Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 créer une micro-crêche

Aller en bas 
+2
Juna
Lisa
6 participants
AuteurMessage
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


créer une micro-crêche Empty
MessageSujet: créer une micro-crêche   créer une micro-crêche Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 23:00

J'ai un projet qui me tient à coeur mais je ne sais pas comment me lancer, je désire créer une micro crêche. Mais je ne sais pas par quel bout commencer. Sur plusieurs site, ils disent d'aller à la CAF pour nous aider à monter un dossier et le présenter à la PMI.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider? si vous plait merci d'avance pour toutes vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


créer une micro-crêche Empty
MessageSujet: Re: créer une micro-crêche   créer une micro-crêche Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 10:09

Discussion abordée il y a quelques temps au ram suite à notre soirée entre ass mats... j'avais fait des recherches... je te recherches les docs
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


créer une micro-crêche Empty
MessageSujet: Re: créer une micro-crêche   créer une micro-crêche Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 11:05

Je trouve plus mes docs No mais je te mets les liens que j'avais visité justement pour prendre mes docs

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/espaces/famille-enfance/grands-dossiers/guides-pratiques/guide-pratique-pour-accueil-petite-enfance-5507.html

Tu cliques sur le fichier ... et tu vas page 41 Chapitre 8


Tu as aussi un forum de discussion sur le sujet

http://www.lesocial.fr/forums/read.php?f=28&i=857&t=857



J'espère déjà avoir pu un peu t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


créer une micro-crêche Empty
MessageSujet: Re: créer une micro-crêche   créer une micro-crêche Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 11:09

Je te mets l'adresse du site d'une micro crèche située à Bussy Saint Georges... peut être pourront ils t'aider...

http://microcreche.bbactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


créer une micro-crêche Empty
MessageSujet: Re: créer une micro-crêche   créer une micro-crêche Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 22:34

merci Juna pour ses infos
Revenir en haut Aller en bas
fofie

fofie


Nombre de messages : 349
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008


créer une micro-crêche Empty
MessageSujet: Re: créer une micro-crêche   créer une micro-crêche Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 0:07

c'est une bonne idée Teddy , je te souhaite d'aboutir à ce projet.
tiens nous au courrant hein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




créer une micro-crêche Empty
MessageSujet: Re: créer une micro-crêche   créer une micro-crêche Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 17:39

super idée TEDDY sois courageuse, pour ma part je suis en projet pour monter une crêche associative et cela fait 18 mois que l'on se bat et on ne baissera pas les bras, tient nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


créer une micro-crêche Empty
MessageSujet: Re: créer une micro-crêche   créer une micro-crêche Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 18:01

Moi aussi je serais très intéressée par la création d'une micro-crèche. Mais les loyers des apparts à Lyon sont tellement élevés que ça me parait difficilement envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


créer une micro-crêche Empty
MessageSujet: Re: créer une micro-crêche   créer une micro-crêche Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 21:30

Biensur que je vous tient au courant pour l'instant je regroupe plusieurs information
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




créer une micro-crêche Empty
MessageSujet: Re: créer une micro-crêche   créer une micro-crêche Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 22:13

bonsoir les filles,

je suis curieuse et vous trouverer peut etre sa bete comme question mais qu'est ce que c'est exactement une micro crèche ?????
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


créer une micro-crêche Empty
MessageSujet: Re: créer une micro-crêche   créer une micro-crêche Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 16:03

j'ai eu des renseignements auprès de la CAF et à priori c'est dur d'ouvrir une micro crêche, il faut du temps donc, je me lance aussi dans le concours d'atsem, il y a un concours en octobre dans le doubs
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


créer une micro-crêche Empty
MessageSujet: Re: créer une micro-crêche   créer une micro-crêche Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 16:07

Pour répondre à la question de Dodo, une micro-crèche c'est une mini-structure qui peut accueillir entre 3 et 9 enfants. Les assistantes maternelles peuvent se lancer dans l'aventure mais le problème c'est qu'il faut que dans le personnel il y ai au moins une personne qualifiée dans le domaine de la petite enfance et comme chacun sait : Nous, nous ne sommes pas qualifiées !!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
fannette

fannette


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Emploi : assistante maternelle agree
Date d'inscription : 02/06/2008


créer une micro-crêche Empty
MessageSujet: Re: créer une micro-crêche   créer une micro-crêche Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 1:24

cHEZ L'ORTOPHONISTE DE MON FILS IL Y AVAIT UN SUJET SUR LES MICROS CRECHES IL EST Marque que toutes personnes peut creer une micro creche un particulier ?une commmne un etablissement public une assoc a but non lucratif.....dans tous lieu maison appart ou local mis a dispo par la mairie a condition d'etre au norme et suffisamment spacieux .quelles sont les conditions il est marque : les personnels accueillant les enfants doivent justifier d'une experience de 5 ans comme ass mat agree ou d'un diplome du niveau V dans le domaine de la petite enfance c'est le conseil general qui donne l'autorisation d'ouvrir une micro creche le conseil general attribu une subvention d'investissement de5OO EUROS par place d'accueil crée . pour info: 6 OU 7vont peut etre ouvrir par chez moi . bizouilles fannette
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


créer une micro-crêche Empty
MessageSujet: Re: créer une micro-crêche   créer une micro-crêche Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 21:24

Je me suis renseigné à mon relais et elle m'a dit qu'il ne fallait pas se lancer toute seule dedans car c'est dur, il faut aussi que le maire soit avec nous et que le lieu d'accueil soit de plein pied sans étage, qu'il faut une cuisine, un espace jeu un coin pour la sieste en fait presque comme les crêches.
Revenir en haut Aller en bas
fannette

fannette


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Emploi : assistante maternelle agree
Date d'inscription : 02/06/2008


créer une micro-crêche Empty
MessageSujet: Re: créer une micro-crêche   créer une micro-crêche Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 23:54

créer une micro-crêche Daisy SI TU VEUX J AI UN PAPIER LA DESSUS JE PEUX TE L ENVOYER SI CELA PEUT T AIDER MOI JE SERRAIS BIEN TENTE MAIS JE NE M EN SENS PAS CAPABLE SEUL ET EN PLUS FINANCIEREMENT CELA A CERTAINEMENT UN COUP? MALGRE ES AIDES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




créer une micro-crêche Empty
MessageSujet: créer une micro-créche   créer une micro-crêche Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 15:20

bonjour a toutes,je suis delphine 24 ans bientôt
auxiliaire parentale et je souhaiterais monter une micro-créche sur lyon mais je recherche du personnel 1 assistante maternelle sur lyon ou dans la petite enfance,ayant moi meme le diplome cap petite enfance
donc sil y a des lyonnaises ça serait super
bonne journées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




créer une micro-crêche Empty
MessageSujet: créer une mico-créche   créer une micro-crêche Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 12:02

alors les filles de lyon personnes est intéressez mis a part cathy car je rechercherais une 2éme assistante maternelle pour ce projet qui je pense a l'air intéressant
Revenir en haut Aller en bas
nounouvirginie




Nombre de messages : 26
Emploi : ass' mat' mais je vais cree une micro creche
Date d'inscription : 12/04/2009


créer une micro-crêche Empty
MessageSujet: Re: créer une micro-crêche   créer une micro-crêche Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 23:11

moi aussi je suis en train de realiser ce projet manque plus que le lcoal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





créer une micro-crêche Empty
MessageSujet: Re: créer une micro-crêche   créer une micro-crêche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
créer une micro-crêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» micro-crèche?
» micro creche
» creation d'une micro creche
» travailler en Micro crèche
» Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: