Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 un contrat periscolaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


un contrat periscolaire Empty
MessageSujet: un contrat periscolaire   un contrat periscolaire Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 17:29

Coucou les filles. Voilà j'ai une maman d'un copain de mon fils qui va partir en stage dès septembre.
Son stage est prévu jusqu'en avril. Elle vient à la fin du mois pour me donner ses horaires exacts.

Premièrement, j'ai un agrément pr un âge indifférent et pr un plus de deux ans. Lui c'est un périscolaire.

Actuellement j'ai juste mon premier agrément qui est complet.

Pour le périscolaire, je voudrais demander une extension mais c'est pas trop tard affraid je l'ai su juste hier car attendait le résultat de son concours.

Est ce que le périscolaire peut être mis sur l'agrément de plus de 2 ans? ou faut faire dc une extension?

J'avoue que là je stresse un peu car il me reste même pas un mois et je ne voudrais pas la laisser en plan.

Merci d'avance pr vos réponses.

En plus je suis actuellement aux Assédics car mon deuxième agrément est libre. Je ne risque pas de tt perdre pour 8 h par semaine?

Bon ça fait bcp de questions.....
:165:
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


un contrat periscolaire Empty
MessageSujet: Re: un contrat periscolaire   un contrat periscolaire Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 18:04

un périscolaire a plus de 2 ans donc oui tu peux. tu peux mettre un péri sur un agrément temps plein mais pas un temps plein sur un agrément péri.
pour les assédics je ne sais pas No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un contrat periscolaire Empty
MessageSujet: Re: un contrat periscolaire   un contrat periscolaire Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 21:55

Dans notre département c'est possible mais attention pas dans tous... Il faudrait te renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


un contrat periscolaire Empty
MessageSujet: Re: un contrat periscolaire   un contrat periscolaire Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 23:43

Merci, demain je vais appeler la PMI.

Si le contrat se fait, je reviendrais encore avec la question de la mensu!
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


un contrat periscolaire Empty
MessageSujet: Re: un contrat periscolaire   un contrat periscolaire Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 9:32

JUNA a écrit:
Est ce que le périscolaire peut être mis sur l'agrément de plus de 2 ans? ou faut faire dc une extension?
===> oui, tu peux mettre un péri sur un agrément temps plein ( mais pas l'inverse Wink )

En plus je suis actuellement aux Assédics car mon deuxième agrément est libre. Je ne risque pas de tt perdre pour 8 h par semaine?
===> à voir avec eux, tu dois avoir des infos sur ton avis de droit normalement
:165:

sachant qu'ensuite, tu peux compléter ce contrat avec un contrat enseignant si tu en trouves un Wink
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


un contrat periscolaire Empty
MessageSujet: Re: un contrat periscolaire   un contrat periscolaire Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 15:55

bonjour, oui tu peux
en plus si tu as un contrat de prevue (chez nous c'est comme sa),il rechigne moins a te donné une extension , si tu la demande, mais sur ton agrée de + de 2 ans sa passe.
J'ai fais ma demande d'extension pour un periscolaire en juiellet et la semaine prochaine ,la puer passe chez moi pour verifié la securite et s'assuré qu'avec mon 1 contrat je pourrais bien m'organisé, et que les enfants seront bien ensemble, on verra la suite?
SINON POUR LA MENSU EN PERI C EST

Tarif/horaire/semaines*nbres de semaines d'ecole = A
Tarif/horaires/semaines*nbres de semaines de vacances = B

A+B+IE= mensu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un contrat periscolaire Empty
MessageSujet: Re: un contrat periscolaire   un contrat periscolaire Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 16:11

Citation :
Tarif/horaire/semaines*nbres de semaines d'ecole = A
Tarif/horaires/semaines*nbres de semaines de vacances = B

A+B+IE= mensu

Alors moi je n'inclus pas les IE dans la mensualisation, je les rajoute en fin mois en fonction des jours réels de présence de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


un contrat periscolaire Empty
MessageSujet: Re: un contrat periscolaire   un contrat periscolaire Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 17:04

comme céline, les ie ne sont pas prévus ds la mensu dès le départ
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


un contrat periscolaire Empty
MessageSujet: Re: un contrat periscolaire   un contrat periscolaire Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 17:09

Effectivement les IE n'entrent pas ds le calcul de la mensu!

Merci pour ts ces renseignements, je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


un contrat periscolaire Empty
MessageSujet: Re: un contrat periscolaire   un contrat periscolaire Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 20:49

coucou
oui je comprends mais faut pas les oubliées et c'est comme note dans le contrat les ie
sinon la mensu c'est bien une base de salaire, les ie vous les mettez de cote pour acheter ce dont vous avez besoin, c'est sa confused
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


un contrat periscolaire Empty
MessageSujet: Re: un contrat periscolaire   un contrat periscolaire Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 20:57

patoche a écrit:
coucou
oui je comprends mais faut pas les oubliées et c'est comme note dans le contrat les ie
sinon la mensu c'est bien une base de salaire, les ie vous les mettez de cote pour acheter ce dont vous avez besoin, c'est sa confused

oui, c'est ça.

ton salaire c'est : salaire de base (ta mensu ) + cp si acquis + IE + frais repas.
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


un contrat periscolaire Empty
MessageSujet: Re: un contrat periscolaire   un contrat periscolaire Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 21:02

merci
comment faite vous pour les ie certaines AM demade au parent en monnaie( avec recu) et s'en serve si besoin ,dautre sur leur compte? c'est quoi le mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


un contrat periscolaire Empty
MessageSujet: Re: un contrat periscolaire   un contrat periscolaire Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 21:06

tiens, j'avais jamais entendu ça en monnaie avec reçu, pourquoi pas.

ce qui se pratique le plus, c'est que les IE figurent sur ton bulletin de salaire ( elles se sont pas soumises à cotisations, comme les indemnités de repas)

perso, je mets de côté sur mon compte bancaire les IE qui m'ont été versées et je pioche dedans au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


un contrat periscolaire Empty
MessageSujet: Re: un contrat periscolaire   un contrat periscolaire Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 21:08

oui je pense que c'est le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


un contrat periscolaire Empty
MessageSujet: Re: un contrat periscolaire   un contrat periscolaire Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 21:12

oui, c'est plus simple je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un contrat periscolaire Empty
MessageSujet: Re: un contrat periscolaire   un contrat periscolaire Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 21:16

moi les dépenses en matériel dépassant largement ce que je touche en IE quand je perçois mes IE elles vont directement sur mon compte en banque se méler à mon salaire.De plus elles servent aussi à indemniser les dépenses en energie .
les parents n'ont pas à demander de reçu,il y a un plancher ils doivent le payer et puis ça rend les relations parents assistante maternelle plutôt tendues,ce n'est pas très sain il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


un contrat periscolaire Empty
MessageSujet: Re: un contrat periscolaire   un contrat periscolaire Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 21:20

oui deja que certains parents rechigne pour les ie et souhaite les proratise enfin

desolé JUNA je ne voulait pas devier ton post Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


un contrat periscolaire Empty
MessageSujet: Re: un contrat periscolaire   un contrat periscolaire Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 15:53

ty coucou
juste pour savoir ou tu en es , si ta ton contrat et que tas dit la pmi
confused
a++++
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


un contrat periscolaire Empty
MessageSujet: Re: un contrat periscolaire   un contrat periscolaire Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 21:00

patoche a écrit:
ty coucou
juste pour savoir ou tu en es , si ta ton contrat et que tas dit la pmi
confused
a++++

Je n'ai pas encore le contrat, la maman prévue qu'elle passe fin août pour me laisser le temps de prendre les renseignements nécessaires (pmi, assédics...calcul mensu...). Je vous raconterais tt ça dès que j'en saurais +.
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


un contrat periscolaire Empty
MessageSujet: Re: un contrat periscolaire   un contrat periscolaire Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 14:31

okey
haha les demarches et la paperasse tout un art hein
moi aussi je suis en attente d'une extension pour un peri-scolaire, la puer passe ce jeudi, on verra bien.apres comme toi contrat et calcul de mensu Shocked on va bien y arrivé Very Happy scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un contrat periscolaire Empty
MessageSujet: Re: un contrat periscolaire   un contrat periscolaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un contrat periscolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passer d'un contrat à temps plein à un contrat périscolaire
» que du periscolaire!
» periscolaire
» contrat périscolaire
» Contrat périscolaire année complète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: