Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vos horaires de travail

Aller en bas 
+6
sonia
bimbonette
luti92
cathy
Adeline
celty
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Vos horaires de travail Empty
MessageSujet: Vos horaires de travail   Vos horaires de travail Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 21:39

Je vois que certaines commencent très tôt affraid et que d'autres finissent très tard affraid
Avec des 1/2 journée de repos ou des 4 jours /sem, des vacs scolaires .... est-ce un choix de vie ou non ?

Pour ma part, je cherchais un temps plein (pas de profs, pas de mi-temps).
Je gardes donc une fratrie (2) de 7h30-18h30 sur 5j soit 55h/sem sur 44 sem.
Mais au terme de ce contrat dans 2 ans, ma fille entre au CP et mon fils sera en MS maternelle, je compte donc prendre des horaires plus cool et finir au plus tard à 18h.
Et si je prend 3 enfants pourquoi pas que des profs lol!

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Vos horaires de travail Empty
MessageSujet: Re: Vos horaires de travail   Vos horaires de travail Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 23:41

bonsoir !

alors moi, je viens juste de reprendre après 2 ans de congé parental et j'ai encore droit à l'allocation parentale d'éducation à temps partiel donc cool........

je garde un petit garçon de 6h30 à 11h45 lundi-mardi-jeudi-vendredi, donc un "petit" contrat de 76 heures par mois

la maman a ses mercredis et travaille seulement 2 jours pendant les vacances scolaires.

ça me permet de me remettre tranqillou dans le bain et de profiter de mes enfants et plus particulièrement de ma petite qui ne va pas encore àl'école.

après, dans l'idéal, j'aimerais ne pas travailler le mercredi, mais pour lemoment, il y a très peu de demandes dans mon village, donc je pense que je ne pourrai pas me permettre de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos horaires de travail Empty
MessageSujet: Re: Vos horaires de travail   Vos horaires de travail Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 0:46

Depuis 3 ans je ne prend que des enfants d'enseilgnants. J'ai le mercredi et les vacances scolaires. Par contre, je travaille 3 samedis par mois jusqu'à 13 h mais cela ne me dérange pas puisque mon fils de 7 ans a classe.
J'ai 2 enfants à moi de 7 et 2 ans, mon mari est absent la semaine donc cet emploi du temps me convient pour l'instant. Il est vrai que ce n'est qu'3/4 temps mais avec 4 contrats, je m'en sors bien financièrement. Voilà. sunny
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Vos horaires de travail Empty
MessageSujet: Re: Vos horaires de travail   Vos horaires de travail Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 9:11

Moi j'ai un contrat enseignant sans vacances et sans mercredi de 7 h 45 à 17 h, un autre presque enseigant sans mercredi sur 40 semaines de 8 h à 18 h et un péris qui vient 20 heures par semaine et ocasionnellement pendant les vacances.

C'est très bien mais c'est un tout petit peu juste financièrement lorsque j'ai re-signé avec le péri je pensais qu'il viendrait un peu plus. J'ai été un peu trop fainéante sur le coup. Maintenant j'ai des vacances mais plus assez de sous pour en faire quelque chose ! Laughing L'idéal serait que je trouve un contrat de dépannage pour quelques vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
luti92

luti92


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 06/10/2005


Vos horaires de travail Empty
MessageSujet: horaires   Vos horaires de travail Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 10:42

Tu as raison celty avec des enfants en primaire il faut limiter nos heures car faire les devoirs avec des petits c'est vraiment l'horreur. Surtout qu'au Cp il faut du calme. Moi j'ai coupé la poire en deux. J'ai deux parents enseignants et un contrat temps plein (j'ai negocié avec la maman pour avoir quelques mercredi apres midi pendant les vacances de libre). Et mes horaires 8h 18h. Comme ca je peux faire les devoirs et organise les rendez vous medicaux.

Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos horaires de travail Empty
MessageSujet: Re: Vos horaires de travail   Vos horaires de travail Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 13:31

Vos horaires de travail Bonjour

moi comme mes jujus on 2 ans et demi et qu'il ne vont pas encore a l'ecole je n'est qu'un agrement pour un temps plein jusque la j'ete en conger parentale j'ai un contrat en annee complete une semaine a 31h et une semaine a 37h50 du mardi au vendredi financierement sa va car j'ai encore l'allocation jeune enfant pour les 2
mais en mars je n'en n'aurait plus et la je ne sais pas rop comment cela va se passer car comme mes loustique n'iront pas encore a l'ecole je doute qu'elle accepte un autre agrement a temps plein mais bon je pense tenter quand meme car etant organiser 4 il n'y auras pas de soucie Vos horaires de travail Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Vos horaires de travail Empty
MessageSujet: Re: Vos horaires de travail   Vos horaires de travail Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 18:19

salut tout le monde,

me revoilà, ❤ mon petit mari vient de retrouver votre adresse de site que j'avais perdu car plus ds mes favoris car changement abonnement adsl.

Dc je reviens vers vous pour participer à vos petites discussions de temps en temps.
Agréée pour 2 enfants mais je souhaite modifier mon agrément en 3 accueils car mon fils n'avait que 2 ans lors de ma demande.
Actuellement, un enfant à la maison 12 mois et un deuxième qui arrivera en janvier : horaire actuelle : 8h15 / 17h15 officiellement mais en réalité j'en fais moins car parents souvent en retard matin et en avance le soir : pourvu que ca dure Very Happy sauf le mercredi et à partir de janvier, je commencerai à la même heure mais je finirai à 18h15 et travail du lundi au vendredi car l'autre petit viendra le mercredi.
Dur, dur le salaire car uniquement un contrat enseignant pour l'instant mais ça ira mieux d'ici qq mois. Bye
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Vos horaires de travail Empty
MessageSujet: Re: Vos horaires de travail   Vos horaires de travail Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 18:20

ps : comment je fais pour changer mon adresse mail ds le profil ?
Revenir en haut Aller en bas
sonia

sonia


Nombre de messages : 1551
Age : 46
Emploi : ass mat agrée
Date d'inscription : 14/04/2006


Vos horaires de travail Empty
MessageSujet: Re: Vos horaires de travail   Vos horaires de travail Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 19:26

kikou les filles

Alors moi je garde 1 petite péri les lundi,m, j et vendredi de 5h30 a 8h30 et de 16h15 a 18h15 le mercredi 5h30 a 18h30 sur 38 semaines. Un peu dur quand meme.

ET

le bebe 1 semaine 7h30 a 16h30 et l'autre semaine 11h30 a 20h30 plus 2 week end par mois. Sur 47 semaines l'année.

J'ai encore une place mais je ne compte pas l'utiliser pour l'instant. Ou bien un mi temps en quart pour eviter tous les petits ensembles et sans mercredi mais la je fais peut etre ma difficile.
Sinon je gargne bien ma vie.

Pour ton adresse tu clic sur profil tu la modifie et du sauvegarde
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Vos horaires de travail Empty
MessageSujet: Re: Vos horaires de travail   Vos horaires de travail Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 20:20

bimbonette a écrit:
ps : comment je fais pour changer mon adresse mail ds le profil ?

Tu ne peux pas le faire toi même. Tu m'envoie ta nouvelle adresse par mp et je ferais le changement.

Bon retour parmis nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Vos horaires de travail Empty
MessageSujet: Re: Vos horaires de travail   Vos horaires de travail Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 16:20

Moi j'ai 3 contrats.
1: 6h45 13h30 ou 17h ou 20h30 Rolling Eyes
2: 8h30 18h30
et un péri lundi mardi et jeudi 16h30 18h30.

Pour l'instant ça me va bien, même si les horraires du premier sont au jour la semaine LOL

Mais pour les prochains j'aimerais bien avoir le mercredi parce que je manque de temps pour moi, et si j'ai besoin de prendre un rdv chez le doc je doit le faire le samedi ou prendre une journée. Et là c'est trèèèèèèèèèès compliqué. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos horaires de travail Empty
MessageSujet: Re: Vos horaires de travail   Vos horaires de travail Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 12:30

Moi c'est pas terrible question salaire et tout et tout mais bon, je suis un peu bloqué et les parents sont tellement sympa que j'ai pas trop envie d'en changer et de tomber sur des casses pieds (avant de vous lire je réalisé pas qu'il y en avait autant Laughing )

Donc moi c'est un peu compliqué:
2 enfants (frêre et soeur) de 5h30 à 9h pendant l'école sinon de 5h30 à 12h pour les vacances.Je les ai parfois à manger les vendredis.
Et puis ça change chaque semaine (je les ai le lundi, mercredi et vendredi puis le mardi et le jeudi)
Pour les fêtes ça change tout le temps, vive les grandes surface.
Donc avec un tel planning dur dur de pouvoir trouver un petit à caser entre tout ça.

Je prend le bon côté tout se passe bien, les enfants sont super, les parents aussi (j'ai droit aux produits de la chasse et la pêche du mari, aux champignons quand ils en ramassent, ils ont de la volaille et m'ont dit on vous en donnera (pigeon, lapin et oeufs frais) je voulais leur payer ils veulent pas).
Donc l'un dans l'autre je suis pas mal lotis.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Vos horaires de travail Empty
MessageSujet: Re: Vos horaires de travail   Vos horaires de travail Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 12:42

pour celles qui commencent à 5h30, comment vous organisez-vous, vous recouchez les enfants ou pas ?

et vous, vous être prêtes ou vous accueillez les enfants en tenue de nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos horaires de travail Empty
MessageSujet: Re: Vos horaires de travail   Vos horaires de travail Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 12:50

Je les accueille en pijama, (j'ai juste rouspété pour la couche car elle lui laissait celle de la nuit donc) No
Et après je les recouche et le matin c'est la course Laughing mais on rigole c pas triste.
Oui je sais ils la trouve dingote leur nounou.
Revenir en haut Aller en bas
sonia

sonia


Nombre de messages : 1551
Age : 46
Emploi : ass mat agrée
Date d'inscription : 14/04/2006


Vos horaires de travail Empty
MessageSujet: Re: Vos horaires de travail   Vos horaires de travail Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 12:52

Alors moi je recois ma petite péri a 5h30 je la recouche jusqu'a 7h15 .
Quand elle arrive je suis habillée lavée coiffée un peu de fond de teint et un coup de fard a paupieres pour les jours ou les reveils sont difficiles.

Je me leve donc a 4h30 pour avoir le temps de pomponner ma maison et préparer le lit de la petite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos horaires de travail Empty
MessageSujet: Re: Vos horaires de travail   Vos horaires de travail Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 0:44

t'es ouf !!!!!!!!!!! et tu fais quoi entre 5h30 et le réveil de tes enfants ???????????? Moi à l'heure là, je serai en robe de chambre mais coiffé, et brossage de dents. Une fois les enfants recouchés, je ferai de mçeme mais c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
sonia

sonia


Nombre de messages : 1551
Age : 46
Emploi : ass mat agrée
Date d'inscription : 14/04/2006


Vos horaires de travail Empty
MessageSujet: Re: Vos horaires de travail   Vos horaires de travail Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 9:22

Je fais mon ménage, je prépare leur habits pour l'école et je prépare le repas du midi comme ca je suis tranquille.

Bon j'avoue il m'arrive certains apres midi me m'endormir dans le canapé pendant que bébé fait sa sieste mais j'évite quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Vos horaires de travail Empty
MessageSujet: Re: Vos horaires de travail   Vos horaires de travail Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 10:53

Merci pour vos réponses Very Happy
Je ne m'attendais pas à voir autant d'horaires si décalés je pense que ce doit être dû au faite qu'il y ai peu de demandes pour beaucoup d'offres??!!

POur ma part, si je devais commencer à 5h30 (ce que j'espère éviter), je serais également habillée, coiffée et maquillée, je ne me vois pas ouvrir ma porte en robe de chambre mais ça c'est perso (moi coquette.... Laughing Laughing ), quitte à me reposer sur le dessus de lit après Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Vos horaires de travail Empty
MessageSujet: Re: Vos horaires de travail   Vos horaires de travail Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 10:58

celty a écrit:
POur ma part, si je devais commencer à 5h30 (ce que j'espère éviter), je serais également habillée, coiffée et maquillée, je ne me vois pas ouvrir ma porte en robe de chambre mais ça c'est perso (moi coquette.... Laughing Laughing ), quitte à me reposer sur le dessus de lit après Wink

moi, tout pareil !
j'aurais l'impression de vivre un de mes cauchemards récurents : aller au travail et m'apercevoir que je suis toute nue et passer la journée comme ça....pas cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos horaires de travail Empty
MessageSujet: Re: Vos horaires de travail   Vos horaires de travail Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 11:12

pale Heu moi non je les accueille en pyjama (ben quoi il est jolie mon pyjama). ❤

Puis je me recouche, pourquoi parceque si je me lève la plus grande se lève systèmatiquement alors qu'elle est morte de fatigue.
Je me rendors pas mais je reste dans mon lit bien au chaud et eux se rendorment donc c'est qu'il en on bien besoin.
Puis quand tout ce petit monde dors je me prépare.
Bon moi c'est des péris donc le repas je le fait soit la veille, soit pendant qu'ils sont à l'école.
Puis j'ai toujours dit 5h c'est pas mon heure, si je me lève à 5 h je suis d mauvais poil toute la journée bounce
Revenir en haut Aller en bas
neni

neni


Nombre de messages : 3580
Age : 57
Date d'inscription : 26/08/2005


Vos horaires de travail Empty
MessageSujet: Re: Vos horaires de travail   Vos horaires de travail Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 12:09

ben moi quand je bosé a 4h30 je l"accuiellé aussi en pyjama (les parents etais au courand et l'avais tres bien compris j'avais un autre petit a 13h30 jusqu'a 21h30 alors bonjour la fatigue maintenand certain jour un nouveau bébé a 6h15//14h30 ou 13.30 // 21h45 parents egalement infirmier un autre loulou 4 jour semaine 9h 17h30
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Vos horaires de travail Empty
MessageSujet: Re: Vos horaires de travail   Vos horaires de travail Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 18:56

Chapeau bas les filles pour vos horaires aussi décalés Vos horaires de travail A_2029
Moi je pourrais pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Vos horaires de travail Empty
MessageSujet: Re: Vos horaires de travail   Vos horaires de travail Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 19:09

rappel : légalement, il faut minimum 11 heures de repos à l'assistante maternelle.

par exemple mon premier accueil est à 6h30, je ne peux pas accueillir d'enfant le soir au delà de 19h30.
Revenir en haut Aller en bas
neni

neni


Nombre de messages : 3580
Age : 57
Date d'inscription : 26/08/2005


Vos horaires de travail Empty
MessageSujet: Re: Vos horaires de travail   Vos horaires de travail Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 19:55

oui sa je sais !!! c se qu'il et ecrit maintenand quand tu habite a proximité d'un chu et que les personnes qui on besoin de toi et bien sur que tu cherche des enfants a gardé (sans avoir un autre choix )dit tu fais comment ses enfants la je les et comme les autre mes en horraire decalé et quand t'il parte a 20h30 pour l'un ou 21h45 pour l'autre souvent le lendemain je ne les et pas donc pour eux pas souci mes pour les autre non du reste car entres il y a plus de 11h
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Vos horaires de travail Empty
MessageSujet: Re: Vos horaires de travail   Vos horaires de travail Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 22:42

bonsoir Neni,

en fait, je ne disais pas ça spécialement pour toi, c'était une info "générale".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos horaires de travail Empty
MessageSujet: Re: Vos horaires de travail   Vos horaires de travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos horaires de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» médecine du travail obligatoire pour reprise du travail ?
» horaires changés pour une courte période ?
» horaires décalés
» dépassement des horaires
» les dépassements d'horaires d'accueil?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: