| Premier accueil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sissou
Nombre de messages : 143 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Premier accueil Jeu 11 Sep 2008 - 1:20 | |
| Depuis lundi j'accueille un petit bout avec qui tout se passe bien. J'ai eu de très bons contacts avec son entourage et un très bon également avec la référente et l'éducateur
En revanche, grosse crise de jalousie de mon ainé qui trouve que je ne m'occupe plus de lui (déjà !!!) et qui est désemparé face à ce petit : il le trouve mignon et si petit qu'il n'arrive pas à comprendre qu'on ne s'occupe pas de lui. Quels conseils pouvez-vous me donner ?
A + | |
|
| |
zazanad
Nombre de messages : 1292 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Premier accueil Jeu 11 Sep 2008 - 11:24 | |
| Sissou,
Un enfant qui entre dans un foyer cela peut être vécu pour des enfants comme un intrus.
Cette jalousie s'estompe au fil du temps, mais je crois que c'est un point auquel il faut faire attention!
Je t'envoie un mp .
Bise | |
|
| |
Béatrice.
Nombre de messages : 2469 Age : 51 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Premier accueil Jeu 11 Sep 2008 - 11:32 | |
| ma petite puce de 4 ans à aussi eu de mal à partager sa maman, nous avons eu une période difficile durant les 15 premiers jours après que j'ai commencé à garder des enfants, petit à petit les choses se sont calmées, je lui est beaucoup parlé, que c'était elle mon enfant, mon bébé, que je l'aimais plus que tout et que je n'étais en aucun cas la maman des autres enfants, qu'ils étaient là le temps que leur parents aillent au travail et que comme ils étaient petits ils ne pouvaient pas aller à l'école ...;beaucoup de mots pour guérir les maux, les rassurer ....parler parler, même si ton petit est jeune il comprend bien plus de choses qu'on ne peut imaginer... bon courage tout va se mettre en place petit à petit | |
|
| |
celty
Nombre de messages : 7800 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Premier accueil Jeu 11 Sep 2008 - 11:49 | |
| - valérie a écrit:
- ma petite puce de 4 ans à aussi eu de mal à partager sa maman, nous avons eu une période difficile durant les 15 premiers jours après que j'ai commencé à garder des enfants, petit à petit les choses se sont calmées, je lui est beaucoup parlé, que c'était elle mon enfant, mon bébé, que je l'aimais plus que tout et que je n'étais en aucun cas la maman des autres enfants, qu'ils étaient là le temps que leur parents aillent au travail et que comme ils étaient petits ils ne pouvaient pas aller à l'école ...;beaucoup de mots pour guérir les maux, les rassurer ....parler parler, même si ton petit est jeune il comprend bien plus de choses qu'on ne peut imaginer...
bon courage tout va se mettre en place petit à petit Valérie : Sissou est une ass fam donc le petit est en accueil permanent chez elle | |
|
| |
Nounouche94
Nombre de messages : 5397 Age : 73 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Premier accueil Jeu 11 Sep 2008 - 22:32 | |
| C'est normal que ton fils trouve que ce petit qui " débarque " d'on ne sait où tient beaucoup de place dans sa maison à lui , auprès de sa maman à lui ....
Les premiers jours , on prend beaucoup de temps pour le petit arrivant , , qui lui a perdu tous ses repères . Et parfois on oublie que nos enfants souffrent , parce que nous savons bien , nous leur maman , que nous les aimons toujours autant . Et , en adultes , nous mesurons tout ce que nos enfants ont comme amour autour d'eux , alors que le petit qui arrive se retrouve seul . Mais nos enfants ne le voient pas ainsi .
Je ne veux pas te couper le moral , mais tu seras confrontée à ce problème bien plus longtemps que tu ne peux l'imaginer ... voire même lorsque tes enfants seront parents à leur tour ! | |
|
| |
Lilas
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Premier accueil Ven 26 Sep 2008 - 18:40 | |
| Coucou Sissou! C'est vrai qu'au début, on s'occupe beaucoup de notre petit accueilli puis tout rentre dans l'ordre. Au bout de quelques mois, tout le monde trouve sa nouvelle place et tout va mieux. Par contre pour ma part avec ma fille qui est la plus petite et jalouse, je lui consacre du temps rien qu'à elle. Elle adore et ça fait du bien d'avoir sa maman pour elle toute seule. Bises Lilas | |
|
| |
zazanad
Nombre de messages : 1292 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Premier accueil Sam 27 Sep 2008 - 13:28 | |
| Bonjour Sissou,
Coment cela se passe cette (jalousie) avec ton fils...........
Si je te demande cela, c'est que cela fait 15 jours maintenant !!!!!
Bisous | |
|
| |
sissou
Nombre de messages : 143 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Premier accueil Mar 30 Sep 2008 - 17:11 | |
| Salut les filles, Désolée, il y a des posts que je rate En fait je lui ai mis le marché en main car bien sûr il était très dérangé par ce petit dans mes bras mais aussi et surtout par le faire que je reprenne le travail et que je ne sois plus aussi disponible. Alors j'ai exposé la situation si j'avais repris mon métier (celui pour lequel j'ai été formé). Et là la situation n'aurait pas été meilleure, car j'habite une petite ville et il faut faire pas mal de km pour trouver un boulot. Alors la disponibilité aurait forcément été quasiment nulle. Je lui ai expliqué que je comprenais bien qu'il était malheureux, qu'il avait bien évidemment le droit de ne pas aimer cet enfant (à condition de ne pas lui dire des méchancetés ou de lui faire mal). Cela fait trois semaines que petit bouchon est à la maison, tout se passe bien. Les enfants jouent ensemble, ils s'occupent beaucoup du petit. Par contre, il y a eu des changements. Mon fils monte plus souvent dans sa chambre pour s'isoler, pour avoir du calme et jouer sans que petit coquin jette tout. Ma puce est plus prêteuse et plus patiente alors pour elle, pas de souci sauf... lorsqu'il gribouille ses jolis dessins ! Il y a de longues heures où le petit n'est pas avec nous, alors nous en profitons pour faire des choses ensemble et faire des activités de grands !!! Et pour vous, comment ça va ??? Lilas et dragonou Zazanad et p'tit frérot Nounouche et godichon junior Bises à toutes | |
|
| |
Nounouche94
Nombre de messages : 5397 Age : 73 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Premier accueil Mar 30 Sep 2008 - 17:22 | |
| Merci pour les nouvelles , Sissou !
J'ai le même problème avec Godichon-one ... Il est jaloux !
Je lui ai dit fermement qu'il avait le droit de ne pas être d'accord , d'être en colère contre moi .... mais que Godichon-two ne partirait pas de la maison avant que les adultes le décident ! Mais que lui non plus ne partirait pas tant qu'il n'aurait pas un papa et une maman de vie !
Il joue beaucoup de choses autour du " laisser tomber " ... | |
|
| |
Lilas
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Premier accueil Mar 30 Sep 2008 - 21:51 | |
| Coucou! Idem pour moi, un de mes fils s'isole beaucoup dans sa chambre pour avoir la paix. J'ai parlé avec lui, il préfère que je prenne un plus grand parce que les "petits c'est chiant..." qu'il m'a répondu. Donc à surveiller de près. Bisous Lilas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier accueil | |
| |
|
| |
| Premier accueil | |
|