Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 heures complémentaires et heures supplémentaires

Aller en bas 
+2
Adeline
mahethel
6 participants
AuteurMessage
mahethel

mahethel


Nombre de messages : 1741
Age : 50
Date d'inscription : 23/05/2006


heures complémentaires et heures supplémentaires Empty
MessageSujet: heures complémentaires et heures supplémentaires   heures complémentaires et heures supplémentaires Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 18:13

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner ?

Je ne suis pas sure de moi...

J'ai un contrat de 39h hebdomadaire.
En ce qui concerne les heures complémentaires et supplémentaires, voici ce que j'ai compris :

contrat de base 39h/semaine en année incomplête (43 semaines)
pour ce qui est des heures en plus de ce contrat, pour moi, les heures complémentaires(non majorées, au même tarif horaire de base) sont celles allant jusqu'à la 45ème heures
et les heures supplémentaires, celles à partir de la 46 ème heure (celles-ci sont alors majorées de 25 %)...
... alors ??????
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


heures complémentaires et heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures complémentaires et heures supplémentaires   heures complémentaires et heures supplémentaires Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 19:30

Bonjour !

si on s'en réfère à la CNN, on doit évoquer des heures complémentaires ( = suplémentaires ) et des heures majorées

les heures complémentaires étant celles effectuées au delà des heures prévues au contrat, et les heures majorées celle effectuées au delà de 45 heures par semaine.

tu peux donc te retrouver dans cas d'heures complémentaires ET majorées si par exemple ton contrat est de pile 45 heures et que tu dépassent ces 45 heures : tu factureras alors des heures complémentaires majorées.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


heures complémentaires et heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures complémentaires et heures supplémentaires   heures complémentaires et heures supplémentaires Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 19:32

mahethel a écrit:
contrat de base 39h/semaine en année incomplête (43 semaines)
pour ce qui est des heures en plus de ce contrat, pour moi, les heures complémentaires(non majorées, au même tarif horaire de base) sont celles allant jusqu'à la 45ème heures ===> oui

et les heures supplémentaires, celles à partir de la 46 ème heure (celles-ci sont alors majorées de 25 %)...===> oui.

et dans ton cas, ayant un contrat de 39 heures, si tu fais par exemple 47 heures, tu auras 6 heures complémentaires et 2 heures complémentaires majorées
Revenir en haut Aller en bas
mahethel

mahethel


Nombre de messages : 1741
Age : 50
Date d'inscription : 23/05/2006


heures complémentaires et heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures complémentaires et heures supplémentaires   heures complémentaires et heures supplémentaires Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 19:33

ok, merci

donc, avec mon contrat de 39h/semaines, les heures en plus jusqu'à 45h/semaines ne sont pas majorées et au-delà, elles le sont!

cool
Revenir en haut Aller en bas
mahethel

mahethel


Nombre de messages : 1741
Age : 50
Date d'inscription : 23/05/2006


heures complémentaires et heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures complémentaires et heures supplémentaires   heures complémentaires et heures supplémentaires Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 19:34

heures complémentaires et heures supplémentaires Hu
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


heures complémentaires et heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures complémentaires et heures supplémentaires   heures complémentaires et heures supplémentaires Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 19:34

Pas obligatoirement 25 % : ça dépend de ce qui a été négocié sur le contrat.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
mahethel

mahethel


Nombre de messages : 1741
Age : 50
Date d'inscription : 23/05/2006


heures complémentaires et heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures complémentaires et heures supplémentaires   heures complémentaires et heures supplémentaires Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 19:36

oui, merci Cathy... J'ai mis 25% à titre d'exemple mais en fait sur le contrat, les heures majorées ont été négociées à 5.17€ brut au lieu de 4.17€ salaire horaire de base.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


heures complémentaires et heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures complémentaires et heures supplémentaires   heures complémentaires et heures supplémentaires Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 19:37

mahethel a écrit:
ok, merci

donc, avec mon contrat de 39h/semaines, les heures en plus jusqu'à 45h/semaines ne sont pas majorées et au-delà, elles le sont!

cool

oui.

et comme dit cathy très justement, le taux de majoration des heures majorées " est laissé à la négociation des parties ".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heures complémentaires et heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures complémentaires et heures supplémentaires   heures complémentaires et heures supplémentaires Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 20:35

Adeline a écrit:

et comme dit cathy très justement, le taux de majoration des heures majorées " est laissé à la négociation des parties ".
Oui, c'est vrai, mais en général, il est conseillé de demander une majoration de 25% Wink
Revenir en haut Aller en bas
manolette13

manolette13


Nombre de messages : 45
Age : 47
Emploi : assmat
Date d'inscription : 12/06/2007


heures complémentaires et heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures complémentaires et heures supplémentaires   heures complémentaires et heures supplémentaires Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 21:51

coucou faut négaocier avec les parents si ils veulent
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


heures complémentaires et heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures complémentaires et heures supplémentaires   heures complémentaires et heures supplémentaires Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 22:00

Bah moi, j'ai toujours demandé que 10 % !!! Shocked Il est écrit quelquepart que je ne serai jamais riche !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
pascale

pascale


Nombre de messages : 7865
Age : 55
Emploi : gestionnaire associée de 2 micro crèches
Date d'inscription : 14/05/2006


heures complémentaires et heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures complémentaires et heures supplémentaires   heures complémentaires et heures supplémentaires Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 22:51

moi, je prend 25 %en plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heures complémentaires et heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures complémentaires et heures supplémentaires   heures complémentaires et heures supplémentaires Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 23:50

cathy a écrit:
Bah moi, j'ai toujours demandé que 10 % !!! Shocked Il est écrit quelquepart que je ne serai jamais riche !!!!! Rolling Eyes
heures complémentaires et heures supplémentaires Semarre heures complémentaires et heures supplémentaires Semarre heures complémentaires et heures supplémentaires Semarre
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


heures complémentaires et heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures complémentaires et heures supplémentaires   heures complémentaires et heures supplémentaires Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 13:18

Agnès a écrit:
cathy a écrit:
Bah moi, j'ai toujours demandé que 10 % !!! Shocked Il est écrit quelquepart que je ne serai jamais riche !!!!! Rolling Eyes
heures complémentaires et heures supplémentaires Semarre heures complémentaires et heures supplémentaires Semarre heures complémentaires et heures supplémentaires Semarre

Je viens de vérifier...alors que je viens tout juste de revoir mes tarifs...(à la hausse enfin, c'est ce que je croyais....) & je m'aperçoit que comme Cathy, je pratique du +10%................remarquez, avant ma "hausse", c'était tarif identique pour toutes les situations...pas de majoration....Embarassed ben, j'savais pas quoi.............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





heures complémentaires et heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures complémentaires et heures supplémentaires   heures complémentaires et heures supplémentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
heures complémentaires et heures supplémentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heures complémentaires et supplémentaires
» Heures supp ou complémentaires
» heures complémentaires
» heures complémentaires
» heures normales ou complementaires?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: