Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 lettre de motivations!

Aller en bas 
+4
virginie
Nounouche94
zazanad
yami
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


lettre de motivations! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 1:03

Ecoute Yami, c'est a peu près pareil que pour le DEAF comme pour lettre de motivations! - Page 5 141908

pour tes livrets 1 et 2 pas de soucis , je pourrais t'aider a le remplir et aussi pour la problèmatique , car je sais que tu es du terrain mais pas dans les écritures lettre de motivations! - Page 5 Mdr7

Bisous si lettre de motivations! - Page 5 Help2 tu me passe un mp
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


lettre de motivations! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 2:33

Lance toi , Yami !!! Comme çà elles ne pourront plus chipoter !
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


lettre de motivations! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 16:31

Tu as raison, passe ta vae.

Tout nous semble insurmontable, on a peur de devoir rédiger des pages et en fait, d'après ce qui nous a été expliqué en réunion de service, on te pose des questions et tu réponds.

D'abord le livret 1, puis si c'est bon le 2 (si je ne me trompe pas) puis tu passes à l'oral devant un jury composé d'éducs et aussi d'ass fam. Comme nous a dit la formatrice (oui je fais mes 240h), elles sont la pour évaluer, pas pour nous descendre. Y a pas de raison que tu n'y arrives pas.

Allez, faut y croire. Fonce, on est derrière toi ! lettre de motivations! - Page 5 858462
Revenir en haut Aller en bas
yami




Nombre de messages : 111
Age : 70
Emploi : ASFAM
Date d'inscription : 04/05/2008


lettre de motivations! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 18:26

c'est surtout l'oral qui me pose prob!!
si vous me connaissiez vous sauriez que ma façon de m'exprimer est un peu atypique dans notre profession!!!lettre de motivations! - Page 5 Mdr7

vu que je n'ai plutot que des ados ...avec eux ça passe!!!
mais face a des collets montés....j'ai un peu le trac de dire des conneries!!lol!

avec moi...ça passe ou ça casse!!!pale Embarassed

et meme ma façon de m'y prendre avec les jeunes n'est pas du gout de tous!!
comme j'ai des resultats...ça roule!!
mais comment expliquer ma methode.................;
les gosses que j'ai sont particulierement difficiles!et malheureusement pour leur imposer un cadre il faut etre raide!!!la seule chose qui les face ceder c'est.........le chantage,les menaces(et la recompense evidemment!!)!!!comment expliquer ça a un psy qui ne voit que par le dialogue et la discussion!!!
j'ai pas envie d'y passer ma vie a leur expliquer les choses dont ils se foutent!!!scratch scratch
refaire l'education d'ados....c'est pas evident!!
voila en gros le prob!!!lettre de motivations! - Page 5 472732
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


lettre de motivations! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 18:59

Yami


Tu ne prends qu'un seul cas dans tes gosses ados!!
Celui qui est le plus "simple" pour toi a expliquer devant le jury, et ce jury te pose ds questions selon que toi tu as mis dans ce cas !!
Ne commence pas par te dire , je vais pas y arriver !!!
Tu peux ici expliquer ce cas avec tes mots à toi, et les copinautes vont bien venir te répondre suite a ce que tu as mis toi ton ressenti et nous avec le notre. cela t'apportera une autre vision des choses.
J'ai de la chance moi d'avoir été en formation, lieu d'échanges justment qui m'a apporté , et toi ce lieu d'échange faute de formation ici tu peux le trouver.
Perso , j'ai des bouquins sur divers problèmatique et à travers ceux-ci je peux t'aider ...............Allez on y croit Yami
Revenir en haut Aller en bas
yami




Nombre de messages : 111
Age : 70
Emploi : ASFAM
Date d'inscription : 04/05/2008


lettre de motivations! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 20:16

mon zom a envoyé la demande pour la formation!!
on attend la reponse!
Muraline m'a envoyé son doc et je l'ai bien lu!!pas tres facile a demeler!!les questions se ressemblent!!
on verra bien!!pour l'instant il faut la reponse!!et comme je crois qu'il y a du monde je sais pas trop si ça sera tres rapide!!
merci pour vos reponses sympas!!lettre de motivations! - Page 5 12336
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


lettre de motivations! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 20:22

Dès que tu as la réponse viens nous voir...................... scratch




lettre de motivations! - Page 5 Fou5
Revenir en haut Aller en bas
yuki

yuki


Nombre de messages : 458
Age : 63
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/06/2008


lettre de motivations! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 13:08

salut

vas y yami, lance toi, tu serai peut etre surprise par les autres candidates !

l'oral, ca se bosse aussi, il faut pas baisser les bras !!

bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


lettre de motivations! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 0:15

J'espère que tu pourras faire la formation.

En tout cas, le principal est que tu fasses de ton mieux et que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
yami




Nombre de messages : 111
Age : 70
Emploi : ASFAM
Date d'inscription : 04/05/2008


lettre de motivations! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 0:37

merci les filles!!c'est sympa!!lettre de motivations! - Page 5 617483
ce soir je suis encore crevée!!
pas facile de gerer 4 momes "difficiles"a 55 ans!!
mais ...m'auront pas les morveux!!!lol!

et en plus des 4 j'ai recuperer la soeur ainée des 2 gamines que j'accueille!elle a vecu ici pendant 3 ans ,est partie en fevrier 08 et la ...suit a une embrouille la ou elle etait elle n'a rien trouvé de mieux que de m'appeler au secour!
conclusion ça m'en fait 5 dont 1 qui ne doit pas etre connu du service agrement!!
le ref et l'inspectrice sont au courant (ils me couvrent plus ou moins)mais les autres me chercheraient des poux dans la tete!!lettre de motivations! - Page 5 357994
donc......je vais bien dormir!!lettre de motivations! - Page 5 Fou5 lettre de motivations! - Page 5 Fou5
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


lettre de motivations! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 13:30

En effet, que du boulot pour toi.

J'espère que ta nuit a été réparatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lettre de motivations! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 11:13

Yami, bravo à toi et à ton époux pour avoir supporté tout cela!
Je viens d'avoir mon agrément après refus et recours en appel.
Je dois dire que nous trouvions que nous avions été vernis côté AS et Psy mais je vois que on était loin d'avoir eu le quart de ce que vous avez eu.
Je comprends votre sentiment de colère à l'issu du refus. On l'a vécu. On avait envie de tous (tous les 4, mon époux, mes enfants et moi) de se pointer dans les bureaux des AS et...
M'enfin, on a fait appel et avons obtenu gain de cause.
Pourquoi n'avez-vous pas fait appel?
Revenir en haut Aller en bas
yami




Nombre de messages : 111
Age : 70
Emploi : ASFAM
Date d'inscription : 04/05/2008


lettre de motivations! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 12:36

pour une seule et unique raison......commençaient a ME chercher des poux dans la tete!!
hors j'ai plein de boulot et des ref qui me suivent depuis un bon moment!!donc pas envie qu'elles m'emm....au moment du renouvellement!!
j'ai besoin de mon boulot!
elles avaient deja commencer a dire au service que les chambres des gamins etaient mal rangées ...donc courrier de rappel evidemment!!ce qu'elles ont oublié de dire en meme temps ...c'est qu'elles n'avaient pas a visiter les chambres en question puisqu'elles n'etaient pas destinées aux 'hypothetiques" enfants qu'aurait du avoir mon mari mais a ceux que j'accueillent actuellement !!!
et que c'est moi qui avais tout foutu en l'air pour qu'ils rangent leur bordel!!!
il faut dire que je repete environ 200fois /jour de ranger!!!mais ça....sont pas la pour l'entendre!!
ce sont pas des mignons petits que j'ai MOI!!!mais des jeunes pas bien du tout dans leur tete!!!scratch scratch
alors les chambres c'est vraiment le dernier de leur soucis!!
et le mien aussi d'ailleurs!!je prefere qu'ils se sentent bien meme si leur chambre est en souk!!c'est un choix!
voila!en gros la raison de notre "non appel"suite au refus!!
mais perdent rien pour attendre!!
j'leur foutrait bien dans la gueule un jour ou l'autre devant tout le monde!!!lettre de motivations! - Page 5 Mdr7 vous savez au cours d'une reunion avec toutes les Asfams par ex...!pour montrer aux autres comme elles sont sympas!!
mais la ..mon boulot j'en ai besoin !!surtout que mon zom est en AT depuis un bon moment et la....c'est invivable pour lui et moi tellement il a mal au dos!
on va passer a la morphine je crois sous peu!!!lettre de motivations! - Page 5 Pleeure
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


lettre de motivations! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 16:45

Bon courage à vous 2 Yami. lettre de motivations! - Page 5 617483
Revenir en haut Aller en bas
yami




Nombre de messages : 111
Age : 70
Emploi : ASFAM
Date d'inscription : 04/05/2008


lettre de motivations! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 21:20

ne pas oublier que nous sommes FA depuis 10 ans et que des momes difficiles!!!!!!



voici le courrier reçu que je vous avais promis!!en 2 fois parce que l'hebergeur ne veut pas en 1 seule!!! lettre de motivations! - Page 5 179933

lettre de motivations! - Page 5 Mail114


Dernière édition par yami le Mar 24 Fév 2009 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yami




Nombre de messages : 111
Age : 70
Emploi : ASFAM
Date d'inscription : 04/05/2008


lettre de motivations! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 21:21

lettre de motivations! - Page 5 Mail214
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


lettre de motivations! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 20:04

C'est vrai que depuis 10 ans qu'il bosse avec toi, il n'a encore rien compris à l'organisation, à ce dont a besoin un enfant, et encore moins avoir un positionnement professionnel etc...

Zauraient pas pu trouver mieux pour refuser ?

C'est honteux. lettre de motivations! - Page 5 41616-4 lettre de motivations! - Page 5 41616-4

Quand on pense qu'à côté de ça, y en a qui ne bossent que pour l'argent et ne prennent pas en compte les besoins des enfants ! lettre de motivations! - Page 5 Malade
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


lettre de motivations! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 22:07

C'est honteux, cette lettre !!!

Hallucinant.!!

On est pris pour des moins que rien ou quoi !!

je suis en colère !!

Dégoutée, que l'on peux écrire des choses pareils!!


Tiens pour toi Yami !!


Avec leurs titres gonflants, ils sont pu, pour un instant ..........pour un instant seulement être beaux et cons à la fois ..... (BREL)


Bisous sans oublié ton zhom
Revenir en haut Aller en bas
yami




Nombre de messages : 111
Age : 70
Emploi : ASFAM
Date d'inscription : 04/05/2008


lettre de motivations! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 23:52

et oui!!!et que faire!!!ils vont s'en prendre a moi!!!
meme le ref des gosses que j'accueille etait degouté!!il sait que c'est mon mari qui se tape les devoirs !!!et ça c'est quand meme un sacré morceau!!!
mais il vaut mieux avoir 2 employés pour le prix d'1 seul!!!c'est mieux!
et si mon zom decidait d'arreter de m'aider et bien nous serions penalisés aussi s'ils l'apprennent!!!car nous somme Famille d'Accueil!
ça je trouve que ça devrait etre un point important de la nouvelle legislation!!!
2 salariés...2 salaires!!!
ils sont pas cons quand ils ne veulent pas de femmes seules !!!
Revenir en haut Aller en bas
lotoman03

lotoman03


Nombre de messages : 421
Age : 45
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 16/11/2008


lettre de motivations! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 10:18

coucou

c'est exactement ce que j'allais te dire ils disent qu'il faut un noyau familial
et bien si vous voulez faire ce métier c'est formidable pour les enfants

dans l'émission sur france 3 de zazanad dimanche il y avait un couple comme vous la femme avait 3 enfants et le mari 1 enfant et ils étaient content ils ont bien eu l'agrément


mais bon ça doit encore dépendre des cg

courage laisse toi pas démonter et ma zaza elle est ENNERVEE



lettre de motivations! - Page 5 617483 lettre de motivations! - Page 5 12336 lettre de motivations! - Page 5 Coeur2 lettre de motivations! - Page 5 Smiley_2 lettre de motivations! - Page 5 858462 lettre de motivations! - Page 5 146558 lettre de motivations! - Page 5 441978
Revenir en haut Aller en bas
yami




Nombre de messages : 111
Age : 70
Emploi : ASFAM
Date d'inscription : 04/05/2008


lettre de motivations! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 10:28

on ne peut meme pas repondre car comme me le souligne mon zom on a reçu 2 jours apres la lettre de "menaces" a mon encontre pour les chambres mal rangées!!
Revenir en haut Aller en bas
lotoman03

lotoman03


Nombre de messages : 421
Age : 45
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 16/11/2008


lettre de motivations! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 15:15

lettre de motivations! - Page 5 Malade une chambre d'ado rangée c'est pas une chambre d'ado lol! lettre de motivations! - Page 5 Mdr7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lettre de motivations! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre de motivations!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» quels sont vos motivations pour votre travail d'ass mat?
» Lettre de retrait d'enfant....
» lettre aux parents
» lettre de candidature
» lettre de liceniement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : l'agrément-
Sauter vers: