Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Premier contrat et casse tete chinois

Aller en bas 
+2
Nounouche94
cathy
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Premier contrat et casse tete chinois Empty
MessageSujet: Premier contrat et casse tete chinois   Premier contrat et casse tete chinois Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 20:32

bonsoir les filles je viens de découvrir votre forum que je trouve super !!!

je suis une toute nouvelle assistante maternelle et je me pose beaucoup de questions sur la mensualisation et les CP payé 10 % chaque mois j'aimerai un peu d'aide car j'ai l'impression de me noyer !!!!

je débute mon contrat le 3 mars 2008, et j'aimerai me faire payer mes congés tout les mois pour que les parents n'est pas une trop grosse somme d'argent a sortir d'un coup mais je comprend pas la methode.

mon salaire horaire net est de 2,60 euro
le petite sera presente 31 heures par semaines

sachant que la maman a 6 semaines de CP donc 5 correpondant avec les mienne parfaitement....

dois-je faire une mensualisation sur une année incomplète ????

quel est la formule pour les 10 % chaque mois ?????

au secour c'est mon premier contrat Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier contrat et casse tete chinois Empty
MessageSujet: Re: Premier contrat et casse tete chinois   Premier contrat et casse tete chinois Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 20:35

Bienvenue dodox !
Le paiement des CP (non acquis) 10% chaque mois est illégal ...enfin pas dans la CCN Mad ....mais certaines pratiquent ce mode de paiement... Il y a plusieurs posts sur ce sujet dans le forum Wink
dodox42 a écrit:


sachant que la maman a 6 semaines de CP donc 5 correpondant avec les mienne parfaitement....

dois-je faire une mensualisation sur une année incomplète ???? oui, sur 46 semaines


Dernière édition par le Lun 14 Jan 2008 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier contrat et casse tete chinois Empty
MessageSujet: Re: Premier contrat et casse tete chinois   Premier contrat et casse tete chinois Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 20:47

merci beaucoup pour ta reponse c gentil.

c'est illégale les 10 % chaque mois ?

alors comment faire ???? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier contrat et casse tete chinois Empty
MessageSujet: Re: Premier contrat et casse tete chinois   Premier contrat et casse tete chinois Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 20:53

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier contrat et casse tete chinois Empty
MessageSujet: Re: Premier contrat et casse tete chinois   Premier contrat et casse tete chinois Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 20:59

ok merci j'espère arriver a tout ca pour mon calcul c'est pas si simple mine de rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier contrat et casse tete chinois Empty
MessageSujet: Re: Premier contrat et casse tete chinois   Premier contrat et casse tete chinois Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 21:10

Very Happy Si tu veux que je te donne quand même mon avis, le paiement par 1/12ème chaque mois n'est pas intéressant...pour nous Mad
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Premier contrat et casse tete chinois Empty
MessageSujet: Re: Premier contrat et casse tete chinois   Premier contrat et casse tete chinois Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 21:16

Bienvenue sur le forum Dodo. Si tu veux vraiment éviter aux parents de sortir une grosse somme pour les cp tu peux toujours leur proposer la méthode des 1/12 chaque mois lorsque tes congés seront réellement acquis c'est à dire à partir de juillet 2008 mais c'est reculer pour mieux sauter parce que de toute façon à la fin du contrat ils te devront l'année en cours donc grosse somme à donner aussi.

Ceci dit, ne soit pas étonnée si ils te proposent les 10 % anticipés. Ce n'est que depuis la CCN que ce n'est plus légal mais ça se pratique encore dans les faits en toute illégalité bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Premier contrat et casse tete chinois Empty
MessageSujet: Re: Premier contrat et casse tete chinois   Premier contrat et casse tete chinois Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 21:20

oui on m'avez déja dit que les 1/12 été pas interressant mais j'ai pas compri le calcul lol!

comment fait t on en juin pour payer tout les congé du ?? c'est quoi la formule exacte si les parent paye en 1 fois ???

en juin 2008 j'orai acquis 7 jour déja non ???

pour etre ass mat faut avoir un bts comptable !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Premier contrat et casse tete chinois Empty
MessageSujet: Re: Premier contrat et casse tete chinois   Premier contrat et casse tete chinois Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 21:38

Je suis ass fam et donc je ne connais rien au sujet abordé Wink mais j'ai juste une question ( si tu veux bien répondre Embarassed ) : serais-tu de la Loire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier contrat et casse tete chinois Empty
MessageSujet: Re: Premier contrat et casse tete chinois   Premier contrat et casse tete chinois Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 21:40

oui je suis de la loire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


Premier contrat et casse tete chinois Empty
MessageSujet: Re: Premier contrat et casse tete chinois   Premier contrat et casse tete chinois Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 21:46

dodox42 a écrit:
oui on m'avez déja dit que les 1/12 été pas interressant mais j'ai pas compri le calcul lol!

comment fait t on en juin pour payer tout les congé du ?? c'est quoi la formule exacte si les parent paye en 1 fois ???

en juin 2008 j'orai acquis 7 jour déja non ???

pour etre ass mat faut avoir un bts comptable !!!! lol!

alors si tu commences par exemple en février, au 31 mai tu auras acquis : 10 cp. le 31 mai tu prends tous tes salaires bruts de février à mai, tu les additionnes
par exemple:
tu as une mensu de 100 €
en février, mars, avril mai tu as touché : 400 €
10 % de 400€ = 40 €
donc les parents te doivent 40 € de cp
ils te les paient:
- soit en juin
- soit à la prise principale de tes congés (juillet, août svt)
- soit à chaque prise de congé (40 € / 10 jours = 4 € à chaque fois que tu prends un cp)
- soit par 1/12 à partir de juin 08: 40/12= 3.33 € par mois en plus de ta mensu.

voilà le calcul avec un exemple concret Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier contrat et casse tete chinois Empty
MessageSujet: Re: Premier contrat et casse tete chinois   Premier contrat et casse tete chinois Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 21:51

merci super j'ai enfin compris !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Premier contrat et casse tete chinois Empty
MessageSujet: Re: Premier contrat et casse tete chinois   Premier contrat et casse tete chinois Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 23:35

dodox42 a écrit:
oui je suis de la loire Very Happy

Dans ma longue vie lol! , j'ai habité 17 ans à Saint Etienne ...
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


Premier contrat et casse tete chinois Empty
MessageSujet: Re: Premier contrat et casse tete chinois   Premier contrat et casse tete chinois Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 23:37

dodox42 a écrit:
merci super j'ai enfin compris !!!!!!

ça me fait plaisir que tu aies compris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier contrat et casse tete chinois Empty
MessageSujet: Re: Premier contrat et casse tete chinois   Premier contrat et casse tete chinois Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 1:13

santinou, pour le calcul des CP, y'a aussi la méthode du maintien du salaire.... quelquefois plus intéressante pour nous, surtout la 1ère année Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier contrat et casse tete chinois Empty
MessageSujet: Re: Premier contrat et casse tete chinois   Premier contrat et casse tete chinois Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 1:40

Agnès a écrit:
santinou, pour le calcul des CP, y'a aussi la méthode du maintien du salaire.... quelquefois plus intéressante pour nous, surtout la 1ère année Laughing

mais hors convention lol! (mais que nous sommes nombreuses à appliquer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier contrat et casse tete chinois Empty
MessageSujet: Re: Premier contrat et casse tete chinois   Premier contrat et casse tete chinois Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 1:45

calou31 a écrit:
Agnès a écrit:
santinou, pour le calcul des CP, y'a aussi la méthode du maintien du salaire.... quelquefois plus intéressante pour nous, surtout la 1ère année Laughing

mais hors convention lol! (mais que nous sommes nombreuses à appliquer lol!
Rolling Eyes koi ? hors convention ??? affraid....dis, ma calou, il est temps d'aller faire un rô dodo ! Premier contrat et casse tete chinois Mdr7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier contrat et casse tete chinois Empty
MessageSujet: Re: Premier contrat et casse tete chinois   Premier contrat et casse tete chinois Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 2:01

Agnès a écrit:
santinou, pour le calcul des CP, y'a aussi la méthode du maintien du salaire.... quelquefois plus intéressante pour nous, surtout la 1ère année Laughing

qu'est ce que tu appelles le maintien de salaire alors !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


Premier contrat et casse tete chinois Empty
MessageSujet: Re: Premier contrat et casse tete chinois   Premier contrat et casse tete chinois Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 9:31

bienvenue dodox sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier contrat et casse tete chinois Empty
MessageSujet: Re: Premier contrat et casse tete chinois   Premier contrat et casse tete chinois Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 9:33

bonjour un toute !!!

et la méthode du maintien de salaire c'est quoi la formule ????

bonne journé a toute Premier contrat et casse tete chinois 441978
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier contrat et casse tete chinois Empty
MessageSujet: Re: Premier contrat et casse tete chinois   Premier contrat et casse tete chinois Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 9:48

mais si c'est illégale pourquoi c apliquer ????

une autre petite question pour mensualisé les heures faut bien que je fasse

31heure par semaine x 46 semaines travaillé / 12 = 118h83 mais sa ve rien dire faut que j'arrondisse ??? si oui quoi j'arrondi ???

Premier contrat et casse tete chinois Help2
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


Premier contrat et casse tete chinois Empty
MessageSujet: Re: Premier contrat et casse tete chinois   Premier contrat et casse tete chinois Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 11:04

MENSU = Nombre d'heures travaillées par semaine X Nombre de semaines travaillées par an x Taux horaire / 12
= 308,97 € de mensu (=308,966 donc arrondi!)

Pour savoir nombre d'heures mensualisées, ton calcul est bon ... tu arrondis à 119H ou à 118H75 car on compte par tranche de 15 min = 0,25 donc tu arrondis ...

Va sur l'accueil du site, ensuite documents de travail, ensuite
La mensualisation des assistants maternels :
Le calcul de la mensualisation en 4 étapes document proposé sur le forum par Adeline

Ce doc de Adeline va t'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier contrat et casse tete chinois Empty
MessageSujet: Re: Premier contrat et casse tete chinois   Premier contrat et casse tete chinois Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 14:40

Salut dodox !
Je te donne le lien concernant le calcul du maintien du salaire...qui est tout à fait légal Wink
https://nounou.forumactif.org/memento-f24/calcul-des-conges-payes-t1663.htm
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Premier contrat et casse tete chinois Empty
MessageSujet: Re: Premier contrat et casse tete chinois   Premier contrat et casse tete chinois Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 16:37

calou31 a écrit:
Agnès a écrit:
santinou, pour le calcul des CP, y'a aussi la méthode du maintien du salaire.... quelquefois plus intéressante pour nous, surtout la 1ère année Laughing

qu'est ce que tu appelles le maintien de salaire alors !!!!!!

calou, il me semble que tu as confondu le calcul par maintien de salaire pour les cp avec le maintien de la mensu la première année :?:
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


Premier contrat et casse tete chinois Empty
MessageSujet: Re: Premier contrat et casse tete chinois   Premier contrat et casse tete chinois Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 16:39

Agnès a écrit:
Salut dodox !
Je te donne le lien concernant le calcul du maintien du salaire...qui est tout à fait légal Wink
https://nounou.forumactif.org/memento-f24/calcul-des-conges-payes-t1663.htm

oui agnès je sais bien, je l'avais volontairement occulté, je ne voulais pas faire peur à dodox lol!
J'ai assisté à une réunion du spamaf samedi et la responsable a aussi omis d'en parler car bcp avait déjà du mal à comprendre les 4 façons légales donc en rajouter une je pense qu'elle a coupé affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier contrat et casse tete chinois Empty
MessageSujet: Re: Premier contrat et casse tete chinois   Premier contrat et casse tete chinois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier contrat et casse tete chinois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: