Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 contrat périscolaire après un contrat temps plein

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marina

marina


Nombre de messages : 110
Age : 64
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 19/07/2007


contrat périscolaire après un contrat temps plein Empty
MessageSujet: contrat périscolaire après un contrat temps plein   contrat périscolaire après un contrat temps plein Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 16:37

bonjour,
c'est de nouveau moi,

je voudrais savoir combien peut on mettre comme tarif horaire pour un contrat périscolaire en année complète , je suis actuellement à 2,30 euros net 50 hres /semaine est ce que 2,70 euros net c'est beaucoup pour 38 hres / semaines en semaines scolaires et 50 hres pendans les congés scolaires
vous allez me dire chacun fait ce qu'il lui plait
mais encore !! lol

est ce que les parents ne vont pas me sauter de dessus ? !! lol!

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-perles.over-blog.com/
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


contrat périscolaire après un contrat temps plein Empty
MessageSujet: Re: contrat périscolaire après un contrat temps plein   contrat périscolaire après un contrat temps plein Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 18:07

moi 38 h je trouve ça bcp, c'est plus que le bb que je garde tous les jours affraid perso je ne changerais rien mais chacun fait comme il le veut et a besoin


Dernière édition par le Jeu 19 Juil 2007 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Nombre de messages : 110
Age : 64
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 19/07/2007


contrat périscolaire après un contrat temps plein Empty
MessageSujet: Re: contrat périscolaire après un contrat temps plein   contrat périscolaire après un contrat temps plein Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 18:23

c'est lundi mardi jeudi et vendredi 7hres / JOURet mecredi 10 heures
et 10hres les jours ou il n'y a pas école !!

VOILA

Vous n'avez pas d'idée à me donner !!
lol
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-perles.over-blog.com/
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


contrat périscolaire après un contrat temps plein Empty
MessageSujet: Re: contrat périscolaire après un contrat temps plein   contrat périscolaire après un contrat temps plein Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 18:29

Si tu fais 2,70, à mon avis les parents vt tiquer! surtt que tu as qd même pas mal d'heures sur la semaine.

Bon le mieux c'est que tu te renseignes au RAM ou à la PMI pour savoir ce qui est pratiqué ds le coin et te calquer dessus.

En même temps, les tarifs st libres dc à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contrat périscolaire après un contrat temps plein Empty
MessageSujet: Re: contrat périscolaire après un contrat temps plein   contrat périscolaire après un contrat temps plein Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 21:00

Pour moi, je ne changerais rien au niveau tarif car 38 hres c'est pas mal surtout pour 1 semaine et moi non plus je n'ai même pas ca pour le bébé.
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


contrat périscolaire après un contrat temps plein Empty
MessageSujet: Re: contrat périscolaire après un contrat temps plein   contrat périscolaire après un contrat temps plein Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 9:13

Idem que les copines, moi, je suis à 2.45€/h quel que soit le temps d'accueil (j'ai des contrats de 15 & 27 h/semaines & un péri qui ne viendra que 10 à 15h/mois...)...................................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contrat périscolaire après un contrat temps plein Empty
MessageSujet: Re: contrat périscolaire après un contrat temps plein   contrat périscolaire après un contrat temps plein Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 10:04

Un truc me chagrine, 38 h pour un péri, c'est plus un péri. Quels sont les horaires pour que malgré l'école tu l'ai 7 heures par jours ???? Sad

Pour ce qui est du tarif, j'augmenterai aussi. Je m'explique .... je suis parti du principe que pour un contrat de 41 h/s et + j'appliquai un tarif, et que moins de 40 h/s j'en appliquai un autre. tout ça pour compenser un peu les manques à gagner des "petits" contrats. :)

En sept, je vais garder un loulou qui ce trouve être le voisin de la 1ère pépette. Very Happy Comme j'ai supposé qu'elles (les mamans) avaient du parler taux horaire, j'ai expliqué à la maman ce que je viens de dire plus haut. Elle a tout à fait compris, elle a trouvé ça normal. ( elles n'ont donc pas le même taux toutes les deux car un contrat de 45 h et un autre de 40 h lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


contrat périscolaire après un contrat temps plein Empty
MessageSujet: Re: contrat périscolaire après un contrat temps plein   contrat périscolaire après un contrat temps plein Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 10:20

Calou21 a écrit :
Un truc me chagrine, 38 h pour un péri, c'est plus un péri. Quels sont les horaires pour que malgré l'école tu l'ai 7 heures par jours ???? Sad



Je me suis dit la même chose! mais peut être à l'école que le matin + heures entre midi. dc doit arriver à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contrat périscolaire après un contrat temps plein Empty
MessageSujet: Re: contrat périscolaire après un contrat temps plein   contrat périscolaire après un contrat temps plein Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 10:29

peut-on donc le considérer comme un péri ??????
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


contrat périscolaire après un contrat temps plein Empty
MessageSujet: Re: contrat périscolaire après un contrat temps plein   contrat périscolaire après un contrat temps plein Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 10:53

Comme il est scolarisé, je dirais Oui.

A moins qu'il y a un texte là dessus et qui régit le nbre d'heures maxi par semaine autorisé pr considérer la garde comme périscolaire?

Mais perso je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


contrat périscolaire après un contrat temps plein Empty
MessageSujet: Re: contrat périscolaire après un contrat temps plein   contrat périscolaire après un contrat temps plein Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 10:54

ma puer lors de ma visite d'extension m'a dit que dès qu'ils vont à l'école ça devient péri même si ce n'est que le matin mais je crois que ça dépend bcp des secteurs Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Nombre de messages : 110
Age : 64
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 19/07/2007


contrat périscolaire après un contrat temps plein Empty
MessageSujet: Re: contrat périscolaire après un contrat temps plein   contrat périscolaire après un contrat temps plein Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 10:58

bonjour,

attendez les filles c'est vrais que j'ai rcalculer tout ca je vais vous le préciser !!


contrat périscolaire après un contrat temps plein Sanstitrehx2
Shot at 2007-07-20

voilà !!
dites moi ce que vous en pensez du tarif !!!

merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-perles.over-blog.com/
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


contrat périscolaire après un contrat temps plein Empty
MessageSujet: Re: contrat périscolaire après un contrat temps plein   contrat périscolaire après un contrat temps plein Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 11:09

pour la tarif seul toi peut savoir ! on t'a donné notre avis sur le fait que c'était plus des horaires de temps pleins et que donc nous ne changerions pas le tarif maintenant si tu as envie de le faire fais le.
je suis à 32 h en temps plein , les heures importantes que tu as sont rares , pour moi c'est du temps plein même en péri donc tarif de temps plein.
si tu as envie d'augmenter fais le. Avec ce tarif ça dépasse ce qu'ils payaient avant ? l'enfant a quel âge ? tu sais qu'à partir de 3 ans les aides paje diminuent de moitié donc si tu augmentes ils devront payer bien plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contrat périscolaire après un contrat temps plein Empty
MessageSujet: Re: contrat périscolaire après un contrat temps plein   contrat périscolaire après un contrat temps plein Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 11:11

je ne sais pas les tarifs qui se pratiquent chez vous, mais pour nous 2.55 net n'est vraiement pas cher. la moyenne ici, est entre 2.80 et 3.20 (avant l'augementation de juillet !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


contrat périscolaire après un contrat temps plein Empty
MessageSujet: Re: contrat périscolaire après un contrat temps plein   contrat périscolaire après un contrat temps plein Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 11:30

oui mais le tarif dépend de la région et du secteur. Villes ou villages. Moi je suis ds le même secteur que Marina, au RAM on m'avait dit que la fourchette était de 2,20 à 2,50 net. En gros dc la moyenne des nounous est de 2,30.

Dc si tu veux augmenter, essaye si ça passe tt mieux pr toi.
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Nombre de messages : 110
Age : 64
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 19/07/2007


contrat périscolaire après un contrat temps plein Empty
MessageSujet: Re: contrat périscolaire après un contrat temps plein   contrat périscolaire après un contrat temps plein Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 13:04

santinou a écrit:
pour la tarif seul toi peut savoir ! on t'a donné notre avis sur le fait que c'était plus des horaires de temps pleins et que donc nous ne changerions pas le tarif maintenant si tu as envie de le faire fais le.
je suis à 32 h en temps plein , les heures importantes que tu as sont rares , pour moi c'est du temps plein même en péri donc tarif de temps plein.
si tu as envie d'augmenter fais le. Avec ce tarif ça dépasse ce qu'ils payaient avant ? l'enfant a quel âge ? tu sais qu'à partir de 3 ans les aides paje diminuent de moitié donc si tu augmentes ils devront payer bien plus.
l'enfant a 3 ans il rentre à la maternelle 1ère année
est ce que tu peux m'indiquer justement à titre d'information combien
les parents payent avant 3 ans et après 3 ans en sachant que j'ai avant l'école un contrat avec 195 hres normales à 3,06 euros brut 2,30 net et 22 hres hres majorées à 3,83 brut 2,88 net
pour justement savoir ce que les parents payent un peu près la même chose quand l'enfant ira à l'école avoir un peu près l'équivalent ! !
merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-perles.over-blog.com/
Invité
Invité




contrat périscolaire après un contrat temps plein Empty
MessageSujet: Re: contrat périscolaire après un contrat temps plein   contrat périscolaire après un contrat temps plein Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 14:04

Prix de revient de l'assitante maternelle après déduction de la paje pour un enfant de 0 à 3 ans + crédit d'impôt de 50%

Revenu annuel imposable Pour 1 enfant
Salaire de l'AM Aide CAF Px de revient réel
Inférieur à 15 123 € 500,46 € 375,75 € 124,71 € 62,35 €
de 15 123 € à 33 606 € 500,46 € 267,69 € 232,77 € 116,38 €
supérieur à 33 606 € 500,46 € 160,60 € 339,86 € 169,93 €

Prix de revient de l'assitante maternelle après déduction de la paje pour un enfant de 3 à 6 ans + crédit d'impôt de 50%

Revenu annuel imposable Pour 1 enfant

Sal de l'AM Aide CAF Px de revient réel Crédit d'impôt
Inférieur à 15 123 € 500,46 € 187,39 € 313,07 € 156,53 €
de 15 123 € à 33 606 € 500,46 € 133,69 € 366,77 € 183,38 €
supérieur à 33 606 € 500,46 € 80,30 € 420,16 € 210,08 €


Voici un exemple avec un revenu net de 500,46 euros

En fonction des revenus, les parents ont droit à des aides
donc il leur reste la différence à payer de leur "poche" mais à ça ils défiscalisent encore 50 % sur leur impôts avec un plafond maxi.

Par contre, pour l'aide, ce n'est pas quand l'enfant va à l'école, mais à ces trois ans, que l'aide passe de moitié. Si tu as un enfant né en avril et qui va à l'école en septembre, les parents paient déjà plus a partir de avril. Par contre, si l'enfant est de décembre, même s'il va à l'école en septembre l'aide est toujours total jusqu'en décembre
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


contrat périscolaire après un contrat temps plein Empty
MessageSujet: Re: contrat périscolaire après un contrat temps plein   contrat périscolaire après un contrat temps plein Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 14:32

contrat périscolaire après un contrat temps plein Paje072007li3

donc tu vois après 3 ans ils touchent suivant leur tranche :187 € , 133 € ou 80 € donc qd même bcp moins, si tu les augmentes ils risquent effectivement de affraid


Dernière édition par le Ven 20 Juil 2007 - 18:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


contrat périscolaire après un contrat temps plein Empty
MessageSujet: Re: contrat périscolaire après un contrat temps plein   contrat périscolaire après un contrat temps plein Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 14:43

oui, c'est ça,l'aide de la caf baisse en gros de moitié, pas frcément quand l'enfant a à l'école mais à partir de son 3ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contrat périscolaire après un contrat temps plein Empty
MessageSujet: Re: contrat périscolaire après un contrat temps plein   contrat périscolaire après un contrat temps plein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contrat périscolaire après un contrat temps plein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passer d'un contrat à temps plein à un contrat périscolaire
» Tarif temps plein , temps partiel , periscolaire
» temps plein en périscolaire
» contrat périscolaire
» Enfant à plein temps?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: