Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 mon 1er accueil

Aller en bas 
+7
taupissime
virginie
Lilas
Aliénor
£ugévinie
Nounouche94
badoulet
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


mon 1er accueil Empty
MessageSujet: mon 1er accueil   mon 1er accueil Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 19:54

coucou les filles,

ben ça y est j'y suis
tout s'est précipité on a rencontre les parents et le bonhomme jeudi aprem puis il y eu une proposition pour qu'il vienne à la maison l'après-midi d'hier mais comme le petit monsieur a bien insisté et bien il a passé la nuit d'hier à la maison
tout s'est bien passé là il est chez sa maman et je vais le chercher demain soir pour les vacances
les visites ont été un peu bousculees car nous avons proposé' qu'il fasse du ski avec nous chaque samedi avec notre petit club du village ce qui a été accepté haut la main par les parents
voilà pour début bonne impression mais je sais tout de même que tout ne sera pas un long fleuve tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 73
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


mon 1er accueil Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 20:03

C'est bien quand çà commence comme çà ... même si tout le monde sait que la vie ne sera pas toujours aussi facile !



Pense à changer ton statut dans ton profil , maintenant tu peux mettre " ass fam " avec fierté !
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


mon 1er accueil Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 20:54

oui c'est fait Nounouche merci mon 1er accueil 12336 mon 1er accueil 12336 mon 1er accueil 12336 mon 1er accueil 12336 mon 1er accueil 12336
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


mon 1er accueil Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 21:45

mon 1er accueil A_2029 et bon courage pour la suite des évènements ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 53
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


mon 1er accueil Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 17:43

Ca a l'air bien parti. Je suis contente pour toi.

Donne nous des nouvelles de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


mon 1er accueil Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 23:12

avec plaisir les filles comptez sur moi bien entendu
et puis ce n'est parce que mon accueil est fait que je vous lache oh que non
vous m'avez bien aidé psychologiquement
mon 1er accueil 12336 mon 1er accueil 12336 mon 1er accueil 12336 mon 1er accueil 12336
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


mon 1er accueil Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 16:43

Et bien pleins de bonnes choses à toi.
Bonnes fêtes de fin d'année
Bises
Lilas mon 1er accueil Sapin13
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Nombre de messages : 220
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 12/09/2008


mon 1er accueil Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 17:40

ça y est! En espérant que tout se passe bien...
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


mon 1er accueil Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 21:17

étant totalement novice et malgré ma formation
je suis pleine de questions:

le bonhomme a un compte facebook que soit disant la maman gère mais il m'a avoué ce matin avoir changé le mot de passe pour que sa mère n'y accède pas
je le trouve bien trop en contact avec son frere qui a une mauvaise influence sur lui et ce soir il est perturbe car il voulait que sa mère l'appelle mais son frère l'a envoyé ballader
donc le sujet des appels avec sa maman nous avons décidés hier soir qu'il appellerait s'il jugeait nécessaire car il retourne chez elle jeudi matin sinon nous instaurerons un appel par semaine
comme cet accueil c'est passé en 4ème vitesse que le contrat d'accueil n'est toujours pas signé je suis paumée
je ne sais comment agir
j'ai envie de lui interdire facebook ou alors de limiter l'accès
j'espèrais voir la référente sociale aujourd'hui non seulement pour mon contrat d'accueil mais aussi et surtout pour tout clarifier
je trouve déjà etre abandonnée par l'équipe et seule face aux parents
qu'en pensez-vous???
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


mon 1er accueil Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 22:28

et bien bienvenue dans la réalité des ass fams....
Effectivement il faut que tu appelles le rèf pour lui en parler et poser les choses. L'appel téléphonique, il faut instaurer un jour et une heure sinon ça va devenir du grand n'importe quoi, les parents vont appeller à point d'heure et le gamin aussi.
C'est à toi d'en parler au rèf car tu as des rèfs qui ne disent rien si tu ne prends pas les choses en main.
Quel age a t-il???? je croyais que c'était un petit bout que tu avais.
Parce que facebook... il faut gérer.
Pour ma part avec mon ado à moi, il a le droit à une heure de connexion par jour le mercredi, le week-end et les vacances scolaires. Pendant le temps d'école, c'est non, étant donné qu'il a aussi le portable que nous devons aussi gérer. Pas simple nos ados.
Reviens vers nous si tu as d'autres questions!
Bises
Lilas mon 1er accueil G055
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


mon 1er accueil Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 22:52

merci Lilas
il a 11ans et demi
non pas simple et surtout je me sents déjà très seule sans l'équipe joignable
je ne trouve pas ça normal surtout pour moi qui débute et surtout que je n'ai toujours rien de posé car pas de contrat d'accueil encore signé je trouve que c'est du grand n'importe quoi...
et surtout ça ne me rassure pas pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


mon 1er accueil Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 23:02

oui je sais mais malheureusement c'est souvent la chose la plus terrible dans notre métier, on est seule et souvent il faut prendre des initiatives seule.
Déjà 11 ans et demi, fait attention, tu débutes, souvent on n'ose pas et là on se fait bouffer tout cru. Donc pose des conditions, fait comme avec les tiens. Chez nous, on fait comme ça point.
A l'age qu'il a je ne trouve pas qu'il est accès à facebook quand ça lui chante soit vraiment bien. Surtout qu'il peut communiquer avec son frère, pas top quand même.
Pose de suite tes conditions comme je fais par exemple après chacun voit.
Il faut bien que tu saches que pour lui tout sera difficile puisqu'il a toujours fait comme il voulait donc surtout surtout et ne t'inquiète pas on est toute pareil, ne mets pas la barre trop haute sinon pour lui ce sera trop difficile et il va se braquer.
Tu lui expliques que chez toi c'est comme ça mais que tu peux aménager avec lui ces nouvelles conditions.
Pour ton premier accueil, un préado, c'est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


mon 1er accueil Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 23:15

merci Lilas heureusement que ce fofo est là
ouais pas facile mais tu as raison je vais poser plus de limites mais ce qui est dur c'est vis à vis de mes enfants qui ont peu de contraintes enfin de limites car ils n'abusent pas je parle du net bien sur
oui pour facebook et msn je vais limiter car il est trop en contact avec sa famille et c'est clair que ce n'est pas bon pour lui
bref on va apprendre merci de tout coeur pour tes précieux conseils mon 1er accueil 12336 mon 1er accueil 12336 mon 1er accueil 12336 mon 1er accueil 12336
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


mon 1er accueil Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 23:18

pas de souci on m'a beaucoup aidé aussi et encore maintenant, n'hésite pas.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


mon 1er accueil Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 11:37

hier soir au couché il avait envie de parlé j'en ai donc profité pour aborder ce sujet du net et bien il était conscient que pour lui ce n'est pas bien
je lui ai bien expliqué qu'il fallait qu'il vive pour lui et non au travers des autres
il est conscient que trop de contacts avec sa famille n'est pas bon pour lui
donc maintenant il va falloir mettre en application et surtout j'aimerai avoir l'appui de sa référente car je veux absolument travailler en equipe mais encore faut-il que je puisse les joindre Sad Sad Sad Sad Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


mon 1er accueil Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 12:00

surtout avec l'équipe, ne te démonte pas, nous sommes des professionnels souvent ils ont tendande à nous prendre pour des "nounous", je ne dis pas ça pour vous les ass mats.
J'ai ma collègue qui osé dire quelque chose en réunion de synthèse et la rèf lui a dit qu'un avis de nounou ne comptait pas.
Perso, au début aussi je me suis laissée marcher sur les pieds, j'ai été évincé des réunions de synthèse, soi-disant que ma présence ne servait à rien.
Et bien maintenant je peux te dire que je ne me gêne pas de leur dire ce que je pense, en réuinon de synthèse, je les aide beaucoup et leur montre que moi aussi je suis une vraie professionnelle.
Je ne leur rentre pas dedans, je te rassure, je le fais avec beaucoup de diplomatie mais je suis assez direct.
Donc insiste encore et encore pour parler à son référent.
C'est bien que ce loulou te parle déjà, petit à petit la confiance va s'instaurer.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


mon 1er accueil Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 12:04

oui tu as raison et en effet je pense déjà etre mise de cote et ça ne va se passer comme ça
non mais déjà je trouve vraiment pas sérieux que le contrat d'accueil ne soit toujours pas signé qu'en penses-tu
j'ai commence l'accueil vendredi dernier???????????
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


mon 1er accueil Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 12:11

et bien le deuxième accueil que j'ai eu, j'ai signé le contrat un an après, le dernier que j'ai depuis un an et demi, j'ai signé au bout de 8 mois si mes souvenirs sont bons et encore parce que j'ai appellé directement la responsable du service pour lui demander qu'elle active les choses. Tu sais entre ce qu'on nous dit aux 60 heures et la réalité, le fossé est large.
Disons qu'aux 60 heures, ils aimeraient que ça se passe comme ça.
On passe notre temps à leur macher le boulot.
Par exemple, la semaine prochaine, je suis en congée, Zouzou va chez ma collègue qui habite trop loin pour faire le déplacement pour la visite de la maman, elle sera donc annulée.
Le service a mes congés, ils le savent et bien cette semaine, j'emmène Zouzou chez sa maman, je vais donc prévenir celle-ci qu'il n'y aura pas de visite la semaine prochaine, prévenir la TISF qu'elle ne se déplace pas pour rien et REprévenir le service qu'il envoie un courrier à la maman, à l'association des TISF pour annuler cette visite.
Alors on se dit qu'ils n'ont qu'à se débrouiller car ce n'est pas mon boulot mais bon on est des professionnels avant tout....
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


mon 1er accueil Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 23:17

et oui je compatis et j'apprend chaque jour et ce n'est que le début
oui oui le stage tout nous parait parfait bien cadré mais ce n'est que du verbal
et bien quelle organisation de ton côté...
bon après maintes appels j'y suis allé cet aprem et enfin tout est clarifié et le contrat signé oufff
merci merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


mon 1er accueil Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 23:33

c'est bien tu as insisté et sur le coup ils n'ont pas le choix.
j'ai tellement de collègues vers chez moi qui n'osent rien dire, elles n'ont pas de contrat, pas de projet, ne sont jamais convoqué au service, j'en ai une qui n'a jamais vu le référent de l'enfant et elle a au tel trois fois dans l'année. J'ai les cheveux droit sur la tête quand j'entends ça. Notre métier commence petit à petit à être valorisé mais c'est à nous aussi de mettre un coup de pied dans la fourmillère.... Je revendique haut et fort que notre métier est difficile et qu'il ne faut pas se laisser faire par certains prétentieux des services sociaux...
Mais je te rassure, ils ne sont pas tous comme ça, hormis la paperasse, j'ai une rèf pour Zouzou qui est génial... et oui ils en existent!
Bises
Lilas mon 1er accueil G055
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


mon 1er accueil Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 13:29

oui Lila tu as raison il faut s'affirmer et pour moi comme je l'ai déjà dis il est hors de question que je sois seule et j'aime le travail d'équipe
hier j'ai passé 2 heures seule à seule avec la référente du bonhomme et elle était vraiment très intéressée par mes ressentis et autre elle m'a bien expliqué la situation
bon contact donc mais elle m'a avoué etre surbookée mais par contre que je n'hésite pas à appeler il y aura toujours quelqu'un à l'écoute
on verra à l'usage mais je suis déjà bien contente
et oui je veux m'investir et faire partie intégrante de cette équipe...
oui moi non plus je ne comprends pas cette passivité de ne pas oser
si tu t'écrases tu te fais bouffer et ce n'est pas mon tempérament mon 1er accueil 858462 mon 1er accueil 858462 mon 1er accueil 858462 mon 1er accueil 858462 mon 1er accueil 858462
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


mon 1er accueil Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 15:48

Bien jouer Badoulet! Wink
Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année!
Bises
Lilas mon 1er accueil G055
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 53
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


mon 1er accueil Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 15:57

Coucou, tu as eu raison de mettre les pieds dans le plat.

Sache aussi que si tu as une ref quasi inexistante, elle a une chef de service. N'hésite pas à demander à la voir. Avec un autre enfant très difficile et la ref qui ne répondait pas aux coups de fil, ne rappelait pas, j'ai commencé à faire des courriers auxquels elle a fini par ne plus répondre. J'ai fait un courrier à sa chef de service. J'ai été convoquée par elle avec la ref. On a pu poser les choses à plat et voir quoi faire pour la continuité du placement.

Par la suite, en cas de souci, en cas d'absence de la ref, j'appelais la chef de service.
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


mon 1er accueil Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 15:59

merci Alienor c bon à savoir

idem Lilas bonnes fêtes également
et à toutes bizzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


mon 1er accueil Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 20:54

salut miss

trop cool que tu a débuté comme dise les collègues n'hésite surtout pas a appeler m^m les secrétaires ase elles sont la pour sa aussi
et pose ton problème ou question rien n est bête a poser surtout quand on débute

pour les contrat d accueil le premier je l'ai eu 3 mois après l accueil certes c 'été un bb

le deuxième je ne l'ai jamais eu et elle es repartie

et le 3° idem sa fait déjà 1 mois et demi qu elle es la toujours rien

bon après sa seras pas grasse a ton contrat que tu arriveras a mieux avancer ou te dépatouiller

pour les règles moi idem je fait comme avec mes miens ici sa se passe comme donc tout le monde suit et sa marche ou pas .......lol

j'espère pour lui qu'il comprend qu il faut qu il vive pour lui et non pour les autres car certains arrive pas a le comprendre "le conflit de loyauté" normale

et pour la question d avoir une équipe derrière toi je pense comme tout service ils attendent que l enfant se pose un peu et après ils sont plus présent en fonction des service bien sure

en revanche fait toi savoir quand y a quelque chose qui va pas ou qui va ils aiment bien sa

moi je leur dit tout dans mon langage comme je suis au naturel et apparemment sa leur convient bien lol

en tout cas c'est cool juste pour noél
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon 1er accueil Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon 1er accueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fin d'accueil
» Premier accueil
» nouvel accueil oui ou non
» accueil d'urgence
» Nouvel accueil !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : Généralités-
Sauter vers: