujet: Re: creation d'une micro creche   creation d'une micro creche Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 22:20

tu peux nous en dire un peu plus, car moi c'est un projet que j'ai envie de réaliser courant 2010.

Par ou tu commences ?

Qui finance la micro-crêche ?

Est ce que celle qui crée la micro-crêche peut la gérer et la diriger et y travailler et qui la paie ?

Comment sont rémunérés celles qui y travaillent ?
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


creation d'une micro creche Empty
MessageSujet: Re: creation d'une micro creche   creation d'une micro creche Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 22:27

Vivi a écrit:
voila tt a fais je dirigerais surement la micro creche avoir


Il me semble qu'en tant qu'assmat tu ne peux pas. Il faut quelqu'un de diplomé dans la petite enfance. Mais peut-être l'es tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


creation d'une micro creche Empty
MessageSujet: Re: creation d'une micro creche   creation d'une micro creche Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 22:44

Il me semble que non mais à moins que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


creation d'une micro creche Empty
MessageSujet: Re: creation d'une micro creche   creation d'une micro creche Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 0:09

Non tu as raison Lisa c'est moi qui suis dans l'erreur :

Citation :
Pour s’occuper des enfants dans une micro-crèche, il faut avoir :
- soit au moins 5 ans d’expérience comme assistante maternelle agréée,
- soit 2 ans d’expérience auprès de jeunes enfants et une qualification de niveau V minimum (CAP petite enfance, auxiliaire de puériculture).

Il n'y a pas de dirigeant obligatoire. Il faut seulement désigner une personne chargée du suivi et de l’élaboration du projet. Cette personne peut-être ou non un professionnel de la petite enfance, elle peut avoir une autre activité ou être le coordonnateur petite enfance du département. Elle n’est pas obligée d’être présente dans le local et peut assurer le suivi à temps partiel (quelques heures/semaine).

Attention : Les employé(e)s sont salarié(e)s de la micro-crèche et n’ont pas le même statut que les assistantes maternelles. Lorsqu’il y a plus de 3 enfants dans la micro-crèche, il faut obligatoirement 2 professionnels présents.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


creation d'une micro creche Empty
MessageSujet: Re: creation d'une micro creche   creation d'une micro creche Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 0:11

Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
nounouvirginie




Nombre de messages : 26
Emploi : ass' mat' mais je vais cree une micro creche
Date d'inscription : 12/04/2009


creation d'une micro creche Empty
MessageSujet: Re: creation d'une micro creche   creation d'une micro creche Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 19:11

Lisa a écrit:
tu peux nous en dire un peu plus, car moi c'est un projet que j'ai envie de réaliser courant 2010.

Par ou tu commences ?J'AI APPELLER LE CONSEIL GENERAL QUI M'A DONNER UN DOSSIER AVEC TOUS LES EXPLICATIONS POSSIBLE (combien d'enfants tu dois avoir, cmbien d'employeurs, ce qu'il faut avoir dans ton dossier et j'en passe)

Qui finance la micro-crêche ? alors moi c'est la mairie qui normalement me fourni le local et j'ai 20 000 euro de la caf pour commencer

Est ce que celle qui crée la micro-crêche peut la gérer et la diriger et y travailler et qui la paie ? alors n'importe qui peut diriger une microcreche ELLE EST PAS OBLIGER D'AVOIR UN DIPLOME DE PTE ENFANCE elle peut y travailler si cette personne a un diplome de pte enfance si non , non elle fais juste les inscriptions enfin tt ce qui est secreatariat et compa quoi

Comment sont rémunérés celles qui y travaillent ? bien sur qu'elle sont remunerer celle qui y travaille tu fais pas ca benevolement lol
Revenir en haut Aller en bas
nounouvirginie




Nombre de messages : 26
Emploi : ass' mat' mais je vais cree une micro creche
Date d'inscription : 12/04/2009


creation d'une micro creche Empty
MessageSujet: Re: creation d'une micro creche   creation d'une micro creche Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 19:12

cathy a écrit:
Vivi a écrit:
voila tt a fais je dirigerais surement la micro creche avoir


Il me semble qu'en tant qu'assmat tu ne peux pas. Il faut quelqu'un de diplomé dans la petite enfance. Mais peut-être l'es tu ?

NON COMME TUA DIS PLUS BAS N'IMPORTE QUI PEUT DIRIGER LA CRECHE PAS BESOIN D'AVOIR LE DIPLOME NIVEAU V
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


creation d'une micro creche Empty
MessageSujet: Re: creation d'une micro creche   creation d'une micro creche Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 20:35

Vivi, Lisa te demandait comment elles étaient rémunérées et non pas si elles étaient rémunérées .
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





creation d'une micro creche Empty
MessageSujet: Re: creation d'une micro creche   creation d'une micro creche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
creation d'une micro creche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: