Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 lettre de motivations!

Aller en bas 
+4
virginie
Nounouche94
zazanad
yami
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
yuki

yuki


Nombre de messages : 458
Age : 63
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/06/2008


lettre de motivations! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 10:35

coucou,

il y a des personnes qui s'exprime plus ou moins bien en public, et alors !!!

c'est pas pour ca qu'ils n'ont rien a dire !

je pense quand meme, qu'au bout de 2h1/2 , elle a du creuser un peu plus

on va attendre le 2e entretien,

peut etre que ca se fera aux " forceps " c'est pas génant , du moment que ca marche cheers cheers

bye
Revenir en haut Aller en bas
yami




Nombre de messages : 111
Age : 70
Emploi : ASFAM
Date d'inscription : 04/05/2008


lettre de motivations! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 12:27

la 2ieme c'est pour voir ses connaissances a l'enfant!!!!
elle ne veut pas de moi ce jour la!!!
je ne sais pas ce qu'elle va lui poser comme questions!!!vous avez une idée!!?
c'est pour voir si il est capable de voir les choses et de faire face!!
Revenir en haut Aller en bas
yami




Nombre de messages : 111
Age : 70
Emploi : ASFAM
Date d'inscription : 04/05/2008


lettre de motivations! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 19:31

bon alors la elle nous a donné un questionnaire a remplir......................c'est tres clair!!! :?: :?:
quelqu'un peut nous donner un coup de main ???
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


lettre de motivations! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 19:35

yami a écrit:
bon alors la elle nous a donné un questionnaire a remplir......................c'est tres clair!!! :?: :?:
quelqu'un peut nous donner un coup de main ???

Ben oui , mais il est où , ton questionnaire ?
Revenir en haut Aller en bas
yami




Nombre de messages : 111
Age : 70
Emploi : ASFAM
Date d'inscription : 04/05/2008


lettre de motivations! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 21:29

qu'est ce qui vous parait le plus ou le moins importantdans cette profession(pour l'enfant,vous et votre famille,pour la famille de l'enfant)?
question posée a monsieur qui postule mais a moi aussi qui suis FA depuis 9ans
Revenir en haut Aller en bas
yami




Nombre de messages : 111
Age : 70
Emploi : ASFAM
Date d'inscription : 04/05/2008


lettre de motivations! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 21:30

qu'est ce qui parait le plus facile ou le moins facile dans cette profession?
monsieur:
madame:
Revenir en haut Aller en bas
yami




Nombre de messages : 111
Age : 70
Emploi : ASFAM
Date d'inscription : 04/05/2008


lettre de motivations! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 21:31

avez vous des inquietudes par rapport a ce projet?
monsieur:
madame:
Revenir en haut Aller en bas
yami




Nombre de messages : 111
Age : 70
Emploi : ASFAM
Date d'inscription : 04/05/2008


lettre de motivations! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 21:33

selon vous quelles sont les competences requises par une FA pour excercer cette profession(connaissance,savoir faire,comportements,qualité)?
Revenir en haut Aller en bas
yami




Nombre de messages : 111
Age : 70
Emploi : ASFAM
Date d'inscription : 04/05/2008


lettre de motivations! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 21:36

quelles sont les questions que vous vous posez(par rapport a l'enfant,a sa famille,a votre propre famille,pour votre organisation,votre futur employeur,vos droits et vos obligations,vos capacités,etc...)?


a savoir qu'on est FA depuis 8 ans!!!

doit on en tenir compte ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
yami




Nombre de messages : 111
Age : 70
Emploi : ASFAM
Date d'inscription : 04/05/2008


lettre de motivations! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 21:42

mes motivations a moi qui suis deja FA depuis 9 ans!
en dehors du fait que ça me soulagerait d'etre a 2 au lieu d'1 a temps plein ....
de plus mon zom m'aide deja un max!!!
de plus mon renouvellement a moi est pour bientot et si je dis ça ils vont une fois de plus comprendre de travers et me dire que si je suis deja depasser par ceux que j'ai pk mon zom en veut 1 de plus!!!
tjrs ce foutu serpent qui se mord la queue!!
affraid
Revenir en haut Aller en bas
yuki

yuki


Nombre de messages : 458
Age : 63
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/06/2008


lettre de motivations! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 10:50

yami a écrit:
qu'est ce qui parait le plus facile ou le moins facile dans cette profession?
monsieur:
madame:

le + facile, c'est de pouvoir travailler a la maison et de pouvoir m'organiser plus ou moins a ma guise


le + difficile, c'est peut etre, de faire face avec certains jeunes à la violence physique ( pour moi c'était ca )

les vrais questions sont : est ce que tu as tjs le désir d'apprendre, peux tu sans trop de soucis travailler en équipe, savoir te remettre en question, s'avoir s'adapter aux enfants, écouter, observer, etc ....
Revenir en haut Aller en bas
yuki

yuki


Nombre de messages : 458
Age : 63
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/06/2008


lettre de motivations! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 10:55

yami a écrit:
qu'est ce qui vous parait le plus ou le moins importantdans cette profession(pour l'enfant,vous et votre famille,pour la famille de l'enfant)?
question posée a monsieur qui postule mais a moi aussi qui suis FA depuis 9ans

pour l'enfant : leur donner une cellule familiale, un lieu sur qui les protège et ou ils peuvent se poser, les aider a se construire et leur donner une affaction stable

pour les parents : ne pas etre ds le jugement, chacun a sa propre histoire, et qu'il a le droit d'avoir du mal a éduquer ses enfants
Revenir en haut Aller en bas
yuki

yuki


Nombre de messages : 458
Age : 63
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/06/2008


lettre de motivations! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 11:07

yami a écrit:
quelles sont les questions que vous vous posez(par rapport a l'enfant,a sa famille,a votre propre famille,pour votre organisation,votre futur employeur,vos droits et vos obligations,vos capacités,etc...)?


a savoir qu'on est FA depuis 8 ans!!!

doit on en tenir compte ou pas?

les droits : a la rémunération, d'opinion, formation, droits aux congés
devoirs : discrétion, secret professionnel, obeissance hiérarchique, obligation de réserve, ne pas juger
Revenir en haut Aller en bas
yami




Nombre de messages : 111
Age : 70
Emploi : ASFAM
Date d'inscription : 04/05/2008


lettre de motivations! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 11:09

super!!!continue.... cheers lol!
alors tes reponses ou, plutot vos reponses conrrespondent assez a nos idées mais le prob c'est la mise en forme sur le papier!!!et oui moi je ne suis pas ecrivain!!!alors la je pique et finalement ça m'aide enormement et mon mari aussi!
c'est super les filles!
Revenir en haut Aller en bas
yuki

yuki


Nombre de messages : 458
Age : 63
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/06/2008


lettre de motivations! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 11:13

yami a écrit:
selon vous quelles sont les competences requises par une FA pour excercer cette profession(connaissance,savoir faire,comportements,qualité)?

tu peux te lacher

lol!


patiente, tolérance, se remettre en question, savoir écouter, un minimum de culture, un mode de vie sain, pas trop maniaque pour le ménage, savoir relativiser, rester humble,

et tu peux lui dire que tu seras a la fois, un peu psychologue et éducatrice, ca devrait détendre .... lettre de motivations! - Page 3 141908 lettre de motivations! - Page 3 141908 lettre de motivations! - Page 3 141908 lettre de motivations! - Page 3 141908

j'espère que ca va un peu t'aider
bye
Revenir en haut Aller en bas
yami




Nombre de messages : 111
Age : 70
Emploi : ASFAM
Date d'inscription : 04/05/2008


lettre de motivations! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 11:42

oui c'est sur!!!le difficile je trouve dans ce genre de questionnaire c'est que les questions tournent tjrs autour des memes reponses!!et moi perso je n'arrive pas trop a demeler ces differences!!
j'ai unn ref sympa qui m'aide beaucoup dans les ecrits...mais faut pas le dire!!
mon mari voudrait que je passe la VAE mais en raison de ces prob de comprehension de ces questions tres ambigues j'ai peur de me planter lamentablement!!
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


lettre de motivations! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 0:15

Bonjour les copinautes



Pas souvent sur le forum, car j'étais en formation, c'est la fin Ouf! j'en ai marre, a la longue!!!

Alors, Yami c'est ce jour ton rdv avec ton mari......et puis alors comment cela s'est passé! Racontes quoi !!!



Je vous retrouve ce week-end et apres de nouveau en formation!!!!


C'est la fin!!! a demain ou soir!!Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
yami




Nombre de messages : 111
Age : 70
Emploi : ASFAM
Date d'inscription : 04/05/2008


lettre de motivations! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 2:20

lundi on a vu l'AS!qui nous a fait un bilan ......desastreux!
c'est elle qui avait dit les mensonges sur les reponses de mon mari!

et puis la puer est venue mercredi pour nous voir tous les 2!
elle est revenue ce matin pour voir zom tout seul!
elle lui a posé plein de questions sur ses connaissances sur les petits.....pour lui dire 2 h apres que de toute façon les petits on en aurait jamais vu que l'hygiene n'etait pas au top vu le nombres d'animaux!!!(et oui ici c'est FA pout tout le monde!!! lol! et comme elle n'aime pas les animaux autrement qu'en photos!!!!)
mais on s'en fout ça tombe bien ...on en veut pas!!! lol!
maintenant c'est la toute premiere qui etait venue l'AS qui revient mercredi et la psy lundi!
la commission est debut decembre!
bon on sait qu'il ne l'aura pas car nous n'avons pas le nombre de chambres pour l'instant :!mais on voulait savoir s'il pouvait
etre accepté pour pouvoir construire 2 chambres en plus!
et peut etre peuvent ils lui donner avec conditions d'avoir ses chambres en plus!
selon leur reponse on fait les chambres!

la puer lui a quand meme demandé ce qu'il penserait ou ferait s'il etait refusé!et elle a bien insisté!
voila ou on en est!!
je te remercie beaucoup Yuki ton aide nous a ete precieuse!
je vous poste le questionnaire qu'on leur a remis
Revenir en haut Aller en bas
yami




Nombre de messages : 111
Age : 70
Emploi : ASFAM
Date d'inscription : 04/05/2008


lettre de motivations! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 2:26

lettre de motivations! - Page 3 110

lettre de motivations! - Page 3 210

lettre de motivations! - Page 3 310

lettre de motivations! - Page 3 410
Revenir en haut Aller en bas
yami




Nombre de messages : 111
Age : 70
Emploi : ASFAM
Date d'inscription : 04/05/2008


lettre de motivations! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 2:31

a savoir que l'AS revient mercredi pour parler en particulier de nos ressources!!!
et que a mon avis c'est elle qui va foutre la merde!

comme ils refusent de compter mon salaire mon mari l'a mis dans les revenus autres mais les as noté quand meme!!
ce foutent de nous!
il a bien calculé que d'ici 6 mois nous sommes libres de tous credits
et a bien specifié que s'il devait etre sans enfant a un moment ou a un autre il pouvait retrouver du travail de suite dans sa branche!
voila on attends lundi maintenant!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
yami




Nombre de messages : 111
Age : 70
Emploi : ASFAM
Date d'inscription : 04/05/2008


lettre de motivations! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 11:06

bon et bien hier lundi RV avec la psy!!! lol!
contrairement a beaucoup c'est celle que je crains le moins!!! lol!
serais je deja pas bien dans ma tete???? lol!
avec mon Zommm evidemment .....3h.................................!!!!!!!!!!!!!!!!ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!

bobo la tete apres..... affraid affraid Sad

et vendredi matin..............test psy !!!!!il parait que c'est pas tres dur ni long.........les plus rapides mettent entre 1h1/2 et 2h a le remplir! affraid affraid affraid affraid affraid affraid

bon et demain mercredi c'est l'AS qui revient pour les revenus!!!!
encore des questions a la c...!
mais la on a bien reflechi et deja parlé avec les 2 autres....si on n'a plus d'enfants pour une raison ou une autre et bien comme on ne doit plus rien a personne?nous sommes proprios et que a ce moment la nous ne serions plus que nous deux et bien...on vend tout et on se casse d'ici vu qu'on a pas d'attaches ici!!!on restent juste pour le travail!!!
et on rachete ailleurs ou ça coute 10 fois moins cher!!!le sud c'est ahhhhhh les prix!!!
en attendant nous leur prouvons que nous pouvons rester un certain temps dans gros revenus car nous sommes plutot fourmis que cigale...!!

et nous leur rapellons que nous avons droit comme tout le monde aux Assedics!!!ils ont l'air d'oublier!!! Very Happy

zaza j'ai bien vu que tu m'avait appele mais vraiment pas eu le temps de rapeler!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


lettre de motivations! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 19:57

Bonjour YAMI

Alors! ce matin c'était comment avec la psy !!!!! lettre de motivations! - Page 3 179933

A la sortie, vous vous sentiez scratch scratch

Dit nous ton ressenti !!!!! affraid

lettre de motivations! - Page 3 12336
Revenir en haut Aller en bas
yami




Nombre de messages : 111
Age : 70
Emploi : ASFAM
Date d'inscription : 04/05/2008


lettre de motivations! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 20:13

juste questionnaire a remplir!!
600 questions environ.... lol!
voici les ref du texte:MMPI-2
inventaire multiphasique de personnalité du Minesota.2
de SR Hathaway et JC Mc Kinley
edition ECPA
j'ai pas encore regardé sur le net si je trouvais quelque chose dessus!
voila!
je file chercher le dada au pre et apres j'essaie de revenir!
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


lettre de motivations! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 0:41

Yami


Ton dada est toujours pas là!!
Il se fait tard !!!

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
yami




Nombre de messages : 111
Age : 70
Emploi : ASFAM
Date d'inscription : 04/05/2008


lettre de motivations! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 1:06

ben si je suis revenue plusieurs fois...mais y a personne!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lettre de motivations! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre de motivations!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» quels sont vos motivations pour votre travail d'ass mat?
» Lettre de retrait d'enfant....
» lettre aux parents
» lettre de candidature
» lettre de liceniement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : l'agrément-
Sauter vers: