Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 heures complémentaires

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
c_nadia




Nombre de messages : 63
Age : 44
Emploi : assmat
Date d'inscription : 06/06/2006


heures complémentaires Empty
MessageSujet: heures complémentaires   heures complémentaires Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 15:40

salut les filles...
J'ai un gros doute....
sur un de mes contrats , ma mensu s'élève à 35 heures par mois..... je sais c'est pas beaucoup..mais ca va changer...
lorsque je rempli mon BS, le total de mes herues s'élève souvent à 38.44H... et pendant les vacances cela s'élèvera à 54.96H dans le mois.
Ma question est de savoir ..ces heures en plus dans le calcul sont considérés comme des heures complémentaires?donc sans majoration
Car en réalité j'accueille cet enfant 10 jours par mois et pas plus....hors à chaque fois lors du calculs automatique de mes herues sur le BS ,je dépasse de 3.44H ou pendant les vacances de beaucoup plus.

l'enfant est 1 périscolaire ,le nombre de jour est de 10 jours voire 12 ou 13 jours selon la longueur du mois(semaine impairs vous vous rappelez!!!)

la mensu c'est donc faite sur la base d'unpériscolaire...mais c'est pas bizarre que je ne tombe jamais sur 35 heures comme ma mensu le prévoit??
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


heures complémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures complémentaires   heures complémentaires Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 15:55

Oui en principe tu dois faire le même nombre d'heure chaque mois scratch d'où le principe de la mensualisation Very Happy
Si tu dépasses ton nombre d'heures fixés au contrat alors OUI ce sont des heures complémentaires et elles sont effectivement sans majoration (contrairement aux heures supplémentaires : à partir de la 46ème heure/sem, qui sont majorées).

Si tu veux, tu nous donnes ton calcul de mensu et on voit ensemble. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
c_nadia




Nombre de messages : 63
Age : 44
Emploi : assmat
Date d'inscription : 06/06/2006


heures complémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures complémentaires   heures complémentaires Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 16:03

ok voici mon calcul de mensu....

A= Semaine d’école: accueil de 16h05 à 19h45 soit 3h40 d’accueil
B= Semaine de vacances: accueil de 15h10 à 19h45 soit 4h35 d’accueil



A= ([(3h40X4)+4h35] X 3.50 X 18 )/12

A=( [14.66 + 4h35] X 3.50 X 18 )/12

A= (19.24X3.50X18) /12

A=67.375X18 ) /12 A= 101.06E




B= (4h35X5) X 3.50 X (8 -5) 5 semaines de cp
12
B= (22h55 X 3.50 X 3) /12

B= (80.2 X 3)/12
B= 20.05E


A+B= 121.11E


Salaire net mensuel par mois et par enfant 121.11E soit 34.60 heures d’accueil arrondi à 35 heures d’accueil par mois et par enfant.


et chaque mois je dépasse ,meme si j'accueille l'enfant que 10 jours(c'est le minimum de jours dans le mois) bein je dépasse de 3.44 heures de ma mensu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heures complémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures complémentaires   heures complémentaires Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 16:16

coucou c_nadia
Alors, moi, j'ai sauté au plafond en regardant tes horaires !!! affraid
C'est vraiment à la minute près ??
pas facile de jongler avec 3h40 et 4h35 d'accueil Rolling Eyes
Pour les calculs, il aurait été plus simple d'arrondir à 3h45 ---> 3,75 et à 4h30 ---> 4,50
Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
c_nadia




Nombre de messages : 63
Age : 44
Emploi : assmat
Date d'inscription : 06/06/2006


heures complémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures complémentaires   heures complémentaires Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 18:18

na mais j'ai réussit à m'en sortir avec ces horaires là...la maman est super méga minutieuse...et râle pour chaque centimes....rien que la mensu l'embête à mourir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heures complémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures complémentaires   heures complémentaires Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 20:17

lol! mais elle arrive vraiment à 16h05 ou à 15h10 et récupère son enfant à 19h45 ?
On peut être minutieuse, mais à ce point, je n'ai jamais vu heures complémentaires Exorbite

Citation :
et râle pour chaque centimes
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
c_nadia




Nombre de messages : 63
Age : 44
Emploi : assmat
Date d'inscription : 06/06/2006


heures complémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures complémentaires   heures complémentaires Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 20:19

nan elle arrive à 20h....ou alors dépose les enfants 5 min avant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heures complémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures complémentaires   heures complémentaires Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 20:23

c_nadia a écrit:
nan elle arrive à 20h....ou alors dépose les enfants 5 min avant....
Donc tu comptabilises 15 minutes de plus le soir et 5 minutes de plus le matin ---> à la fin du mois, ça fait des heures complémentaires Wink

mais ce qui me gêne dans tes calculs, c'est le total de tes heures : 38.44H ou 54.96H Rolling Eyes c'est du chrono tout ça ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


heures complémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures complémentaires   heures complémentaires Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 22:02

Le plus simple si elle arrive souvent 5mn avant et arrive 20mn après l'heure c'est de faire un avenant au contrat et de recalculer la mensu en conséquence...
Ainsi, il n'y aura plus la réccurence des heures complémentaires chaque mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


heures complémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures complémentaires   heures complémentaires Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 11:22

Salut c-nadia!

Tout ce qui dépasse ta mensu est payé en heures complémentaires rajoutés sur la paye du mois ou alors effectivement il faut revoir ta mensu.

Mais bon je sais pas comment tu t'en sors avec tes heures. C'est à la minute près.

Normalement on calcule par tranche de 1/4 heure.

Ex : Si elle vient à 19H35, tu lui comptes soit 19h30 ou 19h45. A toi de voir.

15 mn = 0,25

30 mn = 0,50

45 mn = 0,75

Il faut que tu expliques bien tt ça à cette maman (il est qd même dingue que des gens puissent pinailler à 5 ou 10 mn près).

En plus cela te faciliterais sincèrement ton calcul!

Tiens moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


heures complémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures complémentaires   heures complémentaires Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 13:37

Oui le calcul au centième serait plus approprié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heures complémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures complémentaires   heures complémentaires Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 15:27

évidemment ! ce serait quand même plus logique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
c_nadia




Nombre de messages : 63
Age : 44
Emploi : assmat
Date d'inscription : 06/06/2006


heures complémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures complémentaires   heures complémentaires Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 11:25

me revola..
et apres plusieurs recherches il s'est avéré que g t à coté de la plaque!!! Rolling Eyes
il ne me reste plus qu'à refaire mes bs depuis mars..et enlevé les heures complémentaires qui n'en sont pas car sur chaque semaine travaillé, je n'ai jamais fait d'heures complémentaires.Je pensais que les heures en plus à la fin du mois travaillé étaient des heures complémentaires.Hors je n'ai jamais dépassé ce qui était prévu...
on m'as donc dit que ces heures là en plus seront régularisés en fin de contrat.
dc j'ai refait mes bs j'ai dit à la maman de refaire ses déclarations à la paje.
bref je lui rendrai ce que je lui doit dû au trop percu (30E ouf!!!heureusement) et là je suis en pleine régularisation....
donc je vais ouvrir un autre post pour que vous m'expliqiez tout ca.... affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


heures complémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures complémentaires   heures complémentaires Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 11:43

Je comprends pas trop ton mode de calcul?

Tu es prévu 35h par mois Donc si tu en fais par ex 40 h elle te doit 5h d'heures complémentaires. Pourquoi, une régul fin d'année? Tu te fais payer les heures complémentaires chaque mois.

:?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heures complémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures complémentaires   heures complémentaires Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 11:49

JUNA a écrit:
Je comprends pas trop ton mode de calcul?
moi non plus ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


heures complémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures complémentaires   heures complémentaires Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 12:05

Qui t'as dit que tes BS étaient faux et que dc tu devais rembourser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heures complémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures complémentaires   heures complémentaires Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 12:34

Je pense que Nadia devait faire payer en fin de mois quand cela dépasser les heures mensualisées. C'est à dire par exemple, 100 h prévues au contrat, mais il ya des mois où on en fait 90 et d'autres 110, à cause du lissage. Est ce que tes calculs sont faux à cause de ça Nadia ?
Revenir en haut Aller en bas
c_nadia




Nombre de messages : 63
Age : 44
Emploi : assmat
Date d'inscription : 06/06/2006


heures complémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures complémentaires   heures complémentaires Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 12:37

alors je vous réexplique......
début de contrat février 2007
2 enfants périscolaires(fratrie)

avenant au contrat fait le 1er mars 2007
2 péri
accueil 1 semaine sur 2

en faisant ma mensu en année incomplète , j'ai oublié d'enlever mes 5 semaines de cp.
donc ma mensu était de 45heures par mois.

en mai je me suis rendu compte de mon erreur car tout le monde parlé de ses cp dans le forum.
donc j'ai dû rectifié tout cela....
apres calcul et en enlevant mes cp de ma mensu en année incomplète je tombe en réalité sur 35 heures par mois.

j'ai donc refait mes BS de mars, avril et mai sur la base de 35 heures par mois. et j'ai donc recalculé mes cp car la maman me les avait payé fin mai(oui je sais ca aussi c'est une erreur car c'est fin juin que ca doit etre payé!!! scratch )
j'ai fait la différence entre ce qu'elle aurait dû me payer avec les 35 heures de men par moi et les 45 heures (faussées) de mensu par mois) je lui doit donc 30E

autre erreur ,celle des heures complémentaires lorsque j'étais sur les 45 heures par mois de mensu.
je n'ai jamais dépassé les heures d'accueil prévu au contrat .
Or lors du total de mes heures sur mon BS ,en heures d'accueil dans le mois de mars seulement je suis à 45.76H.
cela se reproduira aussi pendant les grandes vacances où là j'aurais 56H d'accueils et ma mensu ne changeant pas je suis à 35h.
Je croyais que ces heures en plus étaient des heures complémentaires.
Mais apparemment non,car si je me base sur mes heures d'arrivée et de départ.Je n'ai jamais dépassé ou fait plus.
donc je me suis renseigné et on m'as dit que ces heures là seront comptabilisé lors de la regul de fin de contrat.

autre soucis, c'est que normalement je dois aussi calculer le trop percu de mars,avril et mai?
si oui je me base donc sur quoi?le salaire net de ces moi là?
affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
c_nadia




Nombre de messages : 63
Age : 44
Emploi : assmat
Date d'inscription : 06/06/2006


heures complémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures complémentaires   heures complémentaires Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 12:38

calou31 a écrit:
Je pense que Nadia devait faire payer en fin de mois quand cela dépasser les heures mensualisées. C'est à dire par exemple, 100 h prévues au contrat, mais il ya des mois où on en fait 90 et d'autres 110, à cause du lissage. Est ce que tes calculs sont faux à cause de ça Nadia ?

oui c'est exactement ca...euh je crois car là franchement j'ai la tete qui va explosé!!!
mais je pense que oui c'est ca
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


heures complémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures complémentaires   heures complémentaires Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 13:34

Personnellement je me suis pris la tête pour mettre en place ma mensu mais la je vois que je suis pas la seule!

Par contre je pense que tu compliques là.

Tu régules tes erreurs mais ensuite si tu as une mensu de 35h et que à la fin d mois tu dépasses tu te fais payer les heures complémentaires.

Vous avez calculé la mensu sur des heures précises par semaine alors pourquoi faire slt un lissage fin d'année?

Ou c'est moi qui pige rien ou celle qui t'a conseillé (RAM ou?) t'a compliqué le truc!
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


heures complémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures complémentaires   heures complémentaires Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 13:48

Encore moi. Petite question. Tu es partie sur une mensu de 35h. Est ce qu'il arrive que certains mois tu fais moins que ces 35H? D'après ton calcul Non. Alors heures complémentaires.

Si maintenant tu as des mois à 35h d'autres mois inférieur à 35h et que tu es tjrs payé pareil effectivemt ça veut dire que vous avez fait un lissage sur l'année et dc tes heures en plus seront mises à la fin de ces 12 mois.

LE CALCUL DES CP s'est selon année complète ou incomplète Il y a un post à ce sujet. Moi aussi j'ai eu du mal!

heures complémentaires Xyoupi
Revenir en haut Aller en bas
c_nadia




Nombre de messages : 63
Age : 44
Emploi : assmat
Date d'inscription : 06/06/2006


heures complémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures complémentaires   heures complémentaires Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 14:13

bon pour répondre.....effectivement ma mensu est à 35 heures par mois.
et effectivement je dépasse d'au moins 3 heures ma mensu ,je en suis jamais en dessous..
on m'as dit que les heures complémentaires sont les heures ajoutés en plus de heures prévus d'accueils.
Or cela ne m'est jamais arrivé .Mais effectivement à la fin du mois je me retrouve avec 38 heures,45 heures,42 heures..selon le mois et selon s'il y a une période de vacances ou non.car les heures ne sont pas les memes pendant les vacances et pdt l'école.
si tu veux je peux te joindre mes BS et tu verras par toi meme tu me dis ce que tu en penses...
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


heures complémentaires Empty
MessageSujet: 30h.   heures complémentaires Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 14:38

pas besoin de tes BS car finalement ton pb est plus simple qu'il n'y parait.

Tu es payé 35h par mois par rapport à ta mensu et la maman te paye les heures complémentaires si dépassement.

Moi j'ai un contrat différent. En fait j'ai calculé une moyenne de l'année en lissant une année complète de travail (maman infirmère). On est arrivé à environ 1190h ds année en déduisant CP, RTT ...1190:12 mois= une mensu sur 100h en sachant que je suis tjrs payé pareil que j'en fasse 70 ou 130 h. Fin d'année on devrait arrivé au total réel de 1190h sinon me payera les heures en plus et l'année d'après on recalculera l mensu si heures complémentaires trop importantes.

Or toi ce n'est pas ce cas. Dc pourquoi attendre fin d'année. Comme tu n'as pas moins de 35h par mois. Si encore tu me disais que tu as des mois à 25h des mois à 40 h et que tu sois payé tjrs 35H OK Pour la régul fin d'année mais pas ds ton cas!

heures complémentaires 441978

TON MINI = 35H par mois et + Heures Complémentaires
Revenir en haut Aller en bas
c_nadia




Nombre de messages : 63
Age : 44
Emploi : assmat
Date d'inscription : 06/06/2006


heures complémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures complémentaires   heures complémentaires Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 10:17

non bein justement j'ai bien une mensu de 35 heures par mois.Mais je fais toujours plus ...sans avoir ajouté d'heures en plus prévu au contrat..c'est ce que je n'arrive pas comprendre.
Une mensu est une moyenne des heures logiquement.et moi je suis toujours au dessus mais comme ce ne sont pas des heures ajoutées au contrat bein non la maman ne me les paies pas!!!
car ce ne sont pas des heures en plus du contrat ,mais je depasse tout de meme mes 35 heures par mois.
D'où la régul en fin de contrat n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heures complémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures complémentaires   heures complémentaires Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 11:57

c_nadia a écrit:

car ce ne sont pas des heures en plus du contrat ,mais je depasse tout de meme mes 35 heures par mois.
mais je suppose aussi qu'il y a des mois où tu fais moins de 35 heures Rolling Eyes
Il est évident que, vu le lissage des salaires, il y ait des mois où on fait plus du nombre d'heures mensualisées et des mois où on fait moins ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





heures complémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures complémentaires   heures complémentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
heures complémentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» heures complémentaires et heures supplémentaires
» heures complémentaires
» Heures complémentaires et supplémentaires
» question sur le calcul de jours acquis pour les cp
» déclaration des heures complémentaires et calcul à la paje

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: