Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 que du periscolaire!

Aller en bas 
+3
cathy
celty
£ugévinie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




que du periscolaire! Empty
MessageSujet: que du periscolaire!   que du periscolaire! Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 12:52

bonjour,
voila est t'il possible lhors de sa demande d'agrment de demander a avoir que du periscolaire?
voila je voudrez garder surtout des périscolaires pour me permettre de travailler hors de chez moi le matin? estce possible ?
ou peu t'on demander deux temps plein mais apres prendre deux périscolaires a la place?
merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


que du periscolaire! Empty
MessageSujet: Re: que du periscolaire!   que du periscolaire! Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 13:02

Cevado, je te répondrais ... pourquoi pas ?

Mais en même temps, réfléchis bien, tu peux aussi demander un agrément normal pour lequel tu ne prendrais qu'en périscolaire ... dans ce sens là, çà marche mais si tu demandes uniquement en périscolaire
(d'ailleurs, à ce propos, je crois bien que la différenciation entre les 2 ne se fait plus, tu obtiendras un agrément avec probablement une limite d'âge) ... l'inverse ne le sera pas ...

Imagine que, pour une raison ou l'autre, le poste que tu vises en extérieur pour tes matins, ne soit plus libre, ou que tu ne puisses pas le prendre ou je ne sais quoi d'autre d'ailleurs ..., je pense que tu seras contente alors, d'avoir un agrément à temps complet qui te permettra de palier à çà ... Non ?

Par contre, bien souvent, dans un premier temps, la PMI, saufs conditions particulières ou exceptionnelles, ne délivre qu'un agrément au départ (Bon, comme d'habitude, ce n'est pas vrai pour tous les secteurs ...çà varie !!!) ...
A toi, par la suite, de demander une extension de ton agrément afin de pouvoir passer à 2 ...


Dernière édition par Larévie le Lun 16 Fév 2009 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que du periscolaire! Empty
MessageSujet: Re: que du periscolaire!   que du periscolaire! Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 13:09

oui je comprend qu'il vaut peu etre mieux demander un temps complet et voir apres pour prendre qu'un périscolaire au cas ou!
je veux demander deux agrement car ma fille n'a que 2ans donc elle me prend une place!
et j'espere qu'il accepteron, elle doit enter a l'ecole en septembre mais n'aura 3ans qu'en novembre.
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


que du periscolaire! Empty
MessageSujet: Re: que du periscolaire!   que du periscolaire! Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 13:12

cevado a écrit:
oui je comprend qu'il vaut peu etre mieux demander un temps complet et voir apres pour prendre qu'un périscolaire au cas ou!
je veux demander deux agrement car ma fille n'a que 2ans donc elle me prend une place!
et j'espere qu'il accepteron, elle doit enter a l'ecole en septembre mais n'aura 3ans qu'en novembre.


Ok, oui ... justement, tu te trouves dans un des cas particulier où tu pourrais obtenir deux agréments dès le départ ... Wink


Dernière édition par Larévie le Lun 16 Fév 2009 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que du periscolaire! Empty
MessageSujet: Re: que du periscolaire!   que du periscolaire! Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 13:18

ok donc je demande deux agrement normal (temps plein) et apres a moi de voir si je prefere prendre des périscolaires!
merci:69:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que du periscolaire! Empty
MessageSujet: Re: que du periscolaire!   que du periscolaire! Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 13:19

le clique est fais! Wink
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


que du periscolaire! Empty
MessageSujet: Re: que du periscolaire!   que du periscolaire! Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 13:32

Je pense que c'est en effet le plus simple ... maintenant, d'autres copines vont p'être te parler autrement !!!

Moi, je pense qu'il vaut mieux prévenir que ... Wink

Même si tu obtiens une limite d'âge sur ton/tes agrément(s) ... par la suite, tu pourras toujours demander une extension ...

Je suis assmat depuis presque 3 ans et au départ, j'avais 1 agrément à temps complet pour un enfant un de plus de 18 mois + un à temps partiel de plus de 3 ans ... aujourd'hui, au fil de mes demandes d'extension
(demandées au fur et à mesure de propositions de contrats), j'ai 3 agréments à la journée dont un de plus de 14 mois ainsi qu'une dérogation pour un enfant supplémentaire à temps partiel âgé de plus de 4 ans pour les repas de midi ...
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


que du periscolaire! Empty
MessageSujet: Re: que du periscolaire!   que du periscolaire! Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 15:26

Je suis du même avis.

Il vaut mieux demander plus comme ça tu géreras ensuite toi même tes agréments plutôt que de te retrouver coincée par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


que du periscolaire! Empty
MessageSujet: Re: que du periscolaire!   que du periscolaire! Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 17:07

Tout pareil !!! Parce qu'en plus ça va te limiter aux grands qui vont à l'école alors que peut être tu tomberas sur une famille qui désirera faire garder leur enfant très peu d'heures (style périscolaire) sauf que leur enfant n'aura que 18 mois par exemple et ne pourra donc pas rentrer dans le cadre d'un agrément péri.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


que du periscolaire! Empty
MessageSujet: Re: que du periscolaire!   que du periscolaire! Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 19:16

y a de cela de quelques années, sur ton agréement,tu avais droit a 4 places ben je connais une AssMAT qui a fait le choix de s'occupé que de perisco. elle peut jongler parfois je la croise avec 5 enfant, elle le fais par choix pour etre tranquille entre les h d'ecoles d'apres elle
donc je suis d'avis des filles demande une place en plus au cas ou??? on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que du periscolaire! Empty
MessageSujet: Re: que du periscolaire!   que du periscolaire! Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 10:23

merci de vos conseils que je vais suivres!

moi je fais le choix du périscolaire car il est vrai que je prefere m'occuper d'enfants entre 2ans 1/2 et 6ans bien que j'aime aussi les bébés mais c'est le coté activité et education qui est différents et comme ma fille est jeune j'ai aussi peur de sa jalousie enver un bébé donc pour ma famille l'idéal au départ des périscolaires.
par contre doit t'on faire payer les frais d'essence si on va chercher l'enfant a l'ecole?
et t'il vrai que quand l'on passe la deuxieme parti de la formation (60h restante) on passe l'up1 du cap petit enfance?
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


que du periscolaire! Empty
MessageSujet: Re: que du periscolaire!   que du periscolaire! Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 12:42

alors oui pour les frais d'essence, pour le reste chais po?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que du periscolaire! Empty
MessageSujet: Re: que du periscolaire!   que du periscolaire! Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 12:50

je vias continuer a chercher sur le forum pour le calcul d'un périscolaire (frais d'essence ect..)
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


que du periscolaire! Empty
MessageSujet: Re: que du periscolaire!   que du periscolaire! Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 13:07

cevado a écrit:
merci de vos conseils que je vais suivres!

moi je fais le choix du périscolaire car il est vrai que je prefere m'occuper d'enfants entre 2ans 1/2 et 6ans bien que j'aime aussi les bébés mais c'est le coté activité et education qui est différents et comme ma fille est jeune j'ai aussi peur de sa jalousie enver un bébé donc pour ma famille l'idéal au départ des périscolaires.
par contre doit t'on faire payer les frais d'essence si on va chercher l'enfant a l'ecole?
et t'il vrai que quand l'on passe la deuxieme parti de la formation (60h restante) on passe l'up1 du cap petit enfance?

voici le bareme 2009, mais je suppose qu'en cherchant un peu on doit le trouver sur ce forum Wink

indemnites kilometriques
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
elodi

elodi


Nombre de messages : 249
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 30/12/2008


que du periscolaire! Empty
MessageSujet: Re: que du periscolaire!   que du periscolaire! Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 14:42

j'ai commencé il y a 8 ans avec 3 agrements periscolaires
au bout de 2 ans environ j'ai demandé une modification d'agrement
pour changer 1 peri en place 0 18 ans
changement obtenu
et 1 an aprés remodification
2 peri ,1 journée complete ( 0 18 ans toujours) + 1 dero peri

et maintenant j'ai 4 places d'agrements definitives ( nouvelle loi) + toujours 1 dero peri
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


que du periscolaire! Empty
MessageSujet: Re: que du periscolaire!   que du periscolaire! Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 15:14

elodi a écrit:
j'ai commencé il y a 8 ans avec 3 agrements periscolaires
au bout de 2 ans environ j'ai demandé une modification d'agrement
pour changer 1 peri en place 0 18 ans
changement obtenu
et 1 an aprés remodification
2 peri ,1 journée complete ( 0 18 ans toujours) + 1 dero peri

et maintenant j'ai 4 places d'agrements definitives ( nouvelle loi) + toujours 1 dero peri
elodi, tu as fait une demande speciale pour les 4 agrements ou ils t'ont été donnés par defaut ??
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Invité
Invité




que du periscolaire! Empty
MessageSujet: Re: que du periscolaire!   que du periscolaire! Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 15:17

oui et fiancierement tu t'en sortais avec des périscolaires?
Revenir en haut Aller en bas
elodi

elodi


Nombre de messages : 249
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 30/12/2008


que du periscolaire! Empty
MessageSujet: Re: que du periscolaire!   que du periscolaire! Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 16:42

lulu54 a écrit:
elodi a écrit:
j'ai commencé il y a 8 ans avec 3 agrements periscolaires
au bout de 2 ans environ j'ai demandé une modification d'agrement
pour changer 1 peri en place 0 18 ans
changement obtenu
et 1 an aprés remodification
2 peri ,1 journée complete ( 0 18 ans toujours) + 1 dero peri

et maintenant j'ai 4 places d'agrements definitives ( nouvelle loi) + toujours 1 dero peri
elodi, tu as fait une demande speciale pour les 4 agrements ou ils t'ont été donnés par defaut ??

non pas par defaut Laughing
un coup de fil à la puér' une ptite visite pour en discuter
et validation Wink
Revenir en haut Aller en bas
elodi

elodi


Nombre de messages : 249
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 30/12/2008


que du periscolaire! Empty
MessageSujet: Re: que du periscolaire!   que du periscolaire! Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 16:44

cevado a écrit:
oui et fiancierement tu t'en sortais avec des périscolaires?

disons que la 1ere année c'etait plus un complement ( mais un bon complement de salaire quand meme ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que du periscolaire! Empty
MessageSujet: Re: que du periscolaire!   que du periscolaire! Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 16:47

oui c'est sur moi je demande pas le ciel mais dans les 600euros par mois, et du coup du temps pour ma derniere qui aura que 3ans et qui pourra allez a l'ecole que le matin!
donc je sais pas si 600euros c'est fesable avec des périscolaires!
merci de vos reponses que du periscolaire! 858462
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


que du periscolaire! Empty
MessageSujet: Re: que du periscolaire!   que du periscolaire! Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 18:15

ben ca depend si ya les vacances, mercredi etc........
ON PEUT DIRE ENVIRON 80E?150 A 200 VOIR MEME 300 CELA DEPEND DES HEURES AUSSI( pour ma ville)apres faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


que du periscolaire! Empty
MessageSujet: Re: que du periscolaire!   que du periscolaire! Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 18:32

le premier contrat que j'ai eu etait un peri ....
mais quel peri affraid
les parents tenaient un café/snack .. donc les horaires etaient 8h 8h30
11h30 13h30
14h30 22h
les mercredis 8-14 17-22 voire plus tard!!!
le samedi aussi ...
les vacances c'etait la panacé...
bref un super contrat peri ...
financirement il etait plus avantageux que mon temps plein que du periscolaire! Mdr7

comme quoi... faut pas se fier a l'appellation "peri" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
elodi

elodi


Nombre de messages : 249
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 30/12/2008


que du periscolaire! Empty
MessageSujet: Re: que du periscolaire!   que du periscolaire! Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 19:21

alors actuellement
rien que mes 3 peri (dont 1 qui fait la sieste l'apres midi à la maison)
sur 41 semaines sans mercredi
ça fait au total environ 750 € cp compris et hors indemnités entretien repas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que du periscolaire! Empty
MessageSujet: Re: que du periscolaire!   que du periscolaire! Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 19:32

et sans indiscretion tu est a combien de l'heure?
bon je sais qu'au depart je pourrai en avoir maximum que deux mais c'est bien pour avoir un minimum de salaire, m'occuper de mes enfants donc etre la si ils sont malades! (ce qui est tres impotant pour moi)
c'est dure de voir son enfant malade et de devoir partir travailler!pale
meme 500euros me convient au depart!
les tarif en temps plein autour de chez moi sont de 2,70 de l'heure donc combien je pourrais demander pour un périscolaire?
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


que du periscolaire! Empty
MessageSujet: Re: que du periscolaire!   que du periscolaire! Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 20:05

voila les differences entre nos regions, mais la j'avoue cela vaut le cout, moi la, je vois j'ai une peri et son frere va suivre ben d'un cote sa m'arrange,un peu car j'aime bien soritr au marche aller en ville, m'aére un peu......OU PARTICIPER AUX ACTIVIT2E DE LA MATERNELLE ON VERRA BIEN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que du periscolaire! Empty
MessageSujet: Re: que du periscolaire!   que du periscolaire! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que du periscolaire!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» periscolaire
» periscolaire
» periscolaire
» periscolaire
» periscolaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: