Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)

Aller en bas 
+32
zesette
lola60
Boucles
carine
Pauline
taokes
neni
Ass-mat29
doki
lilabroda
choupinette89
laorana
santinou
loketi
pépette
nanie
Alexie
Nounouche94
Lulu
heidi
GANOU
tatakiki
christel24
yakari
Lisa
fannette
bimbonette
Fanny
Béatrice.
cathy
£ugévinie
pascale
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)   Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 17:45

quel parcours bravo, c'est un projet rondement mené !
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Nombre de messages : 7865
Age : 55
Emploi : gestionnaire associée de 2 micro crèches
Date d'inscription : 14/05/2006


Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)   Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 17:56

Merci Bimbonnette
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Nombre de messages : 7865
Age : 55
Emploi : gestionnaire associée de 2 micro crèches
Date d'inscription : 14/05/2006


Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)   Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 16:02

comme certaines le savent, je monte un projet micro crèche. j'en suis arrivée au stade où j'ai signé un compromis de vente pour une maison à étage.

lundi 8 février visite dela dite maison avec le médecin de la PMI, une EJE, le Maire.

résultat mitigé : la PMI est ok pour la superficie, mais trouve qu'il y a bcq trop de travaux (1 mur à abattre, un garage a isolé et une cheminée a retirer ) on a dû mal a voir ce qui coûte cher dans l'histoire

commence a parler de rentabilité, que ça va nous couter cher non seulement en travaux mais aussi en personnel, qu'on ne peut pas demander des tarifs éexorbitant (alors qu'elle ne sait pas combien on demande, bref...) et rajoute que finalement çà ne la concerne pas; (donc pourquoi le dire ?), qu'actuellement c'est la crise, que bcq de femme se mettent assmat ou ne bosse plus et bla bla bla...

nous demande de mettre des caches radiateurs, de trouver un système pour pas qu'enfant puisse ouvrir les velux et se pencher (ben dis donc, ils seraient géant pour pouvoir ouvrir vu qu'il n'y aurra que des lits) on lui a gentiment dit qu'on ouvrirait pas les fenêtre quand il y a des enfants à l'étage mais nous rétorque, qu'en été faudra bien ouvrir pffffff

heureusement le gars de l'agence ainsi que la CAF lui ont fait remarquer qu'il existait des systèmes de sécurité et que l'on pouvait mettre un garde corps;

la PMI demande :

- un plan de change en bas avec point d'eau
- mettre des caches radiateurs
- des anti-pince doigts
- sécurité aux vélux
- dans la salle de change, plan de change avec baignoire.
- système de fermeture pour les placards


le seul truc qui gêne tout le monde, c'est l'escalier qu'ils trouvent trop raide, le maire lui le trouve trop étroit, alors que la CAF aurrait aimer que les enfants puissent se tenir des 2 côtes pour pouvoir déscendre (allez comprendre pfffffff) donc pas top en cas d'incendie car pas d'autre moyen de secours. ils ont quand même parlé de mettre des échelles de secours (j'ai des doutes sur le fait que l'échelles de secours soit moins raide que l'escalier m'enfin ...) ou d'avoir un toboggan gonflabe comme dans les avions.

me demande d'appeler la Comission de sécurité (dont je leur ai rappelé que ce n'est pas obligatorie car ERP5 et que le Maire pouvait donner son accord mais celui-ci ne veut pas se mouiller) donc doit prendre RV avec la Comission et s'ils sont ok , la PMI validera la maison

j'ai appelé et la personne n'a répondu :c'est le Maire qui doit en faire la demande grrrrrrrrrrrrr pouvait pas me le dire ce matin cette andouille de Maire !!!

tout le monde est quand même d'accord sur le fait qu'il y ai une belle superficie, un parking à proximité, rue calme, petit jardin

la CAF me demande de faire des devis pour les travaux, l'ameublement etc...


sinon, surprise en lisant mes mails, j'ai une demande de pré-inscription pour un nouveau né.(ce qui monterait à 15 pré-inscriptions)

lundi suite à la visite, j'ai donc appelé la CS qui me dit : "non Mme on se déplace pas et vu qu'il y a des enfants à l'étage, ERP 4 et non 5 donc faut faire le nécessaire".

il est gentil le Mr sauf qu'il ne veut pas me dire quoi, me renvoi sur un site, si c'était écrit en chinois çà aurrait été la même chose pffffff

je fais des recherches et là, catastrophe tout ce qui est demandé non seulement ne sera pas forcément possible ou/et voir fort couteux ....


je touche le fond, je pleure de désespoir, de colère etc..

j'apprend que si je veux rester en ERP 5, il faut que j'installe les dortoirs en bas, ainsi que la salle de change, l'étage serait pour le personnel, bureau etc...

un peu rassuré, je refais un plan en y mettant les chambres

m'ouais pas top mais çà passe


Mardi 09 février

après avoir batailler avec le sce de la PMI, j'arrive à avoir le Médecin de PMI, je lui dit pour les chambres au RDC (dont 1 dans le garage et 1 dans la salle), elle est ok.

me dit : "pourquoi pas ne pas mettre la cuisine à l'étage et en faire une chambre ?"

rhoo je suis soulagée même si l'idée de la cuisine à l'étage me chiffonne un peu.

elle me dit : "faites des plans, je regarde et je valide la maison"

trop contente

notre courtier a enfin trouvé une banque qui veulent nous suivre, il faut qu'on lui fournisse des devis et hop il envoit le dossier + haut

piouuuuuu, pas facile de monter une structure !!!

Mercredi 10

Reçu une lettre du maire autorisant l'implantation de la MC sur sa commune (il serait temps, çà va faire 2 mois qu'on attendait pffffff) + infos (incomplète) pour pouvoir faire le plan social.

Jeudi et vendredi

envoi de demande de devis à MATHOU, WESCO, BOURRELIER, AUTOUR DE BEBE

samedi 13 février

RV à l'urbanisme pour chercher un dossier de demande d'aménagement et là, oh surprise !!, on apprend que la petite pelouse devant la maison ne nous appartient pas, mais à la commune, du coup, on ne pourra pas cloturer, mettre un portillon électrique, mettre un petit chalet pour entreposer les poussettes, ni de container poubelle pffffffff le seul truc positif c'est que çà coutera moins cher en travaux.

dimanche 14 février

après mûre réflexions et pour le côté pratique et voir financier, nous avons décidé de mettre la cuisine à la place de la buanderie qui ira à l'étage
de faire une chambre (pour les grands) à la place de la cuisine
et de transformer le garage en chambre à la place d'un bureau et local poussette comme il était prévu à l'origine

donc au niveau travaux pour le RDC :

-isolation du garage + installation chauffage + déco sols et murs + baie vitrée et volet roulant
- défaire la cuisine, retirer tuyauterie + déco sol et mur + mettre une porte salle/chambre
- isoler la cuisine + déco sol et mur + remonter les meubles
- retirer la porte fenêtre entrée/salle
- porte coupe feu dans la buanderie
-monter un mur derrière le banc (prolongement des toilettes) pour faire la salle de change
- installation de WC enfant + lavabo
- retirer la cheminée

pas de gros gros travaux zhom est parti regarder les prix et faire des devis.


à l'étage, il y aurra le bureau, la pièce réservée au personnel, la buanderie, la lingerie et une chambre qui servira à stocker.


aujourd'hui, aller voir les artisants pour faire des devis et surtout trouver qui pourra nous installer des toilettes et lavabo pour les petits pfffffffff

ce matin, j'ai soumis le nouveau plan d'aménagement (chambre au RDC) à la PMI, j'attends sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Nombre de messages : 7865
Age : 55
Emploi : gestionnaire associée de 2 micro crèches
Date d'inscription : 14/05/2006


Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)   Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 16:14

j'ai oublié de vous dire que j'ai recontacté les familles qui signé les pré -inscription, j'ai déjà :

- 1 annulation
- des changements de jour ( plus que 2 mercredis par mois, je sens que çà va pas le faire !!!)
- des familles qui ne font aucun changement
- j'attend encore des réponses


j'ai visité une MC ouverte près de chez moi, euh comment dire çà scratch , en tant que parent, j'y mettrai pas mon Titou et en tant que professionnel consencieuse, je n'aurrais pas ouvert bref....
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)   Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 16:17

he ben pascalie c'est vraiment le parcours du combatant Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 2 A_2029
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)   Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 16:33

Ca progresse, bientôt tu vas voir le bout de ton projet Pascale ! Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 2 12336
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)   Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 19:16

Suis passée lire une dernière fois en coup de vent ... Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 2 A_2029 et bon courage pour la suite ...

Merci d'avoir pris le temps de mettre une tit mot sur tes avancées !!!
Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)   Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 9:36

Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 2 A_2029 Pascale, et ben c'est le parcour du combattant en tout les cas félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
tatakiki

tatakiki


Nombre de messages : 834
Emploi : assmat
Date d'inscription : 25/11/2008


Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)   Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 12:17

Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 2 Emo2_bie ton projet pascale et Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 2 A_2029 bon courage
Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 2 12336
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Nombre de messages : 7865
Age : 55
Emploi : gestionnaire associée de 2 micro crèches
Date d'inscription : 14/05/2006


Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)   Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 12:22

Merci les filles

plusieurs devis ont été fait, il faut que je les donne à la banque et à la CAF

l'agence immobilière vient de m'appeler car les propriétaires de la maison veulent savoir si on aurra le prêt. Ils commencent à être frileux, j'espère qu'ils ne vont pas annuler la vente !!
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)   Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 15:28

Merci pour toutes ces infos.

Pour les repas Pascale, comment ça se passe ? Il parait que si tu veux préparer les repas, il faut les mêmes autorisations que pour un restaurant.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
pascale

pascale


Nombre de messages : 7865
Age : 55
Emploi : gestionnaire associée de 2 micro crèches
Date d'inscription : 14/05/2006


Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)   Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 15:40

je demande aux parents de fournir les repas.

si repas "maison" ou lait maternel, transport dans un sac isotherme avec pain de glace.

effectivement pour préparer les repas les normes sont très très strict et pas forcément adaptable pour les petites structures.

il faut contacter le service vétérinaire qui donne les normes à respecter et il y a des contrôles.
il faut garder un échantillon de chaque repas et le congeler pour analyse en cas de gastro ou intoxication
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)   Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 15:50

Faut vraiment une motivation à toutes épreuves !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
GANOU

GANOU


Nombre de messages : 596
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 29/07/2008


Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)   Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 23:02

Faut surtout être sûre que ça marche.
Vu les fermetures d'usine et le chômage que connaît ce département.
Bon courage pour la suite et bonne chance pour l'ouverture de ta micro crèche.
Revenir en haut Aller en bas
heidi

heidi


Nombre de messages : 98
Age : 49
Emploi : ass mat creche familiale
Date d'inscription : 09/09/2008


Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)   Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 11:31

quelle energie! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Nombre de messages : 7865
Age : 55
Emploi : gestionnaire associée de 2 micro crèches
Date d'inscription : 14/05/2006


Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)   Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 11:36

alors le projet va tomber à l'eau : le banquier n'a toujours pas donné son accord pour le prêt, les propriétaires refusent d'attendre + longtemps et veulent remettre la maison en vente.

j'ai RV jeudi soir avec la directrice de l'agence immobilière : çà sent le roussi pfffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)   Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 13:24

Le temps que le banquier donne son accord si les proprios remettent leur maison en vente, ils ne la vendront pas de suite, ça te laisse un délai.
Il t'en proposera une autre l'agent immobilier, elle son intérêt c'est de vendre.
J'espère que ça va rouler pour toi, on croise les doigts.
Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 2 12336 Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 2 914563 Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 2 914563 Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 2 914563
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Nombre de messages : 7865
Age : 55
Emploi : gestionnaire associée de 2 micro crèches
Date d'inscription : 14/05/2006


Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)   Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 14:25

le problème bimbonette, c'est qu'il n'y a aucune maison de plein pied à la vente au même prix.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)   Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 14:44

Pourquoi tu veux acheter ? Y'aurait pas une possibilité de louer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
pascale

pascale


Nombre de messages : 7865
Age : 55
Emploi : gestionnaire associée de 2 micro crèches
Date d'inscription : 14/05/2006


Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)   Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 15:37

la + part des propriétaires ne veulent pas de baux commerciaux ou professionnel et rare seul qui accepte que l'on fasse des modifications de logement ( installation de wc enfant, lavabo à hauteur d'enfant etc....)

l'achat permet une sécurité, car le jour où le propriétaire veut récupérer son logement, tu te retrouves à tout remettre en état et des familles dans l'embarras
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)   Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 22:06

Et dans une autre commune proche c'est pas possible ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Nombre de messages : 7865
Age : 55
Emploi : gestionnaire associée de 2 micro crèches
Date d'inscription : 14/05/2006


Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)   Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 23:19

J'ai 15 familles qui comptes sur nous sur cette ville, et n'iront pas autre part.

si je veux ouvrir en septembre pour pas les perdre, je n'ai pas le tps de refaire une étude des besoins et de recommecer tout le dossier au début

j'ai repéré 2 maisons, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)   Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 23:36

c'est trop con j'ai une maison vide, m'en fiche de qui est dedans, 4 chambres bon pas plein pied, faut ajouter une gazinière et frigo, mais sinon moi cela ne me dérangerais pas , tant que nous sommes surs d'avoir notre loyer...
modfications ok ça coute pas grand choses.
Mois suis en Bretagne (Finistère ................. Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 2 12336
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)   Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 23:40

pascale a écrit:
la + part des propriétaires ne veulent pas de baux commerciaux ou professionnel et rare seul qui accepte que l'on fasse des modifications de logement ( installation de wc enfant, lavabo à hauteur d'enfant etc....)

l'achat permet une sécurité, car le jour où le propriétaire veut récupérer son logement, tu te retrouves à tout remettre en état et des familles dans l'embarras


certes mais vous partez pour longtemps normalement? Non ? vous n'êtes pas là dans l'optique de durer une année, moi j'en ai marre de voir tourner les locataires et je suis prêtes à faire des efforts de mon coté (autorisation & co) pour louer ma maison...donc si vous mettez en avant que vous êtes là pour du long terme, ils devraient opter facilement pour vous, en tous cas c'est ce que je ferais...................bon courage, vous allez trouver des gens sensés.....je l'espère. Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 2 12336
Revenir en haut Aller en bas
GANOU

GANOU


Nombre de messages : 596
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 29/07/2008


Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)   Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 9:17

Depuis la crise les banques sont frileuses.
Mon beau frère et ma soeur qui sont tous les 2 fonctionnaires n'ont pas eu leur crédit l'an dernier, c'est pour dire....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)   Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» micro-crèche?
» du flou dans notre statut en crèche familiale
» creation d'une micro creche
» travailler en Micro crèche
» créer une micro-crêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Présentez-nous vos associations, ram, ou crèche familiale-
Sauter vers: