Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Enfant à plein temps?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
VirginieF




Nombre de messages : 10
Emploi : Futur assistante maternelle
Date d'inscription : 08/06/2009


Enfant à plein temps? Empty
MessageSujet: Enfant à plein temps?   Enfant à plein temps? Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 10:20

bonjour,



Avec ma fille de 7 mois et demi puis avoir un autre enfant à plein temps?
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Enfant à plein temps? Empty
MessageSujet: Re: Enfant à plein temps?   Enfant à plein temps? Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 10:35

Coucou VirginieF ...

Pour ta question, toujours pas facile de te répondre, on ne pourra rien te certifier ...
C'est possible, tout comme il est possible que ta puer limite ton agrément à 1 temps complet (ta puce) et un temps partiel ou autre exemple, 2 temps complets mais avec une limite d'âge ... tu vois ce que je veux dire ???

En fait, comme cela a déjà était dit sur de nombreux sujets similaires au tien, tout dépend de ta puer, des directives de ton secteur, de ton cadre de vie, de ton expérience ... etc etc

Ceci dit, ne t'inquiète pô ... en règle générale, si lors de ton entretien, tu restes toi-même, si ta maison est sécurisée ... tout ne pourra que bien se passer & c'est ce que je te souhaite !!!
Enfant à plein temps? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 606
Age : 48
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/08/2008


Enfant à plein temps? Empty
MessageSujet: Re: Enfant à plein temps?   Enfant à plein temps? Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 10:36

Ca dépend ton agrément .

Tant que tes enfants ont moins de 3 ans, ils prennent une place sur l'agrément. Qu'ils soient scolarisés ou pas (un enfant de 2 ans scolarisés occupe une place, un enfant de 4 ans non scolarisé n'en occupe pas, mais il faut quand même e signaler à la puer, comme toutes les personnes présentes au domicile.)

Si tu as un seul agrément, il faut que tu demandes à ta puer soit un autre agrément, soit une dérogation pour garder ta fille en plus, et vois avec elle les modalités (elle te donnera peut-être un 0-6 ans, mais peut être aussi, si elle sent que tu n'es pas équipée pour 2 bébés, elle mettra une restriction d'âge.)
Ou peut-être aussi qu'elle te conseillera un périscolaire et te donnera un agrément dans ce sens.

Personne ne pourra te répondre ici, c'est avec elle que tu dois voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://balladons.com/
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 606
Age : 48
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/08/2008


Enfant à plein temps? Empty
MessageSujet: Re: Enfant à plein temps?   Enfant à plein temps? Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 10:43

J'avais pas vu tes autres posts, ni le fait que tu n'es pas encore Ass Mat...

C'est bien d'anticiper, mais il faut aussi suivre e rythme des choses... Dans l'absolu, tout est plus ou moins possible, tant que c'est logique, réfléchi, et que tu l'argumentes.

Quand tu auras déposé ton dossier et que tu verras la puer, tu comprendras qu'elle n'est pas seulement là pour juger et te dire "oui" ou "non", mais aussi pour te donner des conseils, t'aider à t'organiser.
Tout comme pour les travaux, elle te dira sûrement "pensez à ça, changez ça, puis je reviens..." Et ensuite, tu auras aussi une formation avant de commencer à travailler. Toutes ces rencontres changeront ta vision des choses, te donneront de nouvelles idées...

Donc ne t'inquiète as, c'est un beau métier et un beau projet, qui est évidemment compatible avec le fait d'élever ses propres enfants quel que soit leur âge (je dirais même que pour moi, ça fait partie de ses principaux avantages.)
Revenir en haut Aller en bas
http://balladons.com/
Contenu sponsorisé





Enfant à plein temps? Empty
MessageSujet: Re: Enfant à plein temps?   Enfant à plein temps? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfant à plein temps?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarif temps plein , temps partiel , periscolaire
» plein de questions!
» temps plein en périscolaire
» Cumuler l'activité d'Assfam avec une temps plein?
» passer d'un contrat à temps plein à un contrat périscolaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : Généralités-
Sauter vers: