Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Nouvel an chinois

AuteurMessage
cathy
modérateur
modérateur
cathy

Emploi : Assistante maternelle

Nouvel an chinois Empty
10012006
MessageNouvel an chinois

A la fin du mois, ce sera le nouvel an chinois. A cette occasion je propose toujours un menu totalement asiatique. Seulement ça fait 3 ans que je fais la même chose et j'ai envie de me renouveler.

C'est toujours chips aux crevettes, nems et riz cantonnais. Connaissez vous d'autres plats asiatiques qui ne soient pas trop "speciaux" et que je pourrais proposer. Des trucs qui passent bien pour les petits quoi, pas trop épicés.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Partager cet article sur : reddit

Nouvel an chinois :: Commentaires

nananounou
Re: Nouvel an chinois
Message Mar 10 Jan 2006 - 17:32  nananounou
flower

Il y a les pousses de soja, qui se trouvent très facilement dans le commerce et qui plaisent bien aux enfants ...
Et le porc aigre doux ?
Et les spaghetti ou vermicelles ?

Par contre, je ne sais pas ce qui peut être allergéne ou pas, alors méfie-toi ..

Bon appétit ... chinois !
Message Mer 11 Jan 2006 - 12:52  Invité
Cathy, je viens de trouver une recette de Rouleaux de printemps.
C'est une recette simple à faire dès 7 ans en compagnie d'un adulte (trouver dans Vivre Champion).

Ingrédients pour 4 rouleaux :
4 galettes de riz - 50 g de vermicelle chinois - 12 crevettes cuites et décortiquées - 3 ou 4 grandes feuilles de salade - 50 g de pousses de soja fraîches - 3 carottes moyennes - 3 branches de menthe - Sauce au nuoc-mâm.
Réalisation :
- Préparation : 20 minutes
- Cuisson : 2 minutes
- réalisation : 2-3 minutes par rouleau

1 - Je prépare :

Lave les feuilles de salade, le soja et la menthe.Coupe les crevettes dans le sens de la longueur. Ebouillante le vermicelle chinois deux à trois minutes et garde-le dans l'eau pour qu'il ne colle pas. Epluche et râpe grossièrement les carottes.

[color=indigo]2 - J'humidifie

Trempe quelques minutes dans de l'eau tiède une galette de riz jusqu'à ce qu'elle devienne souple. Puis dépose-la bien à plat sur une assiette.

3 - Je garnis

Pose le côté rose de trois demi-crevettes sur une moitié de galette. Recouvre-les avec un morceau de salade de forme rectangulaire, une poignée de vermicelle, de pousses de soja, de carottes râpées et deux ou trois feuilles de menthe. Laisse libres les bords de la galette sur 4 cm environ.

4 - J'enroule

Roule comme une crêpe le côté garni de la galette dans le sens de la largeur jusqu'à la moitié. Rabats les extrémités pour fermer les côtés de rouleau de printemps. Enroule à nouveau jusqu'au bout, le plus serré possible. A la suivante ! Quand c'est fini, déguste-les avec un peu de sauce au nuoc-mâm.

Voilà sinon je n'ai pas d'autres idées !
Message   Contenu sponsorisé

Nouvel an chinois

Page 1 sur 1