| Réforme des heures sups | |
|
+10neni nonoo santinou Adeline celty valou patoche £ugévinie cathy Juna 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
patoche
Nombre de messages : 2363 Age : 43 Emploi : AM Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Réforme des heures sups Jeu 25 Oct 2007 - 16:29 | |
| alors mouaa je suis a la traine et jai rien compris le seul truc allez sur le site pour avoir un bs en bon enuforme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réforme des heures sups Jeu 25 Oct 2007 - 16:42 | |
| - patoche a écrit:
- alors mouaa je suis a la traine et jai rien compris le seul truc allez sur le site pour avoir un bs en bon enuforme
Et moi je rame grave !!! |
|
| |
patoche
Nombre de messages : 2363 Age : 43 Emploi : AM Date d'inscription : 07/08/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réforme des heures sups Jeu 25 Oct 2007 - 16:54 | |
| |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: Réforme des heures sups Jeu 25 Oct 2007 - 17:09 | |
| Sans compter que du coup : est-ce que ces heures "non fiscalisées" vont entrer en ligne de compte pour le calcul de notre retraite ? Encore une autre question ça !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réforme des heures sups Jeu 25 Oct 2007 - 21:28 | |
| Par contre selon mes employeurs ça fait une augmentation de salaire variant entre 18 et 28 euros, c'est beaucoup je trouve. Comment expliquer ça à nos employeurs, pas évident. |
|
| |
valou
Nombre de messages : 7740 Age : 56 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 27/10/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réforme des heures sups Jeu 25 Oct 2007 - 21:35 | |
| C'est ce que j'ai remarqué aussi, et je pense qu'ils nous ferons moins faire (voir plus) d'heures complémentaires et/ou supplémentaires. Mais vu que la loi est applicable pour tous, eux aussi, si il font des heures complémentaires et/ou supplémentaire, auront quelques euros en plus sur leur salaires. |
|
| |
£ugévinie modérateur
Nombre de messages : 8615 Emploi : en formation Date d'inscription : 26/03/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réforme des heures sups Jeu 25 Oct 2007 - 22:39 | |
| Parce-qu'il y a moins de charges. Et commes nos employeurs ne payent pas les charges, le salaire est plus élevé. |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: Réforme des heures sups Jeu 25 Oct 2007 - 23:08 | |
| Mouais, ça semble confirmer mes craintes alors : pas de charges donc pas de cotisations pour la retraite !!!! | |
|
| |
celty
Nombre de messages : 7800 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Réforme des heures sups Ven 26 Oct 2007 - 16:59 | |
| J'viens de faire une simule par rapport à mon mois de sept ou j'ai fait 9h d'heures sup et bien avec la loi TEPA ça me fait 17 euros en plus sur ma paye | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réforme des heures sups Ven 26 Oct 2007 - 17:17 | |
| - cathy a écrit:
- Mouais, ça semble confirmer mes craintes alors : pas de charges donc pas de cotisations pour la retraite !!!!
Le syndicat affirme le contraire mais attendons d'en savoir plus. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
celty
| Sujet: Re: Réforme des heures sups Ven 26 Oct 2007 - 17:58 | |
| YES!!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Adeline
Nombre de messages : 5980 Age : 50 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Réforme des heures sups Sam 27 Oct 2007 - 11:14 | |
| la question qui tue : mes contrats sont en net , est-ce que vous pensez-que je dois faire un avenant pour les passer en brut, puisque quand je vais faire des heures sup, les parents vont me payer plus que le taux horaire net indiqué sur mon contrat ? | |
|
| |
Adeline
Nombre de messages : 5980 Age : 50 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Réforme des heures sups Sam 27 Oct 2007 - 11:17 | |
| par exemple, je suis à 2,32 net sur un contrat,mais ce mois ci, j'ai fais 8 heures sup qui vont donc sortir à 2,96 net. ça me plairait bien d'avoir un document d'information à donner aux parents pour les informer du truc, je vais y réfléchir. | |
|
| |
celty
| Sujet: Re: Réforme des heures sups Sam 27 Oct 2007 - 12:23 | |
| Tes contrats sont en net et alors ton BS est en net et en brut non?? En plus tu parles bien d'une majoration d'heures sup dans ton contrat non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réforme des heures sups Sam 27 Oct 2007 - 12:54 | |
| - Adeline a écrit:
- la question qui tue :
mes contrats sont en net , est-ce que vous pensez-que je dois faire un avenant pour les passer en brut, puisque quand je vais faire des heures sup, les parents vont me payer plus que le taux horaire net indiqué sur mon contrat ? Tes contrats doivent comporter ton tarif horaire brut , ton tarif horaire net et ton tarif horaire majoré. Et oui tu peux leur donner un avenant pour plus de précisions. |
|
| |
Adeline
| Sujet: Re: Réforme des heures sups Sam 27 Oct 2007 - 13:36 | |
| - celty a écrit:
- Tes contrats sont en net et alors ton BS est en net et en brut non??
En plus tu parles bien d'une majoration d'heures sup dans ton contrat non? mon contrat est en net seulement ( pas d'indication du brut correspondant ) et mon BS part du brut ( pas logique tu vas me dire ) dans mon contrat, oui, je parle de la majoration des heures au delà de 45 heures par semaine. j'ai préparé un document informatif à remettre aux parents, je vais l'envoyer au chef pour validation si ça vous interesse | |
|
| |
Adeline
| Sujet: Re: Réforme des heures sups Sam 27 Oct 2007 - 14:37 | |
| - gazelle a écrit:
On ne doit pas faire plus de 10 % d'heures complémentaires ou supplémentaires, sinon la mensu doit être revue à la hausse sous une période de 7 jours.
du coup, moi ce mois ci avec un enfant, j'ai fait 8 heures sup pour un contrat de 56 heures par mois, ça veut dire que je peux pas compter 8 heures sup exonérées du coup, faut que je refasse un avenant en modifiant le contrat et en rajoutant 8 heures non exonorées, c'est ce que vous comprenez aussi ? | |
|
| |
Adeline
| Sujet: Re: Réforme des heures sups Sam 27 Oct 2007 - 15:04 | |
| "Le nombre d’heures complémentaire effectuées par un salarié à temps partiel au cours d’une même semaine ou d’un même mois ne peut être supérieur au dixième de la durée hebdomadaire ou mensuelle de travail prévue dans son contrat »
bon, si c'est à temps partiel, ça veux dire en dessous de 45 heures par semaine ça.
donc voilà ce que j'ai compris sur cette loi, dites moi ce que vous en pensez : 1- une assmat a un contrat de 50 heures par semaine à partir du 1er octobre, elle va donc avoir 45 heures payées au taux horaire de base + 5 heures majorées et exonérées . si elle fait des heures sup, elles vont être majorées et exonérées, sans tenir compte de la limite des 10% puisque cela concerne les temps partiels. 2- une assmat a un contrat de 30 heures par semaine. si elle fait 2 heures sup pour une semaine, elles vont être payées et exonérées. si elle fait 5 heures sup pour une semaine, elle dépasse la limite des 10% et devra faire un avenant au contrat et ces heures seront payées sans exonération. -------------------------------------------------------------------- est-ce que vous comprenez comme moi ?
Dernière édition par le Sam 27 Oct 2007 - 16:24, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réforme des heures sups | |
| |
|
| |
| Réforme des heures sups | |
|