Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 mon 1er accueil

Aller en bas 
+7
taupissime
virginie
Lilas
Aliénor
£ugévinie
Nounouche94
badoulet
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


mon 1er accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 23:26

oui tu verras, dès que tu te seras remis dans le bain. Avec une certraine appréhension certes mais vite oublié, je te le garantis....
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


mon 1er accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 9:55

enfin là de toutes façons le chemin pour unautre accueil risque d'etre long selon ce que j'ai pu comprendre et de part leur démarches
attente du bilan de cette rencontre d'hier pour ma ref, puis courrier type à remplir pour cette expérience puis on fait le point avec tout ça avec ma réf et là on reparle d'un autre accueil
puis vous connaissez la suite rencontre équipe de l'enfant puis temps de réflexion et bla bla bla bla
mais je pense que ce temps est nécessaire
en tous cas croyez moi que dès que j'ai une nouvelle proposition je vous en fais part et compte sur vous pour approfondir un max ce nouveau merci les filles mon 1er accueil - Page 4 12336 mon 1er accueil - Page 4 12336
Revenir en haut Aller en bas
bripie63




Nombre de messages : 12
Age : 60
Emploi : assistant familial
Date d'inscription : 10/01/2011


mon 1er accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 19:44

Bonsoir Badoulet

Chapeau pour ta réaction et le courage que tu as eu pour arrêter un accueil mais ta vie de famille doit être prioritaire, tu as fait le bon choix et rapidement. J'espère que ton deuxième placements va arriver vite et oubli le mauvais côté de cette première expérience.

Bon courage, je suivrai ton parcours et si je peu t'aider cela sera avec grand plaisir
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


mon 1er accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 22:17

ben ecoute chapeau je sais pas mais en tous cas invivable pour notre famille et surtout pour nos loulous
franchement sans enfants ben certainement que notre reaction aurait été différente mais bref on tourne la page
merci bripie63, oui j'espère qu'un autre accueil viendra vite et sera bien plus adapté à notre famille mais c'est une vraie expérience qui m'a permis aussi de mieux me connaitre de voir ma famille réagir
donc finalement que du ++++++
à suivre et oui avec plaisir on atoujours besoin d'avis et de conseils

mon 1er accueil - Page 4 858462 mon 1er accueil - Page 4 617483
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 53
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


mon 1er accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 0:16

J'espère que tu en auras bientôt un autre et que tout ira bien.

Heureusement tous les accueils ne se passent pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


mon 1er accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 15:07

ben ecoute j'espère aussi mais je me questionne quand même sur la poursuite dans cette voie
est-ce bien pour ma famille????
vue ce qu'on a vécu ben ça donne réflexion même si j'ai pris du recul et que ça m'a permis de bien réfléchir mais peut-etre que plus j'attends et plus je réfléchis trop
je n'ai pas de news du service et je me demande si je dois relancer ma réf ou bien attendre mais je vous avoue que je ne peux prendre cette décision car j'ai peur d'un autre accueil enfin que ça se passe pareil surtout c'est bete surtout qu'au fond de moi je veux perseverer et je pense y arriver certaine d'y arriver je ne peux l'affirmer
peut-etre devrais je trouver un taff comme tout le monde
je commence à trop me poser de questions ça craint hein????
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


mon 1er accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 15:21

non c normale c pour cela qu il te faut un accueil au plus vite

maintenant es ce que tu a une fourchette d age?

je pense que la question primordiale ces de savoir le profil de l'enfant après il faut être honnête tout ces enfants la ne sont pas idéal

maintenant je pense que si tu connais la tranche d age qui te convienne le mieux, ton accueil se passeras au mieux et n hésite pas a refuser moi je l'ai fait et regarde j ai attendu 10 jrs entre l arrêt de l accueil et le nouvel accueil
je te repose la question mais es ce que tu a postuler dans d autre service? car je pense qu il faut pas que tu reste que sur ton CG a mon avis

apres pose tpi avec ton mari et tes enfants et pose toute les question comme le positif et le negatif marque tout et regarde se qu il en ressort
car si tu a des craintes par rapport a tes enfants il faut aussi en discuter avec eux autant le positif comme le negatif
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


mon 1er accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 16:24

merci Taupissime
oui sur la tranche d'age nous sommes tous d'accord (famille) c'est 3 à 6 ans maxi
je pense que pour que cet accueil fonctionne il est primordial que l'enfant soit scolarisé dans mon village ainsi son intègration ne sera que plus facile je pense
mais tu as surement raison cette attente n'est pas bénéfique

sinon pour d'autre services ben je n'en connais pas car apparement ici c'est le cg qui a cette emprise après j'avoue ne pas m'y etre penchee non plus


mais c'est clair que si nouvel accueil il y a et bien je réfléchirais à 2 fois avant de plonger ce qui me fait aussi vraiment peur c'est d'encore échouer et de le faire vivre encore à un enfant

merci mon 1er accueil - Page 4 Coeur2
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


mon 1er accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 16:32

j'ai relu tous le sujet du post, et franchement je trouve très bien que tu ais fais part de ton expérience, de tes ressentis ainsi que de tes peurs vis à vis de cet acceuil.

Je trouve bien de partager ton expérience avec nous. Tu as pu trouver des réponses à tes questions avec l'aide d'ass fam en poste depuis plus longtemps et cela ne peux que rassurer tes collégues ass fam, ou ass mat qui souhaiteraient franchir le pas (je parle pour moi en l'occurrence) sur les difficultées de ce métier.

Je dois dire que pour une première expérience, c'était coton....J'espère que tu auras un prochain acceuil plus 'calme' très rapidement, c'est comme quand on monte à cheval et qu'on tombe, faut remonter de suite...lol bon c'est une image hein...

En tous cas bon courage, et merci de partager ton expérience.

mon 1er accueil - Page 4 12336
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


mon 1er accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 17:20



merci de ton soutien Beatrice
après cette experience je confirme oui que chaque avis et chaque vécu est précieux les filles m'ont bien aidees mon 1er accueil - Page 4 Coeur2 mon 1er accueil - Page 4 Coeur2 mon 1er accueil - Page 4 Coeur2

je viens d'essayer d'appeler ma réf et éviemment en congé, indisponible lundi et mardi ben j'essayerai
ça aussi c'est pénible de recommencer cette attente sans savoir ce que l'on va devenir
puréé je vais postuler à inter comme caissière je vous jure j'ai les nerfs là

Revenir en haut Aller en bas
bripie63




Nombre de messages : 12
Age : 60
Emploi : assistant familial
Date d'inscription : 10/01/2011


mon 1er accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 17:44

Courage Badoulet

Je suis surpris par l'absence de ta ref tu n'a pas moyen de taper plus haut pour faire accelerer les choses et peut être décoincer ta ref qui brille par son absence.
A chaque rdv on me parle de travail en équipe, vous ne saurez pas seul, etc, je vois que la réalité pour toi et autres. Est ce général ou propre à Badoulet ? Est ce qu'on vous laisse comme cela sans contact ?
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


mon 1er accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:11

il es clair que dans se metier il faut s'imposer sinon tu n y arriveras pas
et les service aime les personnes qu elles savent se qu'elle veule

as tu regarder sur le fofo il y a un post ou postuler et dans tout les departement?

as tu penser a postuler dans les departement limitrophe au tiens?

il es clair que tant que tu ne commenceras pas un autre accueil tu penseras toujours a celui ci

as tu signer la fin de contrat ? si non bouger les la dessus aussi ,moi il me l on fait signer le jour J du départ
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


mon 1er accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 19:01

Pour Bripie63 et oui tu verras que ce qu'ils te disent n'est pas du tout ce qu'ils se passent après. C'est un travail où tu es souvent seul face aux problèmes.
Badoulet n'est malheureusement pas la seule, je pense que sur ce forum on a toutes été confronté à ce problème et malheureusement plusieurs fois.
On a toutes été déçu de ce qu'on nous a laissé croire aux réunions, je le répère encore et encore tant qu'on n'a pas les pieds dans le milieu, on est très loin mais très loin de s'imaginer ce qu'il nous attend.
On est loin d'imaginer la souffrance de ces enfants...
On est loin d'imaginer le vécu de ces enfants....
On est loin d'imaginer l'état physique et psychologique des parents et des enfants...
Et on est loin d'imaginer que notre métier est très difficile et que là vous pouvez voir si votre couple est solide ou non... un tiers de mes collèges se sont séparés dans les deux années de formation.
Et Badoulet, ta réaction est tout à fait normal, tu as peur, j'ai eu exactement le même problème que toi entre mon deuxième et troisième accueil. J'ai d'ailleurs refusé un accueil car j'ai été prise de panique, en faite je n'étais pas encore prête à accueillir.
Après nous sommes toutes différentes, certaines ont besoin de reprendre le taf au plus vite d'autres préfèrent attendre et se remettre en question.
Courage, tu vas y arriver!
Bises
Lilas
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


mon 1er accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 19:33

Lilas je pense que cette attente me fait trop ruminer et que ce n'est pas bon

Taupissime, merci pour l'info j'ai trouve le post
mais la demarche repart à zero c'est ça enfin pas l'agrément car je l'ai mais il va falloir refaire tout le parcours de recrutement????
on ne m'a pas parler de signature de fin de contrat pffffffff mais au fait le contrat d'accueil vous l'avez avec vous car je l'ai signé mais je n'ai rien avec moi

dès mardi je rappelle ma ref voir lundi ma res hiérarchique c'est pénible de dépendre toujours des personnes qui sont surbookees de tout

merci les filles mon 1er accueil - Page 4 Smiley_2 mon 1er accueil - Page 4 12336
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


mon 1er accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 19:39

ta ref tu ^parle de celle qui ta fait la formation des 60h?

apres tu peut le reclamer au service d ou depender le petit y a bien des secretaire qui fond tampon entre la ref du petit et toi ?

disons qu ici sa se passe comme sa apres tout depend des departement

moi je sais que je me languissais de repartir sur un autre accueil pour oublier plus ou moins mon echec façon de parler car je ne le considere plus comme tel

surtout qu elle avais 11 ans et que l accueil qui es arrivée apres a 7 ans donc ce que je souhaiter et avec le m^m cms

oui j ai eu mon contrat d accueil dans la semaine ou on la remplie avec le ref

apres sa na rien a voir le contrat d accueil et la fin de ton contrat

as tu la prime d'attente en attendant?
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


mon 1er accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 20:02

je suis paumee dans toutes ces ref, territoires différents mais ça va le faire
ma ref oui est celle qui organisait enfin nous encadrait pour notre formation mais c'est aussi celle qui fait tampon entre nous et les ref des enfants qui nous sont confies
mais il y a aussi ma responsable hierarchique de mon territoire car je n'étais pas su même territoire que l'enfant car l'agglo ou je bosse a été divisee en plusieurs territoires
concernant l'age de l'enfant ça à l'air un peu comme ta situation celui que j'ai eu 11 an et maintenant je souhaite entre 3 et 6 ans
et oui ma ref m'a dit que je touchais la prime d'attente
mais le contrat est termne depuis mardi dernier donc c'este ncore recent finalement
plus j'y pense et plus j'ai hate aussi d'etre de nouveau convoquée pour parler d'un nouveau projet d'accueil c'est ça qui me fait ruminer mais en même temps j'angoisse d'un nouvel accueil
oui ça me ça me fait peur et j'espère vraiment etre faite pour ce métier
j'ai surtout peur d'un autre echec car cette fois je pense que s'il y en a encore un oui ce sera un echec

Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


mon 1er accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 20:25

je comprend bien ton ressentie puisque j été dans se cas la apres
et j espere que tu ne le ressent plus comme un echec mais comme une incompatibilité avec ta famille
l aprehension avec ton 2° accueil tu l auras avant que tu le rencontre mais du moment ou tu le verras tout s envole du moins moi je les ressentie comem tel

as tu une adresse msn ?
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


mon 1er accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 20:37

oui mais je n'y vais pas lol
facebook si tu veux remarques je suis toujours hors connexion
mais je peux faire un effort
bizzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


mon 1er accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 21:17

j y suis ossi sur face lol
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


mon 1er accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 22:21

Contrat d'accueil signé en double, un pour la rèf de l'enfant et un pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


mon 1er accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 22:39

ben moi rien mon 1er accueil - Page 4 Pleeure mon 1er accueil - Page 4 Scool mon 1er accueil - Page 4 Pleeure mon 1er accueil - Page 4 Pleeure
Revenir en haut Aller en bas
k.precieuse

k.precieuse


Nombre de messages : 149
Age : 45
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 18/06/2009


mon 1er accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 14:44

ouaa a ma pauvre. Je viens de tout lire.
Je suis désolé que cela se soit si mal passé.
Et encore plus de ne pas avoir été là pour te soutenir.
Je te souhaite de vite te remettre de cette mauvaise expérience. et ta famille aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://k.precieuse.free.fr
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


mon 1er accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 16:39

pas de soucis k Precieuse
tout va mieux maintenant ouf
juste un peu paumee et envie que le prochain fonctionne mon 1er accueil - Page 4 858462 mon 1er accueil - Page 4 858462 mon 1er accueil - Page 4 858462
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon 1er accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accueil   mon 1er accueil - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon 1er accueil
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Fin d'accueil
» Premier accueil
» nouvel accueil oui ou non
» accueil d'urgence
» Nouvel accueil !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : Généralités-
Sauter vers: