Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Nouvel accueil !

Aller en bas 
+7
patoche
sissou
Béatrice.
mandy
virginie
yuki
Nounouche94
11 participants
AuteurMessage
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 73
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Nouvel accueil ! Empty
MessageSujet: Nouvel accueil !   Nouvel accueil ! Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 16:03

Ben voilà , celles d'entre vous qui passent jeter un oeil du côté ( non exclusif ) des ass mat savent déjà que j'ai un Godichon -two à la maison !

En effêt , j'accueille depuis le 8 un tout petit bonhomme , qui me fait renouer avec les nouveaux-nés , ce qui est ma vocation première !

J'avais peur que ce soit un peu rock'n roll avec Godichon-one , mais il en parle comme de " son " bébé , et interdit à quiconque de le toucher !

Et je me replonge avec délices dans les mini-couches , les bibs de nuit , les rototos à faire faire ... J'ai retrouvé après quelques jours d'hésitation les gestes du bain qui rend Nouvel accueil ! Zen

Que du bonheur
!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel accueil ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accueil !   Nouvel accueil ! Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 16:08

cheers Tout baigne, alors !!! Laughing
Contente pour toi, Nounouche ! Nouvel accueil ! Ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel accueil ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accueil !   Nouvel accueil ! Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 16:10

coucou,

c'est super nounouche, on sent ton plaisir dans ton post Nouvel accueil ! H_203 t'es dans ton élément là!!! :121: Nouvel accueil ! 441978
Revenir en haut Aller en bas
yuki

yuki


Nombre de messages : 458
Age : 63
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/06/2008


Nouvel accueil ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accueil !   Nouvel accueil ! Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 16:27

salut nounouche



ha ! pouponner ! c'est super cheers

je t'envie de travailler, pour moi c'est pas encore, moral un peu ds les chaussettes mais on fait aller Nouvel accueil ! 250999

bye
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 73
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Nouvel accueil ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accueil !   Nouvel accueil ! Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 16:49

yuki a écrit:
salut nounouche



ha ! pouponner ! c'est super cheers

je t'envie de travailler, pour moi c'est pas encore, moral un peu ds les chaussettes mais on fait aller Nouvel accueil ! 250999

bye

Ca va venir ,Yuki , je sais que c'est long ! Profites-en pour faire des choses que tu aimes ... et que tu n'auras plus forcément le temps de faire après Wink
Revenir en haut Aller en bas
yuki

yuki


Nombre de messages : 458
Age : 63
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/06/2008


Nouvel accueil ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accueil !   Nouvel accueil ! Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 16:55

Nounouche94 a écrit:
yuki a écrit:
salut nounouche



ha ! pouponner ! c'est super cheers

je t'envie de travailler, pour moi c'est pas encore, moral un peu ds les chaussettes mais on fait aller Nouvel accueil ! 250999

bye

Ca va venir ,Yuki , je sais que c'est long ! Profites-en pour faire des choses que tu aimes ... et que tu n'auras plus forcément le temps de faire après Wink


tu as raison , je profite, j'espère de mes derniers moments de tranquilité ,
mais je commence a trouver le temps long depuis le début de mes démarches ( été 2007 )

mais je ne désespère pas, patience, c'est le maitre mot de ce métier !!! bounce

Nouvel accueil ! 12336
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Nombre de messages : 220
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 12/09/2008


Nouvel accueil ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accueil !   Nouvel accueil ! Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 21:01

Bonsoir,

je suis contente pour toi,c'est vrai que c'est toujours du bonheur de s'occuper d'enfants,et encore plus particulier quand il s'agit de tous-petits...

je lui souhaite plein de bonheur à tes côtés et bonne chance pour sa vie future...
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Nombre de messages : 220
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 12/09/2008


Nouvel accueil ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accueil !   Nouvel accueil ! Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 21:04

oups, j'ai oublié !:un petit encouragement pour Yuki, c'est vrai que c'est long,bon courage pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
mandy

mandy


Nombre de messages : 41
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 22/09/2008


Nouvel accueil ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accueil !   Nouvel accueil ! Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 21:35

Toutes mes félicitations alors, c'est vrai qu'au début ca doit être un peu angoissant avant, et puis je pense qu'une fois que le bb est là tout revient tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


Nouvel accueil ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accueil !   Nouvel accueil ! Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 22:42

je dirais que c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas lol..les gestes naturels reviennent d'eux même, en tout cas tu dois bien t'éclater...;même si il y a surement un peu de fatigue .
Bonne continuation. flower
Revenir en haut Aller en bas
sissou

sissou


Nombre de messages : 143
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 04/03/2008


Nouvel accueil ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accueil !   Nouvel accueil ! Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 23:50

Salut Nounouche,
J'avais zappé ce message. Bienvenue à Godichon junior. Poupoune bien.
Nouvel accueil ! H_203
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel accueil ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accueil !   Nouvel accueil ! Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 9:06

alors ça se passe bien ? et Godichon one, il est toujours aussi sympa avec Godichon two ? raconte nous un peu le rythme de tes journées lol!
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


Nouvel accueil ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accueil !   Nouvel accueil ! Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 11:53

ptit coucou
je suis contente pour toi; le bain c'est excelent et c'est un bon moment a passé ensemble et une question jespere ne pas te froissé
je vois que ton 1 godichon adore bebe 2 alors comment tu vas faire pour comment dire pas mettre une limite mais lui expliquer quils ne sont pas frere ,cela doit pas etre evident
je le vois bien mes filles sont attaché aux bebe que jacceuille et je ne peux que me rejouir mais ya toujours un MAIS

ET MEME MOI PARFOIS JE CHERCHE BIEN MES MOTS POUR LEUR FAIRE COMPRENDRE
dis le mieux c'est de profitez de ses instants de complicité sa na pas de prix Nouvel accueil ! 12336
Revenir en haut Aller en bas
fannette

fannette


Nombre de messages : 1196
Age : 58
Emploi : assistante maternelle agree
Date d'inscription : 02/06/2008


Nouvel accueil ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accueil !   Nouvel accueil ! Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 12:21

Cela fait plaisir de lire ton post enjoué (que du bonheur)de plus si ton godichon n°1 s'entend a merveille avec se petit godichon n°2 quoi de plus merveilleux.Et bien tu n'as pas trop de mal a te lever les nuits car moi quand je me léve pour mon fils athmatique et bien le lendemain je suis d'un humeur masacrante .....tu es bien courageuse tu as toute mon admiration ....
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 73
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Nouvel accueil ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accueil !   Nouvel accueil ! Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 21:58

patoche a écrit:
ptit coucou
je suis contente pour toi; le bain c'est excelent et c'est un bon moment a passé ensemble et une question jespere ne pas te froissé
je vois que ton 1 godichon adore bebe 2 alors comment tu vas faire pour comment dire pas mettre une limite mais lui expliquer quils ne sont pas frere ,cela doit pas etre evident
je le vois bien mes filles sont attaché aux bebe que jacceuille et je ne peux que me rejouir mais ya toujours un MAIS

ET MEME MOI PARFOIS JE CHERCHE BIEN MES MOTS POUR LEUR FAIRE COMPRENDRE
dis le mieux c'est de profitez de ses instants de complicité sa na pas de prix Nouvel accueil ! 12336

Alors d'abord , ta question ne me froisse pas du tout , d'ailleurs on me la pose régulièrement !

En fait , pour moi , la question ne se pose même pas !
Je m'explique :
- ces enfants savent que je ne suis pas leur maman , ça leur est dit et répété puisqu'ils sont destinés justement à avoir un papa et une maman ... un jour !
- la notion de frère et soeur n'est pas spontanée chez les enfants , ce sont les mots des adultes qui donnent ce statut .
- j'explique dès l'arrivée du nouveau que celui-ci est dans la même situation que le " grand " : son papa et sa maman de naissance ont choisi de ne pas l'élever mais il aura un jour un papa et une maman de vie ... et ce ne sera pas nous !
- je ne laisse personne ( et surtout pas eux ) dire que je suis leur maman ou " comme " leur maman . Je sais que ça parait dur , mais si j'étais comme leur maman , je pourrais disparaitre de leur vie brutalement , éventuellement sans aucune explication .

Bien sûr que ces enfants ressentent un attachement réciproque , et heureusement , ça veut dire qu'ils vont bien ! Bien sûr aussi que la séparation peut et va leur faire de la peine , mais ce n'est pas la séparation capitale de leur vie . Et plus ils auront noué d'attachements " sécur " dans leur vie , plus ils seront capables d'en nouer avec leurs parents adoptifs et leur future famille .

De plus , ils expérimentent " in vivo " le fait qu'on peut se séparer sans être détruit . C'est notre travail de les amener à se séparer , même avec du chagrin , mais en restant psychiquement indemnes
.
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 73
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Nouvel accueil ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accueil !   Nouvel accueil ! Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 22:11

calou a écrit:
alors ça se passe bien ? et Godichon one, il est toujours aussi sympa avec Godichon two ? raconte nous un peu le rythme de tes journées lol!

Ca se passe bien ! Godichon-one est sympa avec Godichon-two , bien que ses gestes de gros bébé de 2 ans et demi soient parfois un peu musclés !
J'ai mis les choses au point le premier jour : si tu dois être en colère parce que le bb est là , c'est contre moi , lui n'y est pour rien !

Donc il est parfois en colère contre moi Nouvel accueil ! 179933 De plus , sa jalousie , normale , se manifeste curieusement : il se réveille la nuit au moment où je donne le bib à Godichon-two !
Ce qui fait que cette nuit , à 1 h du matin , j'ai remis les pendules à l'heure : " Tu as le droit de ne pas être d'accord avec la présence du bébé, tu as le droit d'être en colère , mais de toute façon il restera ici ! Je passe du temps avec lui , mais aussi beaucoup de temps avec toi . Je t'aime toujours , mais j'ai aussi le droit d'aimer ce bébé ."
Il n'était pas ravi et détournait la tête , ce qui est signe que j'ai mis le doigt sur le bon point ! Donc je vais voir si cette nuit il se réveille ...

Pour Godichon-two , il y a un rythme qui fait qu'il a des bibs plus tranquilles qued'autres : la nuit , en début d'après-midi quand Godichon-one fait la sieste , le soir après 20h quand le grand est couché ....

Le seul inconvénient , c'est que moi j'ai l'impression de faire des journées sans temps de pause , mais ... je peux quand même passer ....voter lol!
Et puis Mr Nounouche emmène le grand faire les courses et moi je l'accompagne dehors quand il va jouer avec les autres gamins de la rue
.
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 73
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Nouvel accueil ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accueil !   Nouvel accueil ! Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 22:15

fannette a écrit:
Cela fait plaisir de lire ton post enjoué (que du bonheur)de plus si ton godichon n°1 s'entend a merveille avec se petit godichon n°2 quoi de plus merveilleux.Et bien tu n'as pas trop de mal a te lever les nuits car moi quand je me léve pour mon fils athmatique et bien le lendemain je suis d'un humeur masacrante .....tu es bien courageuse tu as toute mon admiration ....

Ben , j'ai la chance de pouvoir ne pas dormir beaucoup sur une période de quelques semaines sans trop de problèmes et surtout de pouvoir faire des " sommeils-flash " de quelques minutes , qui me redonnent la pèche !
Je peux aussi faire une sieste d'un quart d'heure et me réveiller en forme .
De toute façon , le petit fera ses nuits d'ici trois à quatre semaines , donc ... patience , patience ....
Revenir en haut Aller en bas
yakari

yakari


Nombre de messages : 4129
Age : 52
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 17/01/2008


Nouvel accueil ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accueil !   Nouvel accueil ! Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 22:16

Quel courage Nounouche et surtout quelle organisation Nouvel accueil ! A_2029 à toi et à Mr Nounouche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel accueil ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accueil !   Nouvel accueil ! Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 22:21

j'adore t'écouter pardon Embarassed te lire Nouvel accueil ! 12336
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Nombre de messages : 220
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 12/09/2008


Nouvel accueil ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accueil !   Nouvel accueil ! Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 0:18

c'est vrai que c'est toujours un plaisir de te lire...

j'espère que Godichon-one aura bientôt "ses parents de vie",et en attendant qu'il accepte bien l'arrivée du p'tit bonhomme...

Bonne nuit...
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


Nouvel accueil ! Empty
MessageSujet: re   Nouvel accueil ! Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 8:42

c'est vrai c'est toujours un grand plaisir de te lire nounouche

on sent l'amour que tu portes pour ses enfants, l'expérience et l'envie et surtout la joie

merci nounouche de nous faire partager tout ca
Revenir en haut Aller en bas
yuki

yuki


Nombre de messages : 458
Age : 63
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/06/2008


Nouvel accueil ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accueil !   Nouvel accueil ! Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 10:49

coucou nounouche

que dire de plus, a travers ce post on sent ta grande expérience, et surtout ttes les qualités qui font ce métier , comme la générosité , le partage, la tolérance
c'est super, j'espère vivre bientot de belles choses comme toi !
sunny

a bientot

Nouvel accueil ! 12336
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


Nouvel accueil ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accueil !   Nouvel accueil ! Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 10:30

Et bien Nounouche!!!!
Je vois que tu es dans ton élément... c'est super pour toi!
Bises
Lilas sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel accueil ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accueil !   Nouvel accueil ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel accueil !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvel accueil oui ou non
» Un nouvel accueil
» Nouvel accueil
» mon 1er accueil
» Fin d'accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : Généralités-
Sauter vers: