Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Enfant perdu sans maman qui pleure beaucoup...

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie

Emploi : en formation

Enfant perdu sans maman qui pleure beaucoup... - Page 2 Empty
19042007
MessageEnfant perdu sans maman qui pleure beaucoup...

Kikou à toutes...je viens vous donner des minis nouvelles...journées chargées en ce moment...
Tout d'abord à propos de mes zouzous : mon pilou va mieux, il a été pris à temps lui,...les filles quant à elles toujours fièvreuses encore 40.4°C et je pense retourner voir le toubi...si d'ici demain matin çà n'a pas baissé...parfois çà baisse un peu mais remonte aussi sec...
Du coup il y a une petite que j'accueille que je n'ai pas vu cette semaine...l'angine çà fait peur à sa maman (comment çà marche dans ces cas-là????????)...
Les 2 autres sont quand même venus...Sauf que le bout'chou de 2 ans me fait des colères phénoménales quand sa mam s'en va...il est inconsolable...je ne sais même plus comment le consoler car il refuse tout et d'ailleurs ne m'entend pas dans ces cas-là...
Ce matin j'ai voulu le laisser un peu vu que j'avais beau tenter de le consoler mais c'était pire...eh ben du coup, j'ai eu le droit à un pipi dans mon canapé...pourtant je l'ai laissé que quelques secondes, le temps qu'il m'écoute à nouveau...et puis j'étais juste derrière lui...tout à côté...il me fait de la peine...je n'aime pas le voir comme çà...
Si vous avez un "truc" qui marche dans ces situations, je suis preneuse....mais j'ai déjà (enfin je crois) tout essayé...c'est surtout pour lui...mais aussi pour les pilous présents quand il fait çà car ce ne doit pas être drôle pour eux non plus...
Enfant perdu sans maman qui pleure beaucoup... - Page 2 Questo10
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Enfant perdu sans maman qui pleure beaucoup... :: Commentaires

valou
Euh !! j'ai tenté sur ma petite "Z" qui à 7 mois...elle s'en bat la couche !!
Enfant perdu sans maman qui pleure beaucoup... - Page 2 Fillettepleureavecchatuc4je pense que je vais devenir chèvre !!
celty
valou942 a écrit:
Euh !! j'ai tenté sur ma petite "Z" qui à 7 mois...elle s'en bat la couche !!
Tiens je connaissais pas cette expression, à retenir... Enfant perdu sans maman qui pleure beaucoup... - Page 2 Ok
Dis tu chantes peut-être mal!! Enfant perdu sans maman qui pleure beaucoup... - Page 2 Semarre Enfant perdu sans maman qui pleure beaucoup... - Page 2 Semarre
Enfant perdu sans maman qui pleure beaucoup... - Page 2 Fillettepleureavecchatuc4je pense que je vais devenir chèvre !!
cathy
lol! Je crois surtout qu'elle est bien petite et que dans ce cas, il y a fort à parier que c'est à la maman qu'il faudrait chanter la chanson !!!
valou
Enfant perdu sans maman qui pleure beaucoup... - Page 2 Fillettepleureno7Si ze sante bien !!!!! t'es vilaine Celty lol!

pour l'expression j'avais "elle s'en bat les couettes" mais petite "Z" n'a pas beaucoup de cheveux et remplie beaucoup ses couches !! j'ai adapté !

bon pour l'heure peut etre que le message est passé finalement parce que petite "Z" dort !! Enfant perdu sans maman qui pleure beaucoup... - Page 2 Danse3
£ugévinie
Re: Enfant perdu sans maman qui pleure beaucoup...
Message Mer 25 Avr 2007 - 14:45  £ugévinie
Eh bien, pour nous...re pleurs...
Donc nous avons re mis le CD & chanté, accompagnés de mes chérubins à moi (ont trouvé la chanson très triste...)mais comme après le'tit loulou arrête de pleurer&crier sa Mam...ont décréter qu'elle est "trop géniale...ta musique Maman!!!

Et devinez quoi???
Eh bien moi...trop fière d'être si géniale!!!
euh...Embarassed ...en fait les honneurs sont pour Cathy...

Enfant perdu sans maman qui pleure beaucoup... - Page 2 Blinki10
cathy
lol! Allez je veux bien te les rétrocéder !!!!!

Pour dire la vérité, moi j'ai bien du mettre un mois pour pouvoir la chanter sans avoir les larmes aux yeux !!!! Dur dur d'être si émotive !!!! Laughing
£ugévinie
Message Mer 25 Avr 2007 - 15:03  £ugévinie
N'est ce pas???
Mais je crois qu'il est très difficile de se refaire autrement tout comme de s'endurcir...même si on y arrive quelques temps...un jour la carapace "craque"...
Message Jeu 26 Avr 2007 - 16:13  Invité
Moi aussi j'ai connu ce genre de soucis avec une petite qui avait 6 mois quand elle est arrivée et sa maman ne travaillait que 2 jours par semaine, le vendredi et le samedi. Comme le samedi c'est le papa qui assurait l'accueil donc moi je l'avais que le vendredi et jamais aux même horaires car la maman était caissière.
Les premières semaines elle était inconsolable, sauf dans les bras. J'ai fini par la laisser pleurer toute seule dans son lit en espérant qu'elle finisse par se calmer et j'ai réussi. Après plus de pleurs mais par contre elle n'a jamais voulu prendre de biberon avec moi donc galère et côté repas c'était pas triste.
Par chance au bout de quelques mois la maman m'a annoncé l'arrivée d'une 4ème fille et ça été un réel soulagement car j'étais prête à lui donner congé pour une raison ou une autre.
Ceci dit, je note la chanson, au cas ou je sois de nouveau confrontée au problème.
Nounouche94
Message Jeu 26 Avr 2007 - 16:58  Nounouche94
J'ai eu une enfant comme çà quand j'étais ass mat .
De plus , la maman n'avait pas non plus envie de laisser son bébé Enfant perdu sans maman qui pleure beaucoup... - Page 2 41616-4
J'ai fini par dire à la petite :
"Ecoute, je sais que ce n'est pas moi que tu veux voir et que tu aimerais être avec ta maman.Mais ta maman travaille , et c'est moi qu'elle a choisi pour être auprès de toi pendant ce temps .
Alors, je ne te demande pas de m'aimer , ni de me sourire, mais je crois que ce serait plus facile pour nous deux si tu acceptais de manger et de dormir quand tu es dans ma maison. "
Eh bien ,elle m'a regardé,et s'est calmée. Ensuite, les choses ont été plus faciles , même si cette enfant n'a jamais été vraiment très proche de moi affectivement.Mais elle avait accepté ce modus vivendi.
Je précise qu'il a fallu que je dise à la maman d'écouter derrière la porte quelques minutes pour être convaincue que sa fille ne pleurait plus !!!
Je pense qu'elle avait du mal à accepter que sa fille se sépare d'elle sans être inconsolable Exclamation
£ugévinie
Message Ven 27 Avr 2007 - 9:56  £ugévinie
Des nouvelles de mon p'tit bout de 2 ans & qui [...]...
Bon ben, voilà, la chanson çà marche très bien avec lui...
Je retrouve le petit garçon que j'avais commencé à accueillir il y a maintenant 9 mois de celà...
Juste un détail (entre parenthèse...), il me semble avoir saisi ce qui ce passe entre lui & Mam...eh bien, je crois bien qu'en fait, Mam attend justement que son petitou se mette à pleurer...puis elle peut enfin partir "soulagée" (je dirais)...attitude compréhensible!?!?
Les pleurs du p'tit semblerait, donc, répondre à un besoin de la Mam...
cathy
C'est exactement ce qui se passait dans mon cas avec le petit.
£ugévinie
Message Lun 21 Mai 2007 - 15:06  £ugévinie
Youhou...en relisant mon post de l'époque, je me suis dit, qu'il serait utile de vous dire où nous en sommes auj...

En fait, çà ne va pas, c'est la catastrophe...

Petit loup de 2 ans persevère et signe dans ses crises...Il hurle sa Mam encore plus que de coutume depuis une dizaine de jours...Je vous avais déjà signaler le coup du pipi de colère...et bien là, c'est quasi à chaque fois...auj encore alors qu'il semblait avoir accepté le départ de Mam, d'un seul coup...
HURLEMENTS...trépignements...même le CD n'y a rien fait...même en lui disant combien je comprennais sa colère...et puis, subitement...pipi partout...

Depuis quelques temps, pourtant, je me méfie de çà...et pendant sa colère, nous allons faire un tour aux WC...

Si vous avez encore un tour dans votre sac, ...je prends mais je redoute le pire...parce que là, pour l'coup...j'sais vraiment plus quoi faire...Shocked Shocked Shocked
£ugévinie
Message Lun 21 Mai 2007 - 17:21  £ugévinie
C'est du sérieux là....Enfant perdu sans maman qui pleure beaucoup... - Page 2 Expres10

Comment feriez-vous...???...Comment je gère maintenant...???...
cathy
No panic !!!! Laughing

Y'a visiblement un problème plus important.C'est sur le cd ne peut pas tout résoudre. Ca doit simplement être le déclancheur. Tu en as reparlé avec la maman ? Peut être que cette histoire t'affecte trop et que du coup tu n'es pas assez ferme dans tes explications.

Je cède la place aux copines parce que moi à par la patience je ne saurais trop quoi te conseiller.
£ugévinie
Message Lun 21 Mai 2007 - 20:16  £ugévinie
Le problème, c'est que là, pour le coup, la patience...celà fait depuis Noël que tout çà dure...
En réfléchissant, celà correspond aussi au début de l'accueil des 2 petites puces...mais bon,...

Quand à la Mam, çà n'a pas l'air de trop la perturber...

Il faut avouer aussi que c'est normalement un contrat de 9h/semain et qu'en ce moment, c'est plus souvent 35à40h/semaine...et lorsque je ne peux pas le petitout va de maison en maison...je veux bien me mettre à sa place mais bon...je ne peux pas tout assumer tout de même...

Enfant perdu sans maman qui pleure beaucoup...

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2