Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 lettre de motivations!

Aller en bas 
+4
virginie
Nounouche94
zazanad
yami
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
yami




Nombre de messages : 111
Age : 70
Emploi : ASFAM
Date d'inscription : 04/05/2008


lettre de motivations! Empty
MessageSujet: lettre de motivations!   lettre de motivations! Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 15:59

je suis asfam depuis 8 ans et mon mari a voulu demander egalement un agrement!
seulement depuis le debut je vois bien que les 3 nanas qui s'occupent des agrements ne sont pas pour et ça depuis la 1ere reunion!
peu importe les raisons puisqu'elles sont mauvaises!ça c'est sur!
donc n'etant pas du genre a ne rien dire je leur ai bien fais comprendre que je voyais bien que pour elles mon zom etait un tres bon "soutien " et tres bonne "aide" dans MON travail mais que s'il devait etre pris comme employé d'un coup il n'etait plus bon a rien!!!
Parce qu'il faut savoir qu'ici pour etre asfam il faut des revenus annexes!donc mon zom doit bosser a l'exterieur alors que c'est moi qui fait tourner la maison avec ma paye vu la grosseur de la sienne!
c'est bien la 1ere fois que je vois un employeur s'interresser au devenir d'un futur chomeur!!! lol!
alors du coup elles m'ont dis que vu que je n'etais pas d'acc avec leurs "estimations"(c'est la deuxieme conneries quand meme qu'elles marquent dans mon dossier et que j'ai fait rectifier!!!)elles voulaient bien continuer le precessus de demande d'agrement...!
seulement mon mari n'est pas tres bavard(c'est 1 des raisons pour lesquelles elles tiquent!!!) et elles m'ont dis qu'elles ne comprenaient pas bien la motivation pour laquelle il voulait faire ça!!!
il faut savoir aussi que mon zom a un gros prob de dos et qu'il ne pourra pas continuer dans son travail actuel(il est ambulancier)

alors ma question est la suivante:: quelle motivation avez vous evoquée dans votre demande d'agrement!
la sienne est de travailler avec moi et etant 2 a la maison au lieu d'un on pourrait avoir un enfant de plus!ce qui couvrirait le manque a gagner de sa paye actuelle!
mais on ne peut pas leur dire ça!!! Evil or Very Mad

que feriez vous a notre place!
(en meme temps je ne peux pas trop appuyer sur la pedale pour raler parce que c'est mon boulot et que j'ai pas envie qu'ils m'enquiquinent apres!!!)

j'attends vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


lettre de motivations! Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 16:40

Yami,

Alors! ton mari veut faire ce job!!!!

Questions revenus dans le foyer, cela les regardes pas les 3 nanas comme tu dit. C'est interdit...... il faut le savoir!

Il peut faire sa demande tout en continuant son job pour le moment.....

Pour moi j'avais mis en gros , dans ma mettre motivation!

Un noyau familial , une ambiance familiale, l'esprit de famille; une structure familiale.
Autrement dit , c'est un lieu de vie ordinaire, une normalité de vie.
Tu apportes la simplicité, un équilibre, de la stabilité, de la sécurité, un cadre de vie.
On est une famille a la maison, l'enfant tu le soutiens, tu l'encadre, tu es là pour le protéger.
La famillle d'acceuil c'est un lieu pour se poser.
Tu apporte de l'amour
L'avantage de la famille d'accueil tu as du temps pour l'enfant, tu es disponible et assure une présence en continu.
Accorder du temps privélégié a l'enfant .

Moi perso, j'avais du temps et de la place!!!!!

Lui, ton mari en gros il sait de quoi il parle puisque toi tu le fait ce job.....
Et pour terminer mon ressenti La qualité de l'accueil sera plus ........comme toi tu es sa femme et sa collègue....il est plus intégré!!!!!que les autres!!!


Bisous
Revenir en haut Aller en bas
yami




Nombre de messages : 111
Age : 70
Emploi : ASFAM
Date d'inscription : 04/05/2008


lettre de motivations! Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 17:11

ou puis je trouver ça "que les revenus ne les regarde pas"??
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


lettre de motivations! Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 19:27

YAMI

Je t'ai envoyé un mp
lettre de motivations! 12336
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


lettre de motivations! Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 21:52

zazanad a écrit:
YAMI

Je t'ai envoyé un mp
lettre de motivations! 12336

ET UN AUTRE EN REPONSE
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


lettre de motivations! Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 23:43

Il me semble que ces dames en prennent à leur aise !!
Elles doivent recevoir la demande de ton mari , quoi qu'elles en pensent .

Dans sa lettre de motivation , il peut évidemment mentionner le fait qu'étant déjà membre d'une famille d'accueil , il connait l'engagement de ce métier !
Il peut dire aussi qu'à te voir travailler avec les enfants , il a pris conscience que lui aussi a quelque chose à apporter à un enfant , de façon différente de toi mais tout aussi utilement pour cet enfant .
Certains enfants " placés " ont besoin d'une présence masculine plus prégnante , et le fait d'être toujours à la maison , présent pour les enfants serait un plus pour eux .

Tiens-nous au courant , et dis-leur qu'il existe des départements pour lesquels un couple d'ass fam est un plus !
Revenir en haut Aller en bas
yami




Nombre de messages : 111
Age : 70
Emploi : ASFAM
Date d'inscription : 04/05/2008


lettre de motivations! Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 23:57

deja dit tout ça!!!et oui!
la demande elle l'ont reçu!la reunion il l'a faite!!et avec moi car elles m'ont dit que je devais etre la!
mais deja...on sentait que ça ne plaisait pas a celle qui joue le chef!
la c'est la 1ere visite d' l'AS a la maison!
de plus elle a marqué n'importe quoi!
elle lui demande a un moment ce qu'il prefererait comme enfant!
lui repond que les enfants de 9/10/11/12 ans l'interressent beaucoup^
elle a marqué qu'il ne voulait pas de petits ni d'ados!!!
et tout comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


lettre de motivations! Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 0:06

Et au nom de quoi devais-tu être là pour la réunion d'information ? Elles sont gonflées !

Est-ce que par hasard elles ne seraient pas un peu gènées de travailler avec un homme ?

Quand au choix de l'âge , pourquoi le demander si c'est pour en faire quelque chose de négatif , en effêt !
Et surtout pourquoi le demander puisque de toute façon , l'agrément est de 0 à 18 ans !
Revenir en haut Aller en bas
yami




Nombre de messages : 111
Age : 70
Emploi : ASFAM
Date d'inscription : 04/05/2008


lettre de motivations! Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 0:16

ben oui!!j'ai du mal a comprendre!
elles jugent sans le connaitre!
c'est vrai qu'avec ma grande gueule je lui fait de l'ombre!!!mais quand meme!!
elles ont vu que je ne me laissais pas faire!
mais je ne peux pas trop pousser dans le confrontement car ...c'est mon boulot
et c'est elles qui tiennent les renes des placements des momes!!
alors elles ont decider de continuer quand meme leur visites et leur estimation!
elles disent qu'elles ne comprennent pas les motivations de mon mari pour faire ce boulot alors qu'il travaille deja a l'exterieur!
que repondre a ça quand vous savez qu'elles veulent qu'il garde sa place!!lui il quitte demain s'il a son agrement!!!
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


lettre de motivations! Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 0:20

Yami,

Pourquoi tu appellerai pas le CCPD de ton cg, et tu demandes un délégué qui encadre les afs, et tu lui racontes ce que tu nous dit là, et peut-être que tu pourrais pour ton époux les mettre au courant de ces entretiens car ce n'est pas normal........

C'est de l'abus de pouvoir......au nom de quoi et de qui!!!!!!

Laisse pas faire ce genre de disfonctionnements de la part de personnes comme décrits par toi!!!!!

Tu auras des réponses a tes questions....

Bises tiens ns au courant
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


lettre de motivations! Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 0:26

Ben , il est évident qu'il garde son travail actuel tant qu'il n'a pas son agrément !! On ne quitte pas la proie pour l'ombre !

Mais toutes les personnes qui demandent l'agrément et qui ont un boulot ne laissent pas tout tomber avant que l'obtention de leur agrément ne s'approche !
Il faut bien manger et payer les factures !

Elles sont un peu bizarres scratch

Mais çà me rappelle le proverbe :
Quand on veut tuer son chien , on l'accuse d'avoir la rage

Comme dit Zazanad , tu devrais essayer de voir plus haut qu'elles , c'est vrai que c'est de l'abus de pouvoir !
Revenir en haut Aller en bas
yami




Nombre de messages : 111
Age : 70
Emploi : ASFAM
Date d'inscription : 04/05/2008


lettre de motivations! Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 0:34

Nounouche...elles ne veulent pas qu'il quitte son emploi!!!meme s'il a son agrement!!
seulement elles veulent qu'il travaille mais en meme temps qu'il soit present pour l'enfant qu'il pourrait avoir!!!
ça s'appelle se foutre du monde!mais comment leur dire ça sans me faire virer!!! lol! surtout avec ma diplomatie legendaire!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


lettre de motivations! Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 0:41

Yami

En quoi cela les regardes ? dis moi elles sont connes ces nanas là.


Alors! là je suis énervé pour de vrai!!!!

Rien ne t'empêche de parler de cela au CCPD, ils vont pas leur raconter ce que toi tu vas leur dire.

Si je te dis cela Yami, c'est que j'ai une amie AF qui en fait partie ......

C'est bouche cousue!!!!!!!!!!Chut


Tu tourneras ta langue 7 fois dans la bouche.........

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
yami




Nombre de messages : 111
Age : 70
Emploi : ASFAM
Date d'inscription : 04/05/2008


lettre de motivations! Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 1:09

je sais pas faire ça!!!!! lol! lol! lol! lol!
et 7 fois en plus???? lol! lol! lol!
ou je dois m'adresser pour entrer en contact avec le CCPD?
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


lettre de motivations! Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 1:25

Yami

il faut d'adresser a ton CG et tu demandes un représentant de cette Commision Consultative Paritaire Départementale!!

Voila !!!! zen..... lettre de motivations! 12336
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


lettre de motivations! Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 1:28

yami a écrit:
Nounouche...elles ne veulent pas qu'il quitte son emploi!!!meme s'il a son agrement!!
seulement elles veulent qu'il travaille mais en meme temps qu'il soit present pour l'enfant qu'il pourrait avoir!!!
ça s'appelle se foutre du monde!mais comment leur dire ça sans me faire virer!!! lol! surtout avec ma diplomatie legendaire!!! lol!

Elles sont tombées sur la tête !!!

S'il ne quitte pas son emploi , pourrait-il en même temps être salarié pour l'enfant ? Où devrait-il travailler à l'oeil ?
Revenir en haut Aller en bas
yami




Nombre de messages : 111
Age : 70
Emploi : ASFAM
Date d'inscription : 04/05/2008


lettre de motivations! Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 1:43

merci ZAZA je vais essayer de voir!
Very Happy
et oui elles veulent le beurre et l'argent du beurre!!!mais la cremiere n'est pas d'acc! lol!
non mais c'est pour me faire chier!!c'est tout
pk???j'en sais rien!!
elles font leur petits chefs!!!
si je n'avais pas peur d'etre enquiquiner apres...elles verraient de quel bois je me chauffe!!!
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


lettre de motivations! Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 1:57

Tu nous tiendras au courant en attendant Yami lettre de motivations! Zen et moi je vais Sleep


lettre de motivations! 12336
Revenir en haut Aller en bas
yami




Nombre de messages : 111
Age : 70
Emploi : ASFAM
Date d'inscription : 04/05/2008


lettre de motivations! Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 2:04

j'ai mis un post sur le spamaf!
bonne nuit!!!
moi aussi j'y vais!!!je viens de nourrir mes dadas!!!maintenant..........au lit!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Nombre de messages : 220
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 12/09/2008


lettre de motivations! Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 16:17

Bonjour Yami,

je vous souhaite plein de courage pour vous sortir de cette situation...

C'est une drôle de façon de demander à ton mari de garder son travail à l'extérieur même si il est assistant familial,cependant si un enfant lui est confié il sera toujours temps pour lui de démissionner,personne ne pourra le contraindre à cumuler ces deux emplois,qu'en penses-tu?

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
yami




Nombre de messages : 111
Age : 70
Emploi : ASFAM
Date d'inscription : 04/05/2008


lettre de motivations! Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 16:40

le prob est qu'il veulent qu'un des 2 dans le couple est des revenus autre que ceux d'AF!!!ils ne veulent pas mettre la FA en difficultée s'il arrive qu'un jour ils n'aient plus d'enfant a nous confier!!!

donc ça exclu que le conjoint devienne a sont tour FA!
puisque nous n'avons pas encore le don d'ubicuité...!!!

mais j'appelle ça de l'abus de pouvoir MOI!!!
aucun patron ne s'interresse a l'avenir de ses employés s'il arrive un jour qu'il soit obligé de le virer!
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


lettre de motivations! Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 17:07

lettre de motivations! Semarre lettre de motivations! Semarre lettre de motivations! Semarre
Attends la réponse pour l'agrément apres tu pourras les mettre au tourniquet!!!!

Bise
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


lettre de motivations! Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 17:21

yami a écrit:
le prob est qu'il veulent qu'un des 2 dans le couple est des revenus autre que ceux d'AF!!!ils ne veulent pas mettre la FA en difficultée s'il arrive qu'un jour ils n'aient plus d'enfant a nous confier!!!

Tu sais , je crois que çà reste un des fantasmes de certains TS ... Les ass fam ne doivent SURTOUT PAS faire ce travail pour l'argent lettre de motivations! 179933 Tout le monde sait que eux , les TS ,travaillent uniquement par amour de l'humanité et ne sont jamais intéressés par le nombre en bas de leur fiche de paye lettre de motivations! 357994

donc ça exclu que le conjoint devienne a sont tour FA!
puisque nous n'avons pas encore le don d'ubicuité...!!!

mais j'appelle ça de l'abus de pouvoir MOI!!!
aucun patron ne s'interresse a l'avenir de ses employés s'il arrive un jour qu'il soit obligé de le virer!
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


lettre de motivations! Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 17:26

Encore un mot ...
Dans certains départements , le fait que les deux conjoints soient ass fam ne pose pas problème , éventuellement le fait d'être solo n'en pose pas non plus ... Doit-on en conclure que les habitants de certains départements sont différents des autres ?

De plus , les indemnités d'attente sont correctes maintenant et c'est vous qui prenez le risque de voir vos revenus diminués , pas eux !

Quand à ne plus avoir d'enfant à confier à aucun de vous lettre de motivations! Mdr7 , elles rèvent d'un monde parfait où elles croient encore au lettre de motivations! A042
Revenir en haut Aller en bas
yami




Nombre de messages : 111
Age : 70
Emploi : ASFAM
Date d'inscription : 04/05/2008


lettre de motivations! Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 18:21

j'ai bien fait de poster ici!!!! lettre de motivations! 18396412 lettre de motivations! 18396412
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lettre de motivations! Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivations!   lettre de motivations! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre de motivations!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» quels sont vos motivations pour votre travail d'ass mat?
» Lettre de retrait d'enfant....
» lettre aux parents
» lettre de candidature
» lettre de liceniement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : l'agrément-
Sauter vers: