Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 mon 1er accueil

Aller en bas 
+7
taupissime
virginie
Lilas
Aliénor
£ugévinie
Nounouche94
badoulet
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


mon 1er accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:59

oui et merci d'etre aussi franche sur ce fofo les filles ça fait du bien
je savais que c'était dur mais là wouahhhhhh
j'ai contacte une asfam que j'avais rencontre pendant ma formation et qui est était en quelque sorte tutrice de notre formation et bien pour elle cet enfant le service s'est trompe il n'est pas stabilise, il encore trop imprévisible dans ses actes bref
cet aprem appel de l'ase pour le rdv attendu oui mais demain 17h pas cool mon mari avait attendu jusqu'à hier soir pour dire ou non à son patron s'il bossait jeudi et ben donc il n'est pas dispo car il bosse
ça m'énerve leur façon de fonctionner ils s'imaginent que tout le monde est dispo tout le temps
bref une question la ref de l'enfant ainsi que le psy souhaitent nous voir moi et mon mari
mais vu qu'il lui est impossible de se libérer et si l'ase insiste sur ce rencard dois-je y aller seule ou c'est mieux avec mon mari????
avez vous déjà été cofronte à ce genre de rdv suite à une rupture d'accueil???
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


mon 1er accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 19:43

oui mais ils veulent vous voir tous les deux pour être sur de ne pas s'être planté sur toi et ton mari, il y en a qui sont refusés au recrutement parce qu'ils sentent que le mari n'est pas près du tout. Mais si ton mari ne peux pas et bien tu y vas seul et s'ils veulent vraiment le voir à eux aussi de s'accorder sur les horaires. On n'est pas non plus à leur disposition.
D'ailleurs je soulève aussi ce point car beaucoup n'ose rien dire et là encore les filles ne flanchons pas.
Les rèfs donnent des rdvs avec des horaires pas possible et si c'est compliqué pour vous de vous organiser, vous vous prenez dans les dents, c'est votre métier et vous n'avez qu'à être en congé.
Je donne un exemple : une collègue, le petit doit voir ses parents le 25 décembre de 12h à 15h sans TISF car elles ne bossent pas elles le 25. Une visite donc juste les parents et l'enfant. Ma collègue fête noël chez elle, elle reçoit sa famille, il faut qu'elle emmène l'enfant chez ses parents, elle a plus d'une demi-heure de route. Elle revient chez elle, ses invités sont là, en plein milieu du repas "excusez-moi je reviens..." et elle repart.
Oui c'est notre job les taxiwomans mais stop là... c'est de l'abus de pouvoir. Vous n'avez qu'à prendre des congés, ah oui trouvé une ass fam qui voudra bien de votre chérubin accueilli pour Noël et qui va se taper en prime les allers retours pour voir les parents.
Il faut savoir dire non, pour mon accueil, les parents ont demande le 24 décembre après-midi, j'ai dit non. Une heure de route aller retour pour l'enfant, moi le double puisque je rentre chez moi et je repars, plus trois heures intensifs avec la famille, généralement l'enfant revient boulversé et épuisé moralement et physiquement puis nous reprenons la route avec mes enfants et mon mari pour aller dans la famille, 45 minutes de route et un réveillon qui se termine à l'aube.
Où est l'intérêt de l'enfant la-dedans????
J'ai dit non, ok pour un jour ou deux jours avant mais pas le jour j.
Et souvent, les collègues n'osent pas, d'ailleurs moi-même au début, je me suis laissée faire et je me suis retrouvée à courir partout et n'importe où...
Voilà des petites astuces en plus...
Bises
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


mon 1er accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 22:25

oui tu as raison
mais je flippe un peu car je débute et suis en période d'essai ça me ferais flic d'etre viree pour de telles betises
concernant le rdv avec ou sans mon mari moi je me ents totalement prete à y aller sans lui
et pour ce qui est de l'implication de mon mari ben oui elle est totale car lui même aurait donner une autre chance au gamin alors que moi niet
bref on verra la suite mais ça me gave vraiment cette histoire je suis pire qu'un pion
pour caser le mome c'est alle très vite mais maintenant que je renonce ils me vraiment ch**r
dans quel ai-je mis les pieds ma ref ne cesse de me répéter qu'ils bossent avec des humains ben oui mais là jusque là je ne vois pas le respect de l'humain mon 1er accueil - Page 3 179933 mon 1er accueil - Page 3 179933 mon 1er accueil - Page 3 179933 mon 1er accueil - Page 3 179933 mon 1er accueil - Page 3 179933 mon 1er accueil - Page 3 699254 mon 1er accueil - Page 3 699254 mon 1er accueil - Page 3 699254 mon 1er accueil - Page 3 699254 mon 1er accueil - Page 3 699254
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


mon 1er accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 22:36

cooooool restons zen! mon 1er accueil - Page 3 Mdr7
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


mon 1er accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 22:42

tout ce stress pendant le recrutement des mois et des mois
maintenant un gamin qui detruit ma famille et dont je ne veut plus grrrrrrr
vivement que le rideau soit tire je te jure
il vont me faire devenir chèvre et si c'est pour me prendre autant la tete ben je vais vite prendre mes clics et mes clacs jte jure mon 1er accueil - Page 3 Grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


mon 1er accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 22:46

mais non disons qu'il faut que tu prennes ça comme une expérience qui justement va t'aider pour tes prochains choix. Comme tout ce fait souvent dans l'urgence on n'a pas le temps de réfléchir. Mais là tu deviens une professionnelle et ton cerveau va réflechir plus vite que ton ombre, tu verras... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


mon 1er accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 22:53

exactement tu as raison c'est ce à quoi je ne cesse de réfléchir depuis ma décision et surtout aussi les avis des un et des autres sur cet accueil
mais si tu savais comme ça me gonfle quand même
ils mettent quand même nos nerfs à rude epreuve hein?????
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


mon 1er accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 22:58

alors là c'est clair, les services te stressent, ils ne te rappellent pas donc tu t'énerves. Le gamin ne va pas bien, tu t'inquiètes, tu te poses 36000 questions, est-ce que je fais bien mon boulot???? et les parents qui parfois peuvent être super gonflant....
et il faut rester zen et souriante... et oui ma p'tite dame.
Quand j'en ai marre et que j'ai les quatres gamins qui s'y mettent, je leur crie "c'est bon, je ne suis pas superwoman!"
Mais finalement, peut-être que c'est ça d'être superwoman, je me vois bien dans son petit short sexy, bleu éléctrique avec son super lassaut. Ah ouais! comme ça on va tous les ficeler et on sera tranquille. Bon je m'éparpille là...
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


mon 1er accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 23:04

mdrrrrrrrrr mais ça fait du bien
c'est du lacher prise là
le pire est que je suis alle voir un hypnotherapeute avant de debut ce taff pour etre certaine d'etre au mieux avec moi même et wouahhhhhhhhh ça a été super benefique
je ne voudrais pas qu'une telle administration me pourrisse tout
et puis en même temps je suis d'un tempérament plutot pessimiste c'est pénible même mais bon je ne changerais pas je pense
j'essaye de positiver chose que je n'arriait pas à faire avant c'est dejà ça
mais oui tu as raison ils nous larguent seuls et après nous tapent sur les doigts
ce qui m'agace le plus c'est de repasser encore devant un psy qu'il analyse la situation vecue oui mais non pitie pas nous encore Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


mon 1er accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 23:17

bon courage avec la psy... bon aller je vais repasser pffffffft!
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


mon 1er accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 23:21

courage je ne repasse rien moi mon 1er accueil - Page 3 617483
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


mon 1er accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 9:56

ma pauvre ils ont vraiment le don de nous remettre en question malgrés qu'on ce que l'on veut
comme tu dit sont bon pour nous donner les urgences mais apres quand sa va plus ben bing ta l imlpression que personne et la
mais il faut penser qu en paralélle il chercher un lieu pour l enfant certe toi t a bout (j ai connu sa ) mais il cherche au mieux un endroit pour qu il s adapte

apres si tu es vraiment sure de vouloir faire se boulot flache pas comme dit lilas prend comme une experience moi je l avais pris comme un echec ben j ai vite rebondi et je me suis dit cet accueil n été pas pour moi c tout ni pour ma famille d ailleurs


alors se rdv? il a passer ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
eiko




Nombre de messages : 9
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/12/2010


mon 1er accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 12:53

bonjour,

les instituts doivent desormais fermer pendant les vacances scolaires et les week ends ,
les foyers sont saturés,

les instances doivent trouver des solutions pour les enfants en institut la semaine et en foyer les autres temps = familles d'accueil

(mes deux derniers placements dans cette configuration)

Si l'enfant a un trouble du comportement ou si n'adhère pas à l'idée d'aller en famille d'accueil c'est une mission pratiquement impossible

j'ai du jeter l'éponge pour le premier placement (qui a duré deux heures), le minou est parti direct en hopital psy car pathologie trop lourde

pour le second : il a de lui même demandé à aller en famille d'accueil, cela change absolument tout.
Il y a des haut et des bas, mais franchement ca va.

je pense que ton minou n'était pas prêt, que de toute façon il fera capoter tout placement car il le dit clairement : pour le moment il veut aller dans SA famille.
Tu as eu raison de protéger ta famille.

Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


mon 1er accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 18:10

oui Taupissime je ne le prends pas comme un echec mais vraiment comme un expérience qui d'ailleurs depuis quelques jours me permet de bien réfléchir et de savoir exactement quel accueil je souhaite mais m'aide quand même plus dans le type d'accueil que je refuse
après on va toujours vers l'inconnu
mais oui je souhaite faire ce métier


Eiko merci ça me fait du bien de te lire, oui de toutes façons il est hors de questions que mes enfants en patissent
cet enfant était ok pour la famille d'accueil mais je trouve que ce projet en tous cas pour ce que j'ai pu en voir et bien lui a été présenté comme le "club med" donc forcement déjà à la base cet enfant ne supportait pas la frustration alors ben dès que les limites sont apparues chez nous ben wouahhhh métamorphose de l'enfant
et puis aussi avec du recul même si j'étais super impatiente de cet accueil après ma formation ben je me rends bien compte que l'adaptation est très importante et ça me servira pour un autre accueil
mais il est vrai que cet enfant est à mon avis trop en contact avec sa famille et est tenu à trop de secret dont l'ase avait des doutes donc je vais les confimer car il a pu se confier sur certains points et j'ai decouvert sur d'autres
et ça ben pour moi ce que vit l'efant c'est un danger dans son évolution après quel est le crtère reel du danger ça je ne suis pas la pro qui y répondra c'est mon point de vu

la réf vient de m'appeler normalement rdv mardi matin mais à confirmer

merci les filles tous vos conseils me sont vraiment très précueix mon 1er accueil - Page 3 Coeur2 mon 1er accueil - Page 3 Coeur2
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


mon 1er accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 18:48

donc c'est la mère qui recupère l'enfant ce soir?
et tout lui a été expliqué à l'enfant?
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


mon 1er accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 18:59

BEN OUI lundi la ref m'a dit que donc l'enfant allait chez sa mère et non je ne sais pas si l'enfant est au courant de quoi que ce soit
je pense qu'ils attendent le rdv avec la psy pour prendre une decision mais la mienne est prise
que c'est compliqué de stpper un accueil quand je vois la vitesse à laquel mon accueil s'est fait j'ai du mal à comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


mon 1er accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 19:13

oui comme d'hab et grâce à eux, je peux te dire que des fois tu te retrouves dans des situations très inconfortables. Tu penses bien que le gamin va s'en rendre compte quand il va voir sa mère arrivé ce soir et c'est elle qui lui annoncera. Bravo encore une fois...
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


mon 1er accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 19:31

surtout que j'ai encore plein d'affaires à lui chez moi
qui sont dans un carton en attente du rdv
c'est un taxi qui est surement venu chercher l'enfant car la mère dit avoir la phobie des transports ...
de toutes façons ce qui est certain c'est que les éducs de son école ont dur lui en parler je pense
oh et puis zut ce n'est pas mon taff
ah oui j'ai des interrogations sur ces différents etablissements donc je vais faire un autre post
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


mon 1er accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 22:56

journee chargee
ce matin rdv avec le psy et la ref de l'enfant
nous ( mon mari et moi) avons tout mis à plat et ça c'est plutot bien passé le psy nous a même dit que nous nous en étions plutot bien sorti
il fallait donc annoncer à l'enfant notre décision
donc pas d'autres choix que ce soir donc à 18h rdv à l'école de l'enfant avec la réf, le directeur, et une educ et l'enfant bien sur l'enfant était impatient normal
donc quand le verdict est tombe sur lui ben je n'ai aucunement regrette ma décision quand j'ai vu son comportement ainsi que sa mauvaise foi
nous avons évoque le positif comme le négatif bref nous avons tout fait pour que tout se passe au mieux mais évidemment c'est dur pour l'enfant
mais au moins c'est fait
bon ben une entrée dans le métier wouahhhhhh je conais tout maintenant enfin je parle du fonctionnement
merci à toutes encore pour vos précieux conseils
maintenant je vais attendre mon rdv avec ma réf et puis on verra la suite
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


mon 1er accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 23:01

et bien bonne continuation pour la suite et tu nous raconteras pour ton prochain accueil. Qui peut arriver très vite.
Bises
Lilas sunny
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


mon 1er accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 23:01

bon tu doit te sentir mieux et surtout soulagée qu on t'es écouter et soutenue dans ta demarche

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


mon 1er accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 23:05

oh que oui taupîssime je ne vous remercierai jamais assez vous etes mes anges gardiens merci merci merci

oui un autre accueil peut très vite arrive est-ce bien non j'en sais rien?????
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


mon 1er accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 23:12

moi je dit que oui au moins tu oublie vite

pour l accueil que j ai fait la demande d arrêter ben 10 jrs après j avais un nouvel accueil ben franchement je regrette pas car j ai oublié les mauvais moment passer avec la grande lol
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 73
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


mon 1er accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 23:18

Tu as bien géré cet accueil , Badoulet .
N'appréhende pas un nouvel accueil , il sera forcément différent de celui-ci !
Chaque enfant nous apporte quelque chose , même si çà se passe mal , on apprend chaque fois .
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


mon 1er accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 23:21

oui peut-etre
de toutes façons on verra bien comment se passe la suite mon 1er accueil - Page 3 12336 mon 1er accueil - Page 3 12336
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon 1er accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon 1er accueil
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fin d'accueil
» Premier accueil
» nouvel accueil oui ou non
» accueil d'urgence
» Nouvel accueil !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : Généralités-
Sauter vers: