Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bébé pleure que faire

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



bébé pleure que faire Empty
18062008
Messagebébé pleure que faire

bonjour les filles ....

je suis désemparé, actuellement je garde une petite fille (c'est ma nièce) de 7 mois je l'ai depuis l'age de 2 mois le problème c'est que elle hurle constament il faut que je sois toujour dans son champs de vision et encore il faut pas que je sois a moin de 1 m d'elle. je ne sais plus quoi faire car je n'ai pas qu'elle et que les enfants on autant de besoin d'attention. cher elle elle n'est pas du tout comme sa elle est souriante et joueuse mais avec moi aussi elle joue et elle est contente mais faut pas que je m'eloigne d'un poil. je lui parle , lui explique mais sa fait maintenant 3 mois que sa dure et j'en peut plus, je la laisse pleurer pour qu'elle comprene mais elle ne se calme jamais.

que faire ??????
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

bébé pleure que faire :: Commentaires

patoche
Re: bébé pleure que faire
Message Mer 18 Juin 2008 - 15:50  patoche
desole jen ai eu un comme sa jai tenu jusqua ses 9 mois et jai demissionné je ne suis pas dune grande aide a par te dire que je te comprend etant passé par la
jai tous essayer, les calins rassurer parler expliquer laisser pleurer aussi il ny avait rien a faire
je te demanderais pas de demissioné mais courrage peut etre que les filles seront mieux que moi te reconforter
marie 17
Re: bébé pleure que faire
Message Mer 18 Juin 2008 - 18:25  marie 17
desole, je n'ai jamais eu de cas comme ca, je ne te serais donc d'aucunes aides.
Neamoins, je te souhaite bon courage pour la suite en esperant que ca s'arrange. J'espere aussi que quelqu'un pourra t'aider
avatar
Re: bébé pleure que faire
Message Mer 18 Juin 2008 - 18:48  Invité
merci les filles de votre soutien
avatar
Re: bébé pleure que faire
Message Mer 18 Juin 2008 - 19:29  Invité
dodox, tu dis que chez elle tout se passe bien...mais, c'est peut-être parcequ'il y a toujours son père (ou sa mère) tout près d'elle, à jouer avec elle, rien qu'avec elle. Elle a besoin d'une présence constante, ce qu'elle trouve chez elle. Elle a l'exclusivité, contrairement à chez toi !
Je pense que c'est à ses parents d'être moins "présents" en la laissant jouer seule aussi Wink

C'est MON explication....mais ça ne t'avance pas plus ! désolée !
Bon courage pour la suite !
avatar
Re: bébé pleure que faire
Message Mer 18 Juin 2008 - 20:00  Invité
je pense aussi pareil agnès mais bon papa maman le voie telement peu aussi .....
avatar
Re: bébé pleure que faire
Message Mer 18 Juin 2008 - 20:07  Invité
Donc, tu as pensé la même chose que moi sur la raison de ses pleurs...
Que penses-tu faire alors ? Rolling Eyes pas évident à gérer pour toi ! Mad
£ugévinie
Re: bébé pleure que faire
Message Mer 18 Juin 2008 - 20:22  £ugévinie
Dodox, j'aurais voulu pouvoir te répondre car j'ai vécu ce genre de situation, désolée, cet aprem je me suis absentée...là, suis un peu débordée mais promis, je reviendrais plus longuement histoire de t'aider un peu ... Wink
patoche
Re: bébé pleure que faire
Message Mer 18 Juin 2008 - 21:25  patoche
une chose a laquelle jai pensée demande aux parents de te fournir un petit album photos de toute s sa famille
et presente lui quand elle pleure elle exprime son manque parentale

de voir les photos et de parler de sa famille sa peu lui faire du bien cheers
fannette
Re: bébé pleure que faire
Message Mer 18 Juin 2008 - 22:45  fannette
bébé pleure que faire Marteau JE TROUVE L'' IDEE DE PATOCHE TRES BONNE CAR EN CRECHE C 'EST SE QU ILS FONT ILS ONT DES PHOTOS DE LA FAMILLE ET QUAND LE PETIT A UN COUP DE BLOUSE ILS LEURS MONTRENT AFIN QUE CELA LES CALMENT(pour mon fils ainé qui etait en creche cela se passait comme cela!) BON COURAGE
avatar
Re: bébé pleure que faire
Message Jeu 19 Juin 2008 - 10:04  Invité
oui votre idée est bonne j'ai essayer de toute des photos de ses parent y en a baucoup a la maison étant donné que c'est la fille de mon frère
avatar
Re: bébé pleure que faire
Message Jeu 19 Juin 2008 - 11:04  nathou
ben moi je pense a l'angoisse du 8eme mois un peu "en avance"
chez elle tous les regards sont pour elle donc pas de soucis mais chez toi ben tu t'occupes d'autres enfants donc elle se sent perdu quand elle ne te voit pas!
ce que tu peux faire ben trainer son parc, transat, ou couverture avec toi dans les pieces ou tu va! ( genre pour cuisiner hein pas pour aller au WC lol! ) ou continuer a lui parler calmement et lui dire que tu est la et que tu va revenir !
ca va passer mais chez certains enfants ca peut durer + longtemps :silent:

courage
£ugévinie
Re: bébé pleure que faire
Message Jeu 19 Juin 2008 - 15:00  £ugévinie
Re ...

Alors, dodox, si j'ai bien saisi, cette petite fille, depuis le départ, pleure, non en fait hurle dès que tu t'éloignes d'elle ou que tu fais preuve d'attention envers un autre enfant que tu peux avoir à tes côtés...

Tu pourrais alors (mais peut être à tu déjà testé...) lui dire doucement, que tu comprends son désarroi, et le fait qu'elle n'est peut être pas d'accord avec ce qui se passe ... mais que toi dodox, tu ne peux être constamment si proche d'elle, expliques lui ce que tu t'apprête à faire ou que tu fais ... dis lui qu'elle a tout à fait le droit de ne pas être d'accord mais que tu ne peux faire autrement, que tu as d'autres enfants qui attendent eux aussi beaucoup de toi et qu'il faudra bien que tu t'occupes d'eux de toute façon ...

J'ai commencé un accueil en Octobre, une petite fille de presque 5 mois ... les débuts furent très très difficiles ... elle refusait systématiquement d'entendre ma voix ou même que je la touche sauf le temps du biberon ... pour les changes, je ne t'expliques pas le côté pratique ... au premier refus, je n'ai pas insisté et comme la mam était présente, je l'ai invitée à finir de changer sa fille et à lui expliquer qu'il faudrait bien que je le fasse... ensuite, j'ai pu la changer en silence tout d'abord (parce que dès que je parlais, elle hurlait ... j'ai donc expliqué que j'allais m'occuper d'elle pendant les absences de sa maman ... que j'aimais beaucoup parler et dire ce que je faisais ...mais que si elle ne voulais pas m'entendre, j'acceptais de ne pas parler) ... par la suite, tout doucement, la petite a enfin accepté d'entendre ma voix...il y a eu d'autres colères qui petit à petit se sont estompées...Bon, j'ai un peu beaucoup résumé là, mais je pense que tu suis un peu le fil du truc...

J'ai aussi un autre accueil d'une petite fille que la maman a allaité jusqu'en mars-avril il me semble (tiens çà c'est un truc que j'ai déjà oublié...la petite avait alors 19/20 mois...) c'est une petite fille avec un caractère fort trempé ... elle a longtemps pleuré pour tout et rien jusqu'en décembre soit vers ses 16 mois ... tout à changé le jour où nous avons revu avec la maman le planning d'accueil (je n'en pouvais plus, j'allais finir par craquer et démissionner après avoir tenu presque 10 mois...et sur le conseil des filles ici ...je les remercie une fois de plus au passage ...) ... cette petite, je devais la récupérée à 11h30 après avoir pris mes enfants à l'école ... puis repas, puis re-école et dodo et booom je te réveille maman est là (pour moi qui ai horreur de réveiller un bébé/un enfant qui dort, je te dis pas ... mais que faire si l'enfant s'endort sur le trajet ...) maintenant, elle arrive vers 9h45/10h le matin pour repartir comme avant vers 14h30/15h00 mais çà va beaucoup mieux, car elle a le temps d'arriver chez moi, de "s'installer", de passer du temps avant de repartir vers les siens...

Voilà, je ne sais si ce que je t'ai écrit va pouvoir t'aider...mais sait-on jamais... et pis, çà pourrait aussi te réconforter ... on se sent aussi moins seule comme çà !!!

Aaaah, j'oubliais ...je m'excuse de l'avoir fait si longue ...pourtant, j'ai essayé d'être brèveeee.....


bébé pleure que faire 146558
coconet
Re: bébé pleure que faire
Message Jeu 19 Juin 2008 - 15:11  coconet
un coup de massue lol! lol! lol! lol! lol!
avatar
Re: bébé pleure que faire
Message Jeu 19 Juin 2008 - 18:49  Invité
mdr en tout cas merci de vos reponse et de votre soutien c'est vrai que l'on se sent moin seul.

pour ce qui est d ela discution avec la tite puce et de lui dire que je compren qu'elle ne soit pas d'accord mais qu'il n'y a pas le choix je fais sa sens arrète car je leur parle beacoup mais sa marche pas;

aujourdui en revanche la journé c'est très bien passer pas de hurlement juste quelque cri au moment des repas des plus grand même journée "plus cool" j'espère que sa va durer
patoche
Re: bébé pleure que faire
Message Mer 25 Juin 2008 - 12:42  patoche
JUSTE POUR SAVOIR SYI IL Y A DU PROGRES
Nounouche94
Re: bébé pleure que faire
Message Mer 25 Juin 2008 - 14:50  Nounouche94
En y réflechissant , il y a un élément qui fait peut-être une différence ... Tu es sa tante et pas seulement sa tata !
Ton attitude en tant que " tante " quand tu la vois en dehors des heures de travail et ton attitude en tant que " tata " sont forcément différentes , ne serait-ce que tata n'a pas qu'elle comme point de mire !
Elle a peut-être tout simplement du mal à faire le distingo entre les deux fonctions que tu as auprès d'elle .
avatar
Re: bébé pleure que faire
Message Mer 25 Juin 2008 - 16:28  Invité
Very Happy bonne analyse de notre Nounouche ...comme dab bébé pleure que faire Ok

Dis, si t'existais pas, faudrait t'inventer ! lol!
Nounouche94
Re: bébé pleure que faire
Message Mer 25 Juin 2008 - 16:30  Nounouche94
Oui , je sais , arrêtez les fla lol! chs !!!
avatar
Re: bébé pleure que faire
Message Mer 25 Juin 2008 - 16:31  Invité
lol! qu'on arrête les quoi ???? scratch
avatar
Re: bébé pleure que faire
Message Mer 25 Juin 2008 - 17:11  Invité
merci les filles de prendre des nouvelles c'est sympa.

bein un leger mieu cette semaine mais on y est pas encore.....

je vois patro se que tu ve dire par contre la relation tante-tata quesaco??? flower
Nounouche94
Re: bébé pleure que faire
Message Mer 25 Juin 2008 - 18:12  Nounouche94
Je veux simplement dire que c'est ta nièce !

Je pense que parfois tu la vois en dehors de ses heures de garde , et la tu es sa " tante -tata " .
Parfois tu la vois pendant ses heures de garde et là tu es sa " tata " ! Ce qui est différent si tu as en garde d'autres enfants .

A moins que tu n'aies en garde que des enfants de ta famille ?
avatar
Re: bébé pleure que faire
Message Mer 25 Juin 2008 - 19:13  Invité
a oui je comprend mieu se que ta voulu dire.

non je ne garde pas que des enfant de la famille. et heureusement lol!
Re: bébé pleure que faire
Message   Contenu sponsorisé
 

bébé pleure que faire

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: