Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 passer d'un contrat à temps plein à un contrat périscolaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Félita




Nombre de messages : 5
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/07/2012


passer d'un contrat à temps plein à un contrat périscolaire Empty
MessageSujet: passer d'un contrat à temps plein à un contrat périscolaire   passer d'un contrat à temps plein à un contrat périscolaire Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 18:23

bonjour,
tout d'abord je me présente je suis nouvelle sur le forum, je suis assistante maternelle depuis 2 ans. Au départ j'avais un frère et une soeur en garde à temps plein depuis aout 10. L'année dernière nous avons fait un avenant car la petite allait à l'école au mois de septembre, donc je suis passée à un temps plein et un péri, je précise que l'avenant à été modifié à la date anniversaire (24 aout), donc on est repartis sur une mensualisation à chaque fois sur une année incomplète.
Cette année le petit va à l'école au mois de septembre, la maman m'a prévenue qu'elle voulait modifier le contrat à partir du 1er aout (elle prend ses congés pendant le mois d'aout, donc je ne les ai pas). Seulement je n'arrive pas à comprendre, je pensais qu'avec la mensualisation elle ne pouvait me le changer qu'à partir du 24 aout, du coup elle m'a prévenue que mon salaire du mois d'aout allait être tout petit.
Depuis je me fais des noeuds au cerveau, quelqu'un pourrait m'expliquer si elle a le droit ou si elle doit me payer mon mois d'aout normalement et faire le changement après.
Merci beaucoup de votre aide j'arriverais peut être à dormir si quelqu'un peut m'expliquer. passer d'un contrat à temps plein à un contrat périscolaire Xyoupi
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


passer d'un contrat à temps plein à un contrat périscolaire Empty
MessageSujet: Re: passer d'un contrat à temps plein à un contrat périscolaire   passer d'un contrat à temps plein à un contrat périscolaire Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 11:41

Félita a écrit:
bonjour,
tout d'abord je me présente je suis nouvelle sur le forum, je suis assistante maternelle depuis 2 ans. Au départ j'avais un frère et une sœur en garde à temps plein depuis aout 10. L'année dernière nous avons fait un avenant car la petite allait à l'école au mois de septembre, donc je suis passée à un temps plein et un péri, je précise que l'avenant à été modifié à la date anniversaire (24 aout), donc on est repartis sur une mensualisation à chaque fois sur une année incomplète.
Cette année le petit va à l'école au mois de septembre, la maman m'a prévenue qu'elle voulait modifier le contrat à partir du 1er aout (elle prend ses congés pendant le mois d'aout, donc je ne les ai pas). Seulement je n'arrive pas à comprendre, je pensais qu'avec la mensualisation elle ne pouvait me le changer qu'à partir du 24 aout, du coup elle m'a prévenue que mon salaire du mois d'aout allait être tout petit.
Depuis je me fais des noeuds au cerveau, quelqu'un pourrait m'expliquer si elle a le droit ou si elle doit me payer mon mois d'aout normalement et faire le changement après.
Merci beaucoup de votre aide j'arriverais peut être à dormir si quelqu'un peut m'expliquer. passer d'un contrat à temps plein à un contrat périscolaire Xyoupi



Bonjour
tant que tu n'arrives pas au terme du 24 aout en ayant perçu la même mensu il doit y avoir régularisation sur salaire
don là si elle te change la mensu avant , il faut faire une regul pour voir si toutes les sem prévues travaillées dans le contrat ( qui étaient étalées sur 52 soit 12 mois ) ont bien eté payées
tu comprends ? :)
donc ma maman se trompe

il faut que tu compares depuis le dernier avenant ou date anniv :
le sem travaillées( ces sem vont te donner un total en h ) au réel , sans h sup ni complémentaires et la mensu perçue en h aussi durant ces mois

tu compares :
si tu as fait plus d'h elle te les doit
si tu en as fait moins ça reste acquis pour toi

mais a vu de nez il te manque 4 sem de salaire Wink
elle va avoir une surprise la maman car si elle elle te change le 1 aout
tu auras ton salaire péri + la regul Wink
+ les cp sur la regul ....

si tu nous mets les chiffres on pourra t'aider Wink

sinon utilise le tableau de regul de casamape il a eté fait pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Félita




Nombre de messages : 5
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/07/2012


passer d'un contrat à temps plein à un contrat périscolaire Empty
MessageSujet: Re: passer d'un contrat à temps plein à un contrat périscolaire   passer d'un contrat à temps plein à un contrat périscolaire Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 11:59

merci Lulu,
je comprends un peu mieux, voilà je te mets les chiffres que j'ai , je les ai 44 semaines par an donc année incomplète et pour la petite en péri 15h par semaine et le frère 31h par semaine ce qui fait à eux deux 46h/semaine à 3.24 brut l'heure.
Elle m'a signalé qu'au mois d'aout je ne toucherais qu'une centaine d'euros! puisqu'elle prévoit de me les donner 15h chacun par semaine en péri.Merci encore pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


passer d'un contrat à temps plein à un contrat périscolaire Empty
MessageSujet: Re: passer d'un contrat à temps plein à un contrat périscolaire   passer d'un contrat à temps plein à un contrat périscolaire Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 12:20

Félita a écrit:
merci Lulu,
je comprends un peu mieux, voilà je te mets les chiffres que j'ai , je les ai 44 semaines par an donc année incomplète et pour la petite en péri 15h par semaine et le frère 31h par semaine ce qui fait à eux deux 46h/semaine à 3.24 brut l'heure.
Elle m'a signalé qu'au mois d'aout je ne toucherais qu'une centaine d'euros! puisqu'elle prévoit de me les donner 15h chacun par semaine en péri.Merci encore pour l'aide
il faut que tu comptes les sem qui ont eté travailées depuis la derniere date anniv Wink

regarde ici : http://www.casamape.fr/guide-employeur/calculatrices/regularisation-de-salaire.html


et pour faire les choses dans l'ordre : elle va te proposer un changement par avenant et là tu refuses ou tu acceptes ,elle ne peut t'imposer cela aucune obligation d'accepter Wink
si tu acceptes = ok
si tu refuses : elle doit te licencier ou continuer sur les précédentes bases
ou alors tu peux encore négocier une hausse de salaire horaire pour palier la perte de salaire Wink

ensuite il est toujours préférable de commencer un changement en début de mois ...

tu as un mois pour répondre a un avenant Wink

si elle te licencie ce sera sur les bases de l'ancien contrat préavis compris

voilà ça se sont tes droits.. car là elle t'impose un peu ce changement non ?


en plus pour elle c'est plus avantageux de continuer jusque la date anniversaire car là elle va avoir la mensu peri qu'elle commence en aout la regul du manque de la dernière mensu sur 12 mois qui n'a pas aboutie ...
elle pense faire des économies , elle se trompe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Félita




Nombre de messages : 5
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/07/2012


passer d'un contrat à temps plein à un contrat périscolaire Empty
MessageSujet: Re: passer d'un contrat à temps plein à un contrat périscolaire   passer d'un contrat à temps plein à un contrat périscolaire Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 14:56

merci beaucoup Lulu, ça y est j'ai réussi à faire le calcul,enfin!! et comme tu dis c'est vrai elle me l'a imposé mais le souci c'est que dans le coin où je suis il n'y a pas beaucoup de demande donc c'est vrai qu'on hésite avant de refuser.
Mais en tout cas maintenant j'ai pu faire le calcul et je peux lui montrer au moment du changement, comme ça je suis plus sure de moi. passer d'un contrat à temps plein à un contrat périscolaire 711977
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


passer d'un contrat à temps plein à un contrat périscolaire Empty
MessageSujet: Re: passer d'un contrat à temps plein à un contrat périscolaire   passer d'un contrat à temps plein à un contrat périscolaire Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 16:19

Félita a écrit:
merci beaucoup Lulu, ça y est j'ai réussi à faire le calcul,enfin!! et comme tu dis c'est vrai elle me l'a imposé mais le souci c'est que dans le coin où je suis il n'y a pas beaucoup de demande donc c'est vrai qu'on hésite avant de refuser.
Mais en tout cas maintenant j'ai pu faire le calcul et je peux lui montrer au moment du changement, comme ça je suis plus sure de moi. passer d'un contrat à temps plein à un contrat périscolaire 711977

tu as bien un solde en ta faveur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Félita




Nombre de messages : 5
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/07/2012


passer d'un contrat à temps plein à un contrat périscolaire Empty
MessageSujet: Re: passer d'un contrat à temps plein à un contrat périscolaire   passer d'un contrat à temps plein à un contrat périscolaire Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 17:02

oui j'ai un solde de 160 € en ma faveur, ça je ne suis pas sure que ça lui plaise, en tout cas merci pour les infos parce que j'étais allée voir mon relais et ils m'ont dit qu'elle avait le droit de le modifier quand elle le voulait et qu'elle ne me devait rien!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passer d'un contrat à temps plein à un contrat périscolaire Empty
MessageSujet: Re: passer d'un contrat à temps plein à un contrat périscolaire   passer d'un contrat à temps plein à un contrat périscolaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
passer d'un contrat à temps plein à un contrat périscolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contrat périscolaire après un contrat temps plein
» Tarif temps plein , temps partiel , periscolaire
» un contrat periscolaire
» définition des temps plein et mi-temps
» contrat à temps partiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: