Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 quels sont vos motivations pour votre travail d'ass mat?

Aller en bas 
+2
patoche
nounoumaman31
6 participants
AuteurMessage
nounoumaman31

nounoumaman31


Nombre de messages : 88
Age : 47
Emploi : assistante maternelle agreee
Date d'inscription : 23/05/2009


quels sont vos motivations pour votre travail d'ass mat? Empty
MessageSujet: quels sont vos motivations pour votre travail d'ass mat?   quels sont vos motivations pour votre travail d'ass mat? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 16:21

Voilà tout est dit je serais curieuse de voir vos motivations pour cette bien belle profession que nous exercons tt les jours

Et ne vous arretez pas a la reponse bateau qui me fait bondir "parceque j'aime les enfants" je pense qu'en tant que professionnelle de la petite enfance nous avons depassé ce genre de motivations.

Bien sur que nous aimons les enfants mais c'est pas suffisant il faut que les aimer ces petits bout
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


quels sont vos motivations pour votre travail d'ass mat? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos motivations pour votre travail d'ass mat?   quels sont vos motivations pour votre travail d'ass mat? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 17:32

bonjour
alors les motivations sont que avec les enfants et suivant les cas on se remet en questions et malgres des periodes difficiles, on arrive a faire quelque chose du style suivre l'evolution de lenfant ,sadapter a son rytme, il faut de la patience et de la reflexion afin de trouver des solutions.
ET aussi le faite que je puisse m'occuper aussi de mes enfants et ayant mon independance
toute en etant en accord avec
l'enfant et ceux que souhaite les parents
j'avoue aussi que grace au forum jai pu evoluer et comprendre un peu mieux certaines choses vu la diversité de nos ages et de nos experience quels sont vos motivations pour votre travail d'ass mat? 441978
Revenir en haut Aller en bas
Alexie

Alexie


Nombre de messages : 385
Age : 46
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 23/02/2009


quels sont vos motivations pour votre travail d'ass mat? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos motivations pour votre travail d'ass mat?   quels sont vos motivations pour votre travail d'ass mat? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 17:33

Je me lance pour te répondre, même si tu ne nous expliques pas TES motivations à nous poser cette question...
Cela fait dix ans que je travaille dans le secteur des enfants (conseillère familiale dans un centre social pendant 5 ans puis commerçante en puériculture pendant 4 ans).Je ne vais pas te servir la phrase interdite "j'aime les enfants" mais c'est quand même la base de ma motivation. Ensuite, après toutes ces années à courir et 2 enfants, je souhaitais trouver une activité qui me permette de concilier vie familiale et professionnelle, au contact des enfants, et avec une certaine indépendance. L'idée était récurrente depuis longtemps, mais là c'était le bon moment je pense. Je viens d'obtenir mon agrément (j'attends le papier officiel) et je commence en octobre. Je ne sais pas si ma réponse te convient, ni ce que tu veux en faire, mais voilà... A ta disposition si besoin...

Anne Laure. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounoumaman31

nounoumaman31


Nombre de messages : 88
Age : 47
Emploi : assistante maternelle agreee
Date d'inscription : 23/05/2009


quels sont vos motivations pour votre travail d'ass mat? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos motivations pour votre travail d'ass mat?   quels sont vos motivations pour votre travail d'ass mat? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 18:00

oh non je ne vais pas faire grand chose des reponses que vous voulez bien nous apporter et il est vrai que j'ai meme pas repondu a ma propre question!!lol

Ben voilà 10 ans que je suis agreee j'ai toujours voulu travailler aupres d'enfant au depart puericulrice mais je j'etais pas tres forte a l'ecole et je me suis retamé au concours d'infirmiere car a l'epoque c'etais 2 ans apres l'ecole d'infirmiere...

Puis j'ai fais un BEP sanitaire et social puis un bac professionnel service en milieu rural,entre temps j'ai passé mon bafa petite enfance ,des tas de stage en maternelle,creche ect....

Puis un jour j'ai trouvé un emploi d'aide maternelle a domicile je gardais 2 petite fille chez elles chez des gens fortuné...

Pas de poste en creche j'ai donc connu le metier d'ass mat par une amis qui ma transmis sa passion et voilà ma motivation principal n'est pas de garder mes propres enfants chez moi car j'ai un petit garcon de 18 mois mais de transmettre a des enfants mon savoir faire et une education que je juge correct,nous avons la lourde charge d'elever des future adultes qui j'espere changerons ce monde...

J'aime leur naturel et leur pureté je me sent bien avec eux les regarder evoluer chaque jour et les regarder grandir me ravis....

tous simplement
Revenir en haut Aller en bas
Titanne

Titanne


Nombre de messages : 145
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 31/03/2009


quels sont vos motivations pour votre travail d'ass mat? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos motivations pour votre travail d'ass mat?   quels sont vos motivations pour votre travail d'ass mat? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 16:09

et bien moi c'est par la force des choses que je suis assmat! comme la plus part d'entre nous quels sont vos motivations pour votre travail d'ass mat? Mdr7
non je rigole quels sont vos motivations pour votre travail d'ass mat? 141908
moi je suis bien qu'avec les gamins. d'ailleurs on me le dis à chaque fois quand on se retrouve nombreux. je fini toujours par m'amuser avec les gosses car les conversations d'adultes autour d'un verre m'ennuis fortement. quels sont vos motivations pour votre travail d'ass mat? 695613
j'aime leur contact, leur spontanéité, leur franchise car là on joue franc jeux avec eux, et plus les années passent et plus j'admire leur facultés à avoir autant d'abdos quels sont vos motivations pour votre travail d'ass mat? Semarre moi je n'ai pas autant quels sont vos motivations pour votre travail d'ass mat? Pleeure de facilité à me mouvoir comme eux quels sont vos motivations pour votre travail d'ass mat? Ok
et puis leur petits mots qui casse toute ton autorité quels sont vos motivations pour votre travail d'ass mat? Zen
et puis ne jamais ce prendre au sérieux. avec eux tu peux faire le guignole sans qu'on te dise quoi que se soit.

et comme dit patoche "avec les enfants et suivant les cas on se remet en questions et malgres des periodes difficiles, on arrive a faire quelque chose du style suivre l'evolution de lenfant ,sadapter a son rytme, il faut de la patience et de la reflexion afin de trouver des solutions"

et ce que tu leur donne tu sais au moins que tu serras reconnu pour ce que tu fait

et puis j'aime les enfants
Revenir en haut Aller en bas
nounoumaman31

nounoumaman31


Nombre de messages : 88
Age : 47
Emploi : assistante maternelle agreee
Date d'inscription : 23/05/2009


quels sont vos motivations pour votre travail d'ass mat? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos motivations pour votre travail d'ass mat?   quels sont vos motivations pour votre travail d'ass mat? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 16:37

quels sont vos motivations pour votre travail d'ass mat? Emo2_bie tu as donné la bonne definition de notre metier...Tes motivations sont aussi les miennes et je rajouterais aussi leur facon de rire de tout et de rien qui nous fait tant craquer et les efforts qu'ils font pour nous faire plaisir et nous donner le sourire ,les mots qu'ils inventent et qui ne sont pas ds le dico....

Il faut ds ce metier et j'en suis persuadé avoir garder une ame d'enfant pas avoir peur de se mettre pieds nus avec eux ds l'herbe,de courir et de crier ds les champs en courant sans honte s'assoir en tailleur ds l'herbe ds le parc et de se rouler sans avoir peur de froisser sa jupe ou de se salir et de rire avec eux de "pipi caca"
Revenir en haut Aller en bas
Titanne

Titanne


Nombre de messages : 145
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 31/03/2009


quels sont vos motivations pour votre travail d'ass mat? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos motivations pour votre travail d'ass mat?   quels sont vos motivations pour votre travail d'ass mat? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 17:28

que c'est beau une vie de gamins heureux de vivre! quels sont vos motivations pour votre travail d'ass mat? Coeur2
pas comme nos ados qui rechinent tou quels sont vos motivations pour votre travail d'ass mat? Smiley_2
et nis comme les adultes qui sont trop sérieux

vive la vie de bébé
Revenir en haut Aller en bas
poupette59

poupette59


Nombre de messages : 25
Age : 50
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 12/05/2009


quels sont vos motivations pour votre travail d'ass mat? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos motivations pour votre travail d'ass mat?   quels sont vos motivations pour votre travail d'ass mat? Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 1:20

bon aller je me lance !!!
déjà à l'âge de 17 ans j'ai voulu passé mon cap petite enfance mais mon père a refusé, il m'a dit "tu seras secrétaire " beurk beurk !!!
du coup je n'ai rien fait pendant deux ans et quand j'ai eu 18 ans je me suis cassé vite fait. bon ensuite avec un bep secrétariat j'ai galéré car on ne me proposait que ça !!!
ensuite je suis devenue maman une fois, deux fois puis trois fois et je suis comblé.
et puis les enfants grandissent, ma tite dernière va avoir 6 ans, et je me suis dit, je n'ai jamais travaillé, qu'est-ce que je vais bien faire de ma vie quand mes enfants auront grandis !!! j'en ai parlé avec mon homme qui n'était pas trop d'accord pour que je travaille à l'exterieur et moi non plus d'ailleurs. alors nous en sommes venus à la conclusion que la seule chose que j'aime faire c'est de m'occuper des enfants, de les voire grandir, sourrir, s'épanouir ..... j'aime le contact avec les enfants et je suis sur que je peux leur apporté amour et un accueil chaleureux au sein de mon foyer.
voilà j'espère que j'ai répondu à la question !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://poupette1702.skyrock.com
GANOU

GANOU


Nombre de messages : 596
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 29/07/2008


quels sont vos motivations pour votre travail d'ass mat? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos motivations pour votre travail d'ass mat?   quels sont vos motivations pour votre travail d'ass mat? Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 8:53

Je suis chez moi donc ma maison est toujours propre.

Je gagne très bien ma vie.

Voilà pour mes deux principales motivations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels sont vos motivations pour votre travail d'ass mat? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos motivations pour votre travail d'ass mat?   quels sont vos motivations pour votre travail d'ass mat? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quels sont vos motivations pour votre travail d'ass mat?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels sont les raisons
» quels sont les qualités ?
» Quels sont les différents types de placements ?
» Quels sont les démarches du début de contrat
» Quelles sont les qualités pour être ass mat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: