Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 définition des temps plein et mi-temps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




définition des temps plein et mi-temps Empty
MessageSujet: définition des temps plein et mi-temps   définition des temps plein et mi-temps Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 16:58

Je suis furieuse, pour mon renouvellement d'agrément à Bron, les puers ont décidé que j'avais déjà 2 gros temps plein. L'un est de 47h3O/semaine 38 semaines/an et l'autre de 37h/semaine 41 semaines/an.
On m'accorde exceptionnellement un mi-temps supplémentaire (maximum 2O h/semaine) pas moyen de prendre au moins 2 mi-temps qui se complètent. Car "ici ç'est comme ça! le docteur de la pmi refuse 3 temps plein et le CG du Rhône n'a rien à dire". :twisted: Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


définition des temps plein et mi-temps Empty
MessageSujet: Re: définition des temps plein et mi-temps   définition des temps plein et mi-temps Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 18:07

Je ne comprend pas pourquoi tes contrats actuels entre en ligne de compte pour un renouvellement d'agrément. C'est complètement idiot. Tu as ses contrats maintenant, mais rien ne leur dit que dans 3 mois tu auras les mêmes !!!!

En fait ils ont du se baser sur le nombre d'heures par semaines sans prendre en compte le peu de semaines travaillées. Tu n'as pas de chance avec ta pmi. Quand je pense que Bron c'est à deux rues de chez moi, je l'ai échappé belle !!!! Enfin tu me diras je n'ai pas demandé 3 agréments. J'aurais sans doute la même réponse. Moi j'ai 2 agréments + 1 péri mais la puer ne s'occupe absolument pas des horaires. J'ai fonctionné avec 2 bébés et deux péris pendant plusieurs mois, elle n'a rien dit (vue que les péris ne se chevauchaient pas) pourtant du coup ça me faisait presque l'équivalent de 3 temps pleins.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




définition des temps plein et mi-temps Empty
MessageSujet: Re: définition des temps plein et mi-temps   définition des temps plein et mi-temps Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 18:14

Tu as de la chance. Le pire c'est qu'elles me disent qu'elles ne tiennent pas compte du CG mais font comme elles le désirent.
J'ai une mensu à 145h par mois et une à 129 h et c'est ça qu'elles considèrent comme des temps pleins! Evil or Very Mad pour une AM!
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


définition des temps plein et mi-temps Empty
MessageSujet: Re: définition des temps plein et mi-temps   définition des temps plein et mi-temps Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 18:41

C'est toi qui a demander à ne travailler que sur peu de semaines ? Parce que sinon tu peux peut être essayer de faire des dépannages sur les semaines où tu ne travaille pas avec les autres enfants. Là elles ne pourront rien dire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




définition des temps plein et mi-temps Empty
MessageSujet: Re: définition des temps plein et mi-temps   définition des temps plein et mi-temps Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 16:41

Moi j'aimerai bien connaitre la définition du temps partiel car je n'obtiens jamais la même réponse. Quel est le nombre d'heures qu'il ne faut pas dépasser pour un temps partiel ? Est-ce compter en semaines ou en mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




définition des temps plein et mi-temps Empty
MessageSujet: Re: définition des temps plein et mi-temps   définition des temps plein et mi-temps Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 17:52

eh oui qu'elle est bonne ta question, t'choupinette ! Very Happy

par exemple,
1- contrat de 20 heures par semaines sur 52 semaines dans l'année (total année = 1040 heures)
2- contrat de 40 heures par semaine sur 26 semaines dans l'année (total année = 1040 heures)
-> contrats identiques en temps d'accueil ....mais comment sont-ils considérés ? partiels ou plein temps ? :?: :?:
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


définition des temps plein et mi-temps Empty
MessageSujet: Re: définition des temps plein et mi-temps   définition des temps plein et mi-temps Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 18:43

moi à priori, je me baserai sur la convention collective qui dit que :

" La durée conventionnelle est de 45 heures par semaine ".

donc pour moi, un mi temps est si l'on fait moins de 22h30 par semaine avec un enfant.

et un temps parteil entre 22h30 et 45 heures.

ça reste mon interprétation personnelle bien sûr, mais je sais que la caf par exemple se base la dessus pour ses calculs du congé parental à taux partiel, ils prennent pour base la durée conventionnelle de travail dans l'entreprise ( donc pour nous 45 heures ).
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


définition des temps plein et mi-temps Empty
MessageSujet: Re: définition des temps plein et mi-temps   définition des temps plein et mi-temps Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 18:51

Je suis complètement d'accord avec ton interprétation.

Du coup celles qui travaillent en année incomplète sont lésées car elles n'ont pas la possibilité de compléter leur contrat par un autre sauf si elles prennent des enfants pendant les périodes de "vacances". Donc l'année incomplète doit bien rester un choix de l'assmat car point de vue salaire biensûr c'est moins intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




définition des temps plein et mi-temps Empty
MessageSujet: Re: définition des temps plein et mi-temps   définition des temps plein et mi-temps Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 19:03

Et bien ici les puers ont décidés qu'elles ne tenaient pas compte de la législation et de la convention et peu importe pour elles le nombres de semaines travaillées dans l'année.
Je préviens les parents que mes vacances sont du 14 juillet au (environ 24 août) et les autres semaines sont celles des parents (il a fallu enlever les RTT :twisted: pris par çi par là).
C'est pour quoi, je me retrouve avec une mensualisation à 145h/mois et une autre à 129h, donc je ne trouve pas que c'est des temps plein mais ici oui. :twisted: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


définition des temps plein et mi-temps Empty
MessageSujet: Re: définition des temps plein et mi-temps   définition des temps plein et mi-temps Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 19:48

C'est bien ça le soucis c'est que c'est le nombre d'heures par semaine qui compte et non pas le nombre de semaines. Si les vacances des parents tombent sur des semaines de vacances scolaires tu peux peut être demander à faire des dépannages. Tu connais l'association "les petits crisco" ? Si tu habites pas très loin de lyon 3, elle peut peut être te trouver des parents qui cherchent des nounous pour les vacances scolaires. Tu trouveras leur adresse sur la première page du site principal. C'est une association qui s'occupe de trouver des assmats pour les parents. Pour l'instant ils couvrent lyon 3 lyon 6 et villeurbanne ; pourquoi pas bron !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




définition des temps plein et mi-temps Empty
MessageSujet: Re: définition des temps plein et mi-temps   définition des temps plein et mi-temps Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 23:35

Pour moi, le problème est réglé...je ne prends que des contrats d'au moins 35 heures par semaine et de 44 semaines dans l'année....il est vrai que ce n'est pas toujours facile à trouver, mais, en attendant, j'ai la chance de toucher un complément d'allocations chômage :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




définition des temps plein et mi-temps Empty
MessageSujet: Re: définition des temps plein et mi-temps   définition des temps plein et mi-temps Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 9:09

comme je n'ai perdu qu'un contrat sur les 2 que j'ai avec la maman, je n'ai pas droit au chomage, mais j'espère très fortement qu'elle arrêtera le 2ème contrat rapidement, comme ça je pourrais m'inscrire aux Assédics, après tout, vu que les puers nous empêchent de gagner dignement notre vie avec des contrats normaux, autant gagner moins, sans rien faire.
(Pourtant c'est pas mon style, mais là, je suis dégoûtée par la pmi). Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





définition des temps plein et mi-temps Empty
MessageSujet: Re: définition des temps plein et mi-temps   définition des temps plein et mi-temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
définition des temps plein et mi-temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passer d'un contrat à temps plein à un contrat périscolaire
» définition d un temps partiel
» temps plein en périscolaire
» combien de temps ????
» Cumuler l'activité d'Assfam avec une temps plein?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: