Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Votre CONTRAT DE TRAVAIL

Aller en bas 
+3
roseca
neni
celty
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Votre CONTRAT DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: Votre CONTRAT DE TRAVAIL   Votre CONTRAT DE TRAVAIL Icon_minitimeJeu 5 Jan 2006 - 11:27

Salut, Very Happy

J'aimerais savoir quel contrat de travail vous utilisez et pourquoi :?:
Revenir en haut Aller en bas
neni

neni


Nombre de messages : 3580
Age : 57
Date d'inscription : 26/08/2005


Votre CONTRAT DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: Votre CONTRAT DE TRAVAIL   Votre CONTRAT DE TRAVAIL Icon_minitimeJeu 5 Jan 2006 - 13:05

moi je prend celui de classe biberon je le trouve bien détaillé et pour les parent il et clair aussi (les horraire les congés d'ete de printemps et d'hivers les tarif et surtous le calcul de la mensu )
Revenir en haut Aller en bas
roseca

roseca


Nombre de messages : 1992
Age : 66
Emploi : assmat creche familiale
Date d'inscription : 22/09/2005


Votre CONTRAT DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: Votre CONTRAT DE TRAVAIL   Votre CONTRAT DE TRAVAIL Icon_minitimeJeu 5 Jan 2006 - 14:27

bonjour,


neni,
je ne suis pas concerné par les contrats , mais il y a beaucoup de dit sur le contrat que tu cite ,
qu il n est pas reglos.......!!!!
a moin qu il a ete fais une mise a jour.......................!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebes-artistes.alloforum.com/identification.php
neni

neni


Nombre de messages : 3580
Age : 57
Date d'inscription : 26/08/2005


Votre CONTRAT DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: Votre CONTRAT DE TRAVAIL   Votre CONTRAT DE TRAVAIL Icon_minitimeJeu 5 Jan 2006 - 14:29

a bon je ne suis pas au courant peu tu men dire plus en méssage privé merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre CONTRAT DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: Votre CONTRAT DE TRAVAIL   Votre CONTRAT DE TRAVAIL Icon_minitimeJeu 5 Jan 2006 - 14:31

Moi je suis en train de rédiger mon propre contrat. Je fais un mixe de pusieurs contrats mais je reprend essentiellement celui de Classe biberon qui est vraiment très bien fait Wink
Je fais aussi une mise en page un peu plus personnelle :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre CONTRAT DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: Votre CONTRAT DE TRAVAIL   Votre CONTRAT DE TRAVAIL Icon_minitimeJeu 5 Jan 2006 - 15:08

Comme Patpat.

J'ai pris celui de Classebib et celui du Ram. J'ai mélangé secoué et j'ai fait un contrat sur mesure pour moi.

Avec une mise en page comme j'aime. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Votre CONTRAT DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: Votre CONTRAT DE TRAVAIL   Votre CONTRAT DE TRAVAIL Icon_minitimeJeu 5 Jan 2006 - 15:18

Moi j'utilise celui de classe biberon. Je n'ai pas entendu dire qu'il n'était pas valable. D'ailleurs M. Dufourny est passée sur le site,l'a vu et ne m'a rien dit alors qu'elle m'a signalé qu'un autre que j'avais mis en ligne n'était lui pas conforme.

Par contre je le modifie un peu à chaque contrat. Je ne laisse que les informations concernant le type de contrat retenu : année complète ou incomplète. Je trouve que c'est déjà bien assez compliqué comme cela si en plus il faut lire des informations qui ne nous concernent pas c'est trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
roseca

roseca


Nombre de messages : 1992
Age : 66
Emploi : assmat creche familiale
Date d'inscription : 22/09/2005


Votre CONTRAT DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: Votre CONTRAT DE TRAVAIL   Votre CONTRAT DE TRAVAIL Icon_minitimeJeu 5 Jan 2006 - 16:38

re..................


justement d apres francoise du SPAMAF elle ne l'appréciait pas beaucoup ........

francoise l'avait déconseillait à une réunion manque d'explications sur les calcul de mensualisation ......

je n'ai pas la nouvelle version ......

ils ont eu des soucis avec des filles qui l'utilisaient .........
il n'est pas assez explicite .....


PEUT ETRE QU IL A ETE MIS A JOUR........§§§§§§§§§§§§§§§§
Revenir en haut Aller en bas
http://bebes-artistes.alloforum.com/identification.php
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Votre CONTRAT DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: Votre CONTRAT DE TRAVAIL   Votre CONTRAT DE TRAVAIL Icon_minitimeJeu 5 Jan 2006 - 16:47

Merci pour vos réponses Wink
Il est vrai que j'utilise également celui de classe-biberon car je le trouve clair et précis.

Il a en effet beaucoup changé de part notamment la convention qui y est pour beaucoup et la nouvelle loi mais si les personnes qui l'utilisent ne l'avaient pas remis à jour au niveau par exemple de la mensu...effectivement ça a dû poser quelques problèmes....

Je suis pourtant syndiquée mais je le trouve plus précis que celui du syndicat car il aborde certaines choses plus en détails, comme par exemple si on prend l'enfant pour tel ou tel maladies, etc....
Revenir en haut Aller en bas
martine25

martine25


Nombre de messages : 571
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/09/2005


Votre CONTRAT DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: Votre CONTRAT DE TRAVAIL   Votre CONTRAT DE TRAVAIL Icon_minitimeJeu 5 Jan 2006 - 17:37

je prends aussi celui de classe biberon, je le trouve bien et je rajoute des petites choses comme beaucoup d'entre vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nananounou

nananounou


Nombre de messages : 1082
Age : 61
Emploi : assistante maternelle agrée
Date d'inscription : 06/10/2005


Votre CONTRAT DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: Votre CONTRAT DE TRAVAIL   Votre CONTRAT DE TRAVAIL Icon_minitimeJeu 5 Jan 2006 - 18:57

flower

Moi aussi je me sers de celui de "Classe Biberon" depuis que la convention est là et que ma PMI ne forni plus de contrat ...
Je le trouve très détaillé et en effet avec des possibilités pour plusieurs types de contrat ...
Mais, comme vous, je fais ma mise en page et je supprime les "babioles" comme les dessins, etc ...
Par contre, je trouve qu'il est vraiment détaillé, car c'est le seul qui prévoit des choses comme l'autorisation de sortie en voiture, permission d'emmener l'enfant à tel hopital et de signer son autorisation de sortie eventuellement ... A la fin ...

Mais j'aimerais savoir ce que le SPAMAF lui trouve de pas bien car dans ce cas nous pourrions le corriger ...
Ou est-ce de la "guerre des clans" ?!?...
Revenir en haut Aller en bas
http://nounounana.blogspot.com/
Invité
Invité




Votre CONTRAT DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: Votre CONTRAT DE TRAVAIL   Votre CONTRAT DE TRAVAIL Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 1:05

moi, j'utilise celui de la PMI qui a été remis à jour il y a peu de temps. Mais j'y rajoute quand même quelques petites choses, sinon, il me convient très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre CONTRAT DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: Votre CONTRAT DE TRAVAIL   Votre CONTRAT DE TRAVAIL Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 10:13

je prend celui de classe biberon aussi qui a été remis à jour avec la CCN et tout est bien expliqué; je le trouve très complet
Revenir en haut Aller en bas
nananounou

nananounou


Nombre de messages : 1082
Age : 61
Emploi : assistante maternelle agrée
Date d'inscription : 06/10/2005


Votre CONTRAT DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: Votre CONTRAT DE TRAVAIL   Votre CONTRAT DE TRAVAIL Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 13:17

flower

Sur un autre forum on m'avait déjà dit la même chose : que le contrat de "Classe Biberon" n'est pas conforme ... Mais elles ne me disent pas ce qui cloche avec ce contrat ... Alors je ne peux pas savoir ... Et pour l'instant, c'est celui que je trouve le mieux. Je n'y vois aucune contradiction avec la CCN. Il est très détaillé et avec plein d'avenants utiles (comme les autorisations que j'ai cité plus haut).
Pourquoi, le SPAMMAF ne sait pas nous dire ce qui ne vas pas ?!? On pourrai juger aprés !

A moins qu'il ne s'agisse de "rammener l'eau à son moulin" !
Qu'en pensez-vous ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://nounounana.blogspot.com/
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Votre CONTRAT DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: Votre CONTRAT DE TRAVAIL   Votre CONTRAT DE TRAVAIL Icon_minitimeLun 9 Jan 2006 - 15:53

Voivi un contrat que mon RAM nous conseil mais moi j'ai déjà le mien....
Mais si ça vous interresse jettez-y un oeil c'est celui du conseil général de l'Ain :

http://www.ain.fr/vivre/famille/pdf/contrat.pdf
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Votre CONTRAT DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: Votre CONTRAT DE TRAVAIL   Votre CONTRAT DE TRAVAIL Icon_minitimeLun 9 Jan 2006 - 17:14

Les grands esprits se rencontrent. Il est installé sur le site depuis la semaine dernière !!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Votre CONTRAT DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: Votre CONTRAT DE TRAVAIL   Votre CONTRAT DE TRAVAIL Icon_minitimeVen 27 Jan 2006 - 15:13

Il y a aussi le contrat de travail du TARN :

http://www.cc-tarndadou.fr/documents/ram/contrat_am_ted.pdf
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Votre CONTRAT DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: Votre CONTRAT DE TRAVAIL   Votre CONTRAT DE TRAVAIL Icon_minitimeVen 27 Jan 2006 - 17:48

merci Celty : je l'insère au site.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
yanyka
Invité




Votre CONTRAT DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: Votre CONTRAT DE TRAVAIL   Votre CONTRAT DE TRAVAIL Icon_minitimeVen 27 Jan 2006 - 21:47

merci celty
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité




Votre CONTRAT DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: Votre CONTRAT DE TRAVAIL   Votre CONTRAT DE TRAVAIL Icon_minitimeSam 28 Jan 2006 - 13:17

merci celty pour ce contrat
Revenir en haut Aller en bas
latouill
Invité




Votre CONTRAT DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: Votre CONTRAT DE TRAVAIL   Votre CONTRAT DE TRAVAIL Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 17:10

juste pour vous prévenir que le contrat de classebiberon n'est plus accessible car le forum a fermé mais un lien a été créé pour le retrouver et il est mis à jour dès qu'une loi est applicable donc normalement changement cet été après la publication du projet de loi au journal officiel :
http://mariepat1.free.fr/Contrat%20de%20travail.doc
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Votre CONTRAT DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: Votre CONTRAT DE TRAVAIL   Votre CONTRAT DE TRAVAIL Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 17:49

Merci Latouille pour cette information.

Je ne sais pas si on peu se permettre de le mettre en lien sur le site principal avec les deux autres contrats proposés. Si les créatrices de Classe Biberon passent par là, j'aimerai qu'elles donnent leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
luti92

luti92


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 06/10/2005


Votre CONTRAT DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: contrat   Votre CONTRAT DE TRAVAIL Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 18:01

Merci latouille



Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
latouill
Invité




Votre CONTRAT DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: Votre CONTRAT DE TRAVAIL   Votre CONTRAT DE TRAVAIL Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 18:06

classebiberon n'existe plus Crying or Very sad
celle qui a créé ce contrat est joignable sur son site mais je ne sais pas si je peux mettre son lien ici? ou alors je te le donne en mp pour que tu lui en parles?
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Votre CONTRAT DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: Votre CONTRAT DE TRAVAIL   Votre CONTRAT DE TRAVAIL Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 18:15

Ce que tu peux faire c'est lui en parler. Je ne voudrais pas la mettre dans l'embarras c'est comme elle voudra elle.

En ce qui concerne les liens, ici c'est libre tu peux mettre tout ce que tu veux tant que ça concerne notre profession.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Votre CONTRAT DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: Votre CONTRAT DE TRAVAIL   Votre CONTRAT DE TRAVAIL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre CONTRAT DE TRAVAIL
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: