Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

periscolaire

4 participants
AuteurMessage
nathou

periscolaire Empty
MessageSujet: periscolaire   periscolaire Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 17:18

coucou
je voulais vous demandez votre organisation avec les periscolaires!
je suis en train de voir pour un en septembre prochain( oui je vois loin mais entre temps 6 mois de conges mater! donc je dois donné une reponse et savoir un peu pour moi!)

bref!

vous allez les chercher a l'ecole?
en voiture?

moi j'ai 3 agrements ( 2 puisque bb prendra sa place!)
donc bébé a moi + ma fille + 2 enfants en contrats + une peri ben a marche pas!

y allez a pieds non merci : 10 min aller 15 min retour ( ben voui ca monte tout le temps c'est bien d'etre perché ca evite les inondations mais bon) en plus ma puce ne sera pas tres vieille donc ca m'emebete de la sortir par mauvais temps!!

alors est ce que si mon homme recupere la peri en voiture c'est OK
ca serait comme un service en fait entre voisin ( en + on est voisin) ou alors vu que j'enchainerais sur la garde des son arrivée ca colle pas pour les assurances?
bref je sais pas trop, personne ne sais quoi dire qu'apart ici, toutes sont hors la loi ou presque donc bon! moi je veux pas!

en + je sais meme pas si ca m'interesse vraiment! pfiou ses hormones m'aident pas lol!

merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna

Emploi : ASS MAT

periscolaire Empty
MessageSujet: Re: periscolaire   periscolaire Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 17:22

ton homme n'a pas l'agrément ... donc pas le droit de récupérer un enfant en garde à l'école... même si beaucoup le font... en cas de pépins... tu as tout faux!!!!

soit tu vas TOI en voiture, soit à pied...

J'ai investi dans une poussette double avec habillage pluie ... et si le temps est vraiment trop trop dégueu... je prends la voiture équipée pour toute la tribue... mais finalement ça va plus vite à pied que le temps d'accrocher tout le monde en voiture....j'ai un peu moins de 10 mn mais ça fait partie de ma gym quotidiene car le retour grimpe aussi.

Dernière édition par Juna le Mer 12 Nov 2008 - 17:35, édité 2 fois
celty

celty

Emploi : ASS MAT

periscolaire Empty
MessageSujet: Re: periscolaire   periscolaire Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 17:28

nathou a écrit:
coucou
je voulais vous demandez votre organisation avec les periscolaires!
je suis en train de voir pour un en septembre prochain( oui je vois loin mais entre temps 6 mois de conges mater! donc je dois donné une reponse et savoir un peu pour moi!)

bref!

vous allez les chercher a l'ecole?
en voiture?

moi j'ai 3 agrements ( 2 puisque bb prendra sa place!)
donc bébé a moi + ma fille + 2 enfants en contrats + une peri ben a marche pas!

y allez a pieds non merci : 10 min aller 15 min retour ( ben voui ca monte tout le temps c'est bien d'etre perché ca evite les inondations mais bon) en plus ma puce ne sera pas tres vieille donc ca m'emebete de la sortir par mauvais temps!!

Moi j'ai 10 minutes à pattes et je le faisais.
Je perdais plus de temps à prendre la voiture, les installer ....

alors est ce que si mon homme recupere la peri en voiture c'est OK
ca serait comme un service en fait entre voisin ( en + on est voisin) ou alors vu que j'enchainerais sur la garde des son arrivée ca colle pas pour les assurances?

Oh! oui surtout pas affraid
Tu peux te retrouver avec un retrait d'agrément.

bref je sais pas trop, personne ne sais quoi dire qu'apart ici, toutes sont hors la loi ou presque donc bon! moi je veux pas!

en + je sais meme pas si ca m'interesse vraiment! pfiou ses hormones m'aident pas lol!

merci bcp
nathou

periscolaire Empty
MessageSujet: Re: periscolaire   periscolaire Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 17:45

lol!
c'est bien ce que je pensais !!

donc je pense refuser !

deja car niveau salaire j'en ai pas besoin et puis ca va m'apportait que des soucis d'organisation!
ici le temps est pourri d'octobre a mars / avril donc si tous les jours ( ou presque) je dois y aller a pieds sous pluie ou neige non je me vois pas du tout mais alors du tout!!!

une ballade sur les coups de 14heures voui mais a 16h30 nonnnnnnnnnnn

bref ici c'est la nounou qui va chercher les peri en voiture et laisse les autres avec ses grands enfants ou son mari!
ou laisse les grands enfants remontaient les petits peri a pieds avec eux!
enfin bref chacun voit midi a sa porte!!!

merci bcp les filles!!!
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie

Emploi : en formation

periscolaire Empty
MessageSujet: Re: periscolaire   periscolaire Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 18:00

Eh bien les nounous qui agissent ainsi prennent de gros risques Nathou ... l'agrément est nominatif ... et ne peut être redistribué ni au mari ni aux grands enfants ... !!!

Par chez nous, une nounou qui fonctionnait comme çà, vient de se faire retirer son agrément : elle laissait des tibouts à son mari le temps de faire les trajets école ou le mari faisait le trajet pour elle ... et en plus elle ne respectait pas son agrément ...

Ces nounous, si elles devaient aller travailler en usine, se permettraient-elles d'y envoyer mari ou grands enfants à leur place ???

De plus,comme tu le soulignes bien, en laissant les tibouts en accueil au mari à la maison, s'il se passe quoi que ce soit, elles ne seront pas couvertes niveau assurances ... et pour le trajet en voiture effectué par le conjoint...ou à pieds laissé au soin d'enfants plus grands c'est tout pareil ...
Contenu sponsorisé

periscolaire Empty
MessageSujet: Re: periscolaire   periscolaire Icon_minitime

periscolaire
Page 1 sur 1