Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Enfant perdu sans maman qui pleure beaucoup...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Enfant perdu sans maman qui pleure beaucoup... Empty
19042007
MessageEnfant perdu sans maman qui pleure beaucoup...

Kikou à toutes...je viens vous donner des minis nouvelles...journées chargées en ce moment...
Tout d'abord à propos de mes zouzous : mon pilou va mieux, il a été pris à temps lui,...les filles quant à elles toujours fièvreuses encore 40.4°C et je pense retourner voir le toubi...si d'ici demain matin çà n'a pas baissé...parfois çà baisse un peu mais remonte aussi sec...
Du coup il y a une petite que j'accueille que je n'ai pas vu cette semaine...l'angine çà fait peur à sa maman (comment çà marche dans ces cas-là????????)...
Les 2 autres sont quand même venus...Sauf que le bout'chou de 2 ans me fait des colères phénoménales quand sa mam s'en va...il est inconsolable...je ne sais même plus comment le consoler car il refuse tout et d'ailleurs ne m'entend pas dans ces cas-là...
Ce matin j'ai voulu le laisser un peu vu que j'avais beau tenter de le consoler mais c'était pire...eh ben du coup, j'ai eu le droit à un pipi dans mon canapé...pourtant je l'ai laissé que quelques secondes, le temps qu'il m'écoute à nouveau...et puis j'étais juste derrière lui...tout à côté...il me fait de la peine...je n'aime pas le voir comme çà...
Si vous avez un "truc" qui marche dans ces situations, je suis preneuse....mais j'ai déjà (enfin je crois) tout essayé...c'est surtout pour lui...mais aussi pour les pilous présents quand il fait çà car ce ne doit pas être drôle pour eux non plus...
Enfant perdu sans maman qui pleure beaucoup... Questo10
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Enfant perdu sans maman qui pleure beaucoup... :: Commentaires

Adeline
Re: Enfant perdu sans maman qui pleure beaucoup...
Message Ven 20 Avr 2007 - 8:37  Adeline
Larévie a écrit:
Du coup il y a une petite que j'accueille que je n'ai pas vu cette semaine...l'angine çà fait peur à sa maman (comment çà marche dans ces cas-là????????)...
===> elle te paie comme si la petite était venue


Sauf que le bout'chou de 2 ans me fait des colères phénoménales quand sa mam s'en va...il est inconsolable...je ne sais même plus comment le consoler car il refuse tout et d'ailleurs ne m'entend pas dans ces cas-là...
Ce matin j'ai voulu le laisser un peu vu que j'avais beau tenter de le consoler mais c'était pire...eh ben du coup, j'ai eu le droit à un pipi dans mon canapé...pourtant je l'ai laissé que quelques secondes, le temps qu'il m'écoute à nouveau...et puis j'étais juste derrière lui...tout à côté...il me fait de la peine...je n'aime pas le voir comme çà...
Si vous avez un "truc" qui marche dans ces situations, je suis preneuse....mais j'ai déjà (enfin je crois) tout essayé...c'est surtout pour lui...mais aussi pour les pilous présents quand il fait çà car ce ne doit pas être drôle pour eux non plus...
===>dans ce cas, je lui parlerai en mettant des mots sur sa colère, par exemple : " on dirait que tu es train en colère que ta maman parte au travail, tu aurais aimé resté avec elle, ect...", si tu obtiens un " OUI ", c'est gagné, ou presque...
l'enfant se sentant compris et accepté dans sa colère devrait s'apaiser.
qu'en dis-tu ?


cathy
Lavérie c'est exprès que tu as mis ça dans discussions générales (pour ne pas que ce soit visible de tous mais seulement des membres ?) Je te dis ça car j'aurais trouvé intéressant de passer cela dans une rubrique accessible à tous c'est un problème qui peut intéresser beaucoup de monde.

J'ai eu le cas d'un enfant qui pleurait beaucoup quand sa maman s'en allait. Faut dire aussi que la maman avait du mal à partir et en fait ne quittait la maison que si le petit se mettait à pleurer !!!! Poupine te conseillait de le distraire. Moi, j'avais pris l'option inverse. J'aurais jamais cru que ça marchait mais on m'en avait parlé en formation. Au lieu d'essayer de le consoler je lui mettais une chanson d'un triste à mourir !!!! C'est la chanson du petit chat triste. Vous la connaissez peut être ? Un petit chat qui pleure dans son panier parce que sa maman est partie chercher des souris. Mais l'important dans l'histoire c'est que la maman après elle revient et le petit chat sera consollé.

Ca a marché du tonnerre. Le petit a continué a pleuré tous les jours (la maman en avait besoin je pense donc le petit s'exécutait) mais dès qu'elle passait la porte, il me demandait la chanson et se calmait de suite.

Et d'ailleurs quand on demandait au petit où était sa maman, il répondait qu'elle était partie chercher des souris.


Dernière édition par le Ven 20 Avr 2007 - 11:01, édité 1 fois
£ugévinie
Re: Enfant perdu sans maman qui pleure beaucoup...
Message Ven 20 Avr 2007 - 11:01  £ugévinie
C'est ce que j'ai fait mais...bon, on verra bien la semaine prochaine lorsqu'il reviendra...j'ai oublié de dire qu'il vient 1 fois/semaine pour 1 journée de 9h...j'ai aussi proposé à la maman qu'il vienne + régulièrement...mais - grosse journée car en fait elle prépare des examens pour pouvoir travailler en septembre...
cathy
Oh on a posté ensemble !!!!Laughing
£ugévinie
Re: Enfant perdu sans maman qui pleure beaucoup...
Message Ven 20 Avr 2007 - 11:12  £ugévinie
Non, je n'ai pas fait exprès d'en parler là...
C'est une très bonne idée ce que tu proposes...si j'avais su j'en aurais parlé avant...car en fait je pensais que celà venait forcément de moi...celà fait 3 mois que çà dure...au début, je pensais que c'était dû à un manque de sommeil car le petit ne dormait plus que 5 à 6 heures par nuit et rien dans la journée...car très accro à maman...ou alors il faisait le dodo avec maman dans le lit de maman (attention, je ne "juge" pas...)...
Où as tu trouvé cette chanson+musique çà m'intèrresse réellement et je voudrais tenté l'expérience...et on ne sait jamais si celà fonctionne... je pourrais alors m'en resservir si un jopur je suis à nouveau confrontée au même problème???
£ugévinie
Re: Enfant perdu sans maman qui pleure beaucoup...
Message Ven 20 Avr 2007 - 11:19  £ugévinie
Oups...je suis allée trop vite...
A savoir qu'il pleure également plusieurs fois dans la journée après sa maman...en fait il joue tranquillement après avoir dejà beaucoup pleuré...et subitement il se remet à pleurer..."Maman, je veux maman...elle est où maman...non, je veux pas travail maman..."
Dans ces moments là, je lui explique aussi qu'il a le droit de ne pas être d'accord et d'être faché mais aussi que c'est un fait qu'il ne peut malheureusement pas changé...
cathy
Moi je l'ai sur un cd qui doit s'appeler la sélection des crèches et des maternelles. Voila les paroles :

Miaou, miaou
Mon petit chat
Pourquoi es-tu si triste ?
Miaou, miaou
Mon petit chat
Faut pas pleurer comme ça.
Ma maman est partie,
Pour chasser les souris
Tout seul dans mon panier
Moi je m'ennuie
Miaou, miaou
Mon petit chat
Pourquoi es-tu si triste ?
Miaou, miaou
Mon petit chat
Faut pas pleurer comme ça.
Ta maman reviendra
Elle te consolera
Au chaud dans ton panier
Tu dormiras
Au chaud dans ton panier
Tu dormiras

Tu l'as sur beaucoup de compils spéciales enfants.

Tiens si tu veux en écouter un extrait y'en a un là :
http://www.amazon.fr/Tire-Daile-18-Chansons-Danimaux/dp/B000093U2V
£ugévinie
Re: Enfant perdu sans maman qui pleure beaucoup...
Message Ven 20 Avr 2007 - 11:39  £ugévinie
MERCI beaucoup Cathy...
Du coup, j'ai même commandé le CD...je vais essayé, on verra bien...

Enfant perdu sans maman qui pleure beaucoup... Enrmsb10
£ugévinie
Cathy, mille mercis pour ton "scoop" au sujet de mon bout'chou que j'acceuille et qui pleure.[...]...Comme je te l'avais dit, j'ai acheté le fameux CD chez "Amazone"...Je l'ai reçu cet aprés-midi mais ce matin j'ai déjà commencé par lui lire les paroles et oh...surprise!!!
Plus de larmes, ni de pleurs, ni de cris....
C'tantôt il a même voulu écouter la musique car je lui avais montré que le CD était arrivé...
De plus celà m'a permis de "rendre" un enfant plus serein à sa maman ce soir...

Je retente l'expérience si besoin dans les prochains jours puisqu' exeptionnellement il va venir 2 semaines entières au lieu d'1 jour par semaine...
cathy
C'est vrai ? Ben c'est bien ça. Moi aussi ça m'étonnait que ça marche aussi bien. Je n'y croyais pas mais en fait c'est pas si magique que ça. Ca montre à l'enfant que l'on a compris son problème et aussi que l'on trouve cela normal. Quelque part ça le rassure.
£ugévinie
Re: Enfant perdu sans maman qui pleure beaucoup...
Message Lun 23 Avr 2007 - 21:57  £ugévinie
Oui, tout à fait d'accord...ce n'est pourtant pas faute de lui avoir dit que j'étais d'accord ..et de lui expliquer...etc...etc...blablabla...blablabla...
Il me semble qu'il a mieux compris ainsi...enfin, on verra...mais surtout encore merci!!!
Enfant perdu sans maman qui pleure beaucoup... 01020210
santinou
Re: Enfant perdu sans maman qui pleure beaucoup...
Message Lun 23 Avr 2007 - 23:00  santinou
dîtes j'ai pas suivi mais ça m'intéresse on ne sait jamais, vous voulez pas m'expliquer ???
cathy
C'est suite à la discussion que nous avions eu ce jour là :

https://nounou.forumactif.org/Cote-Detente-c1/Discussions-generales-f9/jeudi-19-avril-t2507-15.htm
roseca
bonjour,

suis vraiment interessée , mais je ne trouve pas l extrait pour ecouter...!!!!!!!!!!


j irais voir cela avec un peu plus de temps.
Les extraits à écouter sont tout en bas de la page de lien. Il faut que real one player soit installé sur ton ordi pour que tu puisses écouter. C'est peut être que tu n'as pas ce programme.
santinou
Re: Enfant perdu sans maman qui pleure beaucoup...
Message Mar 24 Avr 2007 - 9:46  santinou
merci bcp j'irais voir ça très vite
celty
C'est vrai que ce post etait interessant et moi j'etais passé à côté car il etait "caché" dans un post de "bonjour".
Il aurait été mieux en effet dans une autre rubrique...
On peut peut-être diviser le post non?
cathy
Ben au boulot ma grande !!!!!lol!
celty
Ok je le ferais tout à l'heure Wink
roseca
Re: Enfant perdu sans maman qui pleure beaucoup...
Message Mar 24 Avr 2007 - 15:46  roseca
RE.......

merci bien Cathy ,
je n ai pas se programme.!!!!! Embarassed
cathy
Je pense que tu peux le télécharger gratuitement.
roseca
Re: Enfant perdu sans maman qui pleure beaucoup...
Message Mar 24 Avr 2007 - 17:08  roseca
re.............


v 'loi installé, et du coup je les ai toute écouté.......

pas mal en effet.........

merci bien pour le lien :bball:
ma fille la appris a l'ecole du coup je la connais aussi et effectivemnt sa marche
Ma responsable de RAM chante aussi cette chanson pour les petits....
 

Enfant perdu sans maman qui pleure beaucoup...

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: