Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 accueil d'urgence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sandy49




Nombre de messages : 4
Age : 50
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 23/10/2011


accueil d'urgence  Empty
MessageSujet: accueil d'urgence    accueil d'urgence  Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 11:53

bonjour,
On me propose de faire de l'accueil d'urgence (je suis en cours d'embauche au cg du 49 et mon dossier passe fin juin)
Est ce que quelqu'un connait bien le sujet?

Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


accueil d'urgence  Empty
MessageSujet: Re: accueil d'urgence    accueil d'urgence  Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 19:08

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est pareil pour tous les départements. Mais chez moi, l'af accueille pour 2 ou 3 mois maxi des enfants dont on ne sait pas si la place est en famille d'accueil ou en foyer.

L'af doit donc beaucoup observer. Par contre, elle travaille en équipe avec des psy et autre. Les accueils peuvent donc parfois être plus difficile mais elle est beaucoup plus entourée qu'avec d'autres accueils (alors que parfois ils peuvent être aussi difficiles et on se retrouve seule à gérer) et parfois on a des accueils pour lesquels ça roule tout seule et la en effet l'enfant a sa place en fa.

Et que tout aille bien ou pas, l'accueil est à court terme.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


accueil d'urgence  Empty
MessageSujet: Re: accueil d'urgence    accueil d'urgence  Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 20:51

Bonjour Sandy!
Je trouve qu'ils exagèrent de demander à une nouvelle de faire de l'accueil d'urgence. Si on parle bien de la même chose. Chez nous, idem que ce que dit Ali, une af était venue nous en parler à la formation des 60 heures mais elle avait des années de métier. C'est un travail très difficile ou tu peux être appelé de jour comme de nuit et le week-end. Cette af avait surtout des ados et il ne fallait pas avoir peur des fugues. Elle les a 2 à 3 mois mais parfois jusqu'à 6 mois par manque de place.
Revenir en haut Aller en bas
Boucles

Boucles


Nombre de messages : 150
Emploi : Assistante Familiale
Date d'inscription : 22/05/2011


accueil d'urgence  Empty
MessageSujet: Re: accueil d'urgence    accueil d'urgence  Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 10:43

je connais une assfam qui fait de l'accueil d'urgence et je peux te dire qu'elle connait le commissariat et les urgences du chu par cœur (entre les fugues, les interventions face à de la violence, des vols etc ... ceux qui faut aller chercher à 4 heures du matin au chu etc...)
mais elle, elle aime ça ! elle dit que ça bouge chez elle et qu'elle s'ennuie pas à rester tranquille chez elle ! chacun son point de vue !!
Revenir en haut Aller en bas
paty

paty


Nombre de messages : 18
Age : 57
Emploi : assistante familial
Date d'inscription : 25/11/2008


accueil d'urgence  Empty
MessageSujet: accueil d'urgence   accueil d'urgence  Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 22:24

Bonjour,
Nous aussi on a un service spécial qui prend les urgences et fait de l'observation avec une éduc. plus prèsente car elle a moins de dossiers que dans notre service. Pourtant s'il n'ont plus de place c'est nous qui prenons les urgences. Depuis le début que je suis AF j'ai eut deux placements qui étaient deux urgences. Effectivement ce n'est pas facile car tu ne sait rien sur l'enfant, tu débute dans l'inconnu. Mais je ne regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accueil d'urgence  Empty
MessageSujet: Re: accueil d'urgence    accueil d'urgence  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
accueil d'urgence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin d'accueil
» mon 1er accueil
» contrat d'accueil???
» Nouvel accueil
» Premier accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : Généralités-
Sauter vers: